[LOTRO] Franchirez vous le pas ?

Affichage des résultats du sondage: LOTRO, vous y jouerez ou non ?
Oui 193 49,74%
Non 72 18,56%
Encore indécis 123 31,70%
Votants: 388. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Franchement ? Non.

Déjà, je suis assez critique sur le choix de la période, ou même l'orientation du titre.
Un MiddleEarth Online aurai, pour moi, pu apporter un vrai univers. Un Lotr online me refroidit nettement plus, tant la période ne me semble pas adaptée à croiser ouatmille héros de toutes part.

Concernant le jeu.. Si techniquement il n'est pas mal, il n'innove en rien ( si ce n'est le PvPM, mais qui reste très détaché du reste du jeu ), et me semble même largement en deçà de jeux qui existent aujourd'hui.
Le Gameplay m'a paru mou et peu inspiré, l'animation est ratée. Quand au contenu disponible, il me paraît assez restreint.

Du coup, ça peut être un MMO "passe-temps", auquel on va jouer deux trois mois pour attendre autre chose. Mais ce n'est pas ma façon de jouer aux MMOs.

Je ne sais pas, ce jeu ne dégage pas grand chose. Il manque de charisme, il manque de force. Et pourtant, il dispose d'un des mondes les mieux détaillés, décrits, complexes qui soit. Mais j'ai trop l'impression de voir AC2 transposé dans le monde merveilleux de Bilbo le Hobbit. Et du coup, bha ça ne me motive pas.

Rajout : en fait, voilà ce qu'il me manque dans ce titre : ils auraient pu, avec un peu de volonté, faire ce que beaucoup auraient apprécié : de vraies factions en guerre. Pouvoir incarner les soldats de l'Isangard, les troupes de Sauron, ou l'alliance des hommes, des nains, des elfes et des halflings. Mais ils ne l'ont pas fait. Il y avait matière à faire de l'épique, du grandiose. Il y avait matière à faire revivre de grands moments. J'aurai rêvé de rejouer la bataille du gouffre de Helm. Mais non. C'est peut-être un peu ça, la tragédie de Lotr. Passer à côté du souffle épique d'une saga immense.
Je dirais qu'ils ont sciemment évité une sorte de RvR en introduisant le PvM qui devrait permettre de s'affronter entre Peuple Libre et les Hordes de Sauron.

Pouvoir rejouer la bataille du gouffre de Helm, oui, mais la rejouer plus d'une fois qu'elle serait l'intérêt ?
Comment équilibrer tout cela ?
Quid si les Ouroukaïs décrochent la victoire ?
Je pense que cela aurait généré encore plus de problème de lore dans le jeu.

Pour les animation et le gameplay, je le trouve personnellement dans la lignée de WoW.
Je ne sais pas à quelle version de cette beta tu as joué, Aratorn, mais récemment tout à changer au niveau animation des personnages, le ménestrel par exemple n'avait pas d'animation avant la dernière version d'après ce que j'ai lu.

Pour moi, Lotro c'est une sorte de WoW version 2.0 car le gameplay est fort semblable, je dirais même encore amélioré.
Pour l'instant le fluff du jeu est vraiment bien rendu, je me sens vraiment membre de la Terre du Milieu, les quêtes nous plongeant bien dans la Lore de l'univers de Tolkien.

Et techniquement, c'est fort important pour moi, le jeu est vraiment très abouti, très loin devant un VG par exemple.
Oui.

Il y a bien des choses à redire sur le jeu et surtout beaucoup d'interrogations sur le EndGame à toutes les sauces (PvE, PvP, PvPM..). Mais d'un autre côté, on ne peut pas leur reprocher "d'assurer" la licence, et il le font bien (contrairement à beaucoup d'autres).
Quoi qu'il en soit, le jeu semble bien au dessus des récentes sorties et il a le mérite d'attirer mon attention. Reste à voir s'il tiendra la route sur le long terme, et le cas échéant je jetterais mon dévolu sur un autre jeu (ou je retournerais en stase).

Surement non, pour diverse raison mais comme dit plus haut ça manque de charisme. Je raffole pas du tout de Wow mais je le trouve plus complet d'un point de vue gameplay etc.

Les animations pas terrible surtout celle de combat qui sont un peu mou du genoux.

Je me suis amusé de mon lvl 17 à aller le plus loin possible, pas difficile tu suis le chemin, je suis allé jusque dans les montagne ou y a des mobs 40-42. Moi qui aime la diversité de mobs j'ai été très decu, tout au long c'est ds ours-mouche-lynx-gob ... enfin les mm mobs que j'ai déjà vu mais avec des lvl plus gros.

Et le monde m'a l'air petit.

Autre gros problème, les monstres manque de "vie", tu les vois béte au milieu de la zone qui bouge pas. Je trouve aussi qu'il y en a pas assez.

Enfin on va voir d'ici la release mais je pense pas que ça va bcp changer.

Peut-être comme dit Aratorn, il peut être sympa en attendant autre chose.
Le jeu est plaisant, l'ambiance sympa.

En l'état actuel il reste assez pauvre et limite sur certain points.

Il pourra très bien être un jeu excellent si des patch add-on de qualité y sont ajoutés, sinon persso je n'y resterai certainement pas un an.

La licence lui donne un sérieux background tout en l'enchaînant et le contraignant.

Je signe pour 6mois en tout cas
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Surement non, pour diverse raison mais comme dit plus haut ça manque de charisme. Je raffole pas du tout de Wow mais je le trouve plus complet d'un point de vue gameplay etc.

Les animations pas terrible surtout celle de combat qui sont un peu mou du genoux.

Je me suis amusé de mon lvl 17 à aller le plus loin possible, pas difficile tu suis le chemin, je suis allé jusque dans les montagne ou y a des mobs 40-42. Moi qui aime la diversité de mobs j'ai été très decu, tout au long c'est ds ours-mouche-lynx-gob ... enfin les mm mobs que j'ai déjà vu mais avec des lvl plus gros.

Et le monde m'a l'air petit.

Autre gros problème, les monstres manque de "vie", tu les vois béte au milieu de la zone qui bouge pas. Je trouve aussi qu'il y en a pas assez.

Enfin on va voir d'ici la release mais je pense pas que ça va bcp changer.

Peut-être comme dit Aratorn, il peut être sympa en attendant autre chose.
Les monstres bougent, même ceux qui t'agrro pas on un petit réflexe quand tu passe devant lol c'est assez sympa.

J'en vois partout des mobs, on dois pas jouer au même jeu.

Niveau combat, je trouve mon champion super, il est rapide et enchaîne terrible avec de beaux effets pas trop flachi, les autres classes je sais pas.
Beaucoups de qualités je trouve, en effets les mobs bougent et on une ou deux animations aléatoires (les ours qui grognent ou se lèvent sur leurs pattes, même hors combat par exemple). Les quêtes sont sympa, parfois aidé de PNJ on se sent réellement membre de l'univers (la découverte du nouveau Nazguul).

J'ai pris plaisir durant la closed, à monter ma petite championne lvl 20 et à découvrire quelques zones inutiles (Shire, où si tu n'y passes pas, tu ne manques rien niveau quêtes...) et d'autres réellement trop mal pensées (Old Forest par exemple, sympa sauf que bon ça fait carton en papier mâché les cotés, pas forêt...) et obligées (les villes... où même si t'as la machine dernier cri t'arrive à ramer à 15 FPS...).

Sans oublier qu'on côtoie les héros des films et des livres... (au passage, ils sont réellement ratés je trouve, en tout cas à part Galahad les autres je les ai trouvé mou du genou).

Pour les défauts... déjà l'animation des personnages, après 7 mois de beta c'est toujours autant affreux. Les personnages saccadent, les armes ne suivent pas les bras. Alors qu'ils ont très bien faits les animations des PNJ (forgeron, danseurs, musiciens...).

L'ui est très nule, (pas pour rien qu'on use des mods sur Wow...) et fait très vieux jeu je trouve, pas très intuitive de plus. M'enfin on fait avec.

Et puis la population des monstres... oui y'en a mais c'est les même famille avec des niveaux en plus. Bon par contre rien à dire côté PNJ monstres (je parle des humanoïdes comme goblins, Uruk, trolls...) on en a pour notre compte.

Bref Lotr Online sera un jeu sympa, s'ils ne le retouchent pas un peu il ne sera que ça, s'ils l'améliorent (ils ont encore 2 mois) alors ça pourrait être un hit

Bref j'y jouerai surement pour voir ce que ça donne sur une bonne bécanne (que je compte avoir pour le lancement) si ça rends bien tant mieux, si non tant pis
non , car je m'y suis ennuyer ferme dés le départ et je sais que me forcer à jouer ne marchera pas même si j'aime beaucoup l'univers ,mais à lire les forums c'était la grande claque dés le début j'ai trouver ça franchement moyen

et les animations je ne sais sur quoi turbine c'est inspirer pour reproduire les perso ,mais voir les elfes et humains courir c'est quand même assez énorme
C'est vrai que l'anime des persos c'est pas ca, puis j'aime pas du tout les armures
surtout les bottes ou plutôt moon-boots et les fuseaux en guise de jambière.

Le reste j'aime bien.
Très indécis car j'attendais autre chose de ce MMO.

Je pensais qu'ils nous feraient une sorte de Risk sur l'ensemble des terres du milieu. un affrontement communautaire dans lequel les provinces pourraient changer de main et changer ainsi les avantages du Bien ou du Mal.
Un jeu qui impliquerait chaque avatars, chaque guilde pour construire quelque chose.
Exemple : l'artisan apporterait sa petite pierre pour réparer un village détruit par une horde de gobelins, en échange une fois le village reconstruit il obtiendrait quelque faveurs des marchands locaux ou des ateliers.

Mais le chemin pris, est en fait très classique, Quête/XP/Up en solo et en groupe. Dailleurs la partie solo est un peu trop présente actuellement, de sorte qu'à la sortie on va avoir droit à une ruée phénoménale de personnage sur les quêtes, qui sont le seul moyen de progresser correctement. Bonjour les embouteillages, il va falloir prendre un ticket sur certaine zone. De plus le jeu étant simple, on va avoir droit à nos courreurs de fond qui ne prennent pas le temps de chercher mais on besoin que tout leur tombe tout roti dans le bec; c'est déjà le cas pour cette fin de béta, dans laquelle beaucoup de monde est arrivé. Ce phénomène était absent jusqu'à l'avant dernier stress test et l'ambiance des chats semblaient plus agréables.

Ceci dit, la réalisation est propre, le jeu ne bug pratiquement pas et il est agréable. De plus si Turbine s'en donne la peine et suit la trame du livre, la Comté est amené à subir des changements profonds après la chute de l'Isengard. De sorte que cette zone pourra facilement se relancer après le départ des avatars vers d'autres cieux.

En même temps j'ai bien peur que les grandes batailles épiques, et les assauts de forteresse restent absents pour raison technique. On aura sans doute des quêtes nous demandant de faciliter le travail ou d'aider tel ou tel personnage dans ce cadre, mais il sera très difficile de participer au gouffre de Helm même au sein d'une instance.

Lorsque l'on craft, on le fait avec sa tenue de combat, chose relativement incongrue, surtout lorsqu'on cultive la fameuse herbe à pipe. il est impossible de s'asseoir sur un banc. Ainsi de nombreuses petites choses ne sont pas assez fouillés.

Donc je reste assez indécis et ce n'est pas la communication de Turbine qui permet d'y voir plus clair.
loukar, je pense que le jeu Bataille pour la Terre du Milieu répondrait tout à fait à tes attentes, mais je pense que jamais un MMO ne pourra répondre à ton cahier des charges.
Citation :
Publié par Le Saint
loukar, je pense que le jeu Bataille pour la Terre du Milieu répondrait tout à fait à tes attentes, mais je pense que jamais un MMO ne pourra répondre à ton cahier des charges.
Il ne faut jamais dire jamais, ce n'est pas parce que techniquement c'est pas réalisable que ce n'est pas possible. Qui plus est le seul point irréalisable, ce sont les grands sièges et les batailles épiques.
Faire en sorte que la communauté en jeu s'entraide pour avancer, construire ça me semble presque être la base d'un MMORPG, mais la dessus je crois que beaucoup on définitivement pris les MMOs pour des FPS groupés, là est le problème.
@Lesaint : Jette un oeil sur ATITD, tu verras que l'on peut parfaitement fondre les intérêts particuliers et ceux de la communauté pour faire un jeu qui n'est pas fermé sur l'Ego de chacun.
ATITD, oui mais à quel prix ?

Le MMO le plus moche que je connaisse et un gameplay uniquement lié au social, c'est pas dans celui-ci que tu auras de grands affrontements épiques du type gouffre de Helm justement.
Citation :
Publié par loukar levieux
@Lesaint : Jette un oeil sur ATITD, tu verras que l'on peut parfaitement fondre les intérêts particuliers et ceux de la communauté pour faire un jeu qui n'est pas fermé sur l'Ego de chacun.
Oui, enfin, la communauté d'ATITD, c'est entre 3 et 5000 joueurs en tout. Les impératifs sont tout de même autres, et du coup la liberté autre.
Citation :
Publié par Le Saint
Pouvoir rejouer la bataille du gouffre de Helm, oui, mais la rejouer plus d'une fois qu'elle serait l'intérêt ?
Comment équilibrer tout cela ?
Quid si les Ouroukaïs décrochent la victoire ?
Je pense que cela aurait généré encore plus de problème de lore dans le jeu.
C'est possible de rajouter cette bataille et de faire en sorte qu'elle soit soit jouable une seule fois:
-soit en instance faisable une seule fois par personne
-soit en event

Apres je sais pas s'ils feront une "story-line" ( la quete principale qui avance et le temps qui s'ecoule pour arriver jusqu'au moment ou l'anneau sera detruit).
Et pour equilibrer c'est pas bien dur, comme dans l'histoire, les renforts arrivent et aident les humains ( un petit script et c'est bon).

Mais je pense aussi pour moi que LOTRO est un mauvais titre et donc une licence pas tres bonne, un MiddleEarth Online aurait etait mieux comme l'a dit Aratorn, car il aurait permis de se situer dans une autre epoque et d'avoir plus de liberter de mise en place de scenario and co.

Apres niveau graphisme, je le trouve assez laid ( animation pas terrible, graphique assez plat et cubique, visage bacler, univers pas assez reel et sombre, et j'en passe... )

Ensuite faut bien prendre en compte que LOTRO attirera plein de fanboy du film ( et non du livre ), plein de kevins... donc niveau communiter bof bof.

Je trouve les quetes de la beta assez nulles. Le content assez maigre et la carte assez petite....

Et pour finir ce qui m'a bien decu en fait c'etait qu'on pouvait pas jouer les minions de Sauron ( enfin je le savais depuis longtemps ). Ca aurait permis de mettre en place un bon RvR en plus... apres on va me dire il y a le monster play ( et non PvM comme beaucoup le disent, car PvM = PvE...), et ce mode je le trouve bidon, car on evolu pas un perso, mais play un perso deja preconstruit ( autant jouer a CS alors... )

Bon pour l'instant pour moi c'est clair c'est non. Apres je testerai surment a la release pour voir si aura changer.

Un petite question pour les pros techniques

Ca prend autant de temps que ça dans le développement d'un MMORPG de faire plus de 10-15 styles de mobs différents ? car se taper des ours/loup/araignées/sangliers/mouches/gobelins/orques/... du lvl 1 au 40 vive la diversité ...
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Un petite question pour les pros techniques

Ca prend autant de temps que ça dans le développement d'un MMORPG de faire plus de 10-15 styles de mobs différents ? car se taper des ours/loup/araignées/sangliers/mouches/gobelins/orques/... du lvl 1 au 40 vive la diversité ...
Ils vont pas inventé des espèces qui n'existe pas dans le monde du SDA.

T'as vu tout les mobs du jeu jusqu'au lvl 40 ?
Citation :
Publié par Zheos

Heu... j'aime beaucoup Lotro mais sur ce point il n'as pas tord. Pour ma part, j'attends de voire la suite car ce qui est proposé me suffira pour au moins 6 mois.
Citation :
Publié par Zheos

Je ne prêtant pas avoir vu tous les mobs jusqu'au lvl 40, il suffit de se balader dans les zones.

Et puis il suffit de voir qu'au lvl 2 tu tapes du loup au 10 aussi et au 20 aussi et au ...

Je suis pas un expert de tolkien mais je pense qu'il doit y avoir plus de type de monstre différent, sinon j'imagine pas ce qu'ils vont nous mettre quand ils vont mettre de nouvelles zones. Si c'est pour toujours taper sur les mm monstres
Aucune chance de voir d'autres types de monstres à moins de sortir largement des sentiers de Sir Tolkien. Je trouve même la Comté trop encombrée de bestioles agressives.
Et ce n'est pas un problème si on reste focalisé sur l'histoire, l'environnement et sur la trame des quêtes.
Citation :
Publié par Darkhain
Et pour finir ce qui m'a bien decu en fait c'etait qu'on pouvait pas jouer les minions de Sauron ( enfin je le savais depuis longtemps ). Ca aurait permis de mettre en place un bon RvR en plus... apres on va me dire il y a le monster play ( et non PvM comme beaucoup le disent, car PvM = PvE...), et ce mode je le trouve bidon, car on evolu pas un perso, mais play un perso deja preconstruit ( autant jouer a CS alors... )

Bon pour l'instant pour moi c'est clair c'est non. Apres je testerai surment a la release pour voir si aura changer.
Enfin tu peux toujours jouer avec ton perso principal si tu n’aime pas les monstres,
Il y a tout de même une évolution avec les monstres ils sont persistants, il y a des quêtes, des upgrades, des skills en plus ect… à un niveau limité mais suffisant pour moi dans une optique pvp.
Concernant la diversité des mob, je pense qu'ils pourrai facilement varier les espèce comme les loup qu'ils peuvent teindre de différente couleur et en variant leurs carrure. Pas besoin d'inventer des espèce car il suffit de décliner chaque race de manière varié.
Un peu comme dans d'autres jeux où le même modèle d'un telle type est utilisé mais de différente couleur et/ou taille avec un nom différent. C'est une astuce pour ne pas avoir à recréer de zéro un PNJ.

Bon faut avouer que j'ai vu plus que 10 types de monstres, rien que les goblins / orques et Uruk ont quelques modèles différents (visage, taille, couleur) surtout les chefs qui sont souvent pas mal bien fait avec tatouages et traits spéciaux. Peut être ont ils chercher à améliorer l'épique (donc le combat contre les humanoïdes de Sauron) que le normal (contre animaux).

Enfin on vera, leur reste 2 mois maintenant. Croisons les doigts pour ne pas avoir un EQ3 / DDO2 like .
personnellement je ne vois pas trop le problème de croiser les même loup du lvl 1 au lvl 50, du moment qu'on a droit à une évolution des autre mob de type orc. Car les animaux sauvages sont toujours dangereux pour un explorateur. Bien entendu leur diversité serai un plus indéniable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés