Idée pour osa.

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui c'est relativement haut niveau, enfin 110 dans ces eaux là, je dis juste que pour être viable à haut niveau c'est pas terrible de tout mettre en vita.

Après , je dis rien sur ce qui est fun ou pas, ça l'est forcément, et puis chacun sa façon de jouer, donc de voir les choses
Citation :
Publié par Yamialex
tofu => tofu royal (1/200 CC)
bouftou => bouftou royal
prespic => xélor ( )
sanglier => sanglier des plaînes
bwork mage => bworker ? (1/300 CC)
Craqueleur => Méga-craqueleur
Dragonnet rouge => Dragon cochon (1/200 CC)
bon même si l'idée a été proposé maintes et maintes fois je vais donner mon avis:
1/200(ou 300)CC, on est déjà assez ridicule comme sa ^^
je propose:
tofu royal 1/75 CC
bouftou royal 1/50 CC
perspic sa dépend du monstres moi j'ai pas d'idée
sanglier des plaines 1/50 CC
bworker 1/100 CC
craqueleur des plaines 1/50 CC (pas mega crak quand même^^)
dragon cochon 1/100CC (c'est un boss quand même)
ou plus realiste(tofu royal pour un osa lvl1 mais vous etes fou!!) :
tofu noir 1/40CC
chef de guerre bouftou 1/50Cc
Prespic en plus gros 1/50CC
sanglier des plaine(en moin fort que l'original) 1/50CC
bwork archimage : 1/50
Craq des plaines(en moin fort que l'original) 1/50
dragon adolescent : 1/50
Tout simplement commencer par rajouter des invoc ,et oui, les osa sont la classes invocateur dans Dofus (Jvous apprend un truc la hein? )
Remplacer les sorts comme cris de l'ours... crapeaux... par des sorts plus utiles.
Citation :
Remplacer les sorts comme cris de l'ours... crapeaux... par des sorts plus utiles.
Oui mais non, ces sorts sont utiles.

Puis pour le sujet initial 1/50 CC me parait tout a fait acceptable.

1/75 ou 1/200 ... pas la peine de faire de modif pour ca

Pour ce qui est des CC, du lvl 1 au 5 du sort ca peut etre une invok legerement ameliorée ( Tofu noir, chef de guerre, ... ) et lvl 6 ca pourrait etre un CC plus puissant

Bref, une idée a travailler meme si je doute qu'elle sois réalisée un jour.
Citation :
Publié par Panta-
Les sorts de boost d'invoc sont très utiles. C'est justement eux qui distinguent l'osa full invoc de l'osa normal (invocation + boost dans le même tour). Alors je ne dis pas qu'ils sont tous également utiles mais honnêtement un cri de l'ours associé à une pique motivante, ça peut faire très mal quand il est utilisé (en trois tours sur la même invoc: +12 à 20 x 2 - ou alors pire si on fait un cc dans le tas / +16 d'un coup).

Bref, à la limite pour crapaud je peux te comprendre, mais je ne vois pas d'autres sorts de boost d'invoc qui soient inutiles...
Bah +9 a 16 dommages tout les 2 tours pour 1 PA franchement je trouve ca tres utile. Pour Crapaud ca sert mais seulement a bas lvl, ou les degats ne sont pas aussi important que a haut lvl. Passer Crapaud en % de reduction pourrait le révaloriser un peu.
Message supprimé par son auteur.
Arretez avec vos cc qui crée des invocs de boss, comment reduire une idée en flop?
Reponse le flood iréflechi.

En plus sa revaloriserais en rien les osa tu ferai un cc une fois par mois puis la tu tuerais tout le monde et on se plaindrer des osas abusay.
Donc c'est vrement inutile comme idée.

Apres booster les invocations par ces stats, oui mais non pas sur dofus, deja le parchotage serait vrement trop abuser la on aurait une difference encor plus moche entre les no lifes et casual.
Citation :
Arretez avec vos cc qui crée des invocs de boss, comment reduire une idée en flop?
Reponse le flood iréflechi.

En plus sa revaloriserais en rien les osa tu ferai un cc une fois par mois puis la tu tuerais tout le monde et on se plaindrer des osas abusay.
Donc c'est vrement inutile comme idée.

Apres booster les invocations par ces stats, oui mais non pas sur dofus, deja le parchotage serait vrement trop abuser la on aurait une difference encor plus moche entre les no lifes et casual.
Ok, nos idées te plaisent pas mais tu propose quoi toi?
De toute façon, si les sorts d'invocations n'ont pas de CC, c'est aussi parce qu'ils n'ont pas d'EC. Et ça, c'est quand même énorme.
Après on va me dire que les invocs elles-mêmes font des EC, mais elles peuvent également sortir des CC (enfin certaines).

Enfin bref, je suis contre.
Citation :
Publié par Fwiine
De toute façon, si les sorts d'invocations n'ont pas de CC, c'est aussi parce qu'ils n'ont pas d'EC. Et ça, c'est quand même énorme.
.
Il est vrai que le premier avantages de invoc qui m'a sidéré c'est que les invoc avaient pas d'EC c'est trop trop bien de savoir que de otute facon on aura une creature en jeu

pour le reste cri de l'ours est super mais croc du mulou fait doublon et est nettement moins bien a mon gout il faudrai donc chercher de ce coté je pense pour revaloriser les osa en leur offrant un sort mieux que croc du mulou
L'invocateur est a la base un magicien qui invoque et se protege derrier ces creatures.
A peut pres toutes les classes de dofus peuvent passer a travers ce "mure" d'invocations donc oui pour moi c'est pas equilibré.
Apres oui l'argument de l'ec, d'ailleurs c'est vrai tu as tout a fait raison par contre pour croc de mulou je pense pas que la faiblesse des osas soit uniquement lié a sa.

Sinon j'avais proposé dans un autre post que justement au level 6 de l'invocation, l'invocation deviennent plus baleze et peut etre change de skin (non non je propose pas d'invoquer un tofu royal au level 101)
Le skin c'est vrement pour le fun de changer un peut qu'on differenci un gros invocateur d'un novice

Sinon j'ai penser, imaginez un rond autour de l'invocateur, une sorte de glyphe de feca avec l'osa au milieu et bien j'ai penser qu'au lieu de partir dans tout les sens, les invocations pourait apres avoir jouer (sa change rien a leurs ia) essayer de revenir a l'extremité de ce rond.

Comme sa les invocations reviendrait vrement vers leurs maitres et ainsi des fois sa pourrait le proteger

Ex : boucher la vue pour des ronces sadida ou fleches de cra.

A reflechir peut etre
Je suis désolée mais bo,n toutes les classes se valent c'est juste que vous avez peur de vous faire poutrer pour si peu et bien adaptez vos styles de jeu vous galerez pour un Dragonnet hop un Enu et c'est fait voila donc n'ayez pas peur du changement .
Je propose :
Tofu => tofukaze
Bouftou=> chef de guerre
Presic=>... un prespic XD
Sangier=> sanglier des plaines
Bwork mage => bworker!XD
Crakleur=>Crakleur des plaines pourquoi pas !
Dragonnet rouge=>pekipeki non déconne = Dragonnet rouge c'est un sort lvl 100 quand mémé
Citation :
et encore pour les sadida il sont devenu assez nul maintenant
Mais sérieusement, on s'en fou des Sadidas ! Quand ils poutraient tout le monde c'etait cool maintenant dés qu'une autre classe mérite d'etre legerement ameliorée directement on trouve un moyen de meler les Sadis a ca -_-" Grmbl ...

En tout cas le lvl 6 des invocs merite vraiment un changement ... .
Sur
Sur le principe je trouve cela intéressant...

maintenant lier cela au taux de cc seulement ne me parais pas une bonne idée...

Je ne trouve pas qu avoir du matériel +cc devrait influencer la sorti des invocations et si le taux de cc est supérieur a 1/200 cela commence a ne plus rien vouloir dire.

Pour moi cela devrait plutôt être soit:
A) un pouvoir fixe de classe (genre les 10% de chance des xelor de recup 1PA en plus).

B) quelque chose lié au niveau de sort et au niveau de invocateur.

C) lié pourquoi pas au nombre d'invocations (genre entre 0,5% et 1% par +invo ?)

Mais attention, le tofus royal par exemple fait des effets de zone, il y aura sûrement plein de ouiouineurs si il sort.

reste a savoir quel devrait être le bon taux min et max. Pour moi quelque chose entre 2% et 5% devrait être sympa du moment que le monstre est utile (genre + de 1500pv pour les THL 160+) et pas complètement déséquilibré.

Fox
bon je me lance^^

tofu:
lvl 1 à 3, pas de CC
lvl 4 , 5% d'invocation tofu noir
lvl 5 , 5% d'invocation tofukaz
lvl 6, 10% d'invocation tofune

bouftou:
lvl1 à2 , pas de CC
lvl 3 et 4, 10% d'invocation de bouftou + boufton (noir ou blanc cela dépend des fois)
lvl 5 , 5% d'invocation de chef de guerre
lvl 6 , 30% d'invocation de chef de guerre bouftou

prespic:
lvl 1 à 5 , pas de CC
lvl 6 , 10% d'invocation de prespic cornu( ) enlève 1à3 et 1 à2PM, 200PDV,0%résistance, 100%d'esquive PA et PM, 6PM,4PA, son sort lui coûte 3PA

sanglier:
lvl 1 a 3 ,pas de CC
lvl 4 et 5 ,5% d'invocation de sanglier chevauché( ) 150 PDV, repousse de 6 case, 4PM, 6PA, son sort coûte 4PA, 70% d'esquive PAetPM, 50% résistance neutre, 25% résistance terre et vent, -10% résistance feu, -30% résistance eau
lvl5 ,10% d'invocation de sanglier des plaines

craqueleur:
lvl1 a 4 , pas de CC
lvl5 ,5% d'invocation de craqueleur des plaines
lvl 6 , 15% d'invocation de craqueleur des plaines

bwork:
lvl 1 a 5, pas de CC
lvl 6 , 5% d'invocation de bworker

dragon:
lvl 1 a 3 ,pas de CC
lvl 4 a 5 , 5% d'invocation de dragoeuf volant
lvl 6 , 10% d'invocation de dragoss noir eveillé