[wiki] FAQ à destination des débutants

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
tu vas dans collection, et tout en bas t'as un onglet pour les voir
Ok en fait, je n'avais pas ouvert mon truc nouveau compte. J'ai maintenant mon booster, mes 2 tix et pleins de communes pour faire un zoli deck peasant
Très sympa l'interface. Je me suis monté un UW avec les cartes fournis et je fais quelques games de standard. Si quelqu'un a quelques cartes à me filer pour compléter un standard UW.
Merci

Edit : comment on change son avatar ?
Salut, en me baladant sur jol j'ai trouver mtgo et sa ma rappeler des bons souvenirs d'y a quelques années quand je joue a mtg version papier.
Donc je me dit que je vais tester en mode gratuit, je test sa me plaît:site sympa, match bien organisé et pratique,toussa²...
Bref j'ai envie de payé pour avoir une meilleur version et accès réellement au jeux mais je me pose quelque question (surtout niveau budget):
-Pour débuter c'est 10$ (soit 7euros30 )mais il a quelques taxes ou autre pour avoir accès au jeu?
-Pour ces 10$ qu'a t on exactement car ,bien qu'ayant lu le site et la FAQ je patauge un peu ?
- A partir de combien d'euros de budget par moi peut t'on jouer correctement (un draft pat ci par la quelques cartes ou je ne sait quoi)?

Voila merci d'avance

Dark

Sinon pour modifier ton avatar tu va dans dans ton compte>paramètre et option>modifier l'avatar (a quelques mot prêts^^)
J'ai un souci en mettant à jour MTGO. Je lance le newkicker.exe, je fais repair et à la fin j'ai :
Citation :
FileCopyStart -- La référence de l'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
Que faire ?
Merci
Citation :
Publié par crashray
Hello,
Si quelqu'un a quelques communes pour compléter un deck. Genre boule de cristal, mana leak. Pour un UW.
Pseudo : crashray
si tu cherche tjr, je dois en avoir en rab
Rishnu IG PM moi si je suis co

Et dsl je sais pas pour ton pb, tente une réparation non ?
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
si tu cherche tjr, je dois en avoir en rab
Rishnu IG PM moi si je suis co

Et dsl je sais pas pour ton pb, tente une réparation non ?
C'est juste Rishnu ton nickname ? Je t'ai rajouté, je te contacterai. Pour le problème, j'ai essayé avec l'autre kicker.Exe et ça a été.

Merci

Edit : J'ai vu qu'il y avait actuellement un pack pour faire un scellé SOM. Après l'avoir acheté, où faut-il se rendre pour jouer ce scellé ?
Les drafts SOM seront dispos quand ?
Bonjour,

Et avant tout, merci pour ce post, ca donne enfin des info claires sur Magic Online !
Comme beaucoup ici je viens de commencer et je galère un peu pour trouver des cartes communes pour mes premiers jeux.

Auriez-vous le nom de certains bot reconnus pour avoir des tarifs intéressants pour les cartes communes ? Tout ce que je trouve coute au bas mot 0.05 tix la carte ... Je trouve ca cher. Surtout pour me faire un pack de commune de base pour tous les jeux.

Sauf si vous me dites que c'est le prix ...

Si je veux échanger des cartes avec un copain qui vient de s'y mettre aussi, y-a-t-il une interface simple pour s'échanger les cartes entre nous deux ?

Merci d'avance

Ethmael
Salut,

j'ai découvert Magic version papier il y a quelques années après qu'on m'ait offert un coffret débutant mais ne connaissant personne qui y joue je n'ai jamais vraiment jouer.

Et puis je suis tombé dessus il n'y a pas longtemps avec l'idée de m'y mettre pour de bon et quelle chance de voir qu'il existe une version online.

Je suis donc en train de télécharger le logiciel pour commencer à jouer en version gratuite.

Sachant que je n'y connais pas grand chose, que je ne compte pas jouer pour la compétition mais pour le fun et surtout pour apprendre j'ai quelques questions:

Après m'être familiariser avec le logiciel et le jeu j'envisage de prendre un compte à 10$.

-les 5 decks qu'on obtient alors sont figés ou on peut recombiner les cartes pour en faire d'autres?

-Il y a moyen de s'amuser ( pour un débutant de chez débutant) avec ces 150 cartes ou il vaut mieux en acheter d'autre?

- avec un budget supplémentaire de l'ordre de 20$ ça suffit?

-quand on achète des decks ou boosters les cartes obtenues sont aléatoires?

-Quand on paye en $ avec une mastercard on paye des frais de change en plus?

Merci
Citation :
Publié par Stilgar de Chaos

-les 5 decks qu'on obtient alors sont figés ou on peut recombiner les cartes pour en faire d'autres?

-Il y a moyen de s'amuser ( pour un débutant de chez débutant) avec ces 150 cartes ou il vaut mieux en acheter d'autre?

- avec un budget supplémentaire de l'ordre de 20$ ça suffit?

-quand on achète des decks ou boosters les cartes obtenues sont aléatoires?

-Quand on paye en $ avec une mastercard on paye des frais de change en plus?

Merci
Alors, en fait, tes decks ne sont que des fichiers texte (ou plutôt .dek), ce qui importe, ce sont les cartes de l'onglet "collection" que tu peux recombiner comme il te convient dans l'onglet "deck editor" du soft (après à toi de voir la manière dont tu veux jouer, les formats de jeu et j'en passe). Vu que tu arrives sur MTGO, tu devrais recevoir des cartes à bords dorés pour l'extension "planeswalker" qui est un truc précis et prévu pour les débutants, tu y trouveras beaucoup de cartes (dont certaines très puissantes), mais tu ne peux jouer ces cartes à bords dorés que dans des matchs "planeswalker" dans des decks entièrement composés de cartes à bords dorés.

Je pense que les cartes que tu as avec l'ouverture du compte MTGO sont pas mal pour te familiariser avec tout ça, mais très vite tu vas être limité (ne serait-ce que parcequ'il n'y a pas énormement de joueurs dans le format planeswalker).

Pour le budget, il n'y a pas de réponse juste ou non en fait. Tu peux vouloir jouer en "classic" compétitif auquel cas ton deck te coutera plusieurs centaines d'euros ou tu peux tout aussi bien vouloir jouer en "pauper" casual avec des decks qui ne vaudront pas plus de 2 ou 3 euros. Sachant que le principal type de jeu construit est le "standard" où les decks de compétition coutent là aussi dans la centaine d'euro mais où avec un deck qui ne va quasiment rien te couter tu pourras tout autant t'amuser.
Ca dépend vraiment de ta façon de jouer et d'appréhender le jeu. Pour exemple, le tout premier deck que j'ai construit moi même était un deck absolument pas compétitif mais basé sur un principe de meule (cad gagner car l'adversaire ne peut plus piocher de cartes), je devais gagner une partie sur 4 ou 5 mais ça m'amusait suffisamment pour pas que ça me dérange.

Sachant en outre qu'hormis les 10% de rares les plus chères car utilisées dans les decks de compétition, les cartes ne valent presque rien (les communes vont de 0 à 0,5 tix pour les plus chères en standard, les uncos ça doit aller de 0,05 à 2 tix pour les plus chères et la plupart des rares sont en dessous d'un Tix.

Le tix est la monnaie du jeu qui permet de s'inscrire aux différents tournois, les ventes de cartes entre joueurs et avec les bots se font avec cette monnaie. Sur le store officiel, 1 tix = 1 dollar hors taxe.

C'est pour ça qu'on peut pas vraiment te répondre sur le budget, tout dépend de tes attentes et de ce que tu veux faire dans Magic. Tu peux t'amuser avec 10 decks différents qui t'auront couter 1 tix chacun ou au contraire te concentrer sur un deck qui a lui tout seul coutera 50 tix

Ca c'est pour le construit, tu as aussi ce qu'on appelle le limité, c'est à dire que tu arrives dans le tournoi avec tes boosters fermés et en fonction du type de tournoi (draft ou scellé), tu les ouvriras de différentes manières et devra créer un deck avec les cartes obtenues. Du coup, le coût n'est pas le même.

Les "decks" préconstruits que tu pourrais acheter sur le store officiel n'ont pas de cartes aléatoires, 1 deck = telles et telles cartes de manière définie. Si tu achètes un des nouveaux decks de format Legacy, si tu achètes le deck Exiler, tu auras toujours les même cartes.

Pour les boosters, c'est différent, dans chaque booster tu auras : 10 ou 11 communes (en fonction de l'extension, si tu as 10 communes, tu auras un terrain basique aussi), 3 cartes "uncommon" et une carte rare ou mythique. Et une carte sur 70 en moyenne est une carte "foil" cad une carte "brillante" qui peut être de n'importe quelle rareté et qui prend toujours la place d'une carte commune dans le booster (tu peux donc par exemple ouvrir deux rares dont une foil dans un booster).

Pour les frais de change, ça dépend uniquement de ta banque, que ce soit Mastercard ou autre. En ce qui me concerne, je paie toujours par Paypal qui propose une conversion automatique des devises et donc je paie en euros, c'est plus simple, sachant que le store officiel et la plupart des boutiques du marché parallèle (comme Mtgotraders ) utilisent aussi Paypal.
Citation :
Publié par Soroya

Vu que tu arrives sur MTGO, tu devrais recevoir des cartes à bords dorés pour l'extension "planeswalker" qui est un truc précis et prévu pour les débutants, tu y trouveras beaucoup de cartes (dont certaines très puissantes), mais tu ne peux jouer ces cartes à bords dorés que dans des matchs "planeswalker" dans des decks entièrement composés de cartes à bords dorés.

Je pense que les cartes que tu as avec l'ouverture du compte MTGO sont pas mal pour te familiariser avec tout ça, mais très vite tu vas être limité (ne serait-ce que parcequ'il n'y a pas énormement de joueurs dans le format planeswalker).
Citation :
Si je prend la version complète, ça me coûte combien et pour ça, j'ai quoi ?

Tu payes une sommes de 10$, tu reçois :

• 150 terrains basiques
  • Plus de 150 cartes communes et inhabituelles Magic 2010, réparties en cinq decks à thème préconstruits.
  • Une pochette-recharge Magic 2010.
  • Deux tickets d'inscription à un tournoi.
  • Cinq avatars, utilisés pour représenter le joueur à tout moment et dans le format Vanguard pour modifier les règles de la partie.
  • L'extension complète Planeswalker Pack, destinée à être jouée dans un format construit à part.
j'ai une autre question: on reçoit deux types de cartes?

une a bords dorés pour jouer dans le format planeswalker

plus des cartes "normales" pour les autres type de jeu.

ou uniquement des cartes dorées?
Les 150 cartes réparties en 5 deck (qui doivent être en magic 2011 et pas 2010 maintenant du coup) sont à bord noir et tu peux les jouer dans tous les formats.
L'extension "Planeswalker" est à bord doré et tu ne peux les jouer que dans des parties de "Planeswalker"
Une petite question :

J'aimerais m'entrainer en draft et en scellé pour la version physique. Est-il possible de drafter assez souvent pour un budget assez limité ?

J'ai un niveau moyen voir faible en draft et un assez bon niveau en scellé, les cartes que l'on draft (rare/mythic) se revendent-elles rapidement et a des prix acceptables ou je n'aurai aucune chance contre les bots, les prizes permettent-ils de tenir la longueur et de ne pas devoir acheter tous les boosters pour chaque draft ?
Si tu gagnes, tu n'auras pas besoin de racheter des produits pour chaque draft, si tu perds tu le devras, c'est pas plus compliqué que ça.
Après chaque format de draft offre un ratio risque/récompense différent, en swiss t'as 3 matchs et au mieux tu gagnes 3 boosters, en 4/3/2/2 c'est en élimination directe et t'es obligé de gagner au moins un match pour recevoir des lots, en 8/4 t'es obligé de gagner 2 matchs pour recevoir des lots.

Un "niveau" en draft ça ne veut rien dire (à moins d'être pro ), on a tous des formats qui nous réussissent mieux que d'autres. A titre personnel, je joue en boucle sur du SoM depuis la sortie de l'extension (au minimum 1 draft par jour en moyenne) sans avoir dépensé plus de 25€ en tix/boosters depuis la release, en étant parti d'un capital d'une cinquantaine de tix pour démarrer en SoM.

A l'inverse, autant je réussissais vraiment bien en format triple Alara, autant je n'ai jamais gagné un seul draft sur MTGO en format ALA/CON/REBORN

Après le prix des rares et des mythiques, tout dépend de la carte.
Mieux vaut ouvrir Elspeth Tirel que Liege of the tangle (la première se revend 10 tix, le second 0,5 et pourtant tous les deux sont des mythiques). Et mieux vaut ouvrir koth of the hammer qu'elspeth Dans tous les cas, Scars of Mirrodin n'est pas LE format pour se faire des sous en revendant des rares. M2011 par exemple, les rares valent un peu plus cher en moyenne que SoM. Mais dans tous les cas, ce n'est pas une bonne idée de se dire "je vais jouer sans m'arrêter en revendant les rares des 3 boosters que j'aurais ouvert". En moyenne, tu vas ouvrir une rare qui te rembourse ton draft avant même de l'avoir commencé tous les 10/15 drafts...

Pour la comparaison avec les bots, le problème est qu'en tant qu'humain, tu vas avoir du mal à vendre une carte qui par exemple vaut 3,54 tix alors qu'un bot utilisera un système de crédit.

Sachant que de toute façon, tu auras le plus grand mal à revendre tes cartes à un prix attractif pour les acheteurs et au dessus du prix de rachat par les bots, sans parler du temps que ça te prendra (à moins que tu sois toute la journée sur MTGO auquel cas c'est possible via les annonces en jeu, mais là encore la concurrence est rude). Autant revendre tes cartes à des bots comme cardbuybot ou mtgotradersbuybot, non seulement tu pourras aussi revendre tes uncos (récemment j'ai décidé de mettre en vente les uncos de mon compte au lieu de juste des rares, je me suis fait pas loin de 20 tix en revendant des craps unco la plupart hors standard).

Pour t'entrainer en draft, mieux vaut peut être te tourner vers des logiciels comme MWS mais je ne suis pas sur que tu puisses drafter de "vrais" boosters comme sur MTGO (les communes et uncos des boosters ne sont pas insérées totalement au hasard mais suivent des ordres en fonction de diverses planches d'impression de cartes et avec de l'entrainement, tu peux finir par voir certaines routines, notamment avec les communes, te permettant de deviner en fonction des cartes restant dans le booster, quelle(s) carte(s) ont déjà été prises. Ca demande un serieux niveau, mais c'est assez possible au final.
Merci pour ta longue explication.

Je joue déjà au format papier et sur MWS. Mais au niveau du format papier la saison est plutôt morte pour taper le carton en ce moment et MWS ne permet pas du tout de drafter et ne permet qu'un simulacre de scellé, donc je check mes possibilités.
Tu n'as pas de soirées FNM par chez toi ? C'est sans doute le moyen le plus convivial et le moins frustrant pour s'entraîner au draft au final. Le seul souci c'est quand le pool de joueur ne change pas, tu te retrouves avec des habitudes de draft en fonction des gens autour de toi à la table, ce qui fausse un peu les données.
Si, mais une fois par mois j'en ai fait une ce vendredi, donc plus rien jusque le mois prochain, sauf un tournoi peasant ce samedi 20.

N'ayant pas les cartes pour le format j'irai en casual, mais ça fait pas bien lourd quand même en nombre d'events ni en possibilité de choix.
Je me suis mis à MTGO Online depuis 2 mois .
ça m'a coûté :
7,29+6,81+12,03+8,60+23,91+17,16=75,8 euros
plus les frais hors zone euros.
1,19+1,18+1,31+1,22+1,62+1,45=7,97 euros
Je fais 1 à 2 draft par semaine (y a t'il un moyen d'avoir un historique de ces tournois et un classement un peu comme sur le site https://webapp.wizards.com/myhistory.aspx ?)
Je fais quasiment que des rondes suisses car quand je paye, je veux faire au moins 3 parties pour que ça m'occupe une matinée. 3 derniers drafts en ronde suisses, trois fois premiers donc ça me revient pas chère. J'ai essayé du 4-3-2-2 deux fois, deux fois éliminé premier tour, assez rageant.

Sinon j'aime beaucoup le principe de Magic en ligne. C'est tellement plus simple de modifier et créer de nouveaux decks, de pouvoir mettre une même carte dans plusieurs decks à la fois Je fais beaucoup de casual et après quelques drafts, j'ai de quoi me monter des decks sympas en standard. Contre des decks UW compétitifs, j'ai pas trop de chances mais ça fait des parties intéressantes.

Sinon concernant les reventes, j'ai revendu un koth à un bot et une elspeth à un particulier sans trop de soucis. J'arrive à acheter des boosters SOM à 4 tix. Par contre, pas bien compris les prix des bots, ils ont des trucs à virgule mais arrondissent au chiffre supérieur (Genre 4,02 tix le booster).

Je voudrais m'acheter environ pour 100 euros de tix pour après m'acheter des boosters en fonction des extensions. Les frais de ma banque (SG) sont de 2,6 % du montant payé + 1 EUR par paiement. Quel est pour vous le moyen le plus intéressant et pas trop compliqué ? Genre si un particulier me fait gagner 2 euros par rapport au store, je me casse pas la tête mais si c'est 10 euros, ça vaut le coup.
Sur le store, d'après mes calculs :
100 tix = 100 dollars = 73,14 euros + 1 euros + 1,90 = 76 euros

Merci
Citation :
Publié par crashray
Sinon concernant les reventes, j'ai revendu un koth à un bot et une elspeth à un particulier sans trop de soucis. J'arrive à acheter des boosters SOM à 4 tix. Par contre, pas bien compris les prix des bots, ils ont des trucs à virgule mais arrondissent au chiffre supérieur (Genre 4,02 tix le booster).
Les bots gardent en mémoire tes transactions précédentes avec un système de crédit. Si tu prends un produit à 4,02 tix, le bot te prendra 5 tix et se souviendra qu'il te doit 0,98 pour des transactions ultérieures.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés