|
Il me semble que tu passes toutes tes runes jusqu'à ce qu'une passe, puis remise du PA.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[wiki] Forgemagie d'un Gelano > La procédure
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Oui, et c'est très dur d'atteindre 2 créa ou 2 cc. Long et cher en runes surtout.
|
![]() |
|
Caribouh - Cazibouh |
Trouver plus de messages par Caribouh - Cazibouh |
Caribouh - Cazibouh |
Trouver plus de messages par Caribouh - Cazibouh |
|
Dans ce cas tu aurais eu -1PM, -9agilité, -reliquat
![]() |
![]() |
|
|
C'est pas 1PA 1PM 11agi, le mex ? J'aurais rater un épisode?
|
![]() |
|
|
Sisi c'est bien ça mais apparemment c'est pas ce dont il s'agit ici.
|
![]() |
|
[Sio]Pulcheral |
Trouver plus de messages par [Sio]Pulcheral |
|
Sachant que le maximum c'est +50 force, et que a partir de 40 tu auras vachement de mal a passer les runes.
|
![]() |
|
|
On s'en occupe en privé depuis une petite semaine.
|
![]() |
|
|
Citation :
Si jamais certains ont dans l'idée de réaliser une entreprise similaire, voilà ce que j'ai retenu de celle que j'ai mis en œuvre : Méthodologie : 1. Je prends un Gelano +1PA, sur lequel je spam des runes cri jusqu'à ce que le PA saute. (Le CC peut passer avant que le PA ne saute, mais ici, dans la mesure où on veut comparer la méthode "je spam runes cri sur un Gelano vierge" et celle que j'utilise, ça ne nous intéresse pas) 2. Une fois que le PA a sauté, je place 2 runes cri supplémentaires (Soit en tout un total de 3 runes cri, pour l'équivalent de 90 en poids, intégralement absorbé par le puits du PA donc.) * Je peux alors me retrouver avec un (voire plus !!) CC sur mon Gelano. * Ou bien le CC n'est pas passé parmi ces 3 runes, et dans un souci de logistique, je plaçais une (ou deux) runes supplémentaires, afin d'annihiler totalement le reliquat, pour que mes Gelanos vierges et sans aucun puits s'empilent sur la même case de mon inventaire (nécessité de quitter l'atelier quand ils deviennent trop encombrants pour les empiler) 3. Je recommence l'étape 1. Statistiques : Sur un total effectif (sans prendre en compte les Gelanos pour lesquels le CC est passé avant que le PA ne saute donc) de 256 essais. Le nombre moyen de runes nécessaires pour faire sauter le PA : 3.413. (À noter que ça se rapproche de 100/30 soit "poids d'un PA"/"poids de la rune tentée") Résultat final : - Gelano +1cc : 91 - Gelano +2cc : 5 - Gelano +3cc : 0 (Parfois, on y croît vraiment.. Cliquez ici) - Gelano vierge : 160 En comptant les Gelanos +2cc comme des réussites, ça fait donc une moyenne de 1 Gelano +1cc réussi toutes les 2.667 tentatives. Pour chacun, on aura utilisé 5.413 runes cri (3.413 pour faire sauter le PA + les 2 supplémentaires) soit un total, pour 1 Gelano +1cc réussi, de 14.436 runes cri utilisées. La problématique était donc la suivante : je veux un Gelano +1cc, je prends un premier Gelano +1PA, je spam runes cri, le PA saute, 3 runes plus tard, mon reliquat est bousillé, je n'ai pas de cc, que dois-je maintenant faire ?! Là où avec la méthode traditionnelle, il fallait en moyenne, simplement 100 runes cri (pas besoin de Gelano vu qu'on en possède déjà un vierge) Ici il faudra donc en moyenne : 2.667 Gelanos +1PA, ainsi que 14.436 runes cri. Un rapide calcul nous dira que : Économiquement les 2 méthodes se valent si le prix d'un Gelano +1PA est aux alentours de 32 runes cri. Pour donner un exemple : Si le lot de 100 runes cri est à 300 000k et que le Gelano +1PA vaut 80 000k (soit ~27 runes), la méthode décrite ci-dessus sera plus intéressante économiquement. Enfin, cette méthode a également un 2ème avantage, et pas des moindre si le but est de faire par exemple 100 Gelanos +1cc : la pénibilité est nettement diminuée (par rapport au fait de devoir spam 10 000 runes 1 par 1..) Un dernier petit chiffre, que j'avais rapidement cherché (en vain) avant de faire tout ça, la probabilité de remise d'un PA sur un Gelano vierge : Sur 160 essais : 116 Succès, 44 Échecs, soit ~72.5% de réussite. Vive la forgemagie, enjoy & have fun. ![]() EDIT : @en-dessous : Merci, ça fait plaisir ![]() Dernière modification par Aiapaec ; 18/03/2012 à 20h24. |
![]() |
|
|
Compte rendu roxant et détaillé, ça sera utile pour les entreprises périlleuses de double exo de gélano!
![]() |
![]() |
|
|
Merci !
Concernant les stats que tu as mis en avant, en fait on peut aller un poil plus loin, et en déduire le taux approximatif de succès d'1 rune cri, lorsqu'un reliquat d'au moins 30 est présent sur le Gelano. Il serait de : ~12.5%. [ 96/(256*3) ] (Rappel : contre 1% sans puits) Pour ce qui est du Gelano +3cc, il est bien entendu possible dans la pratique (même s'il est extrêmement difficile à réaliser) Il y en avait d'ailleurs un qui avait tourné ici (bon j'me rappelle pas du tout où exactement, j'avais juste screen ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Bonjour! jai un gelano PM (pas PA PM juste PM)
je veu lui rendre son PA, je sai qu'iil ya 70% de chance que le PA vien, mais le PM peut il sauter? MERCI |
![]() |
|
|
Oui, mais c'est peu probable.
|
![]() |
|
|
Vous savez quoi? MON GELANO A PERDU LE PA -_-
|
![]() |
|
Invité
|
Bwah ça devait arriver d'après ça:
la |
![]() |
|
#399380 |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|