Sondage MMORPG.COM: 50% des joueurs comptent arreter Vanguard apres le premier mois

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Piou60
Par contre je ne vois pas ce sondage dans la pages des polls :
http://www.mmorpg.com/features.cfm/view/polls
C'est un sondage sur les forums vanguard, actuellement en deuxieme page. Ce n'est pas un sondage "officiel" MMORPG.com.
Il s'adresse donc aux personnes qui lisent le forum vanguard, et non pas aux quidams qui surfent sur le site.
Citation :
Publié par Faerya
Piou, serieux, comment tu fais pour galerer a prendre 10% d'xp au 14 ? Si tu me dis que tu n arrives pas a jouer plus de 2h consecutives je comprends,
Gagné
ça s'appelle être marié et avoir des obligations conjugales, genre promener le chien, faire les courses, et toutes les contraintes qui vont avec
C'est bien pour ça que j'avais précisé
Citation :
Au final, rien à reprocher puisque j'étais prévenu que l'évolution serait longue (comprendre par longue qu'elle ne correspond pas à mon style de vie)
Citation :
Publié par Zheos
C'est bizarre quand un jeu ne marche pas trop, des gens disent, oui c'est pas un jeu de masse, arrêtez avec ce vielle argument SVP !!!
Oui, c'est vrai que c'est bien connu que tous les jeux sont prévus pour plaire a tous le monde. On peut d'ailleur dire que City of heroes, les fan d'heroic fantasy ont sauté dessus...
Personnellement je trouve ce sondage intéressant.

Il n'est certes pas représentatif des 100.000 clients annoncer par Brad (et pas 300.000 hein), mais peut donner une petite idée des proportions réelles.

On aura plus d'infos lorsque le mois "gratuit" arrivera à son terme dans quelques jours.
Citation :
Publié par Vic Mackey
C'est un sondage sur les forums vanguard, actuellement en deuxieme page. Ce n'est pas un sondage "officiel" MMORPG.com.
Il s'adresse donc aux personnes qui lisent le forum vanguard, et non pas aux quidams qui surfent sur le site.
D'un autre coté, y a beaucoup de "quidam" qui trainent sur VG ? J'essaye de ne pas généraliser mais il me semble que les personnes présente sur VG sont quand meme des personnes assez au fait de ce type de jeu.

Pas comme un WoW ou des gens tombe dessus par hazard a Carrefour , ou alors achete aprés avoir vu la pub au cinéma (je dénigre personne la, je fait un simple constat marqueting).
Ce sondage n'a pour moi (je précise) aucune valeur, puisque je ne connais pas les habitudes et gouts des votants.
Si ces votants sont des joueurs qui aiment des jeux que je n'apprécie pas (comme WoW par exemple), et bien au contraire, je trouverai rassurant que Vanguard ne soit pas a leur gout.

Vous ete sfatiguant à vouloir tirer des plans sur la comête et essyaer de nous dégouter par avance d'un jeu qui nous donne satisfactiona coup de matraquage, regardez peons, dans 2 mois, vous ne serez plus que 10 sur vos servuers, ecoutez moi, je détiens la verite absolue, et je vous le prouve par le matraquage (il y en a encore qui croient que pour se faire entendre, ll faut parler beaucoup et plus fort que les autres).

Mes chiffres a moi, sont comme d'autres donné. Au sein de ma guilde (nous avons migré pour beaucoup sur ce jeu), tout le monde a l'intention de continuer l'aventure, et pour moi, cela a plus de valeurs que tous les sondages que tu pourras me trouver.

Sur ce, je te laisse à ton entreprise de démolition massive, tu sembles y trouver du plaisir

PS: n'oubliez opas que le jeu ets en anglais, et que c'ets un frein ENORME vu le background
__________________
DAOC Albion Ys: Mokhrad, Elhadji ; Glastonbury et classic US Midgard: Elhadjin
Guild Wars, Vanguard, AOC, Warhammer
Tous 6 pieds sous terre
SWOTR Elhadji
Perso je comprends et soutien Vic MacKey, il faudrait arrêter de crier que VG est un super jeu qui rox tout, car ce n'est pas le cas et loin de la, maintenant que certaines personne l'apprécient pourquoi pas, mais on est très loin du jeu "nouvelle génération" qui était annoncé dans les charts il y a quelques mois...
Citation :
Publié par Berenger
PS: n'oubliez opas que le jeu ets en anglais, et que c'ets un frein ENORME vu le background

Faut être un peu sérieux. le nombre de gens qui lisent encore le background dans les mmorpg...
Sinon VG semble bien parti pour suivre les traces d'EQ2, un bon jeu, sorti un peu trop tôt, donc avec pas mal de manques et qui a eu le tort de perdre rapidement ses premiers joueurs. Il est plus facile de garder les joueurs arrivant avec la release que d'en trouver de nouveaux par la suite. Et tout comme Eq2, un jeu qui s'améliore sur le long terme, qui bénéficie d'une population de joueurs fidèles mais qui hélas ne sont pas vraiment très très nombreux sur les serveurs.

WoW aura au moins donner une mauvaise habitude à pas mal de joueurs, l'habitude de jouer un vrai Massevely Multiplayer, ce qui fait que lorsque l'on arrive sur des jeux à population moindre c'est un peu tristounet. :/

Pour le sondage, il me semble tout à fait crédible même si on sait que c'est tjs les clients mécontent qui se plaignent les 1ers.
Citation :
Publié par GabriHell
Pour le sondage, il me semble tout à fait crédible même si on sait que c'est tjs les clients mécontent qui se plaignent les 1ers.
D'un autre coté le client content n'a pas de raison de se plaindre , cqfd.
Citation :
Publié par Kylo
Perso je comprends et soutien Vic MacKey, il faudrait arrêter de crier que VG est un super jeu qui rox tout, car ce n'est pas le cas et loin de la, maintenant que certaines personne l'apprécient pourquoi pas, mais on est très loin du jeu "nouvelle génération" qui était annoncé dans les charts il y a quelques mois...
Et donc je te repondrai qu'il faut aussi arreter de dire que ce jeu est completement pourri, qu'il est voué a s'eteindre et qu'il n'a rien pour lui.
Ce qui est génial c'est le titre du post...de 300 et quelques réponses sur un sondage vaseux on titre: 50% des joueurs comptent arreter Vanguard après le premier mois...Bah oui...CQFD
Bref...
Citation :
Publié par Berenger
Ce sondage n'a pour moi (je précise) aucune valeur, puisque je ne connais pas les habitudes et gouts des votants.
C'est un peu la facon dont marche un sondage en meme temps hein.
Si tu choisis des personnes avec des gouts particuliers, ta methodologie n'est plus du tout bonne puisque tu fausses le resultat.
Un sondage doit etre realise aupres du plus grand nombre de personnes possibles (ici 341, qui quoi qu'on en dise EST un echantillon representatif). Apres tu peux le cibler ton sondage, viser les hommes, les femmes, les moins de 25 ans...mais tu ne peux pas cibler "ceux qui aiment vanguard" dans un sondage qui demande si oui ou non ils vont arreter. Non. Ceux que tu interroges c'est ceux "qui jouent a Vanguard". Et quel meilleur moyen pour cela qu'un forum, ou la majorite des personnes interessees se rassemblent pour parler de leur jeu et non pas des gars qui votent juste en passant avant d'aller sur le forum de LOTRO.
Qui plus est, il s'agit d'un forum international, dont les participants n'ont que faire des problemes de langue rencontres dans le jeu ce qui est plutot un point positif pour les pro-vanguard puisqu'il ne prend pas en compte ce defaut majeur pour les anglophobes.

Quant a mon entreprise de demolition, elle est a la hauteur de l'entreprise de beatification de certains fans. C'est bien d'apprecier un jeu, mais il faut aussi savoir reconnaitre ses defauts, et accepter la critique. Il faut accepter que certains aient des facons de jouer differentes et ne pas leur sauter a la gorge systematiquement comme cela a ete le cas a plusieurs reprises. Moi il y'a deux semaines quand j'ai commence a denoncer le grind des niveaux 16+, une autre personne qui se plaint de la lenteur de progression au niveau 27... Si quelqu'un denonce le grind, c'est qu'il ressent un grind, c'est que son plaisir de jouer n'est pas la, c'est qu'il ressent un vide dans le contenu du jeu. Est-ce que pour autant cela me donne le droit d'attaquer cette personne sur sa facon de jouer qui est toute personelle? Depuis quand y'a t'il UNE facon de jouer? Pareil pour les graphismes. Acceptez la critique. Si quelqu'un les trouve moches, c'est qu'ils le sont pour lui, pas la peine d'etriper le pauvre mec.
Et quand vous attaquez quelqu'un sur ces forums, qu'est-ce que vous croyez que vous generez si ce n'est de l'agressivité? Je n'ai jusqu'a present attaque personne, juste un jeu. J'ai parfois du repondre, mais je n'ai jamais ete le premier a tirer. Je n'ai jamais initie d'attaques personelles.
Pouvez vous en dire autant?
Par contre chaque petite remarque placee subrepticement au fil d'un post et laissant entendre que je suis un troll, un flammeur, un je-ne-sais-quoi... me motive encore plus pour continuer a jouer le role de contrepoids aux fans. Je repondrai a l'agressivité dont je fais la preuve en postant en consequence.
M'ignorer est encore le meilleur moyen de me faire taire.
sondage pas vraiment représentatif 341 votant sur le nombre d acompte du site c'est même pas 0, 1% d es inscrit du dit sites .

par contre la note est beaucoup plus représentative elle.et c'est d ailleurs la réputation de ce sites c'est la note des jeu et non des pseudo sondage effectuer .
Vic, excuses moi par avance de te le dire mais tu te trompes lourdement sur les principes de base d'un sondage.

Ce qui fait la valeur (ou du moins la possible adhésion) à un sondage, c'est effectivement la prise d'un echantillon représentatif.
C'est à dire qu'on doit reproduire à petite échelle la même population dans les mêmes proportions qu'à taille réélle.

Par exemple : 100 000 personnes jouent à VG, il y a parmi eux :
70 000 personnes entre 18 ans et 30 ans
20 000 personnes moins de 18 ans
10 000 personnes plus de 30 ans

40 000 personnes ayant un emploi
50 000 etant etudiants
1 000 etant sans emploi
9 000 etant en stage/autre

parmi les 40 000:
10 000 dans le public
30 000 dans le privé

etc...

Donc au final, pour avoir un échantillon dit représentatif, il faut que ton échantillon ait les même proportion dans les mêmes statistiques que la sommes global des personnes dont fait parti ton échantillon.

Autrement dit, le simple fait de faire voter des gens par un forum, qu'il soit 100 000 ou 10 à voter ne sera jamais un echantillon représentatif (j'insiste sur le représentatif) et donc n'aura jamais aucune valeur SAUF si 100% des abonnées vote .
Citation :
Un sondage doit etre realise aupres du plus grand nombre de personnes possibles (ici 341, qui quoi qu'on en dise EST un echantillon representatif). Apres tu peux le cibler ton sondage, viser les hommes, les femmes, les moins de 25 ans...mais tu ne peux pas cibler "ceux qui aiment vanguard" dans un sondage qui demande si oui ou non ils vont arreter.


C'est bien beau toute cette propagande mais la condition premiere pour faire des statistiques c'est de prendre un échantillon au hasard.


Or faire un sondage sur des sites où par définition les whiners dans ton genre sont sur-représentés c'est comme vouloir estimer la cote de popularité de Sarkozy en se basant sur les seuls électeurs d'extrême gauche.
Citation :
Publié par Vic Mackey
C'est un sondage a l'aveugle. Tu as tout autant de chance de toucher n'importe quel segment de la population. Le sondage est donc valide pour moi.
C'est donc le principal, toi tu y crois, cependant, et ce quelqu'aurait été le résultat du dit sondage, il n'a aucune valeur et n'est pas du tout représentatif donc (tu 'ladmet toi même par les termes "à l'aveugle").

Un sondage, de base est très incertain, même lorsqu'il est fait avec un échantillon représentatif, celui là l'est encore plus.
Citation :
Publié par boukak
C'est donc le principal, toi tu y crois, cependant, et ce quelqu'aurait été le résultat du dit sondage, il n'a aucune valeur et n'est pas du tout représentatif donc (tu 'ladmet toi même par les termes "à l'aveugle").

Un sondage, de base est très incertain, même lorsqu'il est fait avec un échantillon représentatif, celui là l'est encore plus.
Hey, en meme temps c'est aussi pour ca que j'ai demande vos avis sur le sondage hein. Je ne pretends pas avoir la science infuse. Je dis juste qu'un sondage a ete fait, sa validite pouvant etre remise en cause, et partant de la, je demande des avis.
Certains comme Neroon y repondent par les insultes, parlent de propagande, me donnent de jolis noms (Tu ne merites d'ailleurs pas ton avatar Neroon, tu es loin d'avoir son genie), d'autres comme toi restent civils.

Je prefere les discussions civiles.
Citation :
Publié par Vic Mackey
C'est un sondage a l'aveugle. Tu as tout autant de chance de toucher n'importe quel segment de la population. Le sondage est donc valide pour moi.
Oui...pour toi.La belle affaire.
Citation :
Publié par Ikarii
Oui...pour toi.La belle affaire.
Eh bien commentes! Expliques donc pourquoi il ne l'est pas pour toi? En quoi ce sondage te parait fausse? Pourquoi 60% de 341 personnes lisant des forums vanguard equivalents a ceux de JoL mais internationaux disent qu'ils vont quitter le jeu a la fin du mois. Ca te fait quoi? Tu reagis comment? La faute au sondage? la faute au jeu?
Au lieu de faire des commentaires hautains, discutes.
Pourquoi tout ce barouf?
Si le sondage ne vous semble pas convaincant, attendez la fin du mois gratuit.
Du coup, il n'y aura pas de surprises:
ou Qhalia se transforme en vrai desert... ou pas.

Quant a la validite du sondage, bah, vous allez pouvoir disserter longtemps sur la representativite de l'echantillon. A moins de traquer les 3XX personnes qui ont appuyer sur oui ou non, on est pas rendu. XD

Au lieu de se fier a la SOFRES ou a IPSOS, perso, je prefere attendre le depouillement.
Au moins tout le monde sera fixe.

Et en attendant, bah si vous y etes bien continuez a jouer et a faire des bug reports, en priant Saint Telon pour une purge des plus gros rapidement.
50% des joueurs de vanguard vont a la piscine le jeudi ... d'ailleurs dans se qui on fait ce test y'avait que moi et un pote fan de piscine :/


Mon post totalement inutile prouve par a+b combien les sondage non officiel, sa sert a rien.
Citation :
Publié par Vic Mackey
Je prefere les discussions civiles.
Il n'y a pas de raison de ne pas l'être.
Je ne joue pas pour les autres mais pour moi (oui je suis égoiste...bouuuu le vilain !), et pour me faire plaisir (cokinou ).
En partant de ce principe, les sondages ou autres extrapolations m'indiffèrent.
J'ai la chance de pouvoir jouer à ce jeu en petit groupe (toujours le même) et avec une bonne fluidité et peu de bugs.

Tant que le jeu me plaira plus que les autres j'y jouerai, si je trouve un jeu qui me convient plus (LOTRO, WAR, AoC ou autre) et bien j'aviserai.
Citation :
Publié par Kylo

Perso je comprends et soutien Vic MacKey, il faudrait arrêter de crier que VG est un super jeu qui rox tout, car ce n'est pas le cas et loin de la, maintenant que certaines personne l'apprécient pourquoi pas, mais on est très loin du jeu "nouvelle génération" qui était annoncé dans les charts il y a quelques mois...
VG n'a jamais pété plus haut que son cul que je sache, SIGIL a depuis le début été direct et franc avec les joueurs, avec un gros effort de communication (ce qui est assez rare) tout a été montré à l'avance, rien n'a été caché si c'est ce que tu sembles dire, de plus sans parler de sa sortie prématurée, il n'est pas sorti pour tout faire péter au top des ventes et détrôner WoW ou un autre mmo a grand succès, SIGIL a été clair la dessus depuis qu'ils étaient chez Microsoft : VG est un jeu de niche.
Quant au terme de "3ème génération" ça ne veut rien dire on l'a tous compris (vive le marketing) si ce n'est placer le mmo chronologiquement parlant (en prenant comme base EQ1, AC1 : 1ere génération; WoW:2eme génération etc)

Pour revenir au sondage vite fait, MMORPG.com est un forum à très grosse majorité de fans d'EVE donc pour moi c'est pas un sondage "crédible".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés