[wiki] Forgemagie d'un Gelano > La procédure

Répondre
Partager Rechercher
Je précise que remettre le PA sur un gelano ne fait jamais sauter les stats (hors exo). Donc pas de soucis, comme je l'ai déjà précisé sur ton post, si tu atteins un gros jet vita SANS PA, considère la chose comme acquise puisqu'il ne te resterait plus qu'à spam le PA jusqu'à ce qu'il passe.

Donc le technique du gelano PA PM devient inutile. Tu prends un gelano PA, tu spam la pa vi, le PA saute, tu spam. Tu passes des ra vi vers 120-130. Finis le puits, repasse le PA, et retente des ra vi en priant pour que le PA saute.
Retry jusqu'à obtenir ton jet
Citation :
Publié par Neocrypte
Je précise que remettre le PA sur un gelano ne fait jamais sauter les stats (hors exo). Donc pas de soucis, comme je l'ai déjà précisé sur ton post, si tu atteins un gros jet vita SANS PA, considère la chose comme acquise puisqu'il ne te resterait plus qu'à spam le PA jusqu'à ce qu'il passe.
Sauf que n'importe quelle stats sur un gelano, à part le PA, c'est un exo.

Je pense que tout comme le pm, il est possible que ça saute, sauf que c'est un poids beaucoup moins important qu'un pm donc la probabilité que ça arrive doit être vraiment proche de 0. (Déjà que ça arrive quasi jamais avec 1 pm ^^)

@This1316 : Il s'avère que je suis plus abo aujourd'hui même en fait, je te communique en mp son pseudo si tu veux le mail ankabox

Et d'ailleurs c'est 201 vita pas 202, pardon. (et ce mec fait des prouesse dans l'exo/over vita, il a une caracoiffe à 30x vita, une coiffe gelax à 404 etc ... ^^)

edit : oui je t'ai compris, et moi non plus quand j'ai commencé les lignes bleues n'existaient pas, mais ça reste quand même de l'exo de foutre 1 chance sur un gelano :P

Dernière modification par Bla Bla ; 29/12/2013 à 22h31.
Citation :
Publié par Bla Bla
Sauf que n'importe quelle stats sur un gelano, à part le PA, c'est un exo.
Souci de langage, nous nous somme compris. Je suis de la vieille époque, à laquelle les lignes bleues n'existaient pas.
Citation :
Publié par Neocrypte
Je précise que remettre le PA sur un gelano ne fait jamais sauter les stats (hors [exo PM / PO / CC / Créa ? J'ai pas fait Neocrypte LV2 mais j'imagine que c'est ça]).
Les chances sont très faibles, presque négligeables en cas de tout petits exos ... Mais non, tu ne peux pas affirmer ça. C'est quasiment uniquement fonction du poids de l'exo en question, et quand tu arrives à plus de 200 vita tu vas titiller le poids d'un PO, les chances d'arracher les stats au repassage du PA seront a priori les mêmes qu'avec un gelano exo PO dans un tel cas.
Ce sujet tombe à pique, je me suis lancer dans la FM d'un Gelano Vita élever pour mon Zobal tout à l'heure.
Après plusieurs tentatives (et echec), je suis arriver à 130, 141... le plus gros que j'ai réussi est un 150.

J'en ai finalement acheter un 175 à 4M, le vendeur possédait un Gelano à 201 qu'il avait acheter pour plusieurs dizaines de millions d'après ce qu'il m'avait dit.

On arrive à 120/130 sans trop de problèmes à la Pa Vi, par contre les Ra Vi sont vraiment réticentes à passer.
Ah, Kirikou a donc acheté son gelano 201 ? Zut, on saura pas comment il a été fm

Enfin le maximum que j'ai atteins était 180 en passant une ra vi à 150 vita.

(160 et 170 s'atteignent "assez facilement" cependant en tentant des ra vi à 130 ou 140 vita)
Bonsoir à tous,tout d abord je me présente :Je suis celui qui a buy le gelano 201 vita j ai lu toutes vos questionnements à propos du gelano ,c est à dire comment atteindre un over vitalité assez haut ,et cela je dois avouer ma vraiment surpris que vous ne le sachiez pas ,c est pour cela que je vais éclaircir la chose .Dans un premier temps,on pète le pa pour over vitalité avec des pa vi (jusqu à la c est simple ,voyez vous)ensuite ,après avoir up disons à 140 de vitalité ,avec le puits pa qu il vous reste vous bourrinez de ra vi dans l espoir que ça passe ,toutefois ,cela passera en succès ,et croyez moi d après mon expérience ,(j ai fait gelano 204 et 210 sur bêta,en ayant succès sur les gels 174 et 180 vitalité )cela a une probabilité très faible de passer ,moi je dirais 2% et encore... Donc pour faire un gelano 200 vita il faut succés x2 ra vi ,déjà up à 140 ,c est chiant et reste quasi plus de pa vi à mettre ,donc caser des ra vi ..Je le répète encore une fois,la ra vi à partir de 130 vita ne passera plus en reliquat mais obligatoirement en succès .Apres ,oui il y en a qui essaye de faire sauté la vitalité à un jet élevé ,mais sachez que les runes passent très mal après donc ça revient à faire pété le pa et bourrinez de pa vi ensuite de ra en fonction du puits qu il vous reste .Je ne sais pas si j ai été clair ,j écris depuis mon portable donc pas très pratique pour écrire ,dans l espoir de vous avoir éclairci la chose...Ps:le gel je l ai buy 60m car je connais la difficulté ,et succès 2 ra vu en upant à 140 vita ,déjà quasi plus de puits et les chances sont très très minime .Ah oui,pour t aider :j ai vendu un gel 190 à 30 M et 180 20m
J oubliais ,pète exo pm marchera pas et c est de la folie pure ,aucune chance même pas 1%,comme je l ai dit autant up à 140 vita,remettre pa et tenter de faire sauter le pa sur un jet élevé ,malheureusement ça passera très très mal ...Donc la meilleur solution up à 140 ,case des ra vi en fonction du puits qu il reste et espère 2 succès ,avec un taux de passage très faible .
Citation :
Publié par Eguel
Les chances sont très faibles, presque négligeables en cas de tout petits exos ... Mais non, tu ne peux pas affirmer ça. C'est quasiment uniquement fonction du poids de l'exo en question, et quand tu arrives à plus de 200 vita tu vas titiller le poids d'un PO, les chances d'arracher les stats au repassage du PA seront a priori les mêmes qu'avec un gelano exo PO dans un tel cas.
C'était pas une histoire de puits les pertes de Pm sur Gelano ?
En repassant le Pa, le SN arrive seulement s'il y a assez de poids sur le gelano pour compenser le Pa. Il faut donc 1pm et au minimum 10 de puits.
C'est ce que j'avais compris mais j'ai peut être tort :/
Non même sans puits ça arrive, c'est juste qu'avec du puits ça arrive quasi systématiquement si il y a EC sur la remise PA : au lieu de rien faire, ça puise, et vu que le puits suffit pas, ça fait sauter le PM.

Par contre sans puits ça arrive vraiment très rarement.
Hey les gens!
J'viens de pousser un gélano en maxant l'exo le plus possible, il a le jet suivant :
10 ini
5ré cri
1 PM

1 PA

Ca tape les combien selon vous? (La section commerce de mon serveur est morte)
Joli, sachant que c'est rébarbatif de passer les 11 de puits avant le Pm, c'est du beau boulot.
Pour le prix, je sais pas vraiment, c'est rare donc ceux qui sont intéressés sont susceptibles de mettre de l'oseille.
10-20m avec un râteau de prix?
Je me rends mal compte du prix de fabrication déjà, vu que t'as du faire un truc pour passer les 11 de poids avant d'exo pm, ce qui augmente le prix bien plus facilement qu'avec un exo de gélano lambda.
J'ai réalisé exactement le même il y a quelques temps :
- Tu sautes le PA avec des runes grosses et pas chères (genre des do)
- tu mets 6 re cri
- tu mets 10 ini qui font sauter 1 re cri
- ici c'est au choix dans l'ordre du passage du PA et du PM, mais le plus sûr selon moi reste de passer d'abord le PA (puisqu'on est certain que le jet ne sautera pas) et puis le PM qui ne pas pas SN.

Perso, en 58 runes PM je l'ai eu . Et en cout de fabrication, ça ne doit pas dépasser 10M, mais puisque ce genre de jet n'est pas courant, il peut certainement partir à 12-15M (oui c'est connu, fm du gelano c'est plus rentable depuis longtemps ).
En fait je l'ai fait à la rune cri :
-on bourrine rune cri (jusqu'à ce que le CC passe)
-on fait péter le CC avec les ré cri
-on met les ré cri à 5 (il reste encore 7-8 runes ré cri de dispo en puits à ce moment)
-on met l'ini (elle passera sans bousiller le 5ème ré cri 1/3 du temps)
-ensuite PM et on remet PA (j'ai équipé le gela avant de remettre le PA au cas où, car il y a un truc avec le puits résiduel quand on remet le PA de mémoire)

Ca a du me prendre 50 runes PM, 6000 runes CC (j'ai eu 2 SC CC en 800 runes à un moment), 500 ré cri (pour faire sauter le CC), et 150 ini je dirais (et une Ga Pa), soit en gros un cout de 5.2-5.3 M. J'avais tablé sur du 8M mais je vais le monter à 11 (si il est pas parti en MM).

Merci!
Enfin le gela PM coûte peut être 2.5M, mais le "forgemage" rentre pas dans ses frais (70 runes en gros pour passer le PM, sur farle actuellement c'est 3.5-4M en runes PM). Après je sais que mon exo est pas utile mais bon, j'voulais faire une FM sympa à triple ligne bleue! (et je serai forcément bénéficiaire à la vente)
Citation :
Publié par Aeniden
En fait je l'ai fait à la rune cri :
-on bourrine rune cri (jusqu'à ce que le CC passe)
-on fait péter le CC avec les ré cri
-on met les ré cri à 5 (il reste encore 7-8 runes ré cri de dispo en puits à ce moment)
-on met l'ini (elle passera sans bousiller le 5ème ré cri 1/3 du temps)
-ensuite PM et on remet PA (j'ai équipé le gela avant de remettre le PA au cas où, car il y a un truc avec le puits résiduel quand on remet le PA de mémoire)

Ca a du me prendre 50 runes PM, 6000 runes CC (j'ai eu 2 SC CC en 800 runes à un moment), 500 ré cri (pour faire sauter le CC), et 150 ini je dirais (et une Ga Pa), soit en gros un cout de 5.2-5.3 M. J'avais tablé sur du 8M mais je vais le monter à 11 (si il est pas parti en MM).

Merci!
Je suis peut être un peu fatigué mais je ne comprends pas pourquoi tu as utilisé des runes cri pour réaliser ce jet ?
Car les runes cri : 1/70 qui passe (bon 1/80 en effectif étant donné que je loupais un de temps en temps étant donné que c'est du spam), à 35000/100. Donc en gros 25-30k par essai.
Les runes do sont à 25000/100 sur mon serv, donc différence minime et plus de marge pour utiliser le puits. Les runes soin sont encore plus chères.
Après pas de runes PM car trop chères, péter 1 PA (qui repasse pas tout le temps en un coup) avec les runes PA à 75000/u n'était pas plus rentable que les runes cri. Les runes po n'en parlons pas

Mais si t'as une piste pour d'autres runes à utiliser pour faire le puits je suis preneur!
Citation :
Publié par (Ryk)Valryon
J'ai cru comprendre qu'il passait ses cc sur un gelano nu, pour ne pas avoir a payer la rune pa a chaque tentative.
Si c'est le cas je ne suis pas certain que ça soit rentable... Faudra que le cc passe en moyenne au bout de 30 runes pour que le coût soit le même en terme de ga pa.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés