[wiki] FAQ à destination des débutants

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis nouveau sur MTGO et j'ai récupéré hier lors d'un draft un Grave Titan ainsi qu'un biland. Je voulais savoir s'il était possible de l'échanger sur le jeu contre des tickets et boosters, bref contre du matos me permettant de drafter à nouveau sans sortir la carte bancaire.

Si oui, comment fait on?

Merci d'avance!
Tu peux l'echanger contre des tix.
Cherche MTGOTradersBuyBot dans le Classfield si t'es pas trop regardant (encore que il fait des offres honnêtes en général). Oublie pas de mettre tes cartes en "for trade" avant ca.
Bonjour,

Je n'arrive pas à vendre des cartes à un bot. Autant avec un humain oui, mais impossible de vendre mes rares contre des tix à un bot.

Quelquechose doit m'avoir échappé, merci de m'indiquer quoi
Citation :
Publié par Soroya
les bots n'achètent pas forcement n'importe quelle rare tout simplement.
Ca m'étonnerait, il y a un des bots qui a repris toutes mes uncos comme ça cash.
Ouais ça c'est ceux qui reprennent a des prix débiles genre 0.001
les bots qui reprennent à des prix plus correct ne prennent pas forcément tout, ils prennent seulement ce qu'ils ont besoin.
Encore un novice !!
Bonjour à tous,

Ancien joueur de Magic, j'aimerais refaire surface , et ne fréquentant plus beaucoup de monde qui joue à Magic, la version online me semble une bonne idée .
Le seul truc, ca me fait bizarre d'acheter des cartes virtuelles mais bon passons.
J'aimerais savoir en moyenne combien d'€ ils faut compter pour rester compétitif mais tout en restant modérer, combien de draft/ semaine,....
En gros j'aimerais avoir l'avis de quelques joueurs concernant leurs dépenses mensuel ainsi que nombre de partie qu'ils font par semaine (draft, celés,...). afin de me faire une idée du budget que je dois compter pour jouer et rester à jour au niveau des cartes.

Merci
Bonjour je viens de créer un compte MTGO mais apparemment Wizard ne veux pas l'activé ca fait plus de 2 jours ou puis-je envoyer une réclamation a Wizard ?
Je me suis aussi inscrit aujourd'hui et je n'ai toujours pas reçu mon code de confirmation donc je fais avec le free trial.

Par contre je ne trouve pas le moyen de regarder les decks pré construit avant de commencer une partie.

Citation :
Bonjour je viens de créer un compte MTGO mais apparemment Wizard ne veux pas l'activé ca fait plus de 2 jours ou puis-je envoyer une réclamation a Wizard ?
Pour information tu a utilisé quel moyen de paiement ?
J'ai finalement réussi à activer mon compte (C'était pas facile).

Et j'aurai une question, est-il possible de transformer les cartes virtuelles en cartes réelles car j'ai remarqué que les booster était au même prix que les vrais (ca fait cher pour du virtuelle)? (Et vous en parlez aussi à un moment dans le tuto)


(Désolé pour le double post)
Bonjour,
Je viens de m'inscrire hier sur magic online avec 10$. Je voudrais faire des drafts M11 pour le moment et SOM quand j'aurais compris un peu mieux les archétypes.
Le pack de base ne me suffit pas à faire un draft ? Je dois payer combien environ ? Il y en a à toutes les heures ? Vous me conseillez rondes suisses ou élimination direct ?
On peut "revendre" ses boosters de lots et ces cartes pour refaire un autre draft "gratuitement" ou moins chère ?

Les tix n'ont rien à voir avec les boosters dont on a besoin pour un draft ?
Petite question concernant la banque, je sais que la mienne me fait un taxe pour le changement de monnaie, je risque de l'avoir à chaque transaction ?


Merci pour ces quelques précisions.
J'ignore ce qu'il y a exactement dans le pack de base, mais tu dois fournir 3 boosters et 2 tickets (tix) pour t'inscrire dans un booster draft.
Les boosters drafts commencent dès qu'il y a 8 inscrits, ce qui se fait en quelques minutes pour les formats les plus populaires.
L'élimination directe rapporte plus, mais est plus frustrante pour les débutants et les joueurs occasionnels, car drafter pour perdre en 10 minutes donne l'impression d'avoir perdu son temps et son argent.
Tu peux revendre tes cartes pour avoir des tickets, et utiliser tes lots directement dans un autre draft, oui.
Merci pour la réponse rapide.
Le pack de base ne comprend pas de booster ? Juste 2 tix je crois.
Quels sont les différentes possibilités pour acheter les boosters nécessaires ? MTGO directement avec des sous j'imagine mais sinon bot avec des tix ?
Le cours du dollar actuelle donne quoi sur le prix d'un draft en euro ?

Merci

Edit :
To get your collection started, we have included one Magic 2011 booster pack, two Magic Online Event Tickets, five Magic Online avatars, one Planeswalker Deck Pack, and over 300 Magic Online cards.
Donc il me reste 2 boosters à acheter. C'est quoi le prix officiel ? (trouvé 4.83$)
Citation :
Publié par crashray
Quels sont les différentes possibilités pour acheter les boosters nécessaires ? MTGO directement avec des sous j'imagine mais sinon bot avec des tix ?
oui
Tu trouves des boosters à 3.99$ sur la boutique officielle mais avec un surplus de TVA pour la France, sinon tu peut en trouver à 4 Tix sur des Bots.
L'euro est environ à 1.36$ en ce moment donc le coup d'un draft environ 12 euros .
Vaut mieux acheter les paquets sur les bots.

Sur mtgo traders, un M11 coute +/- 4tixs je crois, et les crédits du bot sont à 0,9 dollars l'unité (un crédit du bot = 1tix pour l'achat de cartes ou paquets)

Un tix vaut 1,2 crédit sur le bot, donc avec les taxes, c'est plus avantageux aussi de les prendre sur MTGO traders je crois
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Vaut mieux acheter les paquets sur les bots.

Sur mtgo traders, un M11 coute +/- 4tixs je crois, et les crédits du bot sont à 0,9 dollars l'unité (un crédit du bot = 1tix pour l'achat de cartes ou paquets)

Un tix vaut 1,2 crédit sur le bot, donc avec les taxes, c'est plus avantageux aussi de les prendre sur MTGO traders je crois
Pour résumer si j'ai bien compris :
1) J'achète des tix sur le logiciel officiel magic online
2) Avec les tix, je vais voir le bot MTGO traders et je lui achète quelques boosters
Ou je peux acheter directement des crédit aux bots ?
Je suis un peu perdu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés