Les femmes...les brise-coeur du nouveau millénaire?

Répondre
Partager Rechercher
Un site de rencontre gratuit où les personnes ne viennent que pour des relations sérieuses.
Pour infos, je suis tombé dessus quand je cherchais un véhicule d'occasion.
Mouais.

Comme tu le dis, j'ai l'impression que tu es bien plus attiré par la relation que par la femme elle-même. Et que tu prends ce qui vient tant que c'est viable. (Appelle ça "ne pas être difficile", si tu veux.)

En bref, que tu t'affaires à accomplir un tu-ne-sais-quoi qui paraît essentiel et salvateur. La vie de couple. La baise, deux soirs par semaine, minimum. Le mariage. Les enfants. Comment être triste, après ça ?

Je sais combien la solitude et la masturbation peuvent être épuisantes, chacune à leur manière, mais tu devrais considérer la possibilité que vieillir à deux ne soit pas si mieux que son équivalent solitaire, rechercher moins activement une relation, et plus activement une femme. J'entends, pas seulement celle qui est sympathique et mignonne, puis tes appétits sexuels et sociaux font le reste. Et voilà, je vais le dire : Une femme que tu aimes. Qui serait vraiment sérieuse et tout ça. Elle, elle n'existe peut-être pas. Mais...

Toujours d'après la manière dont tu dis tout ça, tu n'as pas l'air attristé par le départ des femmes. Uniquement par la détérioration et l'arrêt des relations.

Où est-ce que je veux en venir ? Tu devrais y réfléchir. A ce que ça t'apporterait, une relation pour le besoin d'une relation, et un éventuel échec de plus. Aux raisons pour lesquelles tu y tiens tant.

Pour finir, même si tu arrives au mariage, il aura environ une chance sur deux d'aboutir à un divorce. Dans l'éventualité où vous restez ensemble jusqu'à la mort, tu vieilliras et t'ennuieras probablement pendant une grande partie de ton temps. Vous vous serez dit tout que que vous aviez à vous dire. Elle fera la cuisine pendant que tu posteras sur JoL un topic touchant à la culture de légumes verts et vous inviterez vos petits-enfants à jouer au Cybermonopoly deux fois par mois. Dans l'éventualité où tu réussis à mener un train de vie fantastique à ses côtés jusqu'à ce que vous ne soyez plus que de vieilles choses apathiques, l'un de vous finira par mourir, laissant l'autre plus ou moins triste.

Bonne chance sur la route du bonheur !
Citation :
Publié par Diandra
Il faut analyser pourquoi inconsciemment on est attiré vers tel ou tel genre. Une fois qu'on a trouvé le pourquoi de ce choix, on essaie de corriger ce qui fait qu'on en est à faire ce choix là. Et du coup, le choix change par la suite sans qu'on en souffre d'une manière ou d'une autre.
+ 1. Je pense que si tu connais des échecs amoureux dûs à tes compagnes... c'est que tu as des croyances, probablement inconscientes, sur l'amour et les femmes. Tu te débrouilles pour attirer et sélectionner les femmes qui correspondent à tes croyances, et sans doute tu agis de façon à ce qu'elles confortent tes croyances.

PS. Les mecs brise-coeurs, cela existe aussi.
avant de mettre en cause les femmes, faudrait ptet que tu te remettes en question avant ... Surtout quand on enchaine les mauvaises expériences, c'est clairement que tu as un probleme à régler et non que les femmes préferent les hommes virils et machos et insensibles et sourds.

Bref analyse les raisons des ruptures, discute avec tes ex pour qu'elles te disent franchement pourquoi la relation a merdé, et t'avanceras nettement plus vite.
Citation :
Publié par O-VinSang-O
Bonjour,

Le titre peut sembler trollesque, mais je vais vous expliquer un peu plus en profondeur...

J'ai 32 ans et cela fait pas mal de temps que je cherche à rencontrer une jeune femme pour commencer "enfin" une relation sérieuse.

Comme tout le monde j'ai mes petits défauts, mais j'ai également des grandes qualités qui sont primordiales dans une vie de couple, et donc qui devraient "attirer" la gente féminine, couplé à un physique agréable (même si c'est secondaire) et au fait que je suis très stable (financièrement, professionnellement, toussa...).

Ces dernières années je n'ai fait que connaître des échecs amoureux, en grande partie du à l'instabilité de mes compagnes (pas sur de leurs sentiments, pas oser s'engager même après x mois ou x années, etc...), bref j'en ai pas mal souffert, mais aujourd'hui je me pose une question :

Existe t'il encore des jeunes femmes de 25/35 ans qui savent ce qu'elles veulent et soient prêtent à s'engager, ou est-ce moi qui ai (pardonnez moi l'expression) un radar à connes implanté dans le cerveau et que je suis attiré que par ce genre de femmes?

Je vis encore actuellement une relation du genre, une jeune femme de 25 ans, qui ne sait pas ce qu'elle veut (un jour je t'aime, le lendemain je veux juste être ami), et je doit bien avouer que j'en ai ras la patate.

Je suis très conciliant, compréhensif et ai énormément de choses à donner et à partager. Jamais je ne leur mets la pression, par respect, et malgré cela cumulé à mes qualités que j'estime être pas mal du tout au vu des crétins que je croise à longueur de journée je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un de sérieux.

Je suis loin d'être difficile, le physique m'importe peu, certes c'est la première chose que l'on vois, mais j'aime "gratter" un peu et voir ce qui se trouve derrière la carapace, et c'est surtout cela que je retiens.

Vais-je finir ma vie en vieux célibataire? Vais-je avoir tellement le coeur briser que je vais me faire moine? C'est pas trop l'idée que je me faisait de la vie.
La génération d'en dessous (20-25) est pire si ça peut ... te rassurer ?
C'est un constat que je fais. J'ai connu un grand amour (2ans et quelques mois) et un autre moyen dirons nous (1an environ).

Après ces deux relations plutôt idyllique, qui se sont finis pour X raison mais sans que je n'ai envie d'y faire autrement, j'ai eu l'impression de tomber de haut lorsque je me suis redecider à vouloir reconstruire une relation stable avec une femme.

Soit effectivement on tombe que sur des "connes" et encore c'est pas le mot, car se sont des femmes souvent très bien, belle, stable tout ça, mais qui au final reste de plus en plus ... frivoles.
C'est dépitant car depuis je n'ai pas rencontré une seule fille avec qui ça aurait pu durer, même pour une période de durée moyenne (quelques années) et du coup ça se termine comme si on la tenait par une corde, qu'elle s'etait soumise un temps et que là on la relâche.

J'ai une forte impression que de plus en plus de femmes recherche à picorer à droite à gauche et ce de plus en plus longtemps. Du coup dur de vraiment s'attacher à des femmes comme ça.
Pour le moment je reste sur se constat, me disant que la prochaine relation marchera, mais mes amies proches ne fond que confirmer la règle de plus en plus.

Après oui je suis plus jeunes, d'une génération en dessous. Mais j'aime complètement, sans pour autant être étouffant loin de là. J'ai encore le temps avant de vouloir me "caser" ? Oui, surement, mais du coup j'ai vraiment l'impression que relationnellement parlant dans la société, tout fout l'camp.
Bon,

Voila, ma copine est arrivée quelques minutes après mon dernier message.

Pour la première fois depuis le début de notre rencontre, j'ai un peu tapper du poing sur la table (gentiment bien sur, mais fermement, en lui disant ce que j'avais sur le coeur, de ce que j'attendais moi et de ce que j'attendais d'elle si bien sur c'était toujours son optique de commencer quelque chose de sérieux avec moi).

Résultat des courses, elle à changer du tout au tout en quelques heures de temps...s'est aperçue de son comportement et à accepter tout ce que je lui ai dit, en reconnaissant elle-même qu'elle avait été trop loin dans sa désinvolture.

Bref, pour une fois que je mets la pression, gentiment, ca a l'air d'avoir payer...

J'attends la suite, et sur du plus long terme pour juger si elle est sincère ou si elle à eu cette réaction pour ne pas me perdre, mais dans les deux cas, c'est du positif.

A moi de lui montrer qu'elle à fait le bon choix...

Merci pour vos conseils.
Citation :
Publié par O-VinSang-O
Je suis très conciliant, compréhensif et ai énormément de choses à donner et à partager. Jamais je ne leur mets la pression, par respect, ...
Je suis loin d'être difficile, le physique m'importe peu,
C'est peut être là qu'est tout le problème : conciliant, compréhensif, tu donnes, pas de pression, respect, pas de préférence physique... mais ta personnalité, elle est où ? n'importe quelle femme aime se regarder dans un miroir, surtout si bien sûr le miroir lui renvoit de belles choses et d'autant plus si la personne est fragile, peu sûre d'elle ...mais ça ne dure qu'un temps, et à force de renvoyer une image on finit par être transparent. Au bout d'un moment, elles aiment avoir quelqu'un en face. Ca ne veut pas dire qu'il faut partir dans l'opposé de ces qualités. Il est certain que si tu deviens intolérant, preneur, irrespectueux, tu te feras jeter encore plus vite ^^.

Ma réponse est trop courte pour répondre à tes question, aussi je vais te donner un petit conseil de lecture : "bien trop gentil pour être heureux" (ou le syndrome du choc type) de Robert A Glover. Pour info, je te donne un bout de l'introduction :

Le chic type, c’est l’homme idéal, il fait tout bien : il est généreux, attentif, il évite les conflits, il ne porte pas de jugements, il veut faire plaisir, il recherche le consensus et l’approbation d’autrui.

il est poli et affable, bref un véritable gentleman.

En retour, il attend d’être heureux, aimé, compris, reconnu, et que la vie lui sourie parce qu’il le vaut bien.

Mais en dépit des apparences, le chic type n’est pas un prince charmant. Il est plein de défauts et ses attentes sont telles qu’il n’en retire souvent que frustration.

Malheureux, il finit par se considérer comme une victime et en vouloir aux autres.


Si tu te reconnais un tant soit peu là dedans, ça peut être très utile... testé et approuvé
Citation :
Publié par O-VinSang-O
(...)
Bref, pour une fois que je mets la pression, gentiment, ca a l'air d'avoir payer...

J'attends la suite, et sur du plus long terme pour juger si elle est sincère ou si elle à eu cette réaction pour ne pas me perdre, mais dans les deux cas, c'est du positif.
Wai, wai, wai. Limite, smiley qui baille.

Le changement immédiat, c'est du sursaut, c'est de la prise de conscience, c'est de la réactivité. Ca n'est pas pour autant un signe de changement profond, de réelle introspection de sa part, de réelle remise en question. Pour celà, il faut déjà que le bien-fondé de tes arguments, de ta position (s'ils le sont, bien entendu) lui apparaissent clairement (après discussions, calmes de préférence). Ca a l'air, grosso modo, d'être ce que tu as fait maintenant. Mais le travail intérieur, c'est à elle de le faire, et ça, ça prend un petit moment. Un moment entre le "je m'exécute par rapport à ce qu'il a dit" et le "mais en fait il a raison je ne suis pas assez <listing>".

C'est uniquement sur la durée que tu verras si, à ses yeux, dans la globalité de votre couple, elle a trouvé tes revendications valables et tes arguments recevables.

Si elle est butée, a une forte personnalité, tout reviendra très (très) vite à la normale.

Bon courage
Citation :
Publié par Louloune
Mais on peut être "homme" et "confident" à la chaque fois. C'est dramatique non une relation où on ne se confie pas à l'autre comme on pourrait se confier à un ami ? (sans pour autant que l'homme prenne la place de tous les amis)
Oui Bien sur , mais je pense qu'au debut de la relation , voir meme de la conquete , il est important que la fille sache clairement nos intentions , Cest le debut l'important

Il y a quelques temps , la meilleur amie de ma femme a rencontrer un mec super apres quelle meme est quitter son ex apres 4 année ou elle s'est pris quelques baffes .

Son nouveau copain etait un mec super , il a quitter son travail, et partie avec elle dans une nouvelle ville pour qu'elle puisse recommencer a zero sa vie .

Il l'a couverte de cadeau , enmenée au cinéma , resto , lui disai 15 fois par jour je t'aime , lui offrai des fleur 2 fois par semaines , lui a payer le chien dont elle rever , a louer l'appart etc.........

En 15 jours , la fille avait cesser de l'aimer . Elle a reussi a faire en sorte qu'il parte et lui laisse l'appart .

Voila , etre trop gentil , mielleux avec la femme que l'on desire ou qu'on vit n'est pas je pense une bonne solution , il faut savoir aussi etre dur parfois , sa les rassurrent meme si souvent elles le nies .
Généralité à deux balles ça. Enfin, qu'une femme me rassure, vite

C'était tout simplement le caractère de la nana, c'est tout. Il y en a qui auraient aimé un mec pareil.
Citation :
Publié par O-VinSang-O
+2

C'est exactement ce que je vis.

Ma compagne actuelle à de gros soucis de niveau psychologiques et comportementaux (passé difficile, aucune estime d'elle même, provocante, etc...), les deux premiers jours elle à fait des efforts pour me montrer qu'elle voulait devenir plus sérieuse suite à notre rencontre, mais depuis elle me mène en bateau (retourner avec son ex ou rester avec moi, pas officialiser notre union trop vite à cause de ses parents, etc...).
Je connais ton problème: tu es attiré par les cas sociaux. J'ai eu la même chose.

En gros tu as besoin d'être reconnu par ce que tu apportes à la personne, d'avoir une fille à problèmes dont t'occuper afin de résoudre ses problèmes et ainsi tu te sens bien.
Le problème c'est que ça ne marche pas, une fois que ça va mieux ça sous-tend pas l'amour.

Citation :
'ai largué ma copine la veille de la St Valentin parce qu'on discutait plus depuis 3 jours (elle allait mal).
Maintenant je regrette à mort car je tiens vachement à elle.
Mais elle veut plus de moi.

J'ai un problème non ? Ou c'est juste de la connerie peut-être...
C'est vrai que discuter avec elle pour savoir ce qui allait pas c'était vraiment trop dur.
Et puis une relation amoureuse c'est pas fait pour quand ça va pas hein, c'est purement égoiste.

Non sérieux lâche là définitivement, elle pourra trouver un mec bien comme ça
Citation :
Publié par Aguel
Son nouveau copain etait un mec super , il a quitter son travail, et partie avec elle dans une nouvelle ville pour qu'elle puisse recommencer a zero sa vie .

Il l'a couverte de cadeau , enmenée au cinéma , resto , lui disai 15 fois par jour je t'aime , lui offrai des fleur 2 fois par semaines , lui a payer le chien dont elle rever , a louer l'appart etc......... .
Je ne vois pas en quoi c'est un mec super, il ressemble plus à un caniche qu'a un homme dans ta description.

S'il n'a pas d'autre personnalité que "j'suis à tes pieds, je t'aime, dis moi ce que je dois faire et je le fais" , nul doute qu'il doit etre bien gavant pour ses partenaires.
Ala, +1 pour Polux.

J'l'ai déjà dit sur un autre sujet (un des tiens je crois, Kerian) mais bon, faut pas trop en faire non plus. Être pourrie-gâtée, avoir Mr à ses bottes, c'est clair que c'est chouette et tout mais bon, c'est usant à force, c'est trop "facile". J'veux dire, c'est comme le mec qui est plein aux as, qui peut s'offrir tout ce qu'il veut, quand il veut si il veut.. Au début, il va bien en profiter mais au bout d'un certain temps bah il va se faire chier et va avoir envie d'autre chose.

Faut pas un mec TROP gentil ni un mec TROP "méchant", faut un équilibre.
Un des miens, oui

Non mais j'comprends pas là. Si c'est dans la nature du gars d'être gentil, doux, attentionné, démonstratif, aimant ? Bon j'vais faire plus simple, j'prends ma gueule. Pourquoi être dur, méchant, avoir une poigne... si celà n'est pas nécessaire, pas la nature, si rien ne suscite celà ? Sans être carpette comme l'exemple décrit, le gars qui en 15 jours a tout dit et tout donné, c'est pourtant compréhensible qu'on veuille témoigner son sentiment à son amour trouvé, non ?

J'comprends vraiment pas ceux qui parlent d'équilibrer et balancer par une attitude ferme par ailleurs. C'est à dire ? Si on ne recherche pas les conflits, ou si on a une nature propre à les désamorcer calmement, ou laisser l'orage passer parce que ça ne vaut pas la peine de se fritter (sauf quand vraiment c'est ça ou la perdre), on passe pour un faible, c'est ça ? Trop gentil ?
Si on est d'une nature démonstrative, à veiller à ce que celle (ou celui) qu'on aime puisse être heureuse au maximum selon, forcément, notre perception de la chose (mots doux, attentions, prévenance globale...) on risque de se le prendre dans la gueule parce qu'on est trop mous ?

Ca me rappelle Reiser ça
Mais il faut pas que ça.
Après c'est vraiment des intentions plus personnel des individus, qui à la limite ne font pas vraiment parti de la relation.
J'aime les femmes avec de la personnalité, moi même ayant un caractère .. disons bien défini, et pourtant si mes dernières relations n'ont pus continuer c'est je pense pas à cause d'un problème de sentiment. (Car "Trop de gentillesse, Trop de mechanceté" aboutira à une perte de sentiment comme dans le cas de Aguel) Mais à un désir plus naturel de gôuter ailleurs.
Ce qui est normal, on le fait tous.

Au final, le truc qui a changé je pense, et du coup en rapport avec le sujet, c'est que chez la femme cette période semble durer de plus en plus longtemps.

C'est pourquoi je conclurais sur une citation de Manowar :

Women be my Slaaaaaaave !

@Kerian : Règne animal Part II Lesson I = Un chien se repose proche de vous. Il ne montre aucun signe d'aggressivité pendant un bon moment. Vous le carresser, tout va bien.
Soudainement le chien se relève, vous aboie dessus et vous montre les dents.
1) Ne faites rien et il vous mordra
2) Imposez vous face à lui et il Voudra se laisser de nouveau caresser.

CQFD : L'homme est un animal.
Ce qui important c'est de se correspondre. Si la femme aime un homme doux, tendre, prévenant, etc. et qu'il l'est pourquoi changer ? Si la femme préfère un homme moins attentionné, plus "macho" et qu'il l'est ben pas la peine de changer non plus. C'est difficile de généraliser en disant "un mec comme-ci c'est bien, ou non il faudrait un peu plus de comme ça", étant donné que tout dépend de la personne en face. Mélange de soi-même et de compromis que chacun est prêt à faire pour l'autre sans que cela le dénature. Il faut juste trouver la bonne personne avec qui on s'imagine vieux et pour laquelle on se dit "ouais, même tout vieux avec ses défauts multipliés par 10 par le temps, je m'ennuierai pas avec elle/lui".
C'qui Reiser ?

J'dis pas d'aller contre sa nature.. Mais bon, dans mon cas particulier personnel à moi, je sais que je ne vais pas pouvoir rester longtemps avec un mec-carpette comme celui qui est décrit plus haut (j'dis carpette mais il a sûrement du caractère ce jeune homme, hein, j'le connais pas moi !) Sans aller jusqu'à chercher le conflit, déjà, j'ai besoin d'air, les fleurs deux fois par semaine, c'est gentil, flatteur et adorable mais AU SECOURS !! T'façons, quelqu'un qui est fondamentalement gentil et généreux ne pourra pas aller contre ça, tout comme un mec foncièrement con ne pourra pas changer

Je ne sais pas comment l'expliquer.. J'fais un coup de mylife, j'vais voir mon meilleur ami, grosso modo, j'ai qu'à foutre les pieds sous la table et demander et j'aurai. Sauf que moi, j'fonctionne pas comme ça, le matin j'aime bien aller me faire mon thé moi même et si j'ai du coca light à la place de mon cherry coke ( ) eh bah c'est pas grave, c'est pas la peine de se confondre en excuses. BREF, j'l'ai envoyé chier, il l'a mal pris sur le coup mais a finalement compris que c'était extrêmement gentil mais que j'avais besoin d'espace et que je n'étais pas une enfant et que je pouvais supporter certaines vérités de la vie, certes douloureuse et tout le monde est content !

Non ? Toujours pas ?

Enfin, les relations humaines sont tellement complexes et particulières, c'est ce qui les rend appréciable d'ailleurs.. Chacun a une chacune ou un chacun, il faut que les caractères s'accordent, une petite pincée de concession et ça roule ^^
Argh, tu ne connais pas Reiser, file huer tes parents Feu dessinateur satyrique français de la clique de (entre autres) feu Charlie-Hebdo. Qui à travers quelques planches a très bien dépeint cette différence de caractère homme/femme

Ben ce que tu dis, dans mon cas, ça s'intègre parfaitement, il s'agit du caractère de l'autre ; pourquoi cèderait-elle devant le mien ? Et inversement ? Aucune raison, et c'est donc ce qu'on appelle un rééquilibrage, au pire du pire un compromis si c'est vraiment trop dur de ne pas se précipiter au-devant des désirs

Mais justement, le posteur du fil a t il procédé ainsi, a t il expliqué ce genre de choses ? Le mec dont parle Aguel a t il agit ainsi ou plutôt sa petite amie a t elle évoqué ce qui à ses yeux était visiblement un problème avant de l'envoyer balader après l'avoir bien pressuré ?
Bref, la discussion, l'échange, l'empathie, c'est quand on tiens à l'autre. Les exemples de ce fil, je vois de la simple confrontation, deux caractères qui tour à tour dominent, mais aucun équilibrage, aucune vue partagée.
Citation :
Publié par Alice


J'dis pas d'aller contre sa nature.. Mais bon, dans mon cas particulier personnel à moi, je sais que je ne vais pas pouvoir rester longtemps avec un mec-carpette comme celui qui est décrit plus haut (j'dis carpette mais il a sûrement du caractère ce jeune homme, hein, j'le connais pas moi !) Sans aller jusqu'à chercher le conflit, déjà, j'ai besoin d'air, les fleurs deux fois par semaine, c'est gentil, flatteur et adorable mais AU SECOURS !! T'façons, quelqu'un qui est fondamentalement gentil et généreux ne pourra pas aller contre ça, tout comme un mec foncièrement con ne pourra pas changer
Ba si c'etait quand meme un peux allé contre sa nature ce que tu disais dans les posts precedent ... enfin je ne te jete pas la pierre ta position est celle aujourd'hui communément admise .

Mais moi ce que j'en pense : metre un masque en société ou entre "amis" ( de loisirs ) je veux bien, mais en Amour je ne le comprendrais jamais ... comment ça ne peux pas finir mal ? Soit un se frustre à vie soit l'autre tombe de haut 10 ans apres en découvrant qu'il/elle ne connait pas la personne avec qui il/elle vit .

Toute la gente feminine n'a quand meme pas été faite dans le meme moule ? A vous lire il n'y aurait que des hommes qui serait "deviants" sentimentalement et qui aurait besoin de changer et que leur pendant féminin n'existe pas ( je dis pas qu'il faut changer je rappelle ! Je dis qu'il faut trouver "chaussure à son pied" et ne pas forcer quand on voit que ca ne rentre pas ... experience perso ça ) .

La normalisation des sentiments amoureux quelle horreur ... est-ce que cela a ete toujours ainsi ? Je me le demande , j'ai vraiment l'impression que c'est propre a notre temps toutes ces theories et recettes que beaucoup érigent en "dogme" .
Citation :
Publié par P0lux
Je ne vois pas en quoi c'est un mec super, il ressemble plus à un caniche qu'a un homme dans ta description.

S'il n'a pas d'autre personnalité que "j'suis à tes pieds, je t'aime, dis moi ce que je dois faire et je le fais" , nul doute qu'il doit etre bien gavant pour ses partenaires.
Exactemment .
Elle a juste l'air d'avoir un "conflit intérieur", comme on dit en psychologie de comptoir, science où j'excelle. L'auteur du sujet aussi d'ailleurs.
La sélection d'un partenaire se fait alors inconsciemment suivant le problème qui fait le conflit intérieur : y'a des chances que l'histoire ne dure pas. Cela dit, si on arrive à analyser la situation ce sont des relations intéressantes qui apportent une connaissance supplémentaire de soi-même, y'a déjà ça de bon, faut pas cracher dessus.

Un exemple tout à fait factice : j'ai un problème vis à vis du concept d'autorité. Je vais vouloir régler cela en m'amourachant d'une personne qui représente pour moi une certaine autorité dans mon esprit : policier, militaire, patron, professeur, médecin...
Comme le disait si bien je sais plus qui, dans ces cas-là ce n'est pas la personne que l'on aime mais la relation : il y a peu de chances que ça fonctionne.
Citation :
Vais-je finir ma vie en vieux célibataire? Vais-je avoir tellement le coeur briser que je vais me faire moine? C'est pas trop l'idée que je me faisait de la vie.
Je passais par là et le sujet m'a fais réagir, ça faisait un moment que ça m'était pas arrivé.
Vis à vis de tes croyances religieuses si tu en as, ça serait dommage de te faire moine par simple dépit amoureux, ça marche pas et c'est pire car tu seras dévoré par le feu du désire réprimé chaque jour
Je vais te dire que la vie ne prend jamais la tournure qu'on voulait lui donner, et c'est peut être tant mieux car parfois on rêve de choses qui ne sont pas compatibles avec notre caractère profond, celui qu'on ne connait que de loin.

Je vais te rassurer et te dire qu'il n'y a pas que les garçons qui vivent des histoires de coeur très difficiles, j'ai 25 ans bientôt 26, je suis toujours célibataire et il y a eu un moment ou je me suis demandée si je n'avais pas un aimant à minable implanté dans le cerveau (je le pense toujours).

Certains hommes ont aussi un caractère complexe et des filles comme moi sont encore assez gourdes pour les aimer et leur pardonner leurs erreurs, même après haute trahison. J'ai pardonné et j'en ai payé les frais, il m'a pris pour une fille de l'ombre celle qu'on cache à sa copine officielle vous savez les maîtresse mais pour me réconforter je me dis, déjà quand il offre une rose pour la st valentin à sa copine il ne la paye pas il la pique ou c'est possible, elle n'est pas moi et il a pas de bol parce que moi c'est mieux, et surtout je l'ai laissé tomber et du coup il en a plus qu'une à moins que....Je suis revancharde mais promis maintenant c'est gentil par rapport a avant car j'ai pardonné, je veux plus le voir c'est tout, mais je n'ai aucune envie de revanche.

Je raconte ma petite vie, mais la c'est le dernier en date mais si tu savais le nombre incalculable de bestioles bizarre qui ont squatté mon coeur.
Une chose est sur je n'ai jamais connu le grand amour car je m'en suis toujours remise. Toi aussi tu t'en remet toujours c'est déjà ça, la preuve tu essaye de continuer tu tombe amoureux et on dirait que dans le fond rien ne te dégoute.
Y'a quelqu'un qui te convient quelque part mais parfois pour certaines personnes faut plus de temps que pour d'autres pour la rencontrer.
Et pis à vrai dire est-ce mieux d'être en couple mais malheureux car l'autre ne sait plus ce qu'il ou elle veut ou être seul est en paix avec soit même?
__________________
Petit voyage au moyen-âge
La solitude est pire que tout à un tel point que tu es prêt à faire n'importe quoi pour sortir de cette solitude même si tu sais d'avance que ce sera mauvais pour toi. Comme on dit, vaut mieux perdre un amour que de n'avoir jamais connu l'amour.
Citation :
Publié par Bulle-CAZ-
Une chose est sur je n'ai jamais connu le grand amour car je m'en suis toujours remise.
Le Grand Amour, ce n'est pas celui qui perdu te laissera exsangue et en loque soit à vie, soit suffisamment longtemps pour faire de ta rue un confluent du Nil.
Le Grand Amour, c'est sûrement différent, niveau sensation, pour chacun ; pour moi, aussi ridicule que celà puisse paraitre (je me parle tout seul là parce que personne ici ne connait le ridicule, en un sens, de ma présente histoire), je sais que ça l'est. Oh, quand quelqu'un de proche de nous pleure toutes les larmes de son coeur "je l'aimaiiiiiis à la foliiiiiiie c'était mon grand amouuuuur c'était luiiiii/elllllle l'amour de ma viiiiiiiiie" on dit tous, en tapotant la main, le dos, ou tendant la boite à Kleenex "allons allons, mais non mais non, tu en retrouveras un/une autre, si ç'avait été le Grand Amour il/elle serait resté/e, c'est qu'un salopard/salope, te méritais pas, bla, bla, bla" tous les poncifs mécaniques du genre. On est là pour ça, pour protéger notre ami/e, lui faire oublier cette personne, et on fait tout pour celà. Pas mal d'entre nous disent alors que le Grand Amour est une notion à la con, implantée dès notre enfance par Disney & Compagnie.

Et pourtant.

Quand on ressent l'amour, mais qu'il y a quelque chose de plus, quelque chose derrière ce sentiment qui nous habite, une notion qu'au début du ressenti on n'arrive pas à définir, comme un mot qu'on a sur le bout de la langue, quand on sent intérieurement qu'il se passe quelque chose de différent, quelque chose qui n'avait jamais été là jusqu'alors dans le processus de l'amour...

Bref. On peut passer à côté de son Grand Amour, comme on peut ne jamais le connaître. Du reste c'est très téléphoné et subjectif comme notion, ne nous voilons pas la face, le Grand Amour c'est avant tout la projection de nos recherches sur une personne qui enfin correspond majoritairement aux critères qui sont les notres. Avec des bonus.
Braife. Ce n'est pas parce que tu ne t'es jamais arrachée les yeux, que tu n'as pas connu le grand amour, objectivement.
Subjectivement, évidemment, tu es seule à pouvoir en juger. Tant qu'il te reste la possibilité de découvrir de nouveaux hommes, de nouveaux amour, tu te dis "ce sera peut être lui.. ou lui.. ou le prochain après lui...". Mais si ça se trouve, à un moment, tu te retourneras sur le chemin parcouru et te dira "ah bah en fait, je crois que c'était lui".

Comme vos histoires sont simples ! Comme cet aspect bipolaire me parait aujourd'hui tellement facile ! Pouvoir aimer librement, au grand jour, seul, sans retenues, au lieu de le faire en silence, en modération, en mots ! Avoir tous les inconvénients, les doutes, les peurs, les insomnies, avec un seul avantage, la (quasi) certitude de la réciprocité du sentiment, intellectualisation s'il en est d'une émotion jamais partagée !
................


.
T'as peut être bien raison, mais pour moi m'en remettre c'est surtout ne pas toujours être tournée dans le passé et regretter d'avoir perdu la personne.

Mais après ce que tu as dis tu m'as fais réaliser une chose c'est sur et certain maintenant le dernier n'était vraiment pas mon grand amour.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés