Quel Futur pour Nwn2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taern
GW n'avait pas derrière lui un éditeur au bord de la faillite dont la survie dépendait des ventes du jeu. Les développeurs de GW avaient plus d'expérience (anciens de Blizzard pour la plupart il me semble). Le jeu a été fait en bien plus de temps (au moins le double). Et GW n'a pas d'éditeur.
Atari n'est pas au bord de la faillite mais au bord de la cessation de la cotation dans l'indice des valeurs de nouvelles technologies à la bourse de NY (c'est quand même passablement différent).

EDIT

Citation :
Publié par Taern
Guild wars n'a jamais eu de bug réellement gênant, comme ceux de NWN2 (invisibilité qui marche pas en multijoueur par exemple, et tous les plantages en général).
Je viens d'aller voir le site Guild War JoL, on a les mises à jour de 2005, quand on lit correction des bugs qui occasionnaient des plantages .......
On ne lit pas ceci qu'une seule fois, alors si ceci ne sont pas des bugs majeurs pour toi.......

Perso, je trouve que le problème de l'invisibilité bien mineur à coté d'un plantage.

NWN 2 est buggué, Guild War était buggué, comme bien d'autres jeux.
J'ai passé un bout de temps sur NWN1, et je dois dire qu'apres installation (et même longtemps apres) le jeu m'a fait l'impression d'avoir été programmé par des porcs, tout excellent qu'il ait pu être. Il y a des bugs dans tous les jeux à leur sortie, peut être. Mais le manque de soin apporté à NWN1 m'a laissé pantois à l'epoque (optimisation, plantages et j'en passe). Une sensation que je n'ai retrouvé à aucun moment dans des jeux comme Warcraft 3 ou Guildwars qui n'etaient peut etre pas exempts de bugs (personnellement je n'en ai pas rencontrés) mais qui me donnaient quand même l'impression de produits FINIS.

Enfin bon, je ne sais pas pour NWN2, donc...
Citation :
Ben c marrant mais j'ai vu des Americains, Anglais, Australiens se plaindre aussi... Ca doit pas etre que Français les raleurs ...
je parlais en général, pas que pour nwn2. PArceque ça râlait aussi pour nwn1 à cause des limitations et de la facilité du toolset et là c le contraire
Citation :
ais le manque de soin apporté à NWN1 m'a laissé pantois à l'epoque (optimisation, plantages et j'en passe). Une sensation que je n'ai retrouvé à aucun moment dans des jeux comme Warcraft 3 ou Guildwars qui n'etaient peut etre pas exempts de bugs (personnellement je n'en ai pas rencontrés) mais qui me donnaient quand même l'impression de produits FINIS
bein j'ai lâché nwn1 1 an et demi à cause de ça
Citation :
Publié par Sensai_S
'Fin comme toujours y a ceux qui parlent et ceux qui bossent.

Ce que je constate c'est que ceux qui bossent sont 30 fois moins nombreux que ceux qui parlent.

Ce que je constate c'est que ceux qui bossent, bossent dur pour un résultat moindre que sur nwn1.

Ce que je constate donc c'est que la communauté de gens capables est donc moindre et par conséquent que l'offre sera moins importante ce qui de facto limitera la demande.

Donc pour moi NWN2 n'a AUCUN avenir.
J'avoue que j'ai acheté le jeu le coeur joyeux, après avoir déjà noirci quelques pages de mon projet de mod - mais que j'en suis resté à la campagne solo devant l'ampleur de la tâche, alors que sur NwN 1 ça aurait été faisable.
De ce que je me rappelle des débuts de NwN 1 c'est que c'était principalement la stabilité des serveur qui était bancale - ce qui limitait ce que pouvaient faire les dévs, mais au moins le goulot d'étranglement ne se trouvait pas du côté d'Aurora. NwN2, en plus, a des tailles de mod franchement incompatibles avec des univers plus riches que son aîné.
Citation :
Publié par Erindhill
Je viens d'aller voir le site Guild War JoL, on a les mises à jour de 2005, quand on lit correction des bugs qui occasionnaient des plantages .......
On ne lit pas ceci qu'une seule fois, alors si ceci ne sont pas des bugs majeurs pour toi.......

Perso, je trouve que le problème de l'invisibilité bien mineur à coté d'un plantage.

NWN 2 est buggué, Guild War était buggué, comme bien d'autres jeux.
Si seulement il y avait que l'invisibilité... Mais bon je n'ai pas tous les autres bugs en tête.

En tout cas, ayant joué à Guild Wars juste après sa sortie, je peux te dire que le jeu était bien moins mal foutu que NWN2. Y'a qu'à voir, pour NWN2, le jeu a planté chez moi au bout de la 2e ou 3e transition de zone...

Tous les jeux sont buggés à leur sortie, évidemment, mais si on reste dans la comparaison GW / NWN2 pour moi y'a pas photo. GW était bien plus agréable à jouer à ses débuts. Même NWN1, même si au début il souffrais des mêmes défauts que le 2. Au moins, lui avait le mérite d'être le premier...

Enfin si certaines personnes ici ne sont pas déçues par NWN2, tant mieux pour elles. En ce qui me concerne, je donne mon avis et pourquoi je pense que NWN2 est un échec et aura (et a déjà) moins de succès que NWN.
tiens j'ai un probleme avec l'editeur

Je test mon module à partir d'electron, et quand je reviens à l'editeur, la fenetre de zone est vide... meme en faisant un reload de mon module, ça reste bloquer

Alors je ferme electron et je l'ouvre et là.. horreur, une bouillie de pixel partout...

Je reboot le pc et là ça marche à nouveau... sauf qu'il ne faut pas que je test mon module..

Alors je me suis dit, bon là, y a peut etre un soucis avec ma zone ou mon module... Alors je créer un nouveau module avec nouvelle zone.. je lance Mon module meme topo, sauf qu'il me dit fichier hak manquant!

Bon... y a un truc qui foire dans mes fichiers nwn, alors je désinstall, reinstall et repatch ...

Je relance mon editeur

Et vlan... le probleme est toujours là !

J'ai meme vidé l'overide , rien ne semble régler mon prob.

Dis moi taern, c'est un probleme majeur ou mineur?
Citation :
Publié par Erindhill
A la sortie de Guild War, il y a eu des bugs, il faut le reconnaître.
Va faire un tour sur le site officiel et regarde les mise à jour, bon les première mise à jour ne sont plus accessible, mais on peut voir les mise à jour du 06/02/2006 au 23/02/2007, presque toutes comportent la mention "correction d'un bug......

http://fr.guildwars.com/support/cate.../game_updates/

Si c'est cela un jeu non buggué........
Je n'ai jamais dis qu'il était sans bug... Tu peux voir la liste des correctifs sur le site JOL ou sur le site officiel en anglais : http://www.guildwars.com/support/gam...ve-2005-05.php

La liste peut paraître longue, mais c'est essentiellement de la finition (amélioration de tel animation, équilibrage, ajout de pnj pour faciliter certaines choses, correction de traduction, amélioration d'interface... ). Il y a bien sur à chaque fois, correction de rare crash. Mais dans la pratique le client ne plantait quasi jamais et on pouvait très bien faire tout le jeu, quêtes, etc sans avoir peur que le jeu ne plante ou qu'une quête buggée nous bloque dans la progression du personnage. Et si jamais c'était le cas, le bug est généralement corrigé dans la semaine.

Citation :
Tous les jeux sont buggés à leur sortie, évidemment, mais si on reste dans la comparaison GW / NWN2 pour moi y'a pas photo. GW était bien plus agréable à jouer à ses débuts. Même NWN1, même si au début il souffrais des mêmes défauts que le 2. Au moins, lui avait le mérite d'être le premier...
A l'époque ou NWN1 était sorti, je l'avais téléchargé pour essayer, le nombre de bugs m'avait rebuté, je n'ai pas été très loin dans la campagne solo bien que le jeu me plaisait. Au final j'ai acheté le jeu quand SOU est sorti et c'était déjà nettement plus agréable à jouer même s'il y avait encore pas mal de bugs.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas acheté NWN2 à sa sortie et je ne 'ai toujours pas fait d'ailleurs. D'après les échos que j'ai, le dernier patch a corrigé pas mal de bugs et le jeu commence à être utilisable (au moins pour le client pas pour l'éditeur). Je pense que je vais l'acheter bientôt, mais je me tâte toujours... C'est toujours très frustant de jouer sur un jeu buggué.
Citation :
Publié par Altair
La liste peut paraître longue, mais c'est essentiellement de la finition (amélioration de tel animation, équilibrage, ajout de pnj pour faciliter certaines choses, correction de traduction, amélioration d'interface... ). Il y a bien sur à chaque fois, correction de rare crash. Mais dans la pratique le client ne plantait quasi jamais et on pouvait très bien faire tout le jeu, quêtes, etc sans avoir peur que le jeu ne plante ou qu'une quête buggée nous bloque dans la progression du personnage. Et si jamais c'était le cas, le bug est généralement corrigé dans la semaine.
Et des bugs bloquants sur NWN 2, sont-ils légions ?

Non, il n'y en avait qu'un seul celui qui bloquait le progression lorsque qu'une cinématique se déclenchait et que le personnage principal n'était pas sélectionné.
Ce bug est résolu.

Autrement, les bug de NWN 2, c'est des trucs comme l'invisibilité suprême.
Ce type de bugs existe dans tous les jeux, sur NWN 2 comme c'est une adaptation de D&D dont les règles sont connues, il est bien facile de les détecter, sur un autre jeu où le système de règle est en partie plus ou moins inconnue on peut facilement ne pas s'en apercevoir.

Moi aussi j'ai joué à GW, j'en suis très content, ce jeu est peu buggué, mais il y en a quand même, NWN 2 est lui aussi assez peu buggué (je parle du jeu pas de l'éditeur, car là je sais pas).

Le temps des jeux sans aucun bug depuis fort longtemps, il faut l'accepter.
Apprès il y a des jeux où il y a assez peu de bugs et où le support fait quelque chose et les jeux où il y a un certain déni du public avec des bugs qui sont légions et où le support ne fait rien ou pas grand chose et très tardivement.
Pour ce qui est des plantages lors des changements de zone je pense que c'est le plus souvent un problème lié à la configuration logicielle ou matérielle de l'ordinateur du joueur. Pour ma part je n'ai jamais eu un tel bug en faisant la campagne solo (durant les jours qui ont suivis la sortie du jeu donc pas avec plein de patchs), mais à vrai dire je n'ai même pas eu les 3/4 des bugs officiels du jeu (ou alors ils étaient tellement peu gênant que je ne les ai pas remarqué, bien entendu je n'inclus pas là dedans les problèmes de localisation).
Citation :
Publié par Altair
C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas acheté NWN2 à sa sortie et je ne 'ai toujours pas fait d'ailleurs. D'après les échos que j'ai, le dernier patch a corrigé pas mal de bugs et le jeu commence à être utilisable (au moins pour le client pas pour l'éditeur). Je pense que je vais l'acheter bientôt, mais je me tâte toujours... C'est toujours très frustant de jouer sur un jeu buggué.
Personellement, je viens de franchir le pas et d'acheter NWN 2 à 35 euros chez Score games ( substantiel économie par rapport au prix d'origine ). En fait, c'est le prix pratiqué qui m'a fait franchir le pas ( sinon j'aurai attendu comme toi ).

J'ai eu un peu peur d'avoir des problèmes avec mon lecteur DVD ( qui par exemple n'arrive pas à reconnaître les films DVD possédant une protection ), mais ouf, tout c'est bien passé. Securom ne semble pas m'avoir posé de problèmes majeurs...

Malgrès une carte graphique pourrie ( une ATI 9550 je crois ), le jeu a l'air de se comporter honorablement pour l'instant ( avec des options graphiques au minimum, faut pas exagérer ! ). Mais à voir quand je serai un peu plus loin dans le jeu
Citation :
Publié par Altair
D'après les échos que j'ai, le dernier patch a corrigé pas mal de bugs et le jeu commence à être utilisable (au moins pour le client pas pour l'éditeur). Je pense que je vais l'acheter bientôt, mais je me tâte toujours... C'est toujours très frustant de jouer sur un jeu buggué.
Je n'avais pas fait attention à ce passage.

Pour ton information, le jeu a toujours fonctionné correctement et ce depuis sa sortie, il n'a rien d'un jeu complètement buggué contrairement à ce que certains oiseaux de mauvaise augure prétendent.
Citation :
Publié par Altair
le jeu commence à être utilisable (au moins pour le client pas pour l'éditeur).
Personnelement, je n ai jamais eu de bug bloquant sur ce jeu.

Et l editeur fonctionne et est utilisable.
Citation :
Publié par xpenguin
Personellement, je viens de franchir le pas et d'acheter NWN 2 à 35 euros chez Score games ( substantiel économie par rapport au prix d'origine ). En fait, c'est le prix pratiqué qui m'a fait franchir le pas ( sinon j'aurai attendu comme toi ).

J'ai eu un peu peur d'avoir des problèmes avec mon lecteur DVD ( qui par exemple n'arrive pas à reconnaître les films DVD possédant une protection ), mais ouf, tout c'est bien passé. Securom ne semble pas m'avoir posé de problèmes majeurs...

Malgrès une carte graphique pourrie ( une ATI 9550 je crois ), le jeu a l'air de se comporter honorablement pour l'instant ( avec des options graphiques au minimum, faut pas exagérer ! ). Mais à voir quand je serai un peu plus loin dans le jeu
ben ce qui pompe surtout c'est la flotte... Tous à fond c'est quand meme jolie.
Pour ma part, je n'ai pas joué a la campagne solo, je m'ennuie tres tres vite en général.

J'ai directement attaqué avec des modules en beta.

C'est bien plus passionnnant et plus intéractif avec des vrais joueurs.

Maintenant les adeptes de nwn1 ont peut etre raison de ne la franchir le pas tout de suite, mais les modules se mettent en places petit a petit, ou certains serveurs peuvent atteindre 40 joueurs connecté simultanément sans qu'il n'y est de lag.

(bon, en fait je joue sur un server en particulier, je ne ne sait pas vraiement comment ca tourne ailleurs par manque de temps, j 'y ai vaguement passé le temps de voir l'ambiance et le rp qui s'y faisaient)

Pour ma part je ne regrette pas cet achat, il suffit juste de trouver chaussures à son pied dans les modules qui sont en ligne actuellement.

Au niveau FR trois modules se debrouillent fort bien et on y trouve vite ce que l'on cherche. Pour ma part la ou je joue xxxxlym pour ne pas citer, Corrige ses bugs au fur et a mesure de ses propres uptade avec une communauté tres conciliante et compréhensif.

Néanmoins, on parle de bug mais il faut bien differencier les bugs de la campagne, les bug propres aux jeux mais aussi les bugs lié à sa machine.

Je dirais que :
-les bugs campagne solo, cela reste un choix individuel car comme cité au dessus avec GW , son but c'est le multijoueur

-bugs lié a sa machine, c'est plutot récurrent quand on achete un nouveau jeu, d'ou l'importance de ne pas acheter dans des supermachés son ordinateur pour uptade son ordinateur quand les jeux deviennent groumand. (a nwn1 j'avais du changé ma carte graphique), personnellement nwn2 n' a jamais buggé.

-enfin les bugs du jeu sont corrigés aux furs et a mesure des patch qui sortent régulierement (pas assez) mais sa bossent...

Donc pour répondre au sujet initial, qui est l'avenir de NW2 il aura certainement le meme avenir qu'avait connu nwn1. Peut etre avec un peu plus de retiscence car il est gourmand, mais tout aussi génial à jouer.

C'est mon opinion d'un joueur de deux mois .
Pour moi le jeu n'est pas vraiment plus buggé qu'un autre. Il est très présomptueux de dire que ce jeu n'aura pas d'avenir alors qu'il n'en est qu'à ses débuts si l'n considère le temps de conception des modules. Ce n'est pas un jeu dont on se fait une idée en 1 ou deux mois comme un oblivion ou un WOW...Il faut attendre de voir ce que les concepteurs de mods ont réussi à en faire.
Donc à ceux qui sont certains que le jeu n'a aucun avenir eh bien à mon avis vous feriez mieux de mesurer vos certitudes.
peut ête que ce sera un peu plus long mais comme NWN2 est le seul à offrir les possibilités qu'il offre cela lui laisse tout un créneau de libre auquel les autres jeux ne peuvent prétendre. Je suis désolé mais qu'est ce qu'on se fait vite ch... sur un oblivion ou un WOW.

Ce n'est que mon point de vue mais mon expérience m'a toujours montré que les avis plus tempérés sont le plus souvent ceux qui se rapprochent de ce qui se passe réellement.
Citation :
Publié par nik_the_hunter
Pour moi le jeu n'est pas vraiment plus buggé qu'un autre. Il est très présomptueux de dire que ce jeu n'aura pas d'avenir alors qu'il n'en est qu'à ses débuts si l'n considère le temps de conception des modules. Ce n'est pas un jeu dont on se fait une idée en 1 ou deux mois comme un oblivion ou un WOW...Il faut attendre de voir ce que les concepteurs de mods ont réussi à en faire.
Donc à ceux qui sont certains que le jeu n'a aucun avenir eh bien à mon avis vous feriez mieux de mesurer vos certitudes.
peut ête que ce sera un peu plus long mais comme NWN2 est le seul à offrir les possibilités qu'il offre cela lui laisse tout un créneau de libre auquel les autres jeux ne peuvent prétendre. Je suis désolé mais qu'est ce qu'on se fait vite ch... sur un oblivion ou un WOW.

Ce n'est que mon point de vue mais mon expérience m'a toujours montré que les avis plus tempérés sont le plus souvent ceux qui se rapprochent de ce qui se passe réellement.
tout à fait d'accord avec toi
nik_the_hunter:
C'est vrai qu'Oblivion seul est assez vite lassant mais l'interet est d'y jouer avec des mods qui correspondent à tes attentes: il en existe aujourd'hui un grand nombre qui modifient et étendent le jeu de base de manière très satisfaisante (par exemple, les mods Francesco et OOO ainsi que de nombreuses quêtes bien ficelées). J'ai préféré ne pas commencer à y jouer dès sa sortie pour pouvoir profiter du scénario, des patchs et des mods en même temps. Je pense que ca en valait la peine.
Citation :
Publié par nik_the_hunter
Ce n'est pas un jeu dont on se fait une idée en 1 ou deux mois comme un oblivion ou un WOW...
Quid aussi des personnes qui après ces un ou deux mois ne sont tout bonnement plus intéressées par ce jeu en raison entre autres de ses défauts et bugs ? Je ne parle pas spécialement pour mon cas, même si j'ai stoppé NWN2 pour le moment, mais il faut aussi considérer ce cas je pense. Et ces personnes représentent une perte sèche pour d'éventuelles produits d'Obsidian, d'où l'importance quand même de soigner au maximum un jeu à sa sortie au risque de perdre une partie du public.

Personnellement, je n'ai aucune idée si je vais y revenir au pas, et je suis bien d'accord, je me garderai bien d'avancer un constat d'échec cuisant, je n'ai aucune idée de l'avenir de NWN2, mais il me semble singulièrement dans la balance tout de même. Et comme dit l'adage, ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, alors qui sait, peut-être Obsidian va nous épater dans le futur avec des patches et des add-ons fabuleux...
@ mad martigan et kelem

tout est vraiment question de point de vue. Moi oblivion ne m'a pas du tout attiré dès le début car je n'y trouvais pas du tout ce qui aurait pu me faire prendre du plaisir. De la même manière il est certain que parfois les bugs récurrents peuvent être lassant (voire même énervant ). Mais si on trouve tout de même ce qui nous fait plaisir, eh bien cela devient secondaire : on s'en accommode quoi même si cela peut nous faire piquer les pires crises de nerfs de la Terre

Bref, aux joueurs de voir ce qu'ils veulent garder à l'esprit, les bugs ou le plaisir de jeu que peut offrir NWN 2

@Mad martigan : j'ai déjà vu trainer ton pseudo sur un mod NWN 1 non ou me trompe je ?
Citation :
Publié par kermo
J'avoue que j'ai acheté le jeu le coeur joyeux, après avoir déjà noirci quelques pages de mon projet de mod - mais que j'en suis resté à la campagne solo devant l'ampleur de la tâche, alors que sur NwN 1 ça aurait été faisable.
De ce que je me rappelle des débuts de NwN 1 c'est que c'était principalement la stabilité des serveur qui était bancale - ce qui limitait ce que pouvaient faire les dévs, mais au moins le goulot d'étranglement ne se trouvait pas du côté d'Aurora. NwN2, en plus, a des tailles de mod franchement incompatibles avec des univers plus riches que son aîné.
Mais je te rassure : NWN 2 n'est pas plus stable que NWN1 ... c'est même plutôt le contraire.

NWN 1 avec un mod qui dépasse pas les 70 Mo tu peux avoir dans les 300 zones pour un truc à peu près stable (maxi 2 plantages par jour).

NWN 2 tu fais un mod de 700 Mo soit 30 zones pour 4 mois de taf acharné pour un bousin qui va planter toutes les 10 h en respectant les conditions suivantes :
- pas d'anim avec pop de monstres à profusion
- limiter les pops de rencontres
- limiter les "rushs"/saturations des les mini donjons rikiki.

Bref pas de quoi être aussi rêveur que NWN1 à mes yeux. C'est plus beau OK mais c'est plus lourd, plus long, plus technique, moins stable et plus gourmand en temps.

L'un dans l'autre je préfère me passer de bosser sur ce jeu chronophage pour me centrer sur un jeu qui apporte plus de confort/rapport qualité prix type MMO. Après tout est une question de point de vue.

Mais regardez un peu la liste des mods viables, ceux qui ont plus 15 joueurs fréquemment ... vous ferez le constat par vous même.
Visiblement tout le monde n'est pas du même avis sur la stabilité des mods...donc moi je verrai pour le mien et encore une fois je ne ferai pas de généralisation sans savoir parce que je suis déçu.

On ne peut pas réellement comparer le nombre de zone du 1 et du 2 car tout simplement les carré ne sont pas à la même échelle. Pour moi faire une map extérieur en 32x32 c'est du délire car c'est immense à parcourir pour les joueurs !
Ensuite pour ma part j'ai jamais trop aimé les mod immense A part s'y perdre c'est sans intéret. Donc il faut orienter les mods un peu autrement qu'un assemblage sans fin de maps.
POur ce qui est du lag eh bien c pas nouveau, le 1 lagger déjç sur mon ancienne machine ...c'est toujours pareil on verra avec les nouvelles machines et si on a su optimiser le coté gourmand du jeu

Pour ce qui est du nombre de mods "viables" actuellement moi je dis encore une fois qu'il faut attendre car ce qui est vrai c'est que le développement des mods a pris un peu de retard à l'allumage et que cela devrait se mettre en route bientôt (dans les quelques mois qui viennent).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés