Héhéhé!! J'ai peut être trouver la solution à mon problème. Je vous explique.
Ce matin en prenant ma douche et faisant tourner le problème dans tout les sens ("Il faut considérer toutes les options, et c'est en éliminant l'impossible que reste la solution, la plus improbable soit elle." dixit Sherlock-Holmes), je me suis écrier "Eureka!" !! (a croire que c'est toujours sous la flotte que l'on trouve la solution à certains de nos problèmes).
Etudiant, j'ai une chambre universitaire sur mon campus, pas loin de ma faculté. Je capte internet grâce à une clé Usb Wifi assez puissante. Pendant les vacances d'été, je logeais chez mes parents où j'ai installé un réseau filaire entre les 3 pc de la maison. Je jouais à dofus sans aucun soucis, et surfant sur le Web, n'avais aucun bug dès qu'une fenêtre Flash s'affichait.
Le bug, donc, que j'ai cité plus haut n'intervient que quand je suis sur mon campus.
Donc ça venait soit du réseau, soit de mon installation Wifi.
J'ai alors changer de clé Usb-Wifi. Toujours le même problème.
Le réseau, j'ai utilisé récemment ma clé Wifi sur un pc portable d'un ami qui joue lui aussi à dofus, avec le même type de connexion sécurisée, pas de bug : il était sur le net, sans problèmes ni soucis.
J'ai la réponse : les ports USB. Ou du moins, la section Usb de ma carte mère.
Il m'arrive de temps a autre d'avoir la connexion wifi qui se fige. Je suis dans ces moments là, même si c'est rare, obligé de redémarrer mon pc (avec Reset car Windows n'aime pas ce problème et ne veux pas redémarrer quand ce dernier est là).
Branchés sur l'un de mes ports USB (je viens de tous les tester, ça ne viens pas d'un seul mais de tous), 2 cables USB relient le port et la clé Usb-Wifi. 1 de 1m50, et un autre de 50 cm, équipé d'un socle, où se tiens la clé. Ca ne viens pas des cables.
Il ne reste donc, en procédant par élimination, que les ports Usb.
Est ce que quelqu'un de plus doué dans le domaine pourrait me contredire, ou confirmer mes déductions?
Donc ce que je ferais, et que je continuerais ce soir, ce serait de trouver des pilotes USB récents (ceux avec le CD de ma carte mère ne veulent pas s'installer sous prétexte que ceux de Windows XP sont mieux). Si le bug persiste, va y'avoir du changement de matos à faire.
C'était maellviana, en direct de son laboratoire de tests, à vous les studios...
Edit : après avoir tergiverser un moment, je confirme mes dires.... Les applications flash sont assez gourmandes en transfert de données. Et apparement, cette gourmandise ne semble pas être très appréciée par l'Usb de mon ordinateur... Je vous tiendrais au courant de mes derniers tests.