Publié par Oryk
J'crois que ce qui fait leur force avant les rangs , c'est leurs placements exemplaires , c LE grp impossible a strike a bane etc .. ya toujours des mecs free pr heal ou deal , perso ça m'impressionne.
C'est moi ou c'est le premier post depuis 4 ou 5 pages de 50 messages où je ne décèle pas la moindre dose d'ironie ?
Sinon, pour mettre mon petit grain de sel dans votre énième discussion, je pense qu'il ne sert à rien de raisonner sur les royaumes sur et sous peuplés pour expliquer l'état du RvR actuel.
Pour moi, la situation est simple : Alb et Hib ont des personnes qui se veulent être des leaders, des personnes capables de diriger un nombre important de joueurs et de coordonner leurs actions, on peut citer par exemple Spree, ou Tokidoki, pour prendre les plus polémiques d'entre eux. Ces personnes incarnent ce qu'on appelle en gestion des Héros, c'est-à-dire des personnes qui vont tirer toute une équipe dans le bon sens en leur montrant l'exemple ou la marche à suivre en accomplissant ce que certains croient être des exploits, par leur application et leur acharnement. (Je fais ici référence à des "mythes" dans le genre de celui de Stakhanov)
Or le fait est que si ses personnes sont généralement mises sur un piédestal par une partie assez large de leur royaume, il se trouve que bien souvent, tant leurs adversaires que leurs propres camarades se retrouvent à les critiquer, par dépit ou par jalousie.
Le fait de voir un BG Tokidoki ou un BG Spree en cours est un appel aux armes pour le Royaume : on en connaît immédiatement les finalités : une ZF à défendre, ou une autre à attaquer. Leur seul défaut est d'être les seuls à le faire, et donc ils sont la cible unique des critiques à chaque fois, et j'avoue qu'ils doivent avoir les oreilles bouchées à force de les entendre bourdonner.
C'est un problème que nous n'avons pas sur Midgard, car hormis Fugo, et encore, nous n'avons plus vraiment de personne qui se soit fait remarquer par ses prouesses en structure. Nos Leads ne sont pas des Héros Nés, ils apparaissent sur le tas, pour un coup d'éclat. C'est pour cela que la notion de Bus Mid me fait doucement sourire : comme partout, il y a des groupes qui en suivent d'autres pour récupérer les miettes, ça se fait de chaque côté, mais je ne pense pas que ce soit en aucun cas concerté sur Midgard.
En gros, l'affaire ne passe pas forcément par l'histoire de la population : si une personne peut rassembler un royaume, elle rassemblera toutes les personnes intéressés par le jeu en masse. En revanche, si le royaume n'a que peu de membres intéressés, cela sera plus dur. Il se trouve que beaucoup de TF sont sur Mid, et que leur objectif est de 8v8 : si il y a 4 TF à tourner dans un mouchoir de poche autour de la tour de Beno en feu depuis 25 minutes, et qu'ils roulent sur le pauvre groupe qui essaye désespérément de rejoindre les actions en cours, tous ensemble, cela n'a rien d'étonnant.
Personnellement, bien souvent quand je vois Tokidoki dans un groupe, j'ai le réflexe, mauvais j'en conviens, de me demander : Où est le deuxième groupe ?