[Mise à jour 1.17.0] Les métiers

Répondre
Partager Rechercher
Le forum officiel ayant l'air d'être surchargé, je viens ici pousser ma complainte...

D'abord une bonne surprise pour mon bijoutier 88, les recettes à 6 cases rapportent 4 fois plus d'XP (1000 au lieu de 250). A ce tarif, je vais pouvoir monter 100 en quelques heures et cela me réjouit.

Par contre, très grosse déception concernant mon maître mineur...Maintenant, n'importe quel mineur lvl 60 à 99% de réussite pour polir une pierre !!! (Sauf erreur de ma part, j'ai pris ce renseignement auprès d'un collègue n'ayant pas atteint le lvl 100).
Autant dire qu'après les mois passés à XP ce difficile métier, je me sens un peu floué par cette mise à jour et je peux dire adieu à un source de revenues non négligeable; car même à 500k le polissage, cette activité rapporte (rapportais) nettement plus que la vente ou le craft d'alliages à 8 cases.

Je trouve que ce système de taux de réussite augmenté sur les recettes "simples" est une bonne idée, mais là c'est un peu trop radical !

Au passage (même si cela est certainement déjà signalé), l'affichage des recettes n'est pas au point...Mon maître alchimiste a des recettes en rouge, des recettes de boulanger qui s'affichent, et toutes les recettes s'affichent en double...
Tu voulais du Win Win????

Perso, je suis heureux. Car polir un pierre était trop risqué vu le prix de la matière première, du nombre qu'il en fallait (10) et de l'importance des pierres polies dans de nombreux craft HL. Cela va réduire le prix des craft HL ce qui est bien.

Et comme on gagne plus de xp pour les haut craft, cela compense bien (et ne te plains pas, Mineur est un métier qui gagne très bien car le minerai se vend facilement et bien...)

Par contre le bug des couleurs et le dédoublement ne rend pas très clair ce qui est 99%, ce qui rapporte des xp ou non. En bûcheron 77, j'ai mais planche dans toutes les couleurs
Citation :
Publié par eponette
Tu voulais du Win Win????

Perso, je suis heureux. Car polir un pierre était trop risqué vu le prix de la matière première, du nombre qu'il en fallait (10) et de l'importance des pierres polies dans de nombreux craft HL. Cela va réduire le prix des craft HL ce qui est bien.
Je suis désolé, mais c'est n'importe quoi...ça va réduire le prix des crafts HL ? Si tu as le temps, tu peux prendre 2 minutes pour m'expliquer en quoi le fait que 500 mineurs supplémentaires puissent polir à 99% de réussite va faire baisser le prix des crafts ? Parce que bon, actuellement un polissage ça coûte entre 500 et 1000 kamas, c'est pas ça qui fait monter les prix des ressources !
Moi, malgré mon niveau de maitre-mineur, toutes mes recettes de polissage sont en rouge, avec marqué approximativement "recette difficile et risquée mais qui rapporte gros en xp". Ca fout les jetons .

Ah oui, sinon, les ptites recettes de tailleur sont aussi en double exemplaire, version verte et version rouge. Bref, un bug, j'imagine.

Sinon, pour le prix du polissage, il est actuellement plus symbolique qu'autre chose à 500 ou même 1000 kamas, ça changera pas grand chose que les mineurs 60 aient 99%.
je ne croit pas que la réussite des polissage soit passé a 99% pour les lvl 60.
Je viens de jeter un coup d'oeil et comme papy-clem vient de le dire elle soit écrite en rouge avec un message disant " cette recette représente un vrai défi il se peut que vous échouiez mais elle vous apprendra beaucoup"
Un peu decu, mais bon on fera avec...
Oui décevant de voir des "amateurs" a 99% pour le polissage, finis l'attrait des mineurs hl, dommage>.<
Mais rien de surprenant tous va vers la banalisation des métiers, recette visible par tous, craft sur le dos de l'artisan, et maintenant la réussite 99% des petit crafts pour les artisans en apprentissage.
Pour le RP c'est sans fondement, on est maître ou pas et que le craft ait 3 ou 8 cases ca devrait pas toucher le % de réussite. De plus les petits crafts sont refaisable aisément donc pas besoin de 99% réussite.
Citation :
Publié par Unknown-Identity
D'abord une bonne surprise pour mon bijoutier 88, les recettes à 6 cases rapportent 4 fois plus d'XP (1000 au lieu de 250). A ce tarif, je vais pouvoir monter 100 en quelques heures et cela me réjouit.
A ce propos, je viens de voir un tailleur passer de 95 à 100 en environ 30minutes chrono !! du jamais vu, hallucinant, avec des recettes à 7cases m'a-t-il annoncé, par contre a refusé de me dire quel craft, mais qu'il avait préparé cette épreuve bien longtemps à l'avance...
Citation :
Publié par Papaddy
Oui décevant de voir des "amateurs" a 99% pour le polissage, finis l'attrait des mineurs hl, dommage>.<
Mais rien de surprenant tous va vers la banalisation des métiers, recette visible par tous, craft sur le dos de l'artisan, et maintenant la réussite 99% des petit crafts pour les artisans en apprentissage.
Pour le RP c'est sans fondement, on est maître ou pas et que le craft ait 3 ou 8 cases ca devrait pas toucher le % de réussite. De plus les petits crafts sont refaisable aisément donc pas besoin de 99% réussite.
Les petit craft sont souvent fait par des petit lvl qui n'ont pas forcement les moyens de le recommencer
Citation :
Publié par Gob'
A ce propos, je viens de voir un tailleur passer de 95 à 100 en environ 30minutes chrono !! du jamais vu, hallucinant, avec des recettes à 7cases m'a-t-il annoncé, par contre a refusé de me dire quel craft, mais qu'il avait préparé cette épreuve bien longtemps à l'avance...
Et alors? Il a passé du temps et de l'argent a amassé des ressources? Il a attendu cette MAJ pour s'économiser une souris et un doigt?

Je trouve que c'est un grand pas pour le gameplay
Citation :
Publié par Gob'
Tiens ça parle de moi. J'étais 93 et je suis passé 100 en moins d'une heure. Evidemment, c'est chouette d'etre tailleur 100, mais d'un autre coté, c'est devenu d'une telle facilité que j'en suis blasé.

Recettes 5 cases, 300 xp, soit 3 fois plus qu'avant
Recettes 6 cases, 1000 xp, soit 4 fois plus qu'avant
Recettes 7 cases, 2000 xp, 4 fois plus qu'avant.

Bref, tout le monde est content pour le moment mais quand tout le monde aura ses 12 métiers lvl 100, au final ca servira plus a grand chose.
Citation :
Publié par Papaddy
Tu sais le fait qu'il y ait un pourcentage de réussite c déjà un peu C....
mon coloc joue a Wow et quand je lui ait dit que je pouvais rater certain craft même cheros juste parce que je ne suis pas maître il ma dit qu'il trouver sa complètement débile. C une question de point de vue.
Sa va faire mourir l'artisanat. A force de faciliter la tache au gens, tout le monde aura tout les mmetiers level 100... Pas cool.

Citation :
Publié par shibby
Tu sais le fait qu'il y ait un pourcentage de réussite c déjà un peu C....
mon coloc joue a Wow et quand je lui ait dit que je pouvais rater certain craft même cheros juste parce que je ne suis pas maître il ma dit qu'il trouver sa complètement débile. C une question de point de vue.
Carrement parce que rater 2 Cape hote (craft assez couteux pour un level 80) de suite et une cape du désir O'Boul (Tres couteux) Sa fout les boules alors de rater un craft, c'est chelou. Encore rater la forgemagie ok mais pas les objets.

il ne dit que si sa a réussi pour le dernier craft.. et rien ne s'ajoute dans l'inventaire pendant que l'ont les crafts...

Edit : Et sa n'affiche pu les images pour mon boulanger et pour mon paysan si craft de masse
Re edit : Craft des pains beaucoup plus lent que farine ?
Je souscris à Sarto pour dire que ça va entraîner sans aucun doute la dévalorisation des artisans qui ont sués sang et eau pour accéder au statut de Maître.

Certes, j'ai lu que dans les modifications il y avait une augmentation de l'xp pour les recettes les plus évoluées pour compenser la perte de l'xp sur les recettes de base et je pensais naïvement à une augmentation de l'ordre de 25 à 30%...

Mais là 300 à 400%, cela va dévaloriser tous les efforts et sacrifices qui ont été faits avant ....

Ardath
Je n'ai pas encore fini de télécharger le patch mais sur le papier et en tant qu'artisan je trouve les changements plutot bien

Tout d'habord on ne peut plus monter un métier niveau100 juste avec des petites recettes genre 2ou3 cases (genre monter alchi juste avec des popo de rappel ou bonta/brak ^^). Il faut avouer que c'était un peu illogique ^^

Il faudra donc maintenant varier les recettes, ce qui n'est pas une mauvaise chose et va permettre une certaine revalorisation des ressources HL des collecteurs (par exemple l'or), du moins je l'espère.

Ensuite on pourra enfin être utiles en tant qu'artisans dès le niveau 40 j'en avais vraiment marre de voir des gens refuser tout crafteur en dessous du niveau100.
Je vais enfin pouvoir me rendre utile avec par exemple un cordonnier ou un bijoutier 40 (100% de réussite pour les ressources à parcho genre ceinture de chance ou anneau agilesque).

Il est vrai que dans le cas du mineur, le changement est de taille, mais les pierres polies sont utiles très vite pour les crafts. Les joueurs des nouveaux serveurs ne devront plus attendre le 1er mineur 100 pour pouvoir se craft un sili ^^ tant mieux pour eux, pour moi sur Jiva cela ne changera pas grand chose.
Déjà que ça râlait avec le système précédent, ça râle avec le tout nouveau... J'adore les gens, l'homme en général... Jamais contents ça montre un peu de vie.

Simplement pour vous faire remarquer qu'a mon avis, même le polissage étant un craft simple, ce fort taux de réussite n'y changera rien. Ou peu de chose. Pourquoi? je m'explique.

Plus en plus de mineur sur summens. Plus en plus de bûcheron. Quasi 80% des joueurs sont paysans ET boulangers. Fort taux de réussite ou non, ça ne changera rien. Leur truc? Multi compte. 1 perso qui combat, 1 perso qui squatte les bois/mines... Et ça depuis le début.

Certes, j'avoue que moi aussi, je trouve que Ankama fait du On/OFF. Rien/trop. Ce n'est qu'une simple question de réglage, et ça sera fait d'ici peu de temps. Ce n'est pas non plus l'hécatombe (sans jeu de mot... Quoique ).

De là à ce que les crafts baissent de tarif, je peux t'assurer, en tant que crafteurs manipulant des domaines variés, que ce n'est pas ça qui va faire changer mes prix, ni ceux des autres artisans. D'un autre coté, d'autre tailleurs, au final, c'est un peu plus intéressant.

Wait'nd see
La seule chose pour laquelle je suis un peu déçu c'est que j'avais compris que lorsqu'on pouvait avoir des recettes à 6 cases, seules celles à 3 cases ou moins ne donneraient rien. Alors que j'ai remarqué que por mon alchi ce sont les recettes de 4 cases ou moins qui ne donnent rien m'enfin bon ce n'est pas la mort
j'ai fait 70 aluminites d'un coup pour faire xp une copine en baguettes, avant que les devs ne s'aperçoivent de cette connerie.
j'ai vu en forgemagie par exemple un anneau +500 pods. Quel est l'intérêt maintenant à pousser son métier puisque cet anneau niveau 20 est faisable à 100% par un joaillemage niveau 20 (et dieu sait si ca va vite)
Dégoûté non peut être pas, mais très déçu, certainement.

Ce qu'il y a de bien c'est qu'on n'a plus besoin de robot. Je peux faire 1000 anneaux agilesques d'un coup. Zut les parchos s'échangent un par un! pouvez pas faire un effort pour que mes 10 parchemins soient échangeables d'un seul coup?

et si on pouvait faire 10 combats d'un coup/ les adeptes du bcb gagneraient leurs 100 bravoures!

ah mais non ca ca marche pas on est à l'heure du bourrin. du combat pur et dur, .

Je me demande si on n'aurait pas mieux fait de veiller à eviter les agressions des artisans (quoique maintenant) et les injures racistes, sexistes ou simplement viles et basses, les agressions sur les récolteurs pour que la mule neutre adorée puissse se régaler seule.
Ou juste permettre d'envoyer un screen au support pour dénoncer ce feca démon dans lequel il y a samantha... mais ca ca ne marche pas. Même pas la peine d'essayer.
Décourageant

Les métiers.. ne servent plus à rien. Bienvenue au doomlike
Citation :
Publié par Ardath sur Menalt
Je souscris à Sarto pour dire que ça va entraîner sans aucun doute la dévalorisation des artisans qui ont sués sang et eau pour accéder au statut de Maître.

Certes, j'ai lu que dans les modifications il y avait une augmentation de l'xp pour les recettes les plus évoluées pour compenser la perte de l'xp sur les recettes de base et je pensais naïvement à une augmentation de l'ordre de 25 à 30%...

Mais là 300 à 400%, cela va dévaloriser tous les efforts et sacrifices qui ont été faits avant ....

Ardath

+1000

Je suis absolument d'accord
Je suis Paysan lvl 30 et Boulanger lvl 5. Je me suis connecté tout a l'heure, et en 10 minutes, je suis lvl 9. Comment? ma réserve de blé. J'ai fait click click click click (pour mettre une farine de blé et un seau d'eau) puis j'ai choisi ma quantité (près de 120) . J'ai validé.
J'ai été pissé, je suis revenu. lvl 9
Génial l'effort de travail.

On va avoir encore plus de mule à tout faire avec ce système. Le prix du pain va dégringoller d'ici la fin de la semaine

Yenamar, Sacrieur Feu, Java
Juste pour vous donner un idée de la facilité de monter un tailleur : avec ce que j'ai pu crafter pour atteindre le niveau 93 AVANT la MAJ, j'aurais pu après la MAJ monter deux fois maitre tailleur. Donc j'ai juste l'impression d'avoir perdu une partie de mon intégrité anale sur ce coup là, et encore je suis pas le plus à plaindre (presque, mais pas le plus).

Citation :
Publié par Katyucha
+1000

Je suis absolument d'accord
Je suis Paysan lvl 30 et Boulanger lvl 5. Je me suis connecté tout a l'heure, et en 10 minutes, je suis lvl 9. Comment? ma réserve de blé. J'ai fait click click click click (pour mettre une farine de blé et un seau d'eau) puis j'ai choisi ma quantité (près de 120) . J'ai validé.
J'ai été pissé, je suis revenu. lvl 9
Génial l'effort de travail.

On va avoir encore plus de mule à tout faire avec ce système. Le prix du pain va dégringoller d'ici la fin de la semaine

Yenamar, Sacrieur Feu, Java
Zog-zog vieille couille tu fous quoi sur Dofus

Kiki, qui a pris 50 ans, changé de sexe et laissé poussé la barbe.
Citation :
Publié par Sarto D. Ezeil
Juste pour vous donner un idée de la facilité de monter un tailleur : avec ce que j'ai pu crafter pour atteindre le niveau 93 AVANT la MAJ, j'aurais pu après la MAJ monter deux fois maitre tailleur. Donc j'ai juste l'impression d'avoir perdu une partie de mon intégrité anale sur ce coup là, et encore je suis pas le plus à plaindre (presque, mais pas le plus).
Plus que d'accord
Pour avoir fait pas mal de mmo avec du craft (uo pour pas le citer), j'ai bien pu le voir a maintes reprises

Citation :
Zog-zog vieille couille tu fous quoi sur Dofus
Kiki, qui a pris 50 ans, changé de sexe et laissé poussé la barbe.
Comme on se retrouve
Si t'es sur Jiva , /w yenamar
A chaque nouveauté pour les crafts y'a les même ouin ouin sa soule.....

J'ai xp plusieur métier level 100 avec la vieille méthode, vous savez celle ou fallait faire tout un par un (y'avait pas la touche combiné en gros). Et je pleure pas parce qu'aujourd'hui les ptits nouveau iront encore plus vite....

Au contraire, tant mieux pour eux, monter un métier avant était chiant et trop répétitif. C'était une grosse perte de temps, que l'on va pouvoir maintenant utiliser pour faire autre chose, que toujours cliquer sur les même ressources. La on va enfin prendre du plaisir a monter, et les petits level métier vont enfin pouvoir servir a quelque chose.

Toutes choses evolue faut l'accepter. Moi j'adore cette mise a jour, et les modifs craft c'est un vrai ballon d'oxygene. Merci les devs.
J'avoue qu'actuellement je fais pas progressé mon métier, mais cette mise à jour est intéressante et de plus logique ( pourquoi ne pas maitrisé à 100% les crafts bas levels et au fur et à mesure les crafts hauts levels voyent leur maitrise augmenter)
Je suis content de cette MAJ ... honnêtement ayant de nombreux métiers dont celui de boulanger et paysan lvl 100.... j'peux vous assurer que cliquer 200 fois sur combiner & co ... ça me gavait au plus haut point ^^

Bon j'avoue seule petite critique il est vrai que le % d'xp gagné est très elevé par rapport a avant....
après.... j'pense pas que ça changera bcp a l'économie....
Il y a des persos qui aiment faire leur métiers et d'autres que ça soûlent ....

Il est vrai que ça ira plus vite après je rappelle que les ressources demandés sont en grande quantitté ou assez chères (voir les 2) et j'pense pas que le premier venu s'amuse à cela.

J'ai pas mal de potes sur Hecate qui n'aiment pas crafter car ça touche a leur sous, ils préfèrent s'acheter des panos ou autres....

Bref Moi j'apprécie de sélectionner ma quantité désiré, d'aller pisser, de revenir....hop c'est fait ... ma souris est contente je n'use pas bêtement des ressources en cliquant trop vite....

Bref que du bon ... quoique peut etre rabaisser un tout petit peu le % d'xp selon le nombre de case ... mais sinon c'est du bon boulot...
Trèèèès content ce cette maj des métiers.

Faut avouer tout de même que l'ancien système en a rebuté plus d'un hein...

Dont moi

Trop lourd à mon goût, des heures et des heures à cliquer comme un âne pour faire monter mes métiers, avec les yeux qui voient tout trouble en fin de soirée.

Et je trouve dommage que les vieux de la vieille, qui sont lv100 maintenant, trouvent à redire à cette évolution vers la simplicité.

Ca va faire plus de concurrence, ça va limiter les abus (et oui, les maîtres n'auront plus le droit à l'erreur s'ils veulent se faire une clientèle régulière), bref ça va démocratiser un peu le système, et c'est pas un mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés