Joues osa et joues avec des osas et tu comprendras que tu as tort sur toute la ligne.
toute la ligne ? ah bon

. c'est intéressant comme remarque, et puis constructif, argumenté, précis, etc ....
(ah et puis tu apprendras qu'on peut ne pas jouer une classe et pourtant proposer des choses dessus qui ne soit pas forcément destinées à servir de papier toilettes. Si Si)
(et en l'occurence, je joue Osa. Et avec des Osa)
bon, alors je vais m'auto-quote-war-er ^^ , en prenant chaque point de ce que tu m'as cité, pour voir s'ils sont effectivement "faux sur toute la ligne"
l'IA peut être améliorée, mais elle restera toujours limitée, et vous vous en plaindrez toujours.
j'ai tort là dessus ? il existe donc une IA parfaite ? décidément, j'ai bien du retard sur l'avancement des technologies ... (oui, bon, c'est facile, mais les gens qui mettent "tu as tort sur toute la ligne" sans aucune autre précision ni contre argument ne méritent que ce genre de réponse, je trouve)
L'IA "parfaite" serait celle où vous contrôleriez vous invocations
bin oui, à partir du moment où vous contrôlez l'invocation, elle fait exactement ce que vous voulez (et si elle fait une bêtise, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même). C'est ce qu'on pourrait appeler, entre guillemets et avec des pincettes, "l'IA parfaite"
, or ce ne sera pas le cas, il y a aura toujours des comportements erratiques, voire absurdes au niveau des invocations (mais n'est-ce que pas ce qui fait leur charme ^^ ? )
voir ci dessus. Si les invocations sont imparfaites, par définition (et c'est ce qui fait leur imperfection) elles feront parfois des choix mal appropriés, voire n'importe quoi.
. Donc un des moyens de les remettre à niveau consiste à les rendre plus "puissantes", pour que les tours où elles agissent convenablement et intelligemment compensent réellement ceux où elles font n'importe quoi.
aujourd'hui, il me semble que les invocations ont deux problèmes :
*leur IA défaillante, qui leur fait faire n'importe quoi
*leur faible puissance dépassé un certain niveau (qui font que les sorts d'invocations de l'Osa deviennent obsolètes par rapport aux sorts des autres classes qui eux gagnent en puissance)
il y a deux axes à avoir pour améliorer les choses : soit améliorer l'IA des invocations (cependant, comme je l'ai écrit au dessus, il y aura toujours une "borne supérieure" à cette amélioration, donc toujours des comportements d'invocation absurdes), soit améliorer la puissance/progression des invocations, soit les deux (et tout ça dans un juste dosage, évidemment)
exemple abstrait : mettons qu'une invocation tape à 100. Un tour sur deux, à cause de son IA, elle ne tape pas. Donc deux solutions : soit tu améliores l'IA pour qu'elle tape 100 à chaque tour (ce qui est difficile, c'est compliqué d'améliorer les IA), soit tu la fait taper 200 par tour pour compenser le fait qu'elle ne tape qu'un tour sur deux
(je simplifie au maximum pour montrer le principe, ce n'est qu'une illustration ^^ )
Pour qu'un osa invoque une boss, je suis totalement contre.
En fait, pour le prespic, c'est pas le fait que son CC est 400pdv, c'est le fait qu'il est 300 pdv de plus que l'invoque normale.
Le Br est un boss de donjon ^^'. Certes un donjon Bl mais c'est quand même un boss.
(note : moi aussi je suis contre qu'un osa invoque un boss ^^ )
que le pandule ait 400 pv, soit 300pv de plus que le prespic "normal" est aussi dans l'optique de revaloriser la puissance des invocations à haut niveau, qui est aussi un problème des Osamodas