Idée pour osa.

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila ayant crée un osa sur silouate et passant mes journées a bucheronner Je lis les statistiques des invocs pendant que mon perso buche ^^ et la je remarque qu'il n'y a pas de coup critique sur les invoc.
Sur le coup je trouve sa normal, et la l'illumination, la revalorisation de l'osa je m'explique XD

Mettre un coup critiques au invocations :

Tofu en cc devient un des tofu un badtofu

Le bouftou en cc devient bouftou de guerre

Le prespic devient (je sais pas quoi )

Sanglier devient un sanglier des plaines

Le bwork mage devien (je sais pas²)

Le crak devient un krakler des plaines

Le dragon un dragon qui fait enfin peur

Donc voila bien entendu ils auront pas la puissance de leurs confre sinon je vois deja le massacre, mais genre en cc le skin change et la puissance pdv est multiplier par 1.5 voir 2

Le cc serait bien entendu assez haut, du genre 1/50
Ce qui ouvrirait les portes au osa agilité

Enfin je propose sa en vrac, apres coup je realiserais que c'est peut etre un gros nawak mais en ce moment a 6 heur du mat je trouve l'idée charmante
avec 1/100 CC :

tofu => tofu royal (1/200 CC)
bouftou => bouftou royal
prespic => xélor ( )
sanglier => sanglier des plaînes
bwork mage => bworker ? (1/300 CC)
Craqueleur => Méga-craqueleur
Dragonnet rouge => Dragon cochon (1/200 CC)
Quel bonne idée, au moins, je trouverai un vrai intérêt a reprendre mon osa full invoc lvl 61 ....

Je l'ai repris hier et j'en ai déjà mare de jouer avec lui
Les cc au invoc permettrai d'avoir une toute nouvelle tactique pour les osa

*prie pour qu'un dev passe par la et aime cette idée*
Vous en avez pas marre de dire des âneries ? Genre 1/300 cc vous imaginez même pas ce que ça représente. Cette idée a déjà été proposé plusieurs fois sans réponse du studio. Le problème est que si le taux de cc est trop élevé ça ne servira à rien car vos cc vous les verrez une fois tous les 2 mois.
Citation :
Publié par Saurdholion
Vous en avez pas marre de dire des âneries ? Genre 1/300 cc vous imaginez même pas ce que ça représente. Cette idée a déjà été proposé plusieurs fois sans réponse du studio. Le problème est que si le taux de cc est trop élevé ça ne servira à rien car vos cc vous les verrez une fois tous les 2 mois.
Ou alors un osa full agi avec équipement cc et 6 tutu parfait d'équipé XD nan ça me plairait mais c'est pas vraiment réalisable
un pti DC a la place du dragonnet allez quoi ....========>[]
En meme temps deformez pas ce que j'ai dit arretez avec vos boss en invoc, ce qui serait deja bien c'est un cc qui invoquer la meme bebette mais en mieu avec genre 2 fois la vie.

Apres le cc je le vois bien a 1/50
Pourquoi? parsque pour monter a 1/2 et avoir un matos invoc , l'osa deviendra une merde niveau dommage direct.
Donc la au moin sa sera un full invocateur et meme si c'est invoc peuvent etre cool faudra qu'il sorte son cc quand meme.

Meme si il arrive a 1/2 c'est pas facil, sa demande pas mal d'agi et de +cc a part taper au marteau de moon etc sa sera dur.

Donc voila apres a developper, je sais meme pas si c'est fesable de jouer a 1/2 cc a 1/50 avec un osa.
Citation :
Publié par Eric-Cartman
Pourquoi? parsque pour monter a 1/2 et avoir un matos invoc , l'osa deviendra une merde niveau dommage direct.
L'osa Full invoc est déjà une merde question dommages directs donc
Mais sinon j'aime beaucoup l'idée. Il faudrait trouver un moyen d'équilibrer ça, mais c'est super. Ce sera en effet très délicat car finalement, la durée de vie d'une invoc pouvant parfois durer un peu (et donc encore plus si elle est CC), ce coup critique durera en gros à chaque tour de présence de l'invocation. Je vois déjà les autres classes râler

Bref, une idée géniale, ce sera juste mortel à équilibrer.
J'aime toujours autant l'idée des CC sur invoc. Ca avait déjà été proposé y'a un bout d'temps sur les topics osa du forum officiel. Sans réponse hélas.

A mon avis un CC homogène en 1/50 ou 1/60 changeant des invocations en trucs non-abusés genre tofu=>tofu noir ; bouftou=>bouftou de guerre ; ...

Au passage, faudrait ( aussi ) revaloriser les niv 6 des invocations ; changer le temps de relance c'est pas très original pour un sort niv 6 ( bon ok ça marche plutot bien pour prespic et tofu mais on aurait préféré un VRAI niv 6 ).
Lightbulb
Indexation sur nos caractéristiques
Je serais pas contre non plus que nos bestioles soient boostées en fonction de nos caracs et pas seulement les PdV en fonction de notre niveau.

Actuellement pv=pv base *(1+niv osa/100).
c'est déjà pas mal, mais pas suffisant.

Pourquoi ne pas avoir les carac des invocs boostées par les nôtres.
ex du tofu
il attaque air, donc son attaque devient deg=deg base*(1+agi osa/100)

en résumé, les attaques de nos bestioles gagnent 1% de dégâts par point de carac de l'osa dans l'élément de l'attaque.

Et/Ou que les pv des invocs soient indexés sur notre vita du genre : pv= pv base * (1 + vita osa/200). 200 pour que les osa full vita ne soient pas buzay non plus.

Après, doit-on utiliser les carac de bases de l'osa, ou le total avec équipement ?
Car un osa full invoc/vita, avec 2 anneaux de l'invocateur par ex (-400 aux caracs), n'obtiendra pas le même résultat.
Il faudra aussi faire que nos bestioles puissent taper dans les 4 éléments dans ce cas.
Citation :
Publié par Sephrenia
Je serais pas contre non plus que nos bestioles soient boostées en fonction de nos caracs et pas seulement les PdV en fonction de notre niveau. [etc.]
Là il ne s'agit pas de discuter de l'évolution des bestioles mais simplement d'un CC pour les invocs, c'est tout ^^

De plus, faire évoluer les caracs des invocations en fonction des caracs de l'invocateur pourquoi pas mais alors l'osa full invocs qui par définition, ne combat qu'avec ses invocations, se retrouverait soit avec des invocs vraiment faibles par rapport aux autres types d'osa, soit trop fortes (si on se base sur les PdV - puisque l'osa full invoc met tout en Vita).

De plus tous les osas ne seraient pas égaux devant leurs invocations respectives (en même temps, c'est peut-être le but recherché?): l'osa Agi n'aurait alors que le tofu de valable, l'osa Intel bénéficierait - outre des sorts dévastateurs - d'un bwork mage et d'un dragounet de folie et ne parlons pas de l'osa force qui quant à lui chouchoutterait son bouftou, sanglier et son craqueleur.

Bref, je pense que les invocations devraient être les mêmes pour tout le monde (et surtout pas taper dans les 4 éléments car c'est ce qui fait la spécificité stratégique des invocations justement). Maintenant je ne suis pas contre le gain de 1 ou 2 points de caractéristique pour l'invocation en fonction du lvl du lanceur, ça relancerait ainsi l'intérêt de sorts tels que crapaud qui dépendent de l'intel de l'invocation par exemple ou de sorts tel que retrait de PA qui dépendent de leur sagesse.
Citation :
Publié par Yamialex
avec 1/100 CC :

tofu => tofu royal (1/200 CC)
bouftou => bouftou royal
prespic => xélor ( )
sanglier => sanglier des plaînes
bwork mage => bworker ? (1/300 CC)
Craqueleur => Méga-craqueleur
Dragonnet rouge => Dragon cochon (1/200 CC)
Dragonnet rouge => moi je dirait Crocabulia c'est plus ressemblant(1/200 CC)

et prespic je trouve pas...

a+
Bonne idée moi je dit que pour la dragonnet rouge => firefoux XD

Non plus sérieusement je pense que se serait une mauvaise idée car les osa deviendrait les plus fort
Idée déjà proposé au moins 3fois..et j'adère toujours aussi peu a l'idée, car coté conception c'est bien trop lourd a créer. Le studio ne plongera jamais sur un projet de revalorisation pareil.

Par contre, ce que dit GTS au sujet des niveaux 6 des invocations est netement plus vrai.
Citation :
Publié par Sephrenia
Je serais pas contre non plus que nos bestioles soient boostées en fonction de nos caracs et pas seulement les PdV en fonction de notre niveau.

Actuellement pv=pv base *(1+niv osa/100).
c'est déjà pas mal, mais pas suffisant.

Pourquoi ne pas avoir les carac des invocs boostées par les nôtres.
ex du tofu
il attaque air, donc son attaque devient deg=deg base*(1+agi osa/100)

en résumé, les attaques de nos bestioles gagnent 1% de dégâts par point de carac de l'osa dans l'élément de l'attaque.

Et/Ou que les pv des invocs soient indexés sur notre vita du genre : pv= pv base * (1 + vita osa/200). 200 pour que les osa full vita ne soient pas buzay non plus.

Après, doit-on utiliser les carac de bases de l'osa, ou le total avec équipement ?
Car un osa full invoc/vita, avec 2 anneaux de l'invocateur par ex (-400 aux caracs), n'obtiendra pas le même résultat.
Il faudra aussi faire que nos bestioles puissent taper dans les 4 éléments dans ce cas.
Tu es pas un peu fou? deja que les osa full invoc sont rares si en plus tu veut tuer ceux qui existent?

ils ont tout monter en vita et donc n"ont rien dans les reste donc avec ta solutions les invocs auront des degats de merde.
deja que c'est pas facile si en plus sa les rabaisse c'est chaud
Citation :
Publié par Kcaj
Tu es pas un peu fou? deja que les osa full invoc sont rares si en plus tu veut tuer ceux qui existent?

ils ont tout monter en vita et donc n"ont rien dans les reste donc avec ta solutions les invocs auront des degats de merde.
deja que c'est pas facile si en plus sa les rabaisse c'est chaud
Il parlait de rajouter 1 % dommage par point de carac en plus des dommages causés actuels je suppose , meme si c'est un peu abusé parce qu'un osa pas full invocs qui aura 300 intell donnera + 300 % dommages a son dragonnet qui tape deja assez fort ...

et si je me souviens bien les - xx dans une carac ne comptent que comme un 0 pour les dommages . enfin j'ai jamais vu taper un perso intell a 0 meme avec - 1500 intell donc ...
Monter un osa full invoc c'est du gâchis aujourd'hui vu la pano mino, de même que tout mettre en vita.

Perso j'ai un osa parchotté intel, tout en intel, bin c'est carrément le pied, certes il n'a pas de vita mais dofus + équipement + 10 vita par niveau au dessus du lvl 100 c'est largement suffisant, du moins en pvm, et comme je n'aime pas le pvp c'est niquel.

Après la question des invoc, un cc serait pas mal, mais juste sur la vita je dirais, les dommages sont assez bons, et cri de l'ours lvl 6 roxx carrément.
Attention de ne pas devenir osabusay comme on l'entend déjà assez souvent .. sinon.. une MAJ des devs et hop : osa perd cris et dép felin avec maximum de 3 créatures invoquées par combat
Citation :
Publié par Ca' Fay OLay
Monter un osa full invoc c'est du gâchis aujourd'hui vu la pano mino, de même que tout mettre en vita.
et pour le fun? j'appelle pas sa du gachi
et je pense que l'osa full invoc a quand même des avantages même si il faudrai qu'il soit revalorisé
Citation :
Publié par Ca' Fay OLay
Je vois pas trop le rapport. Je ne connais pas les caracs de la pano mino mais en même temps je me doute qu'elle doit être HL (or nous ne commençons pas tous nos persos lvl 100+). De plus, un osa full invoc c'est pour le plaisir de jouer ses invocations, pas pour roxer au marteau/griffe/corbeau.

Donc pourquoi du gâchis? C'est juste une autre manière de jouer. A moins qu'on invente une pano qui donne +6 Pa, +5 invocs, sans malus de caracs et avec une vita de fou et alors là, je dirais que oui c'est du gâchis de faire un oa full invoc.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés