[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Avec l'effectif et la situation actuelle jouer le maintien c'est minable, les coupes étaient un moyen de rattraper cette saison. C'est des pro ils ne sont pas capables de jouer sur plusieurs tableau ?
Victoire méritée de Sochaux, le PSG a encore une fois été pitoyable (surtout en 1ere mi-temps) à part sur le dernier quart d'heure mais on ne gagne pas un match en ne jouant correctement que pendant 1/6 du temps réglementaire.
La différence de niveau entre le 4e et le 17e du championnat était vraiment flagrante et c'est ça qui me fait peur pour la suite, ça sent trop fort la relégation pour nous , sans parler des blessures à répétition de nos meilleurs joueurs
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Avec l'effectif et la situation actuelle jouer le maintien c'est minable, les coupes étaient un moyen de rattraper cette saison. C'est des pro ils ne sont pas capables de jouer sur plusieurs tableau ?
Bah c'est des pros comme tu dis, et le fait de rester en L1 est un enjeu tellement énorme qu'un club comme le PSG ne peut absolument pas prendre le moindre risque de descendre en L1.
Et des compétitions parallèles font peser des risques (fatigue, blessures, dispersion de la concentration) et réquisitionnent des moyens qui peuvent manquer lors du maintien...
Message supprimé par son auteur.
Dans l'after foot d'RMC ils faisaient le parallèle avec ce qu'avait fait St Etienne en choisissant la même option que le PSG. Or, en l'occurrence, ça avait conduit St Etienne sur une série de 5 défaites. Heureusement ce n'est pas parce que c'est arrivé aux verts que ça arrivera forcément au PSG. Mais en tout cas ça démontre qu'il n'y a pas de lien entre faire un tel choix et réussir ses matchs par la suite.

J'espère pour Le Guen que cette fois ça permettra aux joueurs qu'il a économisé (Pauleta, Gallardo et j'en oublie un peut être) d'enchaîner sur de bons matchs.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Bah c'est des pros comme tu dis, et le fait de rester en L1 est un enjeu tellement énorme qu'un club comme le PSG ne peut absolument pas prendre le moindre risque de descendre en L1.
Et des compétitions parallèles font peser des risques (fatigue, blessures, dispersion de la concentration) et réquisitionnent des moyens qui peuvent manquer lors du maintien...
Je sais bien tous ca mais ca m'énerve que ce club doit lâcher les coupes pour jouer le maintien...
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Je sais bien tous ca mais ca m'énerve que ce club doit lâcher les coupes pour jouer le maintien...
C'est triste oui. Mais c'est pas la faute de Leguen. Il préfère sauver le PSG de la L2 et perdre toutes les coupes plutôt que l'inverse. Gagner une coupe c'est bien, mais rester en L1 c'est le socle sans lequel rien n'est plus possible dans le futur :/

Et cette saison la situation est vraiment chaude, alors autant mettre toutes les chances de son côtés pour assurer le maintien je pense ;(
Citation :
Publié par keram
@Peur : je ne serais pas aussi catégorique, Montceau est un sacré défie.
Non mais en fait , c'est parce que c'est toujours le PSG qui élimine Marseille ces dernières années , je sais très bien que c'est pas fini , à ce stade tout le monde veut gagner
On gagnera l'UEFA \o/
Bon, défaite logique, vu qu'on aura vraiment joué qu'une mi-temps. Même si je regrette la frappe d'Armand à la fin, et j'aurais aimé que N'Gog mette un but vu que j'avais parié mon abo de l'an prochain qu'il marquerait o/
La coupe, je m'en battais, même si ça m'ennuie de perdre en 1/4, je préfère gagner à Sedan samedi. J'ai confiance en ce que fait Paulo.
Diané a pour moi confirmé son statut de remplaçant "de luxe". Je trouve que Rodriguez et lui sont des joueurs parfaits à faire rentrer à la 60ème pour dynamiter les défenses adverses avec leur technique et vitesse (Diané)/hargne (Rodriguez). Par contre, ils sont beaucoup moins en vue quand ils sont titulaires.
Citation :
Publié par Grosbisou
Et cette saison la situation est vraiment chaude, alors autant mettre toutes les chances de son côtés pour assurer le maintien je pense ;(
D'autant plus que la lutte pour le maintient est tendue cette saison avec 6 équipes qui se tiennent en pas grand chose (dont 2 pour qui ça semble râpé).
Citation :
Publié par MeiNeJa
D'autant plus que la lutte pour le maintient est tendue cette saison avec 6 équipes qui se tiennent en pas grand chose (dont 2 pour qui ça semble râpé).
Si Sedan bat le PSG samedi (ce que je ne souhaite pas), le "râpage" risque d'être inversé...
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Diané a pour moi confirmé son statut de remplaçant "de luxe". Je trouve que Rodriguez et lui sont des joueurs parfaits à faire rentrer à la 60ème pour dynamiter les défenses adverses avec leur technique et vitesse (Diané)/hargne (Rodriguez). Par contre, ils sont beaucoup moins en vue quand ils sont titulaires.
Je suis d'accord avec toi concernant Diané et Rodriguez, même si je pense que l'accumulation de matchs en tant que titulaires peut justement leur apporter la confiance et la régularité nécessaires pour faire des matchs entiers sur le même rythme et sans trop de déchets.
En tout cas Rothen en MD/relanceur c'est vraiment une révélation, il est vraiment excellent à ce poste et son manque de vitesse s'y fait moins ressentir qu'en MOG.
Par contre je suis de plus en plus déçu par Kalou, il a une bonne percussion, une bonne technique mais il pas souvent le bon choix au final et est pas très bon à la finition... Peut etre un manque de confiance mais pourtant il joue assez régulierement...

On verra ce que ca donne contre Sedan, espérons qu'on fasse un match plein et pas juste une seconde mi-temps comme c'est le cas depuis 2 matchs.
Citation :
Publié par Sensfan
Si Sedan bat le PSG samedi (ce que je ne souhaite pas), le "râpage" risque d'être inversé...
En voyant le match d'hier, j'ai du mal à voir paris gagner contre Sedan.

Vraiment, ce n'était que Sochaux.
Pfff perdre contre Montceau, la honte bon sang je n'ai même pas envie d'en parler .

On avait la route du stade de France toute tracée c'est pas vrai ça ! En plus moi qui était persuadé que l'équipe avait un "esprit coupe" cette année, ben c'est râté. C'est pas cette année qu'on aura un stade de France à 50% en sang et or

Reste plus qu'à se prendre un 3-0 à Lens contre Leverkusen en UEFA et finir le championnat à la première place qualificative pour l'intertoto et notre saison sera réussie...
(Ne pas détruire ce qu'on a adoré...Mais bon là ils ont foiré les gars, et comme Peco, je les vois mal sortir un match de folie à Marseille dimanche pour se rattraper)

Allez Lens quand même.

(ps: désolé pour les articles, je ne savais pas )
Citation :
Publié par Supporter du PSG
T'es une blague toi sérieux ?
Oauis mais pour l'instant, la blague c'est paris qui recommence à flancher.
Je ne dis pas qu'ils ne savent pas jouer mais ce que je ne comprends toujours pas avec eux, c'est qu'ils perdent beaucoup contre des petits clubs.
Un petit club qui arrive quand même à mener 3-1 à Gerland, contre le 1er du championnat depuis 5 ans, jusqu'à la 85ème minute.

Comme quoi même un "petit club" peut avoir des éclairs de génie sur un match ou deux.
Citation :
Publié par Epeda
Un petit club qui arrive quand même à mener 3-1 à Gerland, contre le 1er du championnat depuis 5 ans, jusqu'à la 85ème minute.

Comme quoi même un "petit club" peut avoir des éclairs de génie sur un match ou deux.
Oui mais encore quelque années, Paris semblait facilement gagné contre une équipe de ce genre.

J'avoue que l'équipe n'était pas au complet pour gagner mais j'ai trouvé le match pas fair play du tout de la part de Paris même si ils perdent.

Et il faut dire que vous avez eu beaucoup de chance, avec tous les buts manquer par Sochaux.
Chaqun est libre d'avoir son opinion sur le PSG sans devoir l'imposer aux autres.
Merci de vous calmer sur troll et de ne pas y répondre systématiquement, ça ne sert à rien...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés