[wiki] Forgemagie d'un Gelano > La procédure

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Bow] Zeith
Bonjour,

En vu d'un gelano PA/PO/Vita le max de vita qu'on peut mettre c'est environ 5x non?

Si quelqu'un pouvais me rappeler la formule au passage, je l'ai zappé (PA poids 100, PO 51, vita 0,25.)

Merci.

EDIT : je sais jamais entre ceux qui disent 90 et ceux qui disent 100 x)
La limite théorique est de (101-51)x(1/0.25) = 200 Vitalité.
Poids de la caractéristique Vitalité pour 1
Poids de la caractéristique PO pour 1
Limite d'exotique possible

Pour la méthode, il faut faire sauter le PA (avec une rune à poids faible/peu chère, voire une pa vi directement), puis monter la Vitalité à coups de pa vi.
En pratique, tu arriveras très facilement à monter le Gelano à 120 Vitalité, voire 130-140. (La seule contrainte est de ne pas dépasser les 200 Vitalité, tu peux donc utiliser entièrement le puits de PA pour avoir le plus de Vitalité possible.)
Une fois cela fait, tu tentes ton PO. (Enlever le puits est absolument inutile) Il aura 1% chance de SC et 99% de chance de EC.
S'il n'est pas passé, tu remets le PA (ou bien tu prends un Gelano tout neuf) et tu recommences.
Une fois que le PO est passé, tu remets le PA.
Bonjour, une petite question, quand j'ai fait sauté le pa, je tente tout de suite de remettre pa et j'utilise le punit ou j'utilise le punit puis je remets pa ?
Car une fois, j'avais fait sauté pa (a la sa car meme pour que les pa stats) puis je le remet de suite et j'ai utilisé des pa vi jusqu'à avoir 0 de puit et la je mets le pa et sa marche. J'en conclue donc que de mettre pa avant ou après est pareil ?
Bonjour,
Dans l'espoir de réaliser un Gelano PM pour me faire des sous j'ai pris 100 runes qui trainaient en banque et 2 gelano PA.
J'ai mis le gelano, et j'ai tout de suite spammé de runes PM. Le PA a directement sauté puis quelques runes après la rune PM est passé. Cependant en mettant le PA le PM a resauté. Je me dis que c'est pas de chance, alors je continue de spam les runes PM et quand il arrive en fin, il resaute en remettant le PA. Et encore une fois.
Est-ce que j'aurais fait une connerie, ou ce n'est vraiment pas normal ?
Citation :
Publié par Carapuce
Bonjour,
Dans l'espoir de réaliser un Gelano PM pour me faire des sous j'ai pris 100 runes qui trainaient en banque et 2 gelano PA.
J'ai mis le gelano, et j'ai tout de suite spammé de runes PM. Le PA a directement sauté puis quelques runes après la rune PM est passé. Cependant en mettant le PA le PM a resauté. Je me dis que c'est pas de chance, alors je continue de spam les runes PM et quand il arrive en fin, il resaute en remettant le PA. Et encore une fois.
Ca ne me semble pas normal, il me semblait que le PM ne pouvait pas sauter si on tentait de remettre le PA, et ça avait été confirmé par pas mal de monde.. Ayant moi même réalisé quelques gelanos PM, je n'ai jamais eu ce souci et j'ai pourtant utilisé la même méthode que toi.

A voir si ça a récemment changé ou non, je ne pourrai pas plus t'aider
Ah je suis pas le seul ;o
J'ai aussi vécu sa, mais curieusement, c'est arriver 1fois en une trentaine de gel .
C'étais il y a un bout de temps pour ma part.

Mais j'avoue que 2 fois de suite, t'est vraiment malchanceux et chanceux a la fois si on peut dire ça comme sa x').
Citation :
Publié par Momy
Ca ne me semble pas normal, il me semblait que le PM ne pouvait pas sauter si on tentait de remettre le PA, et ça avait été confirmé par pas mal de monde..
Heu, oui mais non

Y'a toujours eu un taux très peu élevé de (mal)chance que le pm saute en repassant le pa, c'est juste que c'est assez rare.

Donc pas de bol.
Citation :
Publié par Carapuce
Bonjour,
La faute à pas de bol, c'est un phénomène connu (et normal ...), c'est une légende urbaine que le PM ne peut pas re-sauter. La probabilité que ça arrive n'est pas très élevée, mais elle n'est pas négligeable non plus.
Citation :
Publié par Eguel
La faute à pas de bol, c'est un phénomène connu (et normal ...), c'est une légende urbaine que le PM ne peut pas re-sauter. La probabilité que ça arrive n'est pas très élevée, mais elle n'est pas négligeable non plus.
Ca n'a rien à voir avec les chances de passer ou non, en théorie quand ton Gelano a 0 de puis et que tu tombe le PA et que tu passes le PM, en repassant le PA le PM a 100% de chance de passer il me semble.

Le PM retombe en remettant le PA quand il reste un puits résiduel sur l'objet. Pour être sûr de pas en avoir, avant d'fm ton Gelano équipe le.

Edit : Sorry j'avais pas vu la date :x
Citation :
Publié par Ka-Srol
Le PM retombe en remettant le PA quand il reste un puits résiduel sur l'objet. Pour être sûr de pas en avoir, avant d'fm ton Gelano équipe le.

Edit : Sorry j'avais pas vu la date :x
Date ou pas, ce que tu dis reste faux. En gros, quand tu repasses le PA, tu as trois configurations :
SC : rien à signaler, le PA repasse
SN : Si il y a 10 de puits mais strictement moins de 100, le PA arrache le PM et une partie du puits et repasse. Sinon, le SN ne peut pas puiser (pas assez de PWR au total), et il se "transforme" en EN (rien ne se passe) pour respecter qu'un SN ne change pas la constante Puits + PWRtotal (c'est là que ce que tu disais sur le puits joue).
EC : Le PA ne passe pas et arrache ce qu'il y a sur l'item. S'il y a strictement moins de 100 de puits sur l'objet, le PM saute.

L'EC est peu probable, mais sa probabilité reste non-négligeable (quelques pourcents probablement).
Gelano 200vita.
Bonjour à tous,
Dans l'optique de faire un Gelano 190-200 vitalité, je fais appel à vous pour vous demandez si il y a une technique spéciale pour le réaliser ou faut-il juste être chanceux ?
Merci pour vos réponses !
Cordialement, This1316.
Je dirais comme ça :
Passe des pa vi jusqu'à sauter le PA, passe des pa vi jusqu'à vider le puits, repasse le PA quand c'est fini, puis recommence à passer des pa vi jusqu'à sauter le PA, vide le puits, etc.

Faudrait passer aux ra vi vers 160 je pense.
Ouép, il faut encore espérer de passer un succès critique sur le PA sur un jet déjà élever en vitalité. Voici à quoi j'ai pensé (qui est a mon avis impossible mais je préfère quand même vous en faire part). Début : gelano pa/pm , passer une Ra Vi qui permettrait de brisé le PM (et donc du puit) - reproduire la même chose pour briser le Pa - Est-ce que par pur hasard le puit du pm s'additionnerait avec le puit pa ? Ou est-ce que les puits ne sont pas cumulable, merci de m'éclaircir.
Ces puits ne s'additionnent pas (j'ai déjà essayé, ce qui a conduit à un fail assez mémorable). Après j'ai essayé tout à l'heure sur un gelano PA/PM, résultat je me suis retrouvé avec un gelano PA/PM/30 vita dont je sais pas quoi faire..

@Shugga : Parfois il arrive que ça tape quand même dans la vita lorsque tu continues de passer des runes (sans faire tomber le PA)
Et alors est-ce possible de brisé l exo Pm, vider le puit en espérant de briser le Pa à un moment pour continuer, en espérant de monter à 190-200.
Citation :
Publié par Aeniden
Parfois il arrive que ça tape quand même dans la vita lorsque tu continues de passer des runes (sans faire tomber le PA)

Oui c'est ce qui se passe généralement, tu prends un gélano 1 PA 1 PM par exemple , tu spam les pa vi jusqu'à que le pm saute, avec le puit obtenu, tu pourras monter le gelano à 130 vita environ, puis tu continues de spam une fois le puit terminé, à ce moment la, les 130 vita vont baisser.
Il faudra vraiment beaucoup de chance pour que le pa saute direct ou sur une vita pas faible.

Mais bon quitte à faire ça, pourquoi gaspiller un gelano pm au lieu de prendre directement un gelano pa 130 vita puisque cela revienderait au même.
Merci pour ta remarque Oniz, elle est très pertinente.. Je pense que la meilleur méthode est bien celle de Shugga (qui te rejoins Oniz). Ils faut prendre son mal en patience ! Que la chance soit avec moi

Merci à vous pour vos réponses qui m'ont éclaircit.

Cordailement, This1316
Franchement je pense qu'il faut surtout un bon coup de chatte, avoir 2 SC de ra vi genre à 140 puis à 170 vita. Après oui on peut partir d'un gelano déjà 1PA/1xx vita, et bombarder de ra vi jusqu'à ce que le PA saute, mais ça puise surtout dans la vita quoi ... :/

Sur mon serveur y'a un mec qui a un gelano 202 vita d'ailleurs, faudrait que je lui demande combien de temps ça lui a pris à faire et surtout si il a juste attendu d'avoir un méga coup de chatte, ou si il a niqué plein de gelano 140 vita jusqu'à ce que le PA saute, combiné à un bon coup de chatte quand même.

Enfin si il a 202 vita, j'imagine que c'est la seconde méthode, vu qu'en s'auto puisant de façon un peu bizarre la vita est pas resté à un chiffre rond.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés