Quel Futur pour Nwn2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Ne vous inquiétez plus, on arrive bientôt

Sérieusement l'excuse des bugs c'est bidon, c'est un simple manque de volonté, ou un manque de confiance en son projet, ou les deux. Les modules qui feront la différence seront ceux qui tiendront dans la durée, dont l'équipe est motivée.
On sait que l'âge d'or de nwn2 ne sera certainement pas le mois prochain, on sait pas besoin de le répéter.

Après chaque module aura sont type de jeu, y'aura t il assez de joueurs, tout dépend de la communauté, y'en a tellement marre des gens qui se plaignent. Postez intelligemment, arrêtez de perdre votre temps inutilement.

Qu'il y ait débat d'accord, Que sur chaque forum quelqu'un ouvre un post toutes les 2 semaines pour dire 'fuyez nwn2, c'est de la bouse', 'y'a que des bugs', et d'un ça n'apporte rien a la communauté, et de 2 allez sur d'autres jeux le monde est vaste.
Je serais admin des forum, je supprimerais personnellement ce genre de post.

Attention en disant ça je ne parle pas de ce post, mais de tous les autres, celui-ci faisant aussi réference a un dialogue de sourd, on ferait mieux de parler quel système de script on va choisir / créer pour son module, comment monter un paladin chevalier noir, comment intégrer tous les 2DA dans une db genre mysql, etc...
Le genre de chose susceptible d'aider la communauté plutôt que inlassablement la remettre en cause.

PS : hors sujet suite a la réflexion de nik_the_hunter : on se rend compte seulement que certaines map risquent d'être trop grandes aussi alors qu'on a jamais dépassé le 16x16 sauf pour les villes (20x18), alors du 32x32, j'aimerai bien voir un mec qu'a eu le courage de se lancer la dedans !
Citation :
Publié par Amédée
Sérieusement l'excuse des bugs c'est bidon, c'est un simple manque de volonté, ou un manque de confiance en son projet, ou les deux.
Il n'y a pas que l'excuse des bugs il me semble, mais aussi, et surtout oserais-je dire, celle du temps nécessaire pour développer un module agréable. Et je ne crois pas que juger les personnes ne souhaitant pas se faire chronophager par NWN2 comme manquant de volonté ou manquant de confiance soit ni très juste ni très respectueux vis-à-vis d'eux.

Et même... personnellement je ne me vois pas chercher une excuse pour esquiver NWN2, mais tout simplement un jeu devrait être fait pour y prendre du plaisir et celui-ci autant je l'ai trouvé lorsque j'ai conçu pour NWN1, autant je ne l'ai pas retrouvé lorsque je me suis essayé à NWN2. Et je n'ai vraiment pas l'impression de me chercher une excuse .
Citation :
Publié par Amédée
PS : hors sujet suite a la réflexion de nik_the_hunter : on se rend compte seulement que certaines map risquent d'être trop grandes aussi alors qu'on a jamais dépassé le 16x16 sauf pour les villes (20x18), alors du 32x32, j'aimerai bien voir un mec qu'a eu le courage de se lancer la dedans !
La ville d'Erethil est sur une map en 26*28. Donc bon niveau mapping on gère, et on sait ce qu'on fait. La ville a pris 2 mois complet à une seule personne.

Oui.

Et avec ça je peux te dire que NWN 2 est inexploitable en multi. Que cela te dérange ou non. C'est mon opinion.

Les zones 32*32 j'en ai mappé des très bien foutues. je te conseille de visiter le camp orque d'Erethil. Reviens poster après la visite et on en reparle.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Il n'y a pas que l'excuse des bugs il me semble, mais aussi, et surtout oserais-je dire, celle du temps nécessaire pour développer un module agréable. Et je ne crois pas que juger les personnes ne souhaitant pas se faire chronophager par NWN2 comme manquant de volonté ou manquant de confiance soit ni très juste ni très respectueux vis-à-vis d'eux.

Et même... personnellement je ne me vois pas chercher une excuse pour esquiver NWN2, mais tout simplement un jeu devrait être fait pour y prendre du plaisir et celui-ci autant je l'ai trouvé lorsque j'ai conçu pour NWN1, autant je ne l'ai pas retrouvé lorsque je me suis essayé à NWN2. Et je n'ai vraiment pas l'impression de me chercher une excuse .
Agree !!

/o/

Si on conçois des trucs pour NWN, 1 ou 2, c'est d'abord par plaisir...
@Sensai_S :

j'ai jamais dis que de mapper des map 32x32 ça rendait mal, pour moi mapper une 32x32 releve de l'exploit, remarque tout dépend ce qu'on met dedans. Faire une map 32x32 c'est bien, encore faut il exploiter la totalité de la zone et ne pas laisser de vides dedans. En tout cas j'ai jamais encore tenté, déjà qu'on a fait trop de map et le reste a du mal à suivre. Après je n'ai jamais vu ton travail donc je ne peux rien dire dessus. Faire des grandes map est ce que ça ne prend pas plus de ressources ?

Citation :
je peux te dire que NWN 2 est inexploitable en multi.
J'espère pas
En tout cas on y croit toujours.

@Kelem Khâl La'Ri :
Citation :
Et je ne crois pas que juger les personnes ne souhaitant pas se faire chronophager par NWN2 comme manquant de volonté ou manquant de confiance soit ni très juste ni très respectueux vis-à-vis d'eux.
Jamais au grand jamais je n'ai critiqué les choix des uns et des autres. Je ne me permettrais pas et je m'en sens aucun droit, soit je m'exprime mal, soit tu n'as pas très bien compris le fond de ma pensée.

Je critique simplement le fait d'en être au 20 ème sujet dévalorisant nwn2 et ne faisant guère avancer le schmilblick. Comprennez bien que ce genre de dialogue ne sert plus a rien a force de se répéter, chacun reste sur sa position, ça use de l'huile de doigt et ça s'arrête là. Je préférerais voir des forums où l'on peut voir plus de gens motivés que l'inverse ; c'est tout. Apparement je suis le seul à penser cela ici, donc j'aurais mieux fait de me taire.

Outre cela, je maintiens ma position, si on abandonne un projet c'est par manque de confiance en lui que ce soit de la faute humaine ou matérielle. Dans tous les cas rien n'est absolu en notre bas monde. On a une communauté suffisamment débrouillarde pour paliers aux manques actuels. Il faut juste laisser le temps au temps, et continuer de croire en ce qu'on fait. Il faut se donner les moyens de son action.

Personnellement je trouve du plaisir a créer pour nwn2, lancer un projet, etc. Ceux qui n'éprouvent pas de plaisir, qu'ils le disent une fois d'accord, qu'ils expriment les causes, leurs inquiétudes, c'est normal. Mais 30 fois de suite, c'est bon, on a compris le message
Citation :
Publié par Amédée
Ne vous inquiétez plus, on arrive bientôt

Sérieusement l'excuse des bugs c'est bidon, c'est un simple manque de volonté, ou un manque de confiance en son projet, ou les deux. Les modules qui feront la différence seront ceux qui tiendront dans la durée, dont l'équipe est motivée.
On sait que l'âge d'or de nwn2 ne sera certainement pas le mois prochain, on sait pas besoin de le répéter.
Il sera quand il y aura des joueurs et des modules... et encore si Atari n'arrete pas de payer pour les patchs et arrive a relancer les ventes.

Citation :
Publié par Amédée
Après chaque module aura sont type de jeu, y'aura t il assez de joueurs, tout dépend de la communauté, y'en a tellement marre des gens qui se plaignent. Postez intelligemment, arrêtez de perdre votre temps inutilement.
oui...

Citation :
Publié par Amédée
Qu'il y ait débat d'accord, Que sur chaque forum quelqu'un ouvre un post toutes les 2 semaines pour dire 'fuyez nwn2, c'est de la bouse', 'y'a que des bugs', et d'un ça n'apporte rien a la communauté, et de 2 allez sur d'autres jeux le monde est vaste.
oui c clair... en meme temps cacher les bugs ne les corrigera pas... mais oui c vrai j'oubliais... y a pas de bug sur NWN2.

Citation :
Publié par Amédée
hum...

Citation :
Publié par Amédée
Attention en disant ça je ne parle pas de ce post, mais de tous les autres, celui-ci faisant aussi réference a un dialogue de sourd, on ferait mieux de parler quel système de script on va choisir / créer pour son module, comment monter un paladin chevalier noir, comment intégrer tous les 2DA dans une db genre mysql, etc...
ben y a des forums techniques pour cela... non? Chaque sujet a sa place dans son forum...
Mais bon pour parler intelligemment, faut que tu m'expliques l'interet de mettre les 2da dans une Db... y a pas plus rapide que des fichiers plats indexes a traiter (et c un expert en Bd qui parle la, enfin en tout cas on m'a longtemps vendu pour ca ... imagines que les fichies de donnees les plus rapide a traiter sont des fichiers indexes et qu'une Bdd cree tout plein de fichier indexes, avec tous pleins d'index pour multiplier les chemins d'acces etc... mais au final les acces fichiers sont ceux du system).Et le moteur pour lire des 2da est code en dur (normalement...) tu crois que ca sera plus rapide s'il passe par une interface sortante pour aller discuter avec une base de donnees exterieure? Tu crois que tout le moteur du jeu va aller lire en base a chaque fois qu'il en aura besoin plutot que le lire en fichier a plat et cela sans le modifier? Tu peux certainement le faire grace a NWNX a mon avis (faut juste trouver la bonne zone memoire a hooke en esperant qu'il y en ai qu'une)... mais l'interet me parait super minime.
Surtout que si cela marche comme pour le 1, le 2da est mis en memoire a la premiere utilisation (a partir du patch 1.6X ).
Et surtout que tu vas multiplier les acces a la base de donnee pour rien... a chaque fois que tu accedes a la base avec NWNX, tout s'arrete dans NWN, jusqu'a ce que NWNX te rende la main... multiplies les acces base et tu multiplies les temps de latence.

Si tu veux parler script etc... aucun pb. Mais y a un truc bizarre sur NWN2. Soit les scripteurs n'ont aucun pb, et du coup ne posent pas de questions, soit y en a plus de scripteurs... Car les forums techniques sont assez vide de question.

Citation :
Publié par Amédée
Le genre de chose susceptible d'aider la communauté plutôt que inlassablement la remettre en cause.
on remet en cause la communaute? laquelle?
On se pose des questions sur l'avenir du jeu, on remet pas en cause la communaute (laquelle bis?)...

Tu vois plusieurs categories de personnes ici, des mecs qui pensent qu'il y a des pbs mais qui sont optimistes, d'autres qui pensent qu'il y a des pbs mais qui sont pessimistes (dont je fais parti), et d'autres qui pensent qu'il n'y a pas de pb...
je suis un peu moins extrémiste qu'amédée ( ) mais c'est vrai que c'est fatiguant d'entendre le discours sans fin de ceux qui sont déçu par certains aspect du jeu.
Les 2 NWN seront sortis très buggué mais c'est aussi parce que ce sont des jeux qui offrent bien plus de possibilités que n'importe quel autre jeu. Je ne m'étendrai pas plus sur les bug. Si vous souhaitez faire un concours de celui qui aura dénoncer le plus grand nombre de fois le même bug et bien je ne tiens pas à y participer.
Vous ne croyez pas en la communauté de NWN 2, aux modules qui vont prochainement sorti, vous préférez vous baser sur l'expérience de quelques modules en BETA voire même en ALPHA...soit...mais ne venez pas me dire que vous avez réussi à faire le tour le de question. Vous feriez mieux de gaspiller votre énergie à faire évoluer le jeu car dans votre discours on voit bien que vous avez une bonne connaissance des différents aspect de la construction d'un mod. Et là s'il ya une chose à regretter c'est votre manque de persévérance. ALors après, je comprend bien sûr, je ne blame pas mais c'est tellement dommage de ne s'attarder que sur les côtés négatifs. Je l'ai déjà dit ce n'est qu'une question d'état d'esprit et je suppose que l'équipe dans laquelle vous êtes doit être dans la même optique que vous. bref dommage, mais c'est pas ça qui va me faire croire à la fin de NWN 2. Je jugerai dans quelques temps, une fois que pas mal de mods seront en ligne, que les patch les plus importants seront sortis pour corriger les bugs les plus gênants.
Petite reflexion sur les map 32x32...cela fait x temps que l'on entend dire que les maps extérieures sont gourmandes et prennent beaucoup de place. Alors pourquoi s'être lancer là dedans et parler ensuite que le jeu demande beaucoup de ressource à tous les niveaux. Faire des maps 16x16 c'est déjà économiser du temps de chargement. Mais bon si vous tenez à faire absolument du 32x32 alors je ne vois pas trop pourquoi alors que les cartes sont si grandes à cause de l'échelle des tile et des carrés. Sur notre modules par exemple, la plupart des intérieurs de maisons vont tenir sur 2 ou 3 carrés. pas besoin de plus ce serait ne faire que des palaces
Je suis d'accord sur le fait que utiliser une bdd pour gérer les 2das en jeu est parfaitement inutile. Par contre je réfléchit tout de même à ce concept pour une autre utilisation. Je vous en ferai part lorsque je me serai mis réellement dessus pour voir ce qui est envisageable...ou alors peut être que je ne vous dirai rien pour être conforme à l'idée qu'il n'y a pas de communauté et que ce serait dommage de changer d'état d'esprit ...un petit brin d'ironie dans l'air
Côté scripts...moins de question...peut être...mais là par contre beaucoup de choses ont été reprises du 1 alors c'est pas complètement étonnant que ceux qui maîtrisaient pour le 1 se posent moins de question. Bon, ne cherchons pas non plus des explications à tout car il est vrai que pour le moment la communauté du 2 est loin de ce qu'elle fut pour le 1. Mais patience ! Il faut motiver les gens et pas les écoeurer en leur balançant X fois les bugs et les déceptions par rapport à ce qu'on attendait du jeu.

Bon courage à vous...

juste une tit' question : avez vous tous abandonnez vos projets ou alors bien que vous critiquiez pas mal vous continuez à développer ?
Nwn2 passe actuellement son point de dilution terminal. Ce point est le moment ou le nombre de serveurs devient trop important pour le nombre de joueurs. On se retrouve alors avec de nombreux serveurs à moitié vide qui ne donnent à personne l'envie de s'y connecter.

Nwn1 avait mis longtemps pour arriver à ce point, pour nwn2 ce fut rapide, quelques mois on suffit... Moins de joueurs, plus de modules chacun ayant sa vision d'un mode virtuel et son envie de devenir un petit chefton virtuel.

Le jeu reste cependant de mon point de vue tout à fait exploitable en multi, comme l'était le 1. C'est un joli jeu avec un moteur 3D sympa. Il est juste mou du gland et pas très stable... De plus le zoning c'est vraiment dépassé !!!
Citation :
Publié par nexus - Aethis
Nwn2 passe actuellement son point de dilution terminal.
Mais arrêtez de vouloir jouer les Elisabeth Teissier ou autre manitou de bas quartier! Vous n'en savez rien ! Pas plus que moi d'ailleurs.
En fait je crois qu'il n'y a pas de réponse directe à la question de ce topic mais plutôt ce serait : êtes vous motivé pour créer un modules sous NWN 2 si oui pourquoi si non pourquoi aussi ? Et pour les joueurs : Qu'est ce qui vous attire/rebute dans NWN 2 et qu'est ce que vous attendriez des modules à venir et de ceux qui sont déjà en place ?

J'ai posté ce topic sur un assez gros forum anglais mais indépendant quand même...pas sur le vault quoi
C'est là : http://nwcitadel.com/forums/showthread.php?t=846

Au passage voilà le site d'adam miller qui est vraiment un créateur de module de génie...bizarrement, lui ne rempli pas son site de plainte concernant l'éditeur ou autre... (toujours un peu d'ironie) http://adamandjamie.com/da/
Citation :
Publié par Amédée

Je ne vois aucune raison de raison de fermer ce type de sujet. Chacun est libre de dire pourquoi il (n')aime (pas) un jeux.

Pour le 2ème point, tu as les forums techniques pour ça
Citation :
Publié par nik_the_hunter
Mais arrêtez de vouloir jouer les Elisabeth Teissier ou autre manitou de bas quartier! Vous n'en savez rien ! Pas plus que moi d'ailleurs.
Perso je joue pas les Elisabeth... comme je l'ai dit au dessus il y a les optimistes et les pessimistes. Et sur ce coup la je suis personnellement pessimiste.
Ca veux pas dire d'ailleurs que j'aime ou j'aime pas... si le jeu marche ce que je lui souhaite, il y a de grandes chances que je fasse partie de l'aventure.
Mais pour l'instant, j'ai pas envie de passer des heures a bosser pour rien sur NWN2. J'ai bosse des heures et des heures sur NWN1, pour avoir un module avec tres peu de joueurs car sur la fin, c pas super valorisant et c assez demotivant, j'ai juste pas envie de reproduire sur NWN2. Surtout que en plus ca fait plus d'un an que je travaille autour de projet sur NWN2.

Citation :
En fait je crois qu'il n'y a pas de réponse directe à la question de ce topic mais plutôt ce serait : êtes vous motivé pour créer un modules sous NWN 2 si oui pourquoi si non pourquoi aussi ? Et pour les joueurs : Qu'est ce qui vous attire/rebute dans NWN 2 et qu'est ce que vous attendriez des modules à venir et de ceux qui sont déjà en place ?
Donc comme indique au dessus non... pourquoi? simplement parce que pour moi il n'y a pas de joueurs. Et si je fais un module a priori c pour avoir des joueurs...
Aujourd'hui, il y a plus de joueurs sur NWN1 que sur NWN2 presque...

Citation :
J'ai posté ce topic sur un assez gros forum anglais mais indépendant quand même...pas sur le vault quoi

Au passage voilà le site d'adam miller qui est vraiment un créateur de module de génie...bizarrement, lui ne rempli pas son site de plainte concernant l'éditeur ou autre... (toujours un peu d'ironie) http://adamandjamie.com/da/
Mais on remplie pas le site de plainte ou autre...
Le sujet c'est quel futur de NWN2, donc ceux qui disent qu'ils n'en a pas ou que pour l'instant ils n'y croient pas remplissent le site de plainte? Il n'y a donc qu'une seule façon de voir?
Je l'ai indique au depart, moi je pense que tout va se jouer tres vite... si le jeu ne remonte pas la barre dans les 3 prochains mois, je pense (de mon point de vue) qu'il sera mort. Maintenant il lui reste 3 mois.
D'ici 3 mois s'il ne remonte pas la barre le jeu ne se vendra plus du tout et il n'y aura plus aucun joueur. Les joueurs qui l'ont achete actuellement n'y joueront plus , et n'attireront pas leurs copains etc... Et en plus je pense que Atari ne paiera plus si dans les 3 mois ca redemarre pas commercialement (ce qui veut dire plus de patch etc...).
Voilà c'est pas une plainte, c ma façons de voir... maintenant dans l'etat actuel des choses je suis assez pessimiste sur ce qu'il va se passer dans les 3 mois, mais bon croisons les doigts.

A noter que l'environnement n'est pas le meme que en 2002. Il y a des jeux qui ont un gameplay bien superieur a celui de NWN2, et des jeux qui bouffent enormement de joueurs, ce qui fait que les joueurs sont peut etre plus difficile qu'il y a 5 ans...
Citation :
Je crois que tu n'as pas cité la bonne personne là . S'il en est qui en perçoivent, à défaut d'en savoir, plus que d'autres se sont bien les concepteurs qui sont présents depuis les premiers temps de NWN1. Aethis en fait partie. Ensuite, c'est aussi une histoire de feeling, même s'il n'y a aucune divination, dans toute activité pratiquée pendant plusieurs années par une personne, celle-ci acquiert un feeling, une sensation, de ce qui convient et de ce qui ne convient pas. Certes, cela n'a rien d'absolu, n'est ni vérité, ni parole d'évangile, mais personnellement j'aurais plus tendance à accorder mon attention à des personnes ayant cette expérience, qu'à d'autres ne l'ayant pas, quand bien même ils sont pétris d'optimisme, ce qui est tout à leur honneur, je l'admets bien volontiers.

Globalement, je suis assez d'accord aussi, comme souvent, avec Garrath, il a également une vision expérimentée de l'affaire, et elle me semble tout à fait lucide.

Citation :
Motivé ? Non je ne le suis plus, comme dit plus haut, j'ai passé plus de 2500 heures à développer un module sous NWN1, et c'est rien en comparaison d'autres personnes. Je n'ai aucune envie de passer cinq fois plus de temps sur un autre module sous NWN2. C'est principalement une histoire de temps, bien plus que de bug.

En tant que joueur, je suis assez bon public, tant que le monde est original, vaste car j'aime avant tout explorer - et c'est mal barré avec NWN2, animé par une équipe sympathique, n'imposant pas tel ou tel style de jeu - surtout pas de PvP imposé, techniquement correct sans non plus être une merveille de technologie, bref... je ne suis pas difficile .
Citation :
Publié par Garrath
Perso je joue pas les Elisabeth...
Oui j'ai bien vu de ta part...tu analyses juste un peu froidement à mon sens. Mais ça je ne peux te jeter la pierre.

Citation :
Ca veux pas dire d'ailleurs que j'aime ou j'aime pas... si le jeu marche ce que je lui souhaite, il y a de grandes chances que je fasse partie de l'aventure
...rooo le vautour !! ...je plaisante

Citation :
Mais pour l'instant, j'ai pas envie de passer des heures a bosser pour rien sur NWN2. J'ai bosse des heures et des heures sur NWN1, pour avoir un module avec tres peu de joueurs car sur la fin, c pas super valorisant et c assez demotivant, j'ai juste pas envie de reproduire sur NWN2. Surtout que en plus ca fait plus d'un an que je travaille autour de projet sur NWN2.
Mais c'est justement là dessus que je ne suis pas d'accord. Je ne dis pas bien sûr d'y passer toutes ses journées mais il ya des projets en cours qui ont besoin de monde ou simplement pas mal de concepteurs seuls qui pourraient se regrouper en équipe pour lancer des projets. Là on s'enferme dans un cercle vicieux qui est : pas de motivation, pas de projet, pas de choses pour attirer les joueurs, donc peu de joueur, donc pas de motivation...

Citation :
Mais on remplie pas le site de plainte ou autre...
je parlais surtout des sempiternelles remarques sur les bugs et comme quoi ça bloque la conception de modules...ça c se plaindre à mon sens.
Citation :
Le sujet c'est quel futur de NWN2, donc ceux qui disent qu'ils n'en a pas ou que pour l'instant ils n'y croient pas remplissent le site de plainte? Il n'y a donc qu'une seule façon de voir?
Je dis qu'ils sotn blasés et que ça se voit et je ne crois pas qu'ils jugent réellement le jeu mais plutôt ce qu'ils en attendaient. Ceci ne veut pas dire que le jeu qui est sorti bien que pas totalement conforme aux attentes n'est pas viable. Restez positif et la communauté suivra petit à petit.

Citation :
Je l'ai indique au depart, moi je pense que tout va se jouer tres vite... si le jeu ne remonte pas la barre dans les 3 prochains mois, je pense (de mon point de vue) qu'il sera mort. Maintenant il lui reste 3 mois.
je suis assez d'accord avec le délai sauf que c'est le délai dans lequel les choses vont bouger réellement je pense...enfin j'espère

Citation :
A noter que l'environnement n'est pas le meme que en 2002. Il y a des jeux qui ont un gameplay bien superieur a celui de NWN2, et des jeux qui bouffent enormement de joueurs, ce qui fait que les joueurs sont peut etre plus difficile qu'il y a 5 ans...
Oui exact. Bien que je le redis, NWN est pour moi sur un créneau un peu à part en raison de ses possibilités de personnalisation.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
[...] S'il en est qui en perçoivent, à défaut d'en savoir, plus que d'autres se sont bien les concepteurs qui sont présents depuis les premiers temps de NWN1. Aethis en fait partie. Ensuite, c'est aussi une histoire de feeling, même s'il n'y a aucune divination, dans toute activité pratiquée pendant plusieurs années par une personne, celle-ci acquiert un feeling, une sensation, de ce qui convient et de ce qui ne convient pas. Certes, cela n'a rien d'absolu, n'est ni vérité, ni parole d'évangile, mais personnellement j'aurais plus tendance à accorder mon attention à des personnes ayant cette expérience, qu'à d'autres ne l'ayant pas, quand bien même ils sont pétris d'optimisme, ce qui est tout à leur honneur, je l'admets bien volontiers.

Globalement, je suis assez d'accord aussi, comme souvent, avec Garrath, il a également une vision expérimentée de l'affaire, et elle me semble tout à fait lucide.
je me base aussi sur le discours de gens expérimenté et qui sont plus optimistes même s'ils disent que certaines choses doivent être améliorées assez rapidement. Mais les patch arrivent et le 1.06 devrait déjà bien aider les concepteurs

Citation :
En tant que joueur, je suis assez bon public, tant que le monde est original, vaste car j'aime avant tout explorer - et c'est mal barré avec NWN2, animé par une équipe sympathique, n'imposant pas tel ou tel style de jeu - surtout pas de PvP imposé, techniquement correct sans non plus être une merveille de technologie, bref... je ne suis pas difficile .
hé bien on t'attendra avec plaisir sur notre mod lorsqu'on le sortira alors
Citation :
Mais c'est justement là dessus que je ne suis pas d'accord. Je ne dis pas bien sûr d'y passer toutes ses journées mais il ya des projets en cours qui ont besoin de monde ou simplement pas mal de concepteurs seuls qui pourraient se regrouper en équipe pour lancer des projets. Là on s'enferme dans un cercle vicieux qui est : pas de motivation, pas de projet, pas de choses pour attirer les joueurs, donc peu de joueur, donc pas de motivation...
Je vais encore faire une comparaison avec le premier mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui il y a plus de concepteurs que de joueurs sur NWN2 comme il y a 1 ans sur NWN1 ... (non pas tappe pour ceux qui sont encore sur le 1...)

Citation :
je parlais surtout des sempiternelles remarques sur les bugs et comme quoi ça bloque la conception de modules...ça c se plaindre à mon sens.
oui... les bugs ne font pas que bloquer la conception de modules, ils font fuir les joueurs aussi
Citation :
Je dis qu'ils sotn blasés et que ça se voit et je ne crois pas qu'ils jugent réellement le jeu mais plutôt ce qu'ils en attendaient. Ceci ne veut pas dire que le jeu qui est sorti bien que pas totalement conforme aux attentes n'est pas viable. Restez positif et la communauté suivra petit à petit.
hum... j'ai ete tres positif sur NWN2, tu peux meme lire ma journee chez Atari ailleurs... les magazines de jeux video ont ete eux aussi tres positifs, le jeu a des notes incroyables... mais est ce que les joueurs sont la? Je pense qu'ils ont l'impression de s'etre fait avoir encore plus. Je prefere etre objectif a ce niveau la.

Citation :
je suis assez d'accord avec le délai sauf que c'est le délai dans lequel les choses vont bouger réellement je pense...enfin j'espère
Comme toi J'espere que ca va bouger... Mais c Atari qui a les choses en mains et franchement depuis 1 ans je peux pas dire qu'ils ont fait des choses qui m'inspire la confiance (communication immonde ).

Citation :
Oui exact. Bien que je le redis, NWN est pour moi sur un créneau un peu à part en raison de ses possibilités de personnalisation.
Oui mais le joueur lambda, je pense que lui, il cherche un truc avec un gameplay facile, qui soit rapide etc...
Citation :
Publié par Garrath
hum... j'ai ete tres positif sur NWN2, tu peux meme lire ma journee chez Atari ailleurs... les magazines de jeux video ont ete eux aussi tres positifs, le jeu a des notes incroyables... mais est ce que les joueurs sont la? Je pense qu'ils ont l'impression de s'etre fait avoir encore plus. Je prefere etre objectif a ce niveau la.
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de joueurs comme moi (je n'ai pas encore? acheté NWN2), mais je n'ai pas acheté NWN2 car j'étais assez déçu par l'état dans lequel était sorti NWN1. Et en regardant les forums, ça n'a pas l'air d'être beaucoup mieux pour le 2 (nombreux bugs, problème de gameplay, camera, securom...). Même si beaucoup de ces bugs sont résolus, je peux comprendre qu'on soit frileux à passer à NWN2 et on préfère attendre des échos un peu plus positifs.
Personnellement je n'ai pas encore acheté NWN 2 pour plusieurs raisons :

- il demande une config assez grosse, et je dois donc changer d'ordi pour y jouer correctement (et je ne pense pas être le seul dans ce cas). J'avais d'ailleurs dit avant sa sortie que demander une config aussi élevée ne pouvait que lui faire perdre des joueurs. Tout le monde ne change pas d'ordi pour un jeu.

- les échos à sa sortie ont été peu flatteurs avec de nombreux bugs, une VF minable... Bref je préfère être sûr que le jeu soit stable avant d'envisager de l'acheter.

- le multi est ce qui m'intéresse le plus. J'attends donc que des modules persistants voient le jour, or là encore avec un éditeur plus complexe Obsidian a rallongé le temps nécessaire aux concepteurs pour faire leur module.

Et au final quand je cumule ces trois points, j'obtiens le mot d'ordre suivant : attendre (de pouvoir changer d'ordi, de voir les bugs corrigés, de voir des modules multi sortir).

Et du coup je me dis que pour maintenant je peux attendre le pack gold avec NWN2 + son extension (car je suis sûr qu'il y en a une de prévue).
Citation :

On va remettre le choses en place...
Pour nwn1 j'ai pris la tête d'une équipe qui a fait 3 gros modules persistants et un link de plusieurs modules...
Pour nwn2 avec la même équipe nous avons fait un monde persistant sur 2 modules qui pendant plusieurs mois a été le plus peuplé de nwn2.
Donc je pense que je sais un peu de quoi je parle...

L'éditeur n'est pas trop compliqué, le jeu n'est pas vraiment mauvais même s'il souffre de pas mal de défauts... C'est juste que la sauce n'a pas pris, le jeu ne s'est pas bien vendu et une grosse communauté n'est pas née comme pour nwn1. Maintenant de nombreux serveurs vont apparaître avec personne pour jouer dessus.
Atari vient de dropper le prix de vente du jeu... sûrement après s'être rendu compte que les MMO leur ont volé leur clientèle et que le jeu se vend bien moins bien que prévu.
Citation :
Publié par nexus - Aethis
L'éditeur n'est pas trop compliqué, le jeu n'est pas vraiment mauvais même s'il souffre de pas mal de défauts... C'est juste que la sauce n'a pas pris, le jeu ne s'est pas bien vendu et une grosse communauté n'est pas née comme pour nwn1.
Moi j'ai acheté le jeu. Je le trouve pas mal, et si je n'y joue pas, c'est juste à cause de ma config qui est trop juste pour faire tourner le jeu.... Je dois jouer avec toutes les options au mini. Au final je me retrouve avec un jeu beaucoup plus moche que GW et qui fait ramer mon PC, alors que GW tourne presque à fond sans ralentissements...

Trouveur, il y a des persistants francophones qui sont tout à fait jouables en ce moment. Par contre ouais, change de PC...
(HS : merci d'avoir indirectement répondu a une de mes questions, j'avais vu le coup des 2DA->mysql sur le vault, et grâce à vous nous ne feront pas cette bêtise )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Qui vivra verra.

Moi aussi je me permet de me répéter, répéter des dires. Nwn est le seul jeu à ma connaissance qui s'adapte aux joueurs et à échelle humaine. ce qui n'est pas le cas des MMO; de plus c'est gratuit à vie.

De toute manière les gens qui jouent encore a nwn1 dans un an ou deux vous croyez qu'ils iront jouer sur la 3ieme extension de world of warcraft ?

Quand des modules de bon niveau seront sortis, ou plus adaptés a leur désirs, j'ose croire qu'ils migreront certainement.
Dans un ou deux ans, beaucoup de personnes auront changer leur parc informatique, il sera accessible à plus grand monde. Et je voudrais rappeler aussi que j'ai acheté nwn1 2 ans après ça sortie.

On nous a mis un nouvel outil entre les mains, y'a un proverbe qui dit "faut pas mettre la charrue avant les boeufs".
1 avant la sortie du 1, plusieurs dizaines de projets (voir plus) se sont mis en places pour se préparer à la sortie d'nwn. Parmi ceux là des mastodons comme Arcadia ou Spetentrion. Quasi aucun n'a vu le jour suite à la sortie du jeu et bcp ont accusé le jeu de ne pas répondre à leurs attentes. Encore une fois ce sont les petites équipes rapides et efficaces qui sans gueuler partout ont sorti leur truc de manière inattendu (Erethil, Cendrelune) et c'est souvent elles qu'on retrouve au devant de la scène.

Le même scénario se reproduit sur le 2 à la différence qu'il n'y a aucune création de module spontanée comme il en fourmilliait pour le 1. C'est pas à cause des bugs, loin de là, mais de l'éditeur d'extérieur qui ne générère rien automatiquement comme pour le 1.

POur les joueurs, normal que les modules étaient bouchés, personne ne connaissait personne donc les joueurs sautaient sur les premiers modules pour faire leurs expériences. (je faisais parti de ces joueurs). Maintenant avec le 2, les équipes sont connus et les joueurs savent qui ils veulent rejoindre...et ils attendent. Nous on a une petite quinzaine de joueurs qui ne jouent pas pour l'instant en attendant la sortie de notre projet et je pense que c'est le cas de bien d'autres. Donc on est pas exactement ds la situation que décrit Aethis.

Par contre on dirait bien que la communauté se renouvelle peu au niveau des joueurs mais c'est normal qu'ils soient réticents à rejoindre des modules qui, pour la plupart, n'offrent pas encore autant de possibilités que les modules de la dernière génération sur le 1.
Citation :
Publié par Amédée
On nous a mis un nouvel outil entre les mains, y'a un proverbe qui dit "faut pas mettre la charrue avant les boeufs".
Ouais, genre, ne pas sortir un jeu à moitié fini !!!
ce topic m'aura au moins confirmé une chose c'est que beaucoup de monde est dans une position d'attente et certainement pas uniquement dans l'attente de la mort de NWN 2: nouvelle machine, mod qui correspondent à leurs attentes, patchs correctifs etc etc...

Tout ça arrive quoiqu'on en dise et même les plus pessimistes d'entre nous ne peuvent nier ça tandis que les plus optimistes ne peuvent nier le fait que la communauté ne s'est pas vraiment mise au travail ou du moins pas pour le moment.

Je rejoins l'idée que le jeu aurait pu être mieux abouti c'est certain et cela aurait peut être évité ce retard ou le fait que les joueurs/concepteurs attendent de voir ce que va donner ce qui a déjà été fait par les plus motivés d'entre nous.

Nous aussi sur notre forum on a une petite communauté qui attend la sortie de notre BETA. Mais rien empêche qu'une fois qu'ils auront testé notre mod et pris gout au multijoueur sur NWN 2 ils n'aillent pas voir un peu ce qui se passe ailleurs.

Voilà, donc je reste optimiste et continue de penser que les idées les plus noires concernant ce jeu ne sont pas vraiment objectives et ne prennent pas en compte le fait que ce jeu ne peut compter sur la campagne solo livrée avec mais doit attendre que les joueurs se motivent pour que le jeu prenne tout son interet.
Pour ma part j'ai failli lacher l'affaire. Les patchs foutant le bordel et la pression mise par les joueurs pour que le mod soit devellopé plus vite. Mais au final je m'y suis remi tranquillou en ayant avant tout pour but de me faire plaisir. Honnetement j'attends rien d'obsidian ou du jeu en lui meme si ce n'est qu'il soit moins foireux au fil des mises a jour.Quoi qu'il en soit un jeu comme celui ci ne peut pas etre jugé sur la campagne solo, mais sur les possibilités du multi. Et avec un peu ( beaucoup ) d'huile de coude, y'a vraiment moyen d'en faire quelque chose de bien. Voila pour mon avis de papi de padhiver.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés