[Mise à jour 1.17.0] Les métiers

Répondre
Partager Rechercher
Thumbs down
Moi je veux qu'on m'explique comment ne pas mourir devant les nouveaux protecteurs. Je m'attendais à un combat long mais faisable, là comme maintenant il se soigne en plus, c'est devenu impossible. Résultat j'abandonne directement.
Bon bah on va voir apparaitre des maitres dans tout le métiers de partout. Bref les métiers vont devenir des bonus pour ceux qui ont les kamas et qui laisse tourner la machine a craft la nuit ou en double compte...

Bref les maitres avant MAJ sont en train de se faire enfler...
Je me dis que j'étais con d'avoir misé sur les métiers pour le nouveau serveur .
Democratisé ?
Personalement expliqué moi en quoi ça va démocratiser le fait que j'ai dépenser des millions de kamas pour monter mon métier de tailleur surtout sur un nouveaux serveur , je me suis privé d'énormement de choses , pour qu'aujourd'hui tout le monde s'en foute de ça - bah oui on peut monter en 2 secondes .

Il y a enormement de bon dans cette maj . Mais pas ça . Maintenant chaque petit con qui n'aime ni bouger son cul , ni lever un petit doigt , va pouvoir faire autant qu'un joueur motivé .

Sarto : Autant éviter les comparaisons maladroites.

Bon jeu aux motivés .
heu j'vois pas comment le premier petit con pourra xp autant que toi..... ildevra payer ses ressources lui aussi....

Faire ses crafts est plus simples c'est vrai mais ca demand eautant de sressouces...

l'xp gagnée est plus importante avec les crafts comprenant bcp de cases....
Mais bon en général ces crafts là sont couteux donc j'pense que ça changera rien...

Ca changera surtout pour les crafts simples...car taux de reussite important et donc leur valeur va soit baisser , soit stagner...

Mais pour les crafts plus recherchés (superieurs lvl 30/40 metiers) j'pense que ça ne changera pas grand chose (sauf pour boulanger et encore)
Citation :
Publié par Necro-Thanatos
heu j'vois pas comment le premier petit con pourra xp autant que toi..... ildevra payer ses ressources lui aussi....

Faire ses crafts est plus simples c'est vrai mais ca demand eautant de sressouces...

Mais bon en général ces crafts là sont couteux donc j'pense que ça changera rien...

Ca changera surtout pour les crafts simples...car taux de reussite important et donc leur valeur va soit baisser , soit stagner...

Mais pour les crafts plus recherchés (superieurs lvl 30/40 metiers) j'pense que ça ne changera pas grand chose (sauf pour boulanger et encore)
il gagnera 4 fois plus d'xp , donc aura a dépenser 4 fois moins pour xp pareille que j'avais xp . C'est logique non ?

il y a des crafts a 5-6 cases vraiment facile a faire . Donc non
pfffff

Non mais je vous jure: [IRONIE ON] "J'ai monté mon métier en dépensant des millions et en me privant de tout, j'étais un des seuls lv 100 sur mon serveur, ça roulait bien pour moa, et maintenant y'a plein de petits cons qui vont devenir lv 100 sans efforts, ouiiinnnnnnn" [IRONIE OFF]

Alors vu que t'es lv 100 dans un métier particulièrement difficile (j'imagine), je suis content que tu te donnes la peine de nous dire combien ce métier était dur à monter.

Ca veut dire que, sauf si t'es no-life, tu disposais de beaucoup d'amis qui t'ont aidé à progresser, et tu y as investi énormément de temps. Résultat, combien on fait comme toi sur ton serveur? 10? 20?
C'est ridicule, c'est plus de la motivation, faut avoir la rage, là .
Je suis sur Jiva et, même si c'est un peu plus facile maintenant, trouver un tailleur ou un cordo ou un forgeron quand on en a besoin, ben c'est pas toujours évident.
Mon dieu, pourvu que pleins de petits cons deviennent maîtres dans de nombreux métiers, ça rendra le client plus exigeant et ça demandera au vendeur d'être un peu moins prêt des étoiles.

Edit parce que tu le vaux bien: C'est dur de voir des gars arriver à ton niveau en travaillant moins, la pilule est dure à avaler, oki, mais ça ne fera pas de toi un maître moins bon que les autres. Tu as déjà la renommée, à toi de l'entretenir .
Citation :
Publié par Elriq
pfffff

(...)
Edit parce que tu le vaux bien: C'est dur de voir des gars arriver à ton niveau en travaillant moins, la pilule est dure à avaler, oki, mais ça ne fera pas de toi un maître moins bon que les autres. Tu as déjà la renommée, à toi de l'entretenir .
Oui, a par que depuis les 2 dernières maj ca sert quasiment plus a rien... On joue dans un monde de gamin impatient et donc avec les registres et les crafts sécurisés bha avoir un nom c'est surtout le moyen de se faire mp en séance drop/XP...

C'est la fin d'une époque, le petit artisan réputé et respecté car il en avait bien chié a upper maître n'est plus. C'est l'air de semi pnj, monté en auto pendant que on joue un autre perso. C'est comme ca et tant pis pour les nostalgique comme moi. D'ailleur je prend ma retraite donc tous va bien^^
Citation :

Mais bon en général ces crafts là sont couteux donc j'pense que ça changera rien...)
La je ne vois pas en quoi ca ne changera pas. Si on acquiert trois fois plus d'xp pour une recette à beaucoup de cases, ca divise les ressources à se procurer par trois, c'est mathématique...

Citation :

La je suis d'accord avec toi et je trouve logique que la maîtrise des recettes de base soit accessible plus rapidement.

Enfin pour la personne qui nous reproche de ouinouiner, j'ai choisi d'exercer un métier en sachant pertinemment que j'allais en baver, mais que la réussite finale serait une belle récompense en soi car il n'était pas facile de pouvoir se targuer d'être maître dans un métier.

Et là j'avoue être déçue d'avoir passer deux à trois mois à patiemment collecter des métaux et forger jusqu'à atteindre un bon niveau 97 puis "sauter" du niv 97 au niveau 100 en à peine une heure de jeu. Ca retire de la saveur à cette réussite d'une part, et mon travail acharné ne paiera pas puisque d'ici quinze jours, je verrais une dizaine de maîtres dans ma spécialité.

Ardath

Edit réponse pour Elriq :
Oui il fallait avoir la rage et une sacrée envie pour monter un métier niveau 100 et vraiment beaucoup de temps qu'on aurait pu passer à faire autre chose.
Pour information, j'ai monté la forge par moi même en exerçant le métier de mineur en parallèle et non avec des amis...
Et cela sans etre nolife mais simplement en passant plus de temps sur mes métiers et moins sur d'autres activités proposées par Dofus.

Edit réponse pour Lepop :
Je ne parle que pour la forge, je ne connais pas suffisamment le métier de tailleur pour me prononcer sur cette question.
hola faut pas se leurer ca sera facile de monter lvl 60 mais au dela le craft à la chaine sera bien plus long pour xp, resultat maintenant pour etre maitre ds son metier on est obligé d'investir dans des recettes bien plus coupteuse, combien de cordo ou tailleur on xp a coup de deux cases ? bein maintenant c'est fini, obligé de casser la tirelire si on veux xp et je peux vous dire que oui il y'aura beaucoup de tailleur lvl 60 mais on est pas pret de voir de nouveau maitre tout de suite.
Citation :
Publié par Enustrophe
Moi je veux qu'on m'explique comment ne pas mourir devant les nouveaux protecteurs. Je m'attendais à un combat long mais faisable, là comme maintenant il se soigne en plus, c'est devenu impossible. Résultat j'abandonne directement.

Aprés avoir lu certains commentaires au sujet des gardiens de ressources, hier soir en récoltant je m'attendais à des monstres de combat et en définitive je vois à peine la différence: l'IA est un peu différente, ils ont un petit sort en plus mais en définitive ce n'est pas plus difficile qu'avant, c'est juste plus long car il ne vient plus au contact, il faut donc courrir vers lui...

J'ai testé avec ma mineuse osa lvl 20 en pano bouftou partielle: victoire facile.

J'ai testé avec mon bucheron enu lvl 100 en pano pods: victoire facile.

Le combat est certes devenu (un peu) plus long mais ne demande pas un perso monstrueux, un enu BL avec une pano aventurier et une pelle de base peut les vaincre sans mourrir.

Par contre je comprends tout à fait que ces nouveaux protecteurs soient plus difficiles à gérer pour les bots et en cela je les trouve trés bien.

En ce qui concerne l'xp des métiers: la ou on va voir un gros décalage entre les métiers, c'est pour celui de bucheron: les bucherons ne disposent, au max, que d'une recette à 4 éléments (difficile à faire en plus), les nouveaux bucherons vont devoir en chier autant que les anciens.

Attendons nous, dans 2-3 mois max, à des ouin-ouin prétextant que bucheron est un métier impossible à xp, que personne ne peut le monter lvl 100 en 2 semaines, quelle honte!

A court terme, le seul métier qui sera vraiment valorisé et respecté sera celui dont la plupart des gens se foutaient avant (enfin, moins que les divers pécheurs/bouchers et consorts).

Pour ma part, je ne pourrai pas me retirer des crafts publics, je l'ai déjà fait au moment de la PNJisation des crafteurs, je ne l'ai juste pas rendu officiel. Le fait est que le premier kevin venu (qui aura acheté des kamas avec la CB de son pere) pourra devenir maitre crafteur dans la semaine. On va se retrouver avec une foule de crafteurs qui n'auront rien à foutre de la communauté, qui voudront juste encaisser des pourboires juteux et se faire mousser... Dommage.

Citation :
Publié par lepop
hola faut pas se leurer ca sera facile de monter lvl 60 mais au dela le craft à la chaine sera bien plus long pour xp, resultat maintenant pour etre maitre ds son metier on est obligé d'investir dans des recettes bien plus coupteuse, combien de cordo ou tailleur on xp a coup de deux cases ? bein maintenant c'est fini, obligé de casser la tirelire si on veux xp et je peux vous dire que oui il y'aura beaucoup de tailleur lvl 60 mais on est pas pret de voir de nouveau maitre tout de suite.
Oui tu as raison sur ce point. Mais comme je l'ai dit sur un autre sujet, ca dépend des métiers. Devenir maitre mineur c'est, bon ca devient assez simple... Moins de temps à passer quand même.
Je pense que l'exp gagner par craft aurai du être faite en fonction des métiers et pas généralisée.
Voila moi je suis poissonnier lvl 71 et presque touts mes poissons son en doubles dans mes recettes...
A partir des recettes a 3 ingrédiants sa me mais a double... c'est un bug?
Citation :
Publié par dralasite

Le combat est certes devenu (un peu) plus long mais ne demande pas un perso monstrueux, un enu BL avec une pano aventurier et une pelle de base peut les vaincre sans mourrir.

En fait non car les gardiens ont 100 de résist neutre, alors la pelle sera pas très utile face à eux, sauf si l'enu à fait fm sa pelle de boisaille, mais c'est peu probable
Citation :
Publié par Hai
il gagnera 4 fois plus d'xp , donc aura a dépenser 4 fois moins pour xp pareille que j'avais xp . C'est logique non ?

il y a des crafts a 5-6 cases vraiment facile a faire . Donc non

Ah mais entierement d'acccord et bien tu verras il y a beaucoup de joueurs que ca repulse d'acheter qqs ressources meme si ça s'avere 4 fois plus rapides qu'avant...

c'est la difference entre ceux qui xp leur perso et leur metiers....
les passionnés resteront....du moins je l'espere
Vous parlez tous d'exp trop rapide mais vous oubliez certains métiers...

Je suis cordomage lvl 6x et sans la touche qui permettais de répété les crafts d'ici 2010 je serais peut-être lvl 100
Citation :
Publié par Naltra
En fait non car les gardiens ont 100 de résist neutre, alors la pelle sera pas très utile face à eux, sauf si l'enu à fait fm sa pelle de boisaille, mais c'est peu probable

Ah, autant pour moi...

Enfin il reste tout de même que ces gardiens sont encore et toujours extrêmement faciles à battre, même avec un perso BL. La seule contrainte est d'équipper un minimum son récolteur, voir de le xper un petit peu (lvl 15-20 c'est pas la mort, en quelques heures c'est fait).

Ces nouveaux gardiens, comme les anciens, gênent surtout les bots et ceux qui envoient des mules lvl 1 sans équippement pour récolter pendant que leur perso est en combat. Dans les 2 cas je n'en ai rien à faire.

Pour les rares débutants qui commencent leur premier métier à bas lvl, les gardiens seront un petit challenge, mais loin d'être insurmontable: il est rapide d'atteindre un niveau ou ces gardiens ne représentent plus de vrai danger.

D'après ce que j'avais compris de cette mise a jour :
Une artisan niveau 60 par exemple => recettes à 6 cases

Recettes < 6 cases - 4 = 2
taux de réussite de 99% mais n'apporte plus d'expérience
2 < Recettes =< 6 cases - 2 = 4
taux de reussite de 99% et apporte autant d'experience qu'avant
4 < Recettes (donc 5 ou 6 cases)
taux de reussite en fonction du niveau mais expérience augmentée

Alors moi je dis oui pour ce système en théorie : Les artisans monterons plus facilement les premiers niveaux mais a partir d'un certain niveau seront dans l'obligation de passer a des recettes plus compliquées (quoique je mettrai les recettes qui n'apporte plus d'exp à "Max cases - 3").

En pratique :
Etant boulanger niveau 80 un pain à 4 cases me donne 100 xp soit le double de ce que je devais recevoir.
Les devs auraient donc augmenter l'experience des recettes de manière générale?

Passons aux suggestions

- Faire en sorte que le systeme marche selon le modèle théorique (Mais au maximum doubler l'experience des recettes difficiles)
- Fixer le probleme des couleurs de recettes (+ les doublons des recettes faciles)
- Mettre le seuil de recettes sans exp à "Nombre de cases max - 3" (Pour eviter d'atteindre le niveau 100 à coup de pain au blé complet ce que je trouve moi-même completement absurde car trop facile )

Merci d'avoir pris de votre temps pour me lire
Les dévs ont augmentés l'xp pour 4, 5, 6 et 7 cases pour compenser le fait que les crafts plus bas ne rapportent plus rien. Cela rend certains métiers plus facile à monter et surtout moins rébarbatif car les gros crafts valent maintenant le coup en terme de rapport prix ressources/xp ce qui n'était pas le cas sur bon nombre de métiers avant.
Il est clair que dans les prochains mois il y aura un plus grand nombre d'artisans haut lvl mais monter son métier demandera toujours beaucoup de temps car le plus long restera de regrouper les ressources nécessaires. Le fait que ce soit moins pénible n'est pas forcement une mauvaise chose. Je préfère le système actuel (ma souris aussi) au système d'origine où nous devions déplacer ingrédient par ingrédient à chaque craft...
Le point positif que je vois à l'automatisation c'est que les bots de crafts sont devenus majoritairement inutile. Tout le monde est maintenant un bot donc tous a égalité.
Par contre l'interface pour les mages (forgemage, joaillomage, etc...) est vraiment pas pratique pour xp. Impossible de refaire la recette précédente rapidement :-/

Les nouveaux protecteurs sont pour moi la mauvaise nouvelle de la mise à jour. Cela emmerde plus les joueurs de petits lvl que les bots et ça c'est vraiment pas cool (ps : J'aimerai bien voir l'énu bas lvl exploser le protecteur à la pelle). Les développeurs de bots finiront par trouver le moyen de les exploser d'ici quelques jours (au maximum). Je ne prêche pas trop pour ma paroisse sur ce point. Mon plus bas lvl en récolteur est un crâ lvl 31 qui n'a pas trop de mal à poutrer le protecteur à distance tout est étant équipé collecte c'est juste une perte de temps importante.
Citation :
Publié par Montaron
Passons aux suggestions

- Faire en sorte que le systeme marche selon le modèle théorique (Mais au maximum doubler l'experience des recettes difficiles)
- Fixer le probleme des couleurs de recettes (+ les doublons des recettes faciles)
- Mettre le seuil de recettes sans exp à "Nombre de cases max - 3" (Pour eviter d'atteindre le niveau 100 à coup de pain au blé complet ce que je trouve moi-même completement absurde car trop facile )

Merci d'avoir pris de votre temps pour me lire
Moi la suggestion que j'aurais si le but (si j'ai bien compris les remarques que Lichen à fait) est d'évoluer son métier essentiellement avec des clients (je parle essentiellement des crafteurs), ce serait d'appliquer cette hausse d'xp en l'état aux crafts réalisé avec le système dit sécurisé, et de baisser fortement l'xp gagnée (par rapport à depuis la màj d'hier) par un artisan craftant tout seul.

Ardath
Citation :
Publié par Ardath sur Menalt
Moi la suggestion que j'aurais si le but (si j'ai bien compris les remarques que Lichen à fait) est d'évoluer son métier essentiellement avec des clients (je parle essentiellement des crafteurs), ce serait d'appliquer cette hausse d'xp en l'état aux crafts réalisé avec le système dit sécurisé, et de baisser fortement l'xp gagnée (par rapport à depuis la màj d'hier) par un artisan craftant tout seul.
Citation :
Publié par Ardath sur Menalt

Ardath

Difficile à réaliser sans risquer l'apparition des mules à xp les métiers d'autres mules...

En plus, à partir d'un certain niveau d'objet, les clients chercherons autant que possible des maîtres, même chers.

Moi j'ai vu un pote crafter des dagues... Ben franchement le coup de la quantité des recettes à faire, ça m'a trop fait penser à un bot... Je trouve ça dommage car les métiers devraient rester difficile à monter (sans parler des ressources). Le fait du 99% de réussite sur les petits crafts est blasant aussi mais bon cette maj est faite, on va faire avec.

*Se souviens des milliers de poissons vidés et craftés à la force du poignet*
Citation :
Publié par dralasite

Difficile à réaliser sans risquer l'apparition des mules à xp les métiers d'autres mules...

En plus, à partir d'un certain niveau d'objet, les clients chercherons autant que possible des maîtres, même chers.

Oui je me doute bien que des comportements de ce genre surgiront inévitablement, mais d'une part l'utilisation de mules est déjà devenu un comportement courant et d'autre part, je pense que cette solution constituerait malgré tout un frein de par la nécessité des allers retours à la banque et toutes ces petites choses qui prennent du temps...

Pour l'observation sur les maîtres, je suis dans le camps des objecteurs aux 300 à 400% d'xp supplémentaires et je ne fais que reprendre la personne qui citait l'orientation que Lichen souhaitait sur les artisans et suggérer une alternative viable dans ce cadre.
Simplifier l'expérience pour certains métiers n'est pas forcément une mauvaise chose. Pour d'autres, ça la complique encore plus (bonjour ma pêcheuse qui ne fera plus d'xp passé un certain level en vidant ses poissons ).
Un truc bien, c'est que ça revalorise certaines ressources (ex : pour les bijoutiers, on montait surtout avec du fer et du bronze ou autre ressources simples à obtenir, là le kobalte, étain, manganèse, bauxite ou or ou autres métaux vont devenir plus recherchés.

Par contre, ça va m'obliger à me balader avec du pain sur ma mineuse, parce qu'un craqueboule de ressources m'enlève désormais la moitié de ma vie à chaque combat (Iop lvl 20+, eh oui, ce n'est pas mon perso principal mais mon premier perso, que j'ai arrêté de pexer pour une Enie).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés