[wiki] FAQ à destination des débutants

Répondre
Partager Rechercher
ca me tente bien d'essayer le draft, mais c'est un peu flippant sachant que je ne connais pas la valeur des cartes.

y'a un moyen de savoir quelles sont les rares etc ou si on connait pas bien les cartes vaut mieux éviter ?

ca fait un peu chier de se dire qu'on peut passer à coté de la carte à 25 tix parcqu'on sait pas que c'est elle ^^

d'autant qu'il n'y a aucun moyen de simuler un draft en casual
La rareté est indiquée à droite de la carte, via un code couleur (mauve pour les mythiques, or pour les rares, argent pour les inhabituelles, noir pour les communes).

Ceci dit, le draft est le format le difficile de Magic, puisqu'il faut évaluer les cartes en temps limité, comprendre les signaux de ses voisins, sélectionner des cartes avec des interactions, construire un deck, et enfin battre ses adversaires.
Je te conseille de bien être à l'aise avec les fondamentaux avant d'essayer, sans quoi tu risques de trouver l'expérience frustrante (et, quand tu essaieras, de commencer par un draft Swiss, afin d'éviter qu'une défaite ne te conduise à payer 12€ pour jouer 15 minutes).
Encore merci pour votre petit Tuto spécial débutant ca m'a bien aidé. J'me suis lancé sut MTGO et je dois dire que je ne suis pas déçu, si ce n'est les cartes dorées qui n'ont pas grand intérêt à mes yeux. Si ce n'est jouer avec des cartes sans les acheter mais c'est trop limité... Le pire c'est qu'ils sortent des add-ons payant de cartes à bords dorés... Voila pour mes premiers pas j'me suis construit un petit decks vampire standard. Je gagne pas mal de matchs dans la sections new players donc assez content. Si certains d'entre vous sont prêts à aider un débutant avec quelques cartes standard c'est le bienvenu. (pseudo: Cosanostraklub)

+++

(T)Cosanostraklub
Citation :
Publié par cosanostraklub
Si certains d'entre vous sont prêts à aider un débutant avec quelques cartes standard c'est le bienvenu. (pseudo: Cosanostraklub)
J'ai plein de communes en trop dans mon classeur, si tu me vois connecté un de ces jours, n'hésite pas à m'envoyer un message. (pseudo : Mardil , ça m'arrive souvent de laisser mtgo en tâche de fond, donc ne t'étonne pas si je mets 30 minutes à te répondre)
Salut à tous,

J'ai joué à magic pendant les années 90 (entre 93 et 98) et j'ai décidé cette semaine, comme je m'ennuyais un peu, d'installer MTGO !
Et bien, Magic c'est comme le vélo, ca ne s'oublie pas ! Je me suis amusé dès les premières minutes (une fois habitué au logiciel) avec mon accès trial.
J'ai donc activé un compte en payant mes 10$ et me voila avec environ 800 cartes mais très peu qui m'intéresse pour mon premier deck.

Aussi mes questions: comment je fais pour acheter une trentaine de commune ? Quand je clic sur un bot, il me dit que j'ai zero crédit, c'est normal ?
J'ai les 2 tickets que j'ai recu en m'inscrivant, est ce que je peux m'en servir pour acheter des cartes ?
Est ce que je peux échanger des cartes avec un bot ? Si oui c'est quoi le rapport commun/unco, commune/rare et unco/rare ?

Merci pour vos réponses !
Citation :
Publié par Ghostridah

Aussi mes questions: comment je fais pour acheter une trentaine de commune ? Quand je clic sur un bot, il me dit que j'ai zero crédit, c'est normal ?
J'ai les 2 tickets que j'ai recu en m'inscrivant, est ce que je peux m'en servir pour acheter des cartes ?
C'est tout à fait normal, chacun de tes 2 tix te permettant d'obtenir un crédit sur ces bots (en fait, si tu achètes une carte, le bot va te prendre un ticket, et tu pourras en acheter plus tard ou en même temps 29 autres).
Citation :
Publié par Ghostridah
Je peux acheter combien de commune avec un tix environ ?
Ca dépends des communes, y en a ou tu pourras en avoir 128 pour un tix, d'autre ou un tix ne te paiera pas un playset.
Comment on se débarasse d'un Planswalker ? Je me suis fait un petit deck sympa avec 3$ mais à chaque fois que je tombe sur un planswalker je me fais dechirer !
A part les attaquer, est ce qu'il y a des cartes du genre: détruisez le planswalker ciblé ?
Toutes les cartes qui ciblent les permanent, oblivion ring est sans doute la plus connu. Si tu fais des dégats au joueur adverse, tu peux également choisir de les rediriger vers son planeswalker. Si tu nous disais les couleurs que tu joues, on serait susceptible de t'aider.
Le vampire hexmage est un bon planeswalker removal en noir aussi. Moins versatil, mais ca reste tout à fait efficace. En bleu, tu dois les bouncer ou les contrer, y a pas beaucoup d'autre moyen.
Concernant les tournois, par ou commencer ? J'ai repris depuis maintenant 2 semaines, je me suis construit un deck sympa et j'aimerai faire kk tournoi.
Comment ca marche ? Qu'est ce qu'il y a comme type de tournoi ?
Combien ca coute et qu'est ce qu'on gagne ?

Merci pour vos réponses !
Il y a des tournois de tout niveau et de tout type, allant du plus compétitif, offrant des voyages ou du cash, au plus occasionnel, offrant quelques boosters. Plus le tournoi est de haut niveau et plus il coûte cher à rejoindre, plus il a des chances d'avoir des tournois qualificatifs permettant d'en débloquer l'inscription, et plus il est rare.

Globalement, les tournois existent en deux versions : les tournois construits (tu viens avec ton deck) ou limité (tu ouvres des boosters et tu construis ton deck sur le coup). Pour commencer, je te conseillerais la salle Tournament Training pour le construit (histoire de vérifier que ton deck et toi ont le niveau nécessaire), et pour le limité, les TNM qui débutent jeudi prochain.
Citation :
Publié par Chewbaccak
Tes decks de tournoi sont enregistrés automatiquement dans un dossier. Entre les rounds de scellé, tu peux donc aller dans le deck editor, cliquer sur Load, choisir "Default Folder" dans "Look in", puis cliquer sur Tournament Decks et choisir le fichier correspondant au tournoi que tu es en train de jouer.
Le message est vieux (janvier) et je suppose que ce n'est plus d'actualité ? J'ai cherché en vain sans trouver mes cartes sur un tournoi de ce soir.
Citation :
Publié par Mulldrifter
sisi ça fonctionne tjrs
deck editor, load, decks, tournamentdecks,
Dans ce cas ce n'est peut être pas valable pour une pré-released ? Chez moi je n'ai que mes anciens tournois de présent dans le repertoire Tournamentdecks et j'ai fait hier une pré-released M11
C'est bon ça fonctionne toujours puisque j'ai bien la sauvegarde sur un scellé d'aujourd'hui. Par contre hier j'ai eu un bug puisque je n'ai aucune trace de mon scellé d'hier (A part les cartes évidemment )
Hello

Etant un profane concernant Magic, je me suis lancé il y a peu sur "Duel of the Planeswalkers" histoire d'apprendre à jouer et de me faire la main.
Evidemment le gros point noir étant que l'on ne peut monter un deck de A à Z, ce qui enlève tout plaisir de jouer un deck lambda.
Je vais donc continuer à faire encore quelques parties online avant de me lancer sur Magic Online puisque le core 2011 est sorti il y a peu.

Néanmoins quelques questions :

- Etant à la base un joueur de L5R où le système de quelles extensions sont jouables ou pas est supra simple, je suis complètement paumé sur le système pour Magic.
J'ai cru comprendre que le format standart était le plus joué.
De fait, si je m'y mets maintenant, concrètement quelles extensions sont jouables dans le format standart ?

- J'ai DL le client et lorsque j'ai voulu créer mon compte, j'ai vu ce qui était remis à savoir : 2 tickets event, 1 starter Planeswalkers, 1 booster 2010 etc.
Les 300 cartes sont elles des terrains + communes et unco ?
Est-ce que ça vaut le coup de s'inscrire maintenant si le M10 ne sera plus légal prochainement ?
A-t'on le choix du starter ?

Et enfin, y a t'il possibilité de se mesurer à un bot ou y a t'il un didacticiel pour se familiariser avec l'interface ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Zanka
De fait, si je m'y mets maintenant, concrètement quelles extensions sont jouables dans le format standart ?
http://www.wizards.com/Magic/TCG/Res...es/sfrstandard
Cet automne, Shards of Alara, Conflux, Alara Reborn et M10 ne seront plus autorisés en standard.

Citation :
Est-ce que ça vaut le coup de s'inscrire maintenant si le M10 ne sera plus légal prochainement ?
C'est désormais un paquet M11 qui est offert.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés