Publié par Bulle-CAZ-
Une chose est sur je n'ai jamais connu le grand amour car je m'en suis toujours remise.
Le Grand Amour, ce n'est pas celui qui perdu te laissera exsangue et en loque soit à vie, soit suffisamment longtemps pour faire de ta rue un confluent du Nil.
Le Grand Amour, c'est sûrement différent, niveau sensation, pour chacun ; pour moi, aussi ridicule que celà puisse paraitre (je me parle tout seul là parce que personne ici ne connait le ridicule, en un sens, de ma présente histoire), je sais que ça l'est. Oh, quand quelqu'un de proche de nous pleure toutes les larmes de son coeur "
je l'aimaiiiiiis à la foliiiiiiie c'était mon grand amouuuuur c'était luiiiii/elllllle l'amour de ma viiiiiiiiie" on dit tous, en tapotant la main, le dos, ou tendant la boite à Kleenex "
allons allons, mais non mais non, tu en retrouveras un/une autre, si ç'avait été le Grand Amour il/elle serait resté/e, c'est qu'un salopard/salope, te méritais pas, bla, bla, bla" tous les poncifs mécaniques du genre. On est là pour ça, pour protéger notre ami/e, lui faire oublier cette personne, et on fait tout pour celà. Pas mal d'entre nous disent alors que le Grand Amour est une notion à la con, implantée dès notre enfance par Disney & Compagnie.
Et pourtant.
Quand on ressent l'amour, mais qu'il y a quelque chose de plus, quelque chose derrière ce sentiment qui nous habite, une notion qu'au début du ressenti on n'arrive pas à définir, comme un mot qu'on a sur le bout de la langue, quand on sent intérieurement qu'il se passe quelque chose de
différent, quelque chose qui n'avait jamais été là jusqu'alors dans le processus de l'amour...
Bref. On peut passer à côté de son Grand Amour, comme on peut ne jamais le connaître. Du reste c'est très téléphoné et subjectif comme notion, ne nous voilons pas la face, le Grand Amour c'est avant tout la projection de nos recherches sur une personne qui enfin correspond majoritairement aux critères qui sont les notres. Avec des bonus.
Braife. Ce n'est pas parce que tu ne t'es jamais arrachée les yeux, que tu n'as pas connu le grand amour, objectivement.
Subjectivement, évidemment, tu es seule à pouvoir en juger. Tant qu'il te reste la possibilité de découvrir de nouveaux hommes, de nouveaux amour, tu te dis "
ce sera peut être lui.. ou lui.. ou le prochain après lui...". Mais si ça se trouve, à un moment, tu te retourneras sur le chemin parcouru et te dira "
ah bah en fait, je crois que c'était lui".
Comme vos histoires sont simples ! Comme cet aspect bipolaire me parait aujourd'hui tellement facile ! Pouvoir aimer librement, au grand jour, seul, sans retenues, au lieu de le faire en silence, en modération, en mots ! Avoir tous les inconvénients, les doutes, les peurs, les insomnies, avec un seul avantage, la (quasi) certitude de la réciprocité du sentiment, intellectualisation s'il en est d'une émotion jamais partagée !
................
.