La 1.88a est là ! (ou comment acheter ses ML/artefacts/scrolls en primes de royaume)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fiodon
Hmm tu veux dire que le rang ne fait pas tout ? Si c'est bien ça que tu veux dire je suis d'accord. Il y a énormément de gens qui ont des persos avec un rang moyen mais qui ont des connaissances égales voir supérieures un mec 11-12L. Cela étant dû par exemple au fait qu'il ait joué sur les trois royaumes (très bonne connaissances des classes adverses), qu'il ait monté plusieurs persos sur son realm et qu'il les a joué en rvr, etc.

Au niveau du matos, les différences entre un mec over stuff et un mec moyennement stuff n'ont jamais été réellement marquantes. Prenons l'exemple de SI, il était tout à fait possible de se préparer une armure avec les items de quêtes. En capant absolument toutes les stats. Après le mec qui veut avoir un petit plus choisira un item Galla qui lui permettra d'être plus kikoo et d'avoir une arme un peu plus ubber. Pour ToA, je veux bien admettre que les 2-3 mois qui ont suivi l'extension aient été un peu durs pour les casuals. Les gros joueurs n'auront pas mis longtemps à se stuff (artefs, items rares, ML's terminées). Je me rappel avoir croisé pas mal de joueurs avec des pièces pas teintes (coraya style kwa), un traldor pas pex et j'en passe. C'est clair que cela ne devait pas être facile pour eux mais petit à petit ils se sont stuff, et ceci bien avant les simplifications de ToA.

Bref une fois les gens équipés (plus ou moins vite) tout le monde était grosso modo au même niveau. Après, les petits plus dont je parlais avant pour SI se retrouvaient avec ToA également. Des artefs comme Ano croco, Zo etc ne sont pas indispensables, mais cela représente un avantage dans les fights, minime mais qui peut faire la différence.

Ce beau pavé pour dire que dans DAoC, quelque soit l'époque et l'extension, sans être optimisé à mort niveau matos, il y a tout à fait moyen de se faire une petite armure très sympa et très compétitive. Mais voila, si des gens n'acceptent pas de lâcher le rvr quelques temps pour une extension, bah.... je ne sais pas que dire. Et je pense que la majorité des joueurs de DAoC sont comme ça, d'où les modifications abusives de Mythic. Pour ma part, j'adore le pve, l'ajout de contenu, nouvelles zones, donjons, quêtes, défis, etc. Et cela ne me dérange absolument pas de mettre le RvR de côté, si j'ai la possibilité d'optimiser mon perso en pve. Avis perso et je respecte l'avis des gens qui pensent différemment.

Pour finir je dirais que là où les différences se sont le plus senti dans le jeu c'est au niveau du système de RA OF, Mythic a tout modifié, revu les timers etc.

Leurs simplifications ne sont à la limite positives uniquement pour les gens qui veulent reroll et remplir leurs slots de perso haut rang et stuff. Mais pour le jeu lui-même ça détruit tout.
On est tout à fait d'accord. Actuellement, je joue sur classique et je vois des fufus 8 ou 9L qui font vraiment peur quand tu vois le niveau de jeu. Mais après, ma vision est peut être biaisée vu que je joue 90% soit ma ranger sur orcanie soit ma sicaire sur classique et c'est la dessus que je me base quand je dis que la diff entre un 7L et un 10L par exemple n'est pas flagrante si les deux savent bien jouer. La différence se fera peut être plus sentir en fg mais je n'ai pas l'expérience, je n'aime pas trop le jeu non fufu.
Je trouve que cette mise à jour à des bons et mauvais côtés je m'explique:
Je joue en moyenne 1 mois par an pendant ce mois, 12h/24 :P faute de tunes et d'accord parental.12h moi 12h mon frère conclusion:

Bons côtés:
je préfère aller m'amuser en pvp et acheter mes Ml que passer mon moi à les faires comme mon frère l'a fait bien sur il est plus fort en pvp mais je trouve sa chiant( et encore je ne suis que ML 3) vous allez me dire 2heures pour les faires! mais il faut déja organiser ce rendez-vous de ML...et en plus j'ai une connection qui plante toute les 30 minutes le soir donc bon... pour ML et Artef vive cette maj!!
Si les ticket se revendent je pourrais même en acheter (même si je galère un peu pour les tunes.)
Daoc est un jeu ou il faut passer du temps et j'en ai pas. Pour un joueur occasionnel comme moi qui doit redécouvrir le jeu à chaque fois si je veux me faire plaisir c'est le top.

Mauvais côtés
sa casse un peu le jeu je trouve pour les no-life ou se qui peuvent passer du temps et qui ont des sous ou l'accord parental
Citation :
Publié par Kymyt / Kyam
Après on s'étonne qu'il n'y ai pas de nouveaux joueurs sur DAoC ...
Bah il a pas tord , sur des serveurs "alternatif" , tu pop level 50 , full stuff et bb et avec les primes , tu buy tes artefs et niveaux communauté , tu te trouve une guilde française et hop c'est partie pour un système full rvr.

Avec la 1.88 ca se rapproche de plus en plus , tu achète idem tes ml , tes artef , tes scrolls avec les primes .... et niveaux guidle ca reviens au même qui les serveurs cités au dessus , la différence est que tu paye 12€/mois.

Plus le temps passe et plus les serveurs officiels se rapprochent des alternatifs.

Quand je pense que j'ai mis 9 mois pour up 50 mon premier perso , qu'on passait 5 heures pour faire une ml 2 ou une ml3 , le nombre de mois ou j'ai du farm pour avoir des parchos ou meme pour valider un artef , c'est ma petite fierté sur ce jeux
...
Citation :
Publié par myrtill
sauf que level up 50 ca prend quelques semaines maintenant, que les ML ca te prend 1 semaine avec un rush, et que le reste tu peux tout valider en BG.

En gros en 2-3 mois tu peux etre 50 ML 10 et en SC. La CL xp pouvant monter en rvr directement.

Donc oui, simplifier encore plus me donne la gerbe. On se rapproche trop du GuildWar et je trouve ca bien dommage

non mais ca veut rien dire il faut 6 mois, 3 mois 1 mois ...

deux personnes vont pas mettre le meme temps a faire la meme chose a une epoque donnée

exemple monter lvl 50 : tu dis il faut maintenant "quelques semaines" pour qui ? avec quel temps de jeu moyen ?

parlez en heures de jeu pas en mois ca veut rien dire ca donne meme pas d'idée quand on sait a quel point le jeu d'un casual (un vrai) et d'un hardcore sont differents ...

et puis faut arreter de se leurrer les jeux et pas que les mmogs et daoc vont se "casualiser" que vous le vouliez ou non parceque ca rapporte plus que de rester un jeu de niche pour hardcore gamers

vous revez si vous pensez qu'un jeu qui necessite plus d'une heure d'investissement par jour aura une quelconque viabilité d'un point de vue "investisseurs" d'ici 5 ans (et deja 1h/jour c'est considéré comme du hardcore gaming deja a l'heure actuelle) parcequ'a ce tarif c'est plus de 20 ans qu'il vous faut pour monter un perso full stuff full ml rang correct
Citation :
Publié par Gwalz
Quand je pense que j'ai mis 9 mois pour up 50 mon premier perso , qu'on passait 5 heures pour faire une ml 2 ou une ml3 , le nombre de mois ou j'ai du farm pour avoir des parchos ou meme pour valider un artef , c'est ma petite fierté sur ce jeux ...(bouh..bouh..bouhbouh)
Je vais sortir le mouchoir...vraiment..Que c'est triste..Non, en fait, je remercie encore EA-Mythic de jamais m'avoir autant fait marré Avoir été lésé par un gameplay pourri, digne d'un dinosaure comme EQ1- ce qu'était Toa - et avoir été aveugle au point de tomber dans l'engrenage de cette daube ..Pire, en être "fier" ..! C'est comme le prétexte du "roleplay" par les grosbills <--- 1000 fois), non vraiment c'est à mourir de rire ce post.
Citation :
Publié par falcon
Vous pensez réellement qu'un joueur qui n'a jamais joué a DAOC après avoir logiquement testé GW et WOW est pret à s'investir plusieurs années dans un jeu qui commence a s'essoufler alors qu'il est habitué a être au top en 1 ou 2 mois ?

Falcon
Alors, petit rectificatif. WoW on n'aime ou pas, mais autant lui rendre ce qui lui revient. Monter un perso level 70 n'est certainement pas donné en 1 mois. L'exp est bien mieux que DAOC, est aussi beaucoup plus longue.
Avoir un perso au top, après 6 mois de farm d'instance j'en connais certain qui n'ont toujours pas leur stuff désiré.
Bref, avant de comparer, faudrai y avoir joué réellement et pas se contenté de rumeurs. WoW n'est clairement pas fait pour le casual, il se retrouvera très vite a la rue en train de flood les cc "qui pour les lams", désespérer et finalement deco.

Je ne comprend pas non plus les ouins-ouins sur la simplification. DAOC a toujours était acclamé pour son RvR, donc autant privilégie cette tendance.
Pour le PvE je joue a WoW. Quand j'ai envie de m'éclater en PvP, je log mon ombre dans le labyrinthe sur DAOC.
Et puis, simplification, pas tant que ça, les 26000 primes de royaumes faut pouvoir les sortir. C'est pas le casual qui va pouvoir les valider toute d'un coup.....et la majorité de ceux qui vont pouvoir se les payer, les auront déjà validé toutes, et auront la plupart des arté désiré. (pour info, je suis 6L2 avec mon chasseur, monté avant le up des rp, j'ai environ 27-28k, j'ai jamais rien dépensé)
Bref, une très bonne chose ce patch note. Je vais pouvoir enfin dépasser la ML6 avec mon ombre...
Citation :
Bah justement avec toutes ces simplifications, ya plus 6 mois de retard quand t'es nouveau il en à juste 1 ou 2.
6 mois de retard ? pour faire des arte et des MLs ? Faut arrêter de dire de la merde sérieux. Je parle pas de la partie exp vu que la 1.88 change rien, l'exp a déjà été up.

Un rush ML c'est une semaine, les arte c'est une a deux sorties en BG, les scrolls si ta classe le permet c'est a moitié de l'auto suffisance, sinon housing, c'est pas si chère. Avec thune*2 maintenant et le donjon DR, faire du 1PP/H mini c'est pas difficile.

Le craft ? Du 99% avec 37 d'imbue et c'est bon. Manque quoi ? Les CL ? Ca monte super vite en RvR...

Ton argument il tient pas debout vraiment...

Citation :
non mais ca veut rien dire il faut 6 mois, 3 mois 1 mois ...

deux personnes vont pas mettre le meme temps a faire la meme chose a une epoque donnée
Peut être, toujours est t'il que monter 50 c'est pas long, après celui qui joue 30 minutes par semaine, ouais ca sera toujours long. Et même dans un jeu offline ca sera toujours trop long pour ces gens là.

Citation :
parceque ca rapporte plus que de rester un jeu de niche pour hardcore gamers
Ben FF XI reste (du moins je trouve) un jeu pour HCG, y'aura des loots que certains joueurs ne posséderont JAMAIS, certains jouent depuis 2ans+ et n'ont toujours pas vu tel ou tel named mourir, et ils continuent a jouer, et de nouveau joueurs arrivent...

Y'a un fossé énorme entre le casual, et le HCG, les deux cohabitent très bien... Le PvP est quasi inexistant, et y'a des joueurs aussi... Comme quoi le PvE on peut le rendre intéressant si on veut.

Citation :
et deja 1h/jour c'est considéré comme du hardcore gaming deja a l'heure actuelle)
Pour qui ? Famille de france oO ?

Car bon si une heure de jeu par jour c'est du hardcore gaming, 3H de TF1 par jour on appelle ça comment ? Hardcore brain washing ? La France est atteinte alors :'(

Citation :
(pour info, je suis 6L2 avec mon chasseur, monté avant le up des rp, j'ai environ 27-28k, j'ai jamais rien dépensé)
On touche beaucoup plus de prime depuis le up des RP, et bientôt 200% BP/RP sur Agramon Et avec le CL10, chaque personnage rapportera 500RP de plus qu'avant.
Citation :
Publié par Antipika
[size=2] Un rush ML c'est une semaine, les arte c'est une a deux sorties en BG, les scrolls si ta classe le permet c'est a moitié de l'auto suffisance, sinon housing, c'est pas si chère. Avec thune*2 maintenant et le donjon DR, faire du 1PP/H mini c'est pas difficile
Lol je vois bien un nouveau faire ses ML en une semaine et ses arté en 2 BG. Faut revenir sur terre la.
Citation :
Publié par Cilar
Lol je vois bien un nouveau faire ses ML en une semaine et ses arté en 2 BG. Faut revenir sur terre la.
Car un nouveau ne sait pas lire JoL, tapper /bg join [leadername], stick et jouer a la PSP en attendant oO ?

Faut qu'on m'explique la difficulté vraiment. Y'a que les pre-req a la rigueur. Et encore, dans les 4-5 dernier BG ML que j'ai fais cette semaine, a chaque fois certains proposait un groupe pré-requis juste après la ML.

Déjà si il est level 50, sans PL/aide, il sera plus si nouveau que cela...

Enfin si il peut pas faire çà, je le vois mal dégaîner 20K+ BP pour valider ses ML.
Citation :
Publié par Cilar
Ben s'il s'interesse un minimum au jeu, c'est faisable oui. A moins qu'il ait xp en ermite dans une instance, il aura sans doute entendu parler de jol (ou du Cfmike local), et une fois qu'il est dans un rush ML, il faut pas grand chose pour le terminer. Les groupes prérequis, mon Hel invoc lvl 42 nouveau sur Orca n'a eu aucun mal à les trouver avec les copains du rush, donc (même si ça demande du temps de jeu) oui, il peut très bien, en deux semaines, être ML10 et avoir déjà quelques artes
Citation :
Publié par Antipika
Car un nouveau ne sait pas lire JoL, tapper /bg join [leadername], stick et jouer a la PSP en attendant oO ?

Faut qu'on m'explique la difficulté vraiment.
DAOC n'a jamais été une question de difficulté, mais plutot une question de temps. Les nouveaux joueurs ne sont pas des hardcore gamer en general (sinon ils jouraient deja depuis plusieurs années à DAOC). De plus, pas mal de gens preferent découvrir le jeu par eux meme, plutot que par JOL ou des solutions toutes faites pour aller plus vite (oui y'a des gens qui lisent les textes des quetes, ça existe et j'en fais parti). Et je suis sur que pas mal de joueurs ne connaissent pas JOL.
Citation :
Publié par Cilar
DAOC n'a jamais été une question de difficulté, mais plutot une question de temps. Les nouveaux joueurs ne sont pas des hardcore gamer en general (sinon ils jouraient deja depuis plusieurs années à DAOC). De plus, pas mal de gens preferent découvrir le jeu par eux meme, plutot que par JOL ou des solutions toutes faites pour aller plus vite (oui y'a des gens qui lisent les textes des quetes, ça existe et j'en fais parti). Et je suis sur que pas mal de joueurs ne connaissent pas JOL.
Dans ce cas ce joueur n'ira pas faire 20K+ de BP pour aller valider ses ML...

Et j'ai pas vraiment compris la relation entre nouveau joueur et HCG... Un HCG sur un autre jeu pourrait très bien débarquer sur DAoC en 2007.

Nouveau joueur ca veut pas dire noob ou casual forcement hein :s Y'a des nouveaux joueurs de tout types. DAoC un pote m'a fait découvrir, j'aurais pu passer a côté, et j'ai jamais rencontré d'autre joueurs ormi ce pote là... DAoC c'est pas si "connu" que cela, donc même un HCG (si d'après certains 1h/j = HCG, je suis un HCG^10 alors), peut passer a côté. [au passage j'ai play a FF XI, parmi ma gu + mes contacts (aucun FR, majorité US + reste du monde), aucun ne conaissait DAoC et des HCG y'en avait des tonnes parmi eux...]

Le nouveau joueur ne connait pas JoL, mais connaîtra JoL bien assez tôt

Tappe des choses qui ont rapport a DAoC dans google, que cela soit le nom d'un named, du vocabulaire en rapport avec le gameplay, ou des titres de quêtes, tu tombe INEVITABLEMENT sur JoL en première page.

Après le joueur qui exp solo du 1 au 50, sans jamais se poser de question, ni chercher de réponse sur le net, oui il fera pas ses ML en 1 semaine, peut être qu'il fera jamais ses ML même. Mais je le vois mal sortir ses 20K bounty aussi
Citation :
Publié par Antipika
6 mois de retard ? pour faire des arte et des MLs ? Faut arrêter de dire de la merde sérieux. Je parle pas de la partie exp vu que la 1.88 change rien, l'exp a déjà été up.
Je parle du début de toa ou pex/stuff/ml quand tu débarqué dans le jeux pour la 1 er fois sans aide en jouant correctement tu en avait quand même pour 6 mois,
Maintenant tout et simplifier et si ce patch passe ça le sera encore plus.
De toute façon faudra faire un choix entre la validation de ses ML's ou l'achat de scrolls/validation des artés, je doute qu'on est beaucoup de reroll qui peuvent se permettre de tout avoir, donc il sera toujours nécessaire de farm et des rushs en bg les donjons ToA.

Maintenant je ne vois pas en quoi cela va changer les choses, c'est juste une aide pour finir ou refaire sa sc sans forcement devoir se taper 5heures de farm lorsqu'on à déjà un rang correct.

A en lire certain les validations sont offerte, on peut sans problème se payer la total, faut redescendre sur terre et stopper de gueuler pour rien.
Citation :
Publié par narayan
Je pense que certains ne savent pas ce que veut dire RPG, EA les premiers
Tout dépend du background que tu lui donnes à ton RPG.
Je crois plutôt que c'est toi qui a une sacré mauvaise notion de RPG.

Si ton background est essentiellement tourné vers du PvE façon EQ, alors oui le PvE est son attrait principal.

Si ton jeu a un background guerre entre royaume, et les protagonistes de cette guerre étant des joueurs, alors ton RPG est axé PvP et le PvE n'est qu'un accessoire pour dire : ok tape un peu du monstre histoire de t'entrainer avant de devenir un combattant accompli.

Le problème c'est qu'extension après extension, le contenu pvp évoluant peu comparé au PvE, les reroll sont de plus en plus chiant ( pas forcément longs pour un mec ayant des sessions longues de jeu et organisé, mais chiant et surtout pour le mec qui joue 2h/j ) vu le nombre de quetes à faire et qu'en t'en ai a ton 6,7,8eme perso reroll, ToA t'en as ras le cul de cette extension PvE de merde qui s'insère dans le background en prime, aussi bien que le ferait une tache de merde au fond d'un slip blanc. ( Atlantis avec les viking, les celtes toussa |o/ )

En plus vous ralez comme si les ML allait être accessibles direct au mec qui ouvre son account et hop ça y est ML10...
Ce ne sera pas gratuit, c'est simplement pour permettre soit :
- les vieux persos avec du rang mais jamais stuff/ML faute de temps
- faciliter les nouveaux/rr en leur permettant de s'équiper/mliser plus vite, en faisant un peu de RvR. Mais ça sera pas instantané stop de chialer pour rien.

Il faut pas se leurrer, mythic préfère voir les nouveaux/reroll aller constament dans le laby ou se fight pour les reliques "classiques" que s'enliser dans ToA et se décourager pour certains.

C'est hallucinant l'effet mouton JoL : "lol l'extension tout gratos instant hihihi" alors que c'est pas du tout ça.
Citation :
Publié par Origins
Généralement l'accès ultra simple à quelque chose c'est pour laisser la place à du un nouveau quelque chose ultra dur à obtenir.
Le 13L c'est ultra dur (enfin long) a obtenir. Bizarrement, ça me motive pas des masses non plus. :]
Citation :
Publié par Enetsylax
- les vieux persos avec du rang mais jamais stuff/ML faute de temps.
Et des comme ça qui datent de SI vers les 7L+ j'en ais; jamais stuf/ML car quoique l'on dise les rush ML/arte ça reste hyper contraignant et terme de temps quand c'est plus sur ce serveur oui tu joue avec tes amis.

Donc je ne peux que applaudir sur cette version; qui me donnera un peu de plaisir a jouer de temps a autre d'anciens personnages sans qu'ils soient complètement useless.
Citation :
Publié par Enetsylax
Le problème c'est qu'extension après extension, le contenu pvp évoluant peu comparé au PvE, les reroll sont de plus en plus chiant ( pas forcément longs pour un mec ayant des sessions longues de jeu et organisé, mais chiant et surtout pour le mec qui joue 2h/j ) vu le nombre de quetes à faire et qu'en t'en ai a ton 6,7,8eme perso reroll, ToA t'en as ras le cul de cette extension PvE de merde qui s'insère dans le background en prime, aussi bien que le ferait une tache de merde au fond d'un slip blanc. ( Atlantis avec les viking, les celtes toussa |o/ )
Il n'y a effectivement que ToA comme extension Pve qui "soule".
J'aurai prefere un systeme de ML dans des instances où le niveau s'adapterait au nombre de personnage present dedans mais bon ce n'est pas le cas. Le background est tout aussi tire par les cheveux que celui de Lotm mais faut avouer que ca diversifie le jeu quand meme quand tu monte un perso.

Mais au final je dirai perso que le jeu est plutot bien équilibre et même avec un temps de jeu limite , il est tres facil aujourd'hui (2mois) de monter son perso 50/stuff/ML/CL en solo. Pour souvenir mon premier perso au debut j'ai p.e du mettre 4mois rien que pour le up 50.

Cette version c'est bien pr les fadas de pvp , ou pour finaliser un perso a qui il manque qqs ptits trucs mais sinon le joueur lambda qui joue 2h/jour , pas pressé pour un sous ca lui change pas trop son jeu.
Citation :
Publié par Sylck
6L c est 1 million de rp en 2 semaines ca fait 500K par semaines...
En 3 semaines ca fait 300K par semaines....

Trop de daoc fait perdre tout sens de la réalité, c est une minorité no life qui peut avoir un tel lrp

Remarque t es pas plus ridicule que les mecs qui traient les autres d assister puisque monter 50 ca prend 5h de pl et que faire ses 10 mls ca prend 1 week end, y en faudrai qu ils fassent une pause daoc et trouvent un taff

Je trouve ce patch excellent
1 soirée de rvr c 50k rp environ tu fait le calcule sur la semaine et tu reviens m'en parler apres stp
les nolife c'est du environ 100K par jour surtout depuis le up des rps
quand a monter 50 ca prend 1 journée de pl intensif, les mls 3 a 4 jours suffit de voir les derniers rush fait que ce soit sur mid ou alb (je suppose que c'est pareil sur hib)
Mais bon si tu n'est pas pret a investir un minimum de temps a daoc arrete desuite. C'est a cause de pleureuse comme toi que ea mythic sort des patchs débile comme celui la et tue tout ce qui fait l'interêt de son jeu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés