Idée pour osa.

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Pour qu'un osa invoque une boss, je suis totalement contre.

En fait, pour le prespic, c'est pas le fait que son CC est 400pdv, c'est le fait qu'il est 300 pdv de plus que l'invoque normale.


Le Br est un boss de donjon ^^'. Certes un donjon Bl mais c'est quand même un boss.
Citation :
Publié par - Yepp -
Joues osa et joues avec des osas et tu comprendras que tu as tort sur toute la ligne.
toute la ligne ? ah bon . c'est intéressant comme remarque, et puis constructif, argumenté, précis, etc ....
(ah et puis tu apprendras qu'on peut ne pas jouer une classe et pourtant proposer des choses dessus qui ne soit pas forcément destinées à servir de papier toilettes. Si Si)
(et en l'occurence, je joue Osa. Et avec des Osa)

bon, alors je vais m'auto-quote-war-er ^^ , en prenant chaque point de ce que tu m'as cité, pour voir s'ils sont effectivement "faux sur toute la ligne"

Citation :
l'IA peut être améliorée, mais elle restera toujours limitée, et vous vous en plaindrez toujours.
j'ai tort là dessus ? il existe donc une IA parfaite ? décidément, j'ai bien du retard sur l'avancement des technologies ... (oui, bon, c'est facile, mais les gens qui mettent "tu as tort sur toute la ligne" sans aucune autre précision ni contre argument ne méritent que ce genre de réponse, je trouve)

Citation :
L'IA "parfaite" serait celle où vous contrôleriez vous invocations
bin oui, à partir du moment où vous contrôlez l'invocation, elle fait exactement ce que vous voulez (et si elle fait une bêtise, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même). C'est ce qu'on pourrait appeler, entre guillemets et avec des pincettes, "l'IA parfaite"
Citation :
, or ce ne sera pas le cas, il y a aura toujours des comportements erratiques, voire absurdes au niveau des invocations (mais n'est-ce que pas ce qui fait leur charme ^^ ? )
voir ci dessus. Si les invocations sont imparfaites, par définition (et c'est ce qui fait leur imperfection) elles feront parfois des choix mal appropriés, voire n'importe quoi.

Citation :
. Donc un des moyens de les remettre à niveau consiste à les rendre plus "puissantes", pour que les tours où elles agissent convenablement et intelligemment compensent réellement ceux où elles font n'importe quoi.
aujourd'hui, il me semble que les invocations ont deux problèmes :
*leur IA défaillante, qui leur fait faire n'importe quoi
*leur faible puissance dépassé un certain niveau (qui font que les sorts d'invocations de l'Osa deviennent obsolètes par rapport aux sorts des autres classes qui eux gagnent en puissance)


il y a deux axes à avoir pour améliorer les choses : soit améliorer l'IA des invocations (cependant, comme je l'ai écrit au dessus, il y aura toujours une "borne supérieure" à cette amélioration, donc toujours des comportements d'invocation absurdes), soit améliorer la puissance/progression des invocations, soit les deux (et tout ça dans un juste dosage, évidemment)


exemple abstrait : mettons qu'une invocation tape à 100. Un tour sur deux, à cause de son IA, elle ne tape pas. Donc deux solutions : soit tu améliores l'IA pour qu'elle tape 100 à chaque tour (ce qui est difficile, c'est compliqué d'améliorer les IA), soit tu la fait taper 200 par tour pour compenser le fait qu'elle ne tape qu'un tour sur deux

(je simplifie au maximum pour montrer le principe, ce n'est qu'une illustration ^^ )


Citation :
Publié par Zarostre
Pour qu'un osa invoque une boss, je suis totalement contre.

En fait, pour le prespic, c'est pas le fait que son CC est 400pdv, c'est le fait qu'il est 300 pdv de plus que l'invoque normale.


Le Br est un boss de donjon ^^'. Certes un donjon Bl mais c'est quand même un boss.
(note : moi aussi je suis contre qu'un osa invoque un boss ^^ )
que le pandule ait 400 pv, soit 300pv de plus que le prespic "normal" est aussi dans l'optique de revaloriser la puissance des invocations à haut niveau, qui est aussi un problème des Osamodas
Au moins 50% des osas que j'ai connu ont démandé un controle des invocs , depuis mon époque de jeune joueur jusqu'à maintenant ( ce qui fait 1 an et demi quand même ^^ )


Apres on rale on rale et on rale toujours bien de nous le dire mais l'IA est vraiment merdique , l'amélioré un poil serait un must apres si tu preferes rendre le dragonnet surpuissant mais toujours aussi con c'est toi qui vois mais moi ça m'interresse pas.
Citation :
Publié par - Yepp -
Au moins 50% des osas que j'ai connu ont démandé un controle des invocs , depuis mon époque de jeune joueur jusqu'à maintenant ( ce qui fait 1 an et demi quand même ^^ )
oui mais à l'époque un contrôle comme cela aurait été clairement abusé et aurait rendu les osamodas surpuissants. Peut être qu'aujourd'hui, une telle possibilité serait de nouveau d'actualité ...

Citation :
Apres on rale on rale et on rale toujours bien de nous le dire mais l'IA est vraiment merdique , l'amélioré un poil serait un must apres si tu preferes rendre le dragonnet surpuissant mais toujours aussi con c'est toi qui vois mais moi ça m'interresse pas.
tu n'as pas compris mon propos : je ne suis pas contre une amélioration de l'IA, évidemment que ça serait la meilleure (bien qu'incomplète) solution. Seulement je me place d'un point de vue plus pratique : cela fait des lustres (plus d'un an et demi, d'ailleurs ) que les joueurs Osamodas demandent une amélioration de l'IA et ne l'ont pas eue (ou du moins par petits bouts quasi inutiles). Donc je me dis bêtement que soit cette amélioration ne viendra pas, en tout cas pas maintenant. Donc en attendant, comme la seule autre alternative à l'amélioration de l'IA reste de renforcer les invocations, je cherche dans cette voie ^^ . Je préfère trouver des solutions alternatives (et imparfaites, hélas) plutôt que tout le temps répéter "on veut une meilleure IA", ou "ton truc sert à rien, c'est une meilleure IA qu'il faut"

Edit pour en dessous :
Citation :
Publié par - Yepp -
Si on peut améliorer l'IA des mobs et de l'invoc du panda , pourquoi on ne pourrait améliorer celle des invocs osa ?

heu... les voies d'Ankama sont impénétrables ... :/
peut être que l'invocation des panda a un but, une utilité en jeu plus simple, et des possibilités d'action également plus restreintes que celles des invocations Osamodas. En gros peut être que l'invocation des pandas est plus "facile" à améliorer que celle des Osamodas
(tiens, un exemple : le débuff du dragonnet : comment le dragonnet pourrait il comprendre quelle creature il faut débuff, et quand ? Doit il débuff un allié ralenti par un Soryo, ou débuff le Maho qui arrive, ou débuff le Yokai blindé de bonus %dmg ? et encore, le choix n'est même pas unique, cela peut dépendre des configurations en jeu, etc)
Si on peut améliorer l'IA des mobs et de l'invoc du panda , pourquoi on ne pourrait améliorer celle des invocs osa ?
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