Franchement ? Non.
Déjà, je suis assez critique sur le choix de la période, ou même l'orientation du titre.
Un MiddleEarth Online aurai, pour moi, pu apporter un vrai univers. Un Lotr online me refroidit nettement plus, tant la période ne me semble pas adaptée à croiser ouatmille héros de toutes part.
Concernant le jeu.. Si techniquement il n'est pas mal, il n'innove en rien ( si ce n'est le PvPM, mais qui reste très détaché du reste du jeu ), et me semble même largement en deçà de jeux qui existent aujourd'hui.
Le Gameplay m'a paru mou et peu inspiré, l'animation est ratée. Quand au contenu disponible, il me paraît assez restreint.
Du coup, ça peut être un MMO "passe-temps", auquel on va jouer deux trois mois pour attendre autre chose. Mais ce n'est pas ma façon de jouer aux MMOs.
Je ne sais pas, ce jeu ne dégage pas grand chose. Il manque de charisme, il manque de force. Et pourtant, il dispose d'un des mondes les mieux détaillés, décrits, complexes qui soit. Mais j'ai trop l'impression de voir AC2 transposé dans le monde merveilleux de Bilbo le Hobbit. Et du coup, bha ça ne me motive pas.
Rajout : en fait, voilà ce qu'il me manque dans ce titre : ils auraient pu, avec un peu de volonté, faire ce que beaucoup auraient apprécié : de vraies factions en guerre. Pouvoir incarner les soldats de l'Isangard, les troupes de Sauron, ou l'alliance des hommes, des nains, des elfes et des halflings. Mais ils ne l'ont pas fait. Il y avait matière à faire de l'épique, du grandiose. Il y avait matière à faire revivre de grands moments. J'aurai rêvé de rejouer la bataille du gouffre de Helm. Mais non. C'est peut-être un peu ça, la tragédie de Lotr. Passer à côté du souffle épique d'une saga immense.
|