Bug dofus/Windows

Répondre
Partager Rechercher
J'avais le meme message d'erreur (image du premier post) pendant un moment, j'ai fait un test avec memtest et j'ai découvert que j'avais une barrette mémoire qui était dead. Je l'ai changé et depuis je n'ai plus aucun soucis.
REbonjour!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous ne souhaitez vraiment pas m'aider ben c'est vraiment gentil de votre par perssonne n'a répondu a mon annonce méme toi Maelviana tu sait que c'est chiant d'étre dans un cas de probléme tu ne m'a pas répondue si je n'est pas parler clairement dite le moi je tenterais de reformuler ma demande

Bleach06.(l'homme invisible des topic ¤_¤?)
Bleach, il y'a au moins 15 sujets qui en parle... tu ferais mieux de faire une recherche... Ce bug a été rencontré par beaucoup de gens. Suis leurs indications.

Pour ce qui est de Mem test, ok, demain je refais un test de 10 heures s'il le faut. Mais je ne comprends pas pourquoi ça plante toujours quand j'ai changer ma première barrette par ma seconde.

D'autre part, Daniel, tu me signale que ce problème est logiciel. Peut tu me le démontrer?

Edit : j'avais déjà fait le test avec Mem test pendant 10 heures d'affilée, et il n'y avait aucun problème... l'aurais je mal utiliser? Ou serait ce une mauvaise version?

Si quelqu'un pourrait me donner le lien qu'il a déjà utiliser, et m'expliquer ce qu'il faut que je fasse... (j'avais fait un test complet, si je ne me trompe pas. mais ça remonte à 6 mois )
parlons peu parlons bien , j'ai fait plusieurs recherche ne pensse pas que je vient la comme sa U_U!!!

Ensuite je n'est pas trouver de cas similaire les autres cas sont souvent des cas ou il sont sur un carte noires mais ce n'est pas mon cas puisque je joue sous "Dofus.html"
c'est carrement le client qui ne démare pas la fenétre reste noir je ne voie méme pas l'image avant de se loguer voilou

Si tu pense que ma recherche est muvaise et que tu à vu un cas similaire qui m'aurai échaper fait moi en part si il te plait .

Et ne soit pas comme sa avec les autres tu veut qu'on t'aide mais tu ne te préocupe méme pas des problémes des autres sache que moi j'ai lu tout ce que tu à écrit et réfléchi à ton problémes.

Merci a toi tout de même sa serait bien gentille de me laisser faire topic avec toi =) !
je ne sais pas trop comment t'aider, le seul truc que je puisse dire c'est que j'ai jamais eu ce problème et a moins que tu es un USB 1.0 la perte de donner mouai mouai.

De plus si je ne me trompe pas que vien faire USB dans un bug affichage ( perte de donné = déconnections non ?) Bon soit pour ta carte graphique déjà agée ( 9250 128 ca fait vieux voila les dernier pilotes : ici( copier coller du site ati)
... bon je récapitule... Apparement, ce n'est pas forcément un bug d'affichage. QUand je suis chez mes parents en réseau Filaire (RJ45 avec routeur) je n'ai JAMAIS de problème avec Flash Player.

Et sur mon campus, avec la connection WIFI, j'ai ce bug.

Pour notre ami bleach06, je viens de poster un sujet à ce propos, je pense que ça devrait t'aider, version HTML de dofus ou non. Ensuite, bleach, les gens ont des soucis similaire car eux aussi le client ne se lance pas.

Ils ont la sadidette car ils ont le programme dofus.exe, la sadidette est incorporée dedans.
Toi, tu as exactement le même problème, même si la sadidette ne s'affiche pas car elle n'est pas incorporée dans ton Navigateur Internet. Voila pourquoi je t'ai dit qu'il y'a déjà 30 posts qui en parle, et que j'ai essayer juste avant ton post d'expliquer comment agir... Là, j'ai fait mieux, un sujet exprès pour toi.

De plus Bleach, si on est 2 à poster des problèmes divers sur un même topic, ça peut aller. Mais quand on est 5, ça deviens un sacré bazar. Voila pourquoi je t'ai dit que tu ne postais pas au bon endroit, et que ce n'est pas ici que tu trouvera ta solution.

N'y vois aucune animosité, juste un raz le bol de voir tant de foin ailleurs
effectivement cela doit venir de ta connections, en proposition rapide je dit vive le câble.

Maintenant essais d'un autre point de connections genre la chambre de ton ami juste a coté ou prend le pc de ce même ami et essais dans ta chambre
Smile
Citation :
Publié par shono
effectivement cela doit venir de ta connections, en proposition rapide je dit vive le câble.

Maintenant essais d'un autre point de connexions genre la chambre de ton ami juste a coté ou prend le pc de ce même ami et essais dans ta chambre
Déjà tenté Mais je sens que l'on approche du but.

Pour moi, ça ne fait aucun doute. On utilise tout les deux le même type de connection sécurisée, on a utiliser nos deux identifiants pour ce réseau sur les 2 pc, je lui ai passer ma clé wifi et j'ai pris la sienne...

Toujours la même chose, bug chez moi, et rien chez lui...

Il ne me reste plus que l'usb, si j'ai bien procéder par élimination.

Vais éditer mon premier post, en faisant un résumé de tout ce qui a été dit, ça permettra au passant de voir de quoi l'on parle.

Edit : Dofus ouvert sur la page d'identification, je lance un téléchargement => bug dofus.

Je fais fonctionner ma RAM dans tout les sens, pas de soucis.

J'en déduis donc que soit ça viens de ma carte mère, soit ça viens plus précisement de mon USB.

hihihi j'adore mon pc, c'est une piece unique *desespère*
Citation :
Publié par Maelviana
... bon je récapitule... Apparement, ce n'est pas forcément un bug d'affichage. QUand je suis chez mes parents en réseau Filaire (RJ45 avec routeur) je n'ai JAMAIS de problème avec Flash Player.
Toujours le même tableau, les utilisateurs ne donnent jamais toutes les infos dès le début.

Achète ou fais toi prêter une carte wifi PCMCIA par exemple, tu verras bien

Heu au fait t'as pas de contrôleur wifi intégré sur ton laptop ?
essais de remettre les drivers de ta carte mère a jour ( sur tous les driver.com ca devrais être bon) maintenant si ca marche pas euh quelque kamas et achète toi nouvelle carte mère, euh je veux dire euros
Citation :
Publié par Ifym
Toujours le même tableau, les utilisateurs ne donnent jamais toutes les infos dès le début.

Achète ou fais toi prêter une carte wifi PCMCIA par exemple, tu verras bien

Heu au fait t'as pas de contrôleur wifi intégré sur ton laptop ?
Vais te surprendre, c'est un ordinateur qui n'a STRICTEMENT rien de portable .

Et oui, ce n'est pas un portable, mais un ordinateur de bureau.

Pour ce qui est de la carte wifi directement brancher sur la carte mère, je veux bien, mais il faut que le signal traverse un mur et parcours à peut près 100 mètre, car mon pc est par terre. Je peux le rehausser au niveau de la fenêtre, mais..... hem... Ce n'est pas un très bon choix. Par contre j'avoue ne pas connaître grand chose sur ces cartes wifi "integrées", et sachant qu'il en existe sur les pc fixes... quelqu'un pourrait me fournir quelques données la dessus?

Si après je trouve une carte wifi assez puissante, je n'aurais plus qu'a approcher mon pc au fond de ma chambre universitaire. Sinon.... *a du mal à imaginer son pc, tenir sur la table de chevet, montée sur le bureau, histoire de capter le signal à travers la fenetre*

Zooollliiiii
Mouep... a voir... Ou alors une carte wifi integrée... j'irais demander à mon fournisseur habituel quelle est la meilleure option...

Et dire que j'ai acheter mon pc sur un site web recommandé par un ami... Bon, j'avoue, il ne plante jamais (2-3 rares bugs windows) sauf pour le flash... Content

Bonne soirée.
Message supprimé par son auteur.
Mon pote s'est pointé avec son portable chez moi, et on a fait tout les tests que j'ai cité plus haut dans ma chambre universitaire... donc ça viens pas de là...

Citation :
Publié par garfunk
Comme le disent les autres, il existe des cartes PCI Wifi avec antenne filaire, que tu pourrais mettre contre la fenêtre.
C'est une idée que j'ai signaler plus haut, mais merci de me donner un lien... Le soucis est que je vois mal mon pc se retrouvé coller contre ma fenêtre, en équilibre sur ma table de chevet, qui est elle même foutu sur mon bureau...

Ce soir, je tente les PCI-USB... m'en fallait passe un temps, comme ça j'en aurais si un jour j'en ai besoin d'urgence.

Je vous tiendrais au courant.
Message supprimé par son auteur.
J'avais oublier que j'avais déjà une carte PCI-USB sur mon ancien PC, et elle marchait parfaitement...

Je la change de PC, je la branche sur celui que j'utilise actuellement, et je lance dofus...

bug

Donc il me restait : USB, RAM, Carte Mère, Processeur, Carte Graphique.

Usb, même branché en PCI sur ma carte mère, ça plante.
Ram, j'ai changer les barrettes y'a pas trop longtemps, y'a toujours eu le problème.
Carte Graphique, ça m'étonnerais franchement... Pilotes mis à jour, et le fait d'afficher dofus et une autre application Flash, ça ne devrait pas l'empêcher de tourner.

Reste donc processeur et carte mère... Ce que je craignait...
Bon.... Ben je sais ce qu'il me reste à faire.

*Imagine le joli gouffre qu'il va y avoir sur le compte en banque*
A 2h du matin ce matin, à 2 doigts entre les bras de Morphée et l'éveil, j'ai remis en question une de mes certitudes que j'ai eu plus tôt, et je me suis mis à mettre les bras dans le cambouis pour tirer quelque chose. Bon, ok, nuit blanche, à reformater mon pc et à installer le strict minimum pour les tests. Mais j'ai trouvé!!

Dans l'automne, ma soeur qui passait me voir à voulu à un moment aller sur un site de vêtement pour adolescente de son age. Pas moyen de l'ouvrir, bug. Je me suis donc basé sur celui là pour mes tests.

La certitude que je réfute maintenant est : j'étais en Filaire chez mes parents en Aout et en Décembre. A cette époque, j'avoue ne pas avoir tester ce site, mais Dofus ne plantait jamais. Je ne sais plus quelle version de Flash était nécessaire à ce moment. En tout cas, sur le campus (connexion USB-WIFI) bug, en filaire pas de bug.

Ignorons donc le fait que ça ne plante pas en filaire, et cherchons d'où viendrais l'autre problème.

J'ai la solution. Flash Player 8 et Flash Player 9 ont des scripts qui ne sont pas du tout supportés sur mon pc.

Je prouve :

Lancement de dofus par Dofus.exe : Dofus.dll fait une opération non conforme, non pas interne à dofus, mais à Flash Player.

Lancement de dofus par Flash Player 8 Stand Alone : Fichier Executable de Stand Alone qui fait la gueule.

Lancement de dofus par Mozilla/Internet Explorer : ça se fige, et le navigateur ne réponds plus. J'en déduis que c'est aussi lié à Flash Player

Lancement du site que ma soeur avait voulu consulter et que me sert depuis de testeur : Le fichier npswf32.dll à fait une opération non conforme.

Npswf32.dll ? Après recherche, je lis que c'est le Plug In de Flash Player, et c'est CE Plug In qui fait la version du Flash installé (Pour Internet explorer, il s'agit du fichier FlashX.ocx, X étant le n° de la version de Flash)

Je teste alors avec le Npswf32.dll de la version Flash 6, en remplaçant celui présent sur mon pc. Le site de ma soeur fonctionne parfaitement. Je démarre dofus sous les 3 possibilité du dessus (Stand Alone, dofus.exe et via navigateurs) => ecran noir. Donc version Flash qui n'est pas correcte pour dofus.

Je désinstalle Flash Player 9 qui avait le Npswf32.dll de la v6, et je réinstalle la v6 correctement. Le site de ma soeur ne plante pas, dofus ne se lance pas.

Je fais ces deux même tests avec Flash Player 7. Même chose, le site ne plante pas, dofus ne se lance pas.

Je refais les tests avec Flash Player 8... PAF le site ne se lance plus, dofus se lance mais bug au bout de 5 mins.

Je refais les tests avec Flash Player 9... Le site ne se lance pas, dofus.exe n'a pas la version 9 car le Stand Alone Flash 9 n'existe pas encore semble t'il, et Mozilla lance dofus.html, qui se fige au bout de 5 minutes.

Donc... Les versions 8 et 9 du Flash Player ont des scripts que mon pc ne supporte pas. Mais alors pas du tout.

Je me suis mis alors en quête du problème sur le site de Adobe, fournisseur du logiciel Flash. Que de bazar!!! Je m'y suis perdu... Faudra que je m'y remette ce Week End.

Si quelqu'un à une idée, elle est la bienvenue, même la plus saugrenue soit elle, parmi celles que je n'ai pas citer tout le long de ce sujet.

Voila
J'avoue ne pas trop croire à ton délire.
Si t'as un OS XP Home ou Pro classique qui est installé correctement avec le strict minimum pour Dofus et que ton pc est stable sous PrimeTest et Memtest je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas...
Salut, moi je trouve ça bizarre ton histoire...J'ai pas de solution désolé...
En fait j'ai une question...Moi je suis sous Ubuntu 32bits et ma version flash n'est pas la bonne Et la mise à jour automatique ne me 'a pas proposé de nouvelle version pour flash, donc je suppose que j'ai la dernière version de flash pour Ubuntu...Ankama n'aurait pas pensé aux utilisateurs Ubuntu en faisant la nouvelle version ? Je peux quand même jouer n'est-ce pas ? Et comment ?
Merci de me répondre, j'aurais peut être dû créer un nouveau sujet, mais comme vous avez déjà parlé de flash et Ubuntu dans celui-ci...

EDIT :
Bon j'ai trouvé tout seul comme un grand, je donne le lien qui m'a aidé, au cas-où tu déciderais d'utiliser Ubuntu pour jouer, ou pour d'autres personnes qui se trouveraient dans ma situation
http://www.lostinbrittany.org/dotcle...paquets-ubuntu
(si vous choissisez de télecharger manuellement et d'installer vous-même, regardez dans le terminal lors de l'installation, faites fleche droite pour que le OK soit rouge j'avais pas compris tout de suite alors je précise )
Citation :
Publié par Ifym
J'avoue ne pas trop croire à ton délire.
Si t'as un OS XP Home ou Pro classique qui est installé correctement avec le strict minimum pour Dofus et que ton pc est stable sous PrimeTest et Memtest je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas...
Et selon toi, je posterais pour ce problème ici pour quelle raison? Flooder? je n'ai que ça a faire, certes... Surtout en y passant des nuits blanches... Vous enquiquiner? Mouais, mais dans ce cas, pas la peine que vous vous mettiez à ouvrir ce sujet...

Cessons de plaisanter, ces problèmes sont bel et bien réels, et je vous assure que je suis dans la merde noire, selon l'expression...

La, j'avoue que je suis estomaqué... Je suis chez mes parents pour ce week end, sur le filaire, et ça tourne. Pas de bug Flash.

Dès que je retournerais sur le campus, je vous ferais un screen du bug sur le site qui me sert de test, un screen de mon contenu de Program Files, tout les screens que vous souhaiterez d'ailleurs, pour prouver aux incrédules finis que ce dont je parle ici est la stricte vérité. Je vais devoir me racheter pour 500€ de matos si je ne trouve pas comment régler mon problème. (Si je change de carte mère => changer la carte graphique et le Processeur pendant que l'on y est).
Hello,

La couche réseau du player Flash est plutôt sensible. Chez certains, ça se manifeste par des crashs complet, chez d'autre par des déconnections suite à des micro-coupures. Le player 8 est moins pointilleux que le player 9 avec les connexions instables.

Il est possible que la couche d'identification Wifi du VPN de ta Fac fasse foirer les sockets de Flash, ça ne serait pas le premier truc qui les fait coincer.

Pour ce genre de bug, il n'y a pas grand chose à faire, à part éventuellement prendre contact avec Adobe-Macromedia (via leurs newsgroups par exemple) et leur signaler le bug, en décrivant précisément l'architecture réseau qui te permet de te connecter au net, et aux serveurs de Dofus en particulier (avec par exemple les résultats d'un tracert connect.dofus.ankama-games.com).

Désolé :/
- Nimaoh
Nimaoh, vous me doublez de peu Je viens d'en venir a la même conclusion :
Je suis chez mes parents, et voulant remettre la connexion telle que celle que j'ai à mon campus, je me connecte donc à internet Via ma fac avec le VPN client. Le serveur qui me servait de test plante, et dofus aussi...

Preuve pour Ifym : Screen ci dessous.

Donc il ne me reste qu'a consulter des documents et posts dessus, de communauté Anglophone ou Française à ce sujet, pour résoudre mon problème...

Dans notre groupe de dofusiens du campus, je suis le seul à avoir ce problème donc...

*Musique mélodramatique* PPPPOOOOOUUUUURRRRQQQQUUUUOOOIIIII???!!! Hem, bon, cessons de plaisanter.

Donc voilà, merci à tous d'avoir voulu m'aider pendant cette semaine à trouver quelles sont les origines de mon problème, je suis vraiment ravi de voir que la communauté dofusienne de JoL est vraiment un ensemble de gens très sympathiques. Et idem pour les gens de Ankama Games.

Sur ce, j'ai de quoi faire la moitié d'un nouveau pc plus puissant, si je résous pas mon problème => Opela 1/2 pc à acheter ^^

*Imagine le trou qu'il y'aura sur le compte, au final*

En tout cas, merci à tous.

Chers modérateurs de JoL, je vous laisse le contrôle total de ce sujet, à vous de le supprimer ou non. Si vous êtes interessés, je peux en faire un résumé, idem pour mon post à propos de l'autorisation d'accès de Flash Player au dossier de Dofus.

EDIT : mon screen ne doit pas être valide apparement... je referais planter pour montrer à Ifym que ceci n'était pas une farce de mauvais gout... non mais
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bugfirefox.jpg
Taille : 525x460
Poids : 61,8 Ko
ID : 9576  
Hum..... Bon... aux nouvelles. Donc récemment, après avoir un peu économiser, je me suis résolu à acheter de nouveaux composants pour mon PC, depuis le temps que je voulais le faire ... Disque dur, ram, carte mère(Chipset Lan et Son), carte graphique, Map (Nap? je ne sais plus le terme adéquat).

Les seuls éléments qui n'ont pas changer sur mon PC sont donc L'alimentation de mon ordinateur, le graveur DVD et le lecteur disquette (ainsi que le boîtier). Une autre clé wifi a été installée, toujours le même bug.
Donc, avec ce nouvel équipement, autant dire que c'est plus un pc, mais un tit avion de chasse... J'avais aussi l'espoir qu'avec ce nouveau matériel, d'une manière ou d'une autre, je n'aurais plus eu ce problème.

La dessus, je réinstalle Windows XP Service Pack 2, avec les pilotes de mon matériel ; je change même la vieille multi-prise que j'ai depuis plusieurs années. Et je mime les installations de mes amis : Avast Antivirus, Flash Player 8 ou 9, VPN Client, et connexion a la même fac. Et je replante encore.

Hier soir, j'ai décider de tester tout ça chez un de mes amis dofusien qui n'a jamais eu ce problème. Il branche sa clé wifi, branche son écran, installe son Windows sur mon PC... en clair, je lui laisse champ libre, tout en repartant depuis 0... => bug.

Donc je vois une autre opportunité. Est ce qu'un défaut d'alimentation pourrait faire planter certaines applications?
Sachant que ce bug sur mon nouvel équipement se fait un peu plus aléatoire, sur de plus long laps de temps, qu'il s'agisse de dofus ou des sites qui ne fonctionnaient pas.
Les sites qui plantaient de suite ne plante plus qu'au bout d'un petit moment, certes court, mais c'est déjà un peu mieux.

Voila, qu'en pensez vous?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés