Publié par Marnot
Ca fou le cafard ce post, j'suis pas prêt de vivre en couple

Bah non, faut garder espoir.
Certains messages et conseils ne sont pas faux.
Peut-être que je me fais une idéologie de la vie de couple, qui n'est pas réelle. Peut-être que j'attends de trop.
Hier j'ai eu une discussion avec la jeune fille (je vais plus dire ma copine).
Il s'avère qu'en plus des problèmes que j'ai énumérer, il y a des "freins" qui s'ajoutent en plus à cela (différence d'âge : elle 23 moi 32), ses parents préfèrent qu'elle rencontre un mec de son âge. On va dire qu'ils jugent qu'elle est encore "jeune" et que moi à mon âge je suis un "homme".
Bref, je lui ai dit que l'ont restais amis, qu'elle règle ses problèmes, qu'elle prenne le temps de faire le vide et de savoir ce qu'elle veut. Mais moi de mon côté je vais pas attendre X mois, je vais de mon côté rencontrer d'autres jeunes femmes (de préférence plus âgées (minimum 25/28 ans de préférence) pour éviter ce genre de soucis.
Pour moi, créer un couple fort et stable est le métier le plus dur au monde. Et même si au départ d'une rencontre il y à un "flash" qui se produit, il faut être également capable de comprendre les problèmes que la liaison peut apporter. Chose que j'ai compris ces derniers jours.
Oui, j'ai des sentiments pour elle, oui je sais qu'elle en à pour moi, mais quand j'analyse sur le côté tous les soucis et problèmes que cette relation apporte, je comprends qu'il vaut mieux s'en tenir à de l'amitié...du moins pour le moment.
Si dans X mois ses sentiments évoluent, et qu'ils sont assez forts pour qu'elle impose son choix à ses parents et que ces derniers l'accepte, pourquoi pas, si moi de mon côté je suis toujours libre. Mais je vais pas non plus attendre dans le vide.
La différence d'âge n'est pas un problème point de vue "âge" en lui même (surtout que je fais plus jeune physiquement et que j'ai une mentalité d'un gars de 26 ans), mais plus dans l'optique que moi à mon âge je sais ce que je veux et qu'elle ne le sait pas encore trop.
La vie est courte, je l'ai appris cruellement il y a 2 mois en perdant ma maman sur 15 jours de temps (cancer foudroyant à 51 ans), et je me dis que ca sert à rien de se prendre la tête et de s'empêtrer dans des relations qui n'apportent rien, du moins dans l'immédiat.
C'est souvent la le soucis, on veut avancer trop vite car la vie est courte, mais il faut savoir en même temps laisser passer le temps pour que les choses évoluent.
Je préfère la garder comme amie vu qu'on s'entend super bien quand on est ensemble, que de m'évertuer à la vouloir comme "petite amie" et risquer de ne plus la revoir.