Quel Futur pour Nwn2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour les créatures, je mettrais un bémol. En effet, il n'y en a guère plus que lorsque NWN1 est sorti, mais la différence essentielle est que celles de NWN2 peuvent être déclinées de plusieurs manières, tailles différentes, couleurs modifiées, etc.. Bref, encore une fois en passant un peu de temps dessus, il est possible d'avoir une variété plus grande, même si en effet les modèles sont assez peu nombreux au final.

Par exemple, je me rappelle que sous NWN1, j'avais utilisé un magnifique hakpak de dragons de plusieurs tailles et plusieurs couleurs. Là, sous NWN2, même pas besoin de hakpak, tout est à portée de main ... à condition de passer du temps dessus, une fois de plus .
A noter que le bestiaire réduit de NWN2 n'a rien de surprenant, si on regarde que le jeu a été fait en très peu de temps (1 an et demi il me semble), et que les créatures mettent beaucoup plus de temps à faire maintenant qu'à l'époque de NWN1 (puisque c'est plus joli).

Ce n'est pas une volonté de garder des réserves pour les add-on d'après moi, mais simplement un manque de temps et de ressources
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Pour les créatures, je mettrais un bémol. En effet, il n'y en a guère plus que lorsque NWN1 est sorti, mais la différence essentielle est que celles de NWN2 peuvent être déclinées de plusieurs manières, tailles différentes, couleurs modifiées, etc.. Bref, encore une fois en passant un peu de temps dessus, il est possible d'avoir une variété plus grande, même si en effet les modèles sont assez peu nombreux au final.

Par exemple, je me rappelle que sous NWN1, j'avais utilisé un magnifique hakpak de dragons de plusieurs tailles et plusieurs couleurs. Là, sous NWN2, même pas besoin de hakpak, tout est à portée de main ... à condition de passer du temps dessus, une fois de plus .
Alors là carrément pas d'accord...

J'ai fais le calcul, y en a environ 4 à 5 fois moins! deja on doit se contenter de 2 dragons contre 7-8 dans nwn1 (et je ne parle pas de couleur mais de modélisation) et ça c'est valable pour toutes les creatures pratiquement. Et je ne parle meme pas de toutes les creatures qui ont disparut... on a meme pas de panthère...

C'est vrai que les créatures sont mieux modélisé dans nwn2 que dans le 1, heureusement quand meme apres 6-7 ans d'écart, c'est le minimum qu'on pouvait attendre...

Mais bon, je compte plus sur un reskin fais avec gimp pour augmenter ma variété plutôt que de passer par un changement de couleur.

Citation :
Publié par Tanis164
Il y avait beaucoup de gens qui critiquaient les "limites" de NWN I, en terme de mapping. L'éditeur du II est tout simplement géant en termes de possibilités, on s'y perd littéralement et ça c'est génial.

Faire de petits modules pour jouer entre amis n'est pas plus difficile que sur NWN I, certes cela demande plus de temps, mais pourquoi ne pas utiliser les prefabs du vault en les adaptant à vos modules ? Y'a un temps de prise en main avant de faire de belles choses, pas plus long que sur l'Aurora je pense.

Niveau graphismes, le jeu comme l'éditeur sont époustouflants. Certes c'est gourmand mais il faut bien changer son matériel un jour ou l'autre. Ca évolue et c'est bien normal.
Franchement, j'ai hurlé quand j'ai eu electron dans les pattes, mais apres 2 bons mois de manip, on fini par se dir qu'il est pas si mal malgrés des lacunes qui peuvent se réparer par des plugins... comme la creation d'object/creature.

[modération Mastokk :] Merci d'utiliser la fonction modifier plutôt que de poster à la suite !
Citation :
Publié par paladin3333
J'ai fais le calcul, y en a environ 4 à 5 fois moins! deja on doit se contenter de 2 dragons contre 7-8 dans nwn1
Mauvais exemples les dragons, si tu regarde la modélisation des dragons faite par Obsidian, tu remarqueras que ceux-ci sont en tout point conforme à D&D 3, or ce implique une modélisation nouvelle par type de dragon (et non pas qu'un changement de couleur). Aucun type de dragon n'a la même forme de tête, d'aile et de corps qu'une autre espèce de dragon.

C'est flagrant si tu regarde ceci.

Et si tu suis les interventions d'Obsidian sur les forums officiels, tu devrais avoir lu qu'ils ont eu de très gros problèmes avec les modèles 3D des dragons.
ah mais je suis parfaitement conscient de ça, je me doute que niveau modélisation des creatures ils ont du en baver vu la qualité. mais ça n'empeche pas que le bestiaire est trop vide... Ce jeu aurait du sortir 1 ans plustard, ça aurrait été mieux avec moins de bugs, plus de creatures et un editeur un peu plus facile d'accès.
Le jeu a été retardé d'une semaine (pour nous) et 15 jours pour les US et à lire les forums c'était presque la fin du monde.
Alors une sortir un an plus tard ................

En plus cela n'aurait rien changé pour les bugs, les matériels auraient changé et ils y auraient eu d'autres bugs.

Il faut arrêter avec l'illusion d'un programme qui sort sans bug, c'était possible, il y a fort longtemps car il y avait fort peu de type de matériels et d'OS.

C'est impossible à réaliser maintenant.
Clair oui... d'autant que retarder un jeu d'un an nécessite quand même de payer la totalité des équipes travaillant sur le projet pendant cette durée, des développeurs aux graphistes, des musiciens aux commerciaux, des modeleurs aux ressources humaines s'occupant des forums etc..., soit des dizaines de personnes maintenant pour produire un seul jeu et le vendre. Alors quand on voit qu'Atari n'est pas franchement dans une situation brillante financièrement, il devient compréhensible qu'ils forcent un peu une sortie, même si cela n'excuse en rien la présence de bugs, je l'admets bien volontiers.
Citation :
Publié par paladin3333
Ce jeu aurait du sortir 1 ans plustard, ça aurrait été mieux avec moins de bugs, plus de creatures et un editeur un peu plus facile d'accès.
Moins de bug non, mais un meilleur bestiaire, oui sûrement, il suffit de se rappeler comment le bestiaire du 1 c'est rempli au fil des patch et extensions
Citation :
Publié par Erindhill
Mauvais exemples les dragons, si tu regarde la modélisation des dragons faite par Obsidian, tu remarqueras que ceux-ci sont en tout point conforme à D&D 3, or ce implique une modélisation nouvelle par type de dragon (et non pas qu'un changement de couleur). Aucun type de dragon n'a la même forme de tête, d'aile et de corps qu'une autre espèce de dragon.

C'est flagrant si tu regarde ceci.

Et si tu suis les interventions d'Obsidian sur les forums officiels, tu devrais avoir lu qu'ils ont eu de très gros problèmes avec les modèles 3D des dragons.
Euh les dragons de NWN1 étaient en tout point conformes avec ceux du bestiaire D&D 3. Je vois pas pourquoi son exemple est mauvais : y'a moins de dragons sur NWN2.
Citation :
Publié par Orochi
Euh les dragons de NWN1 étaient en tout point conformes avec ceux du bestiaire D&D 3. Je vois pas pourquoi son exemple est mauvais : y'a moins de dragons sur NWN2.
il fesait référence aux corps des dragons...
Citation :
Publié par Orochi
Absolument pas, du moins au niveau apparence, ils ne sont pas du tout conforme au bestiaire D&D.
Un dragon d'or D&D c'est comme cela.

75577.jpg

Un dragon d'or NWN 1 c'est comme ceci :

https://nwn.jeuxonline.info/img/bestiaire/dragons/dragon-d-or.gif

C'est le jour et la nuit, cela n'a pas grand chose à voir l'un envers l'autre.
'Fin comme toujours y a ceux qui parlent et ceux qui bossent.

Ce que je constate c'est que ceux qui bossent sont 30 fois moins nombreux que ceux qui parlent.

Ce que je constate c'est que ceux qui bossent, bossent dur pour un résultat moindre que sur nwn1.

Ce que je constate donc c'est que la communauté de gens capables est donc moindre et par conséquent que l'offre sera moins importante ce qui de facto limitera la demande.

Donc pour moi NWN2 n'a AUCUN avenir.
Citation :
Publié par Erindhill
Il faut arrêter avec l'illusion d'un programme qui sort sans bug, c'était possible, il y a fort longtemps car il y avait fort peu de type de matériels et d'OS.
Ce n'est pas vrai, il est tout à fait possible de sortir des programmes/jeux sans bugs majeurs. Il faut juste passer pas mal de temps dans les tests.

Si tu veux un example de jeux sortis sans bugs: Guild Wars Propheties, Guild Wars Faction et GuildWars NightFall. Tous les trois sont basés sur le même moteur, ça aide un peu, mais à la sortie le jeu était impeccable.
Citation :
Publié par Erindhill
Le jeu a été retardé d'une semaine (pour nous) et 15 jours pour les US et à lire les forums c'était presque la fin du monde.
Alors une sortir un an plus tard ................

En plus cela n'aurait rien changé pour les bugs, les matériels auraient changé et ils y auraient eu d'autres bugs.

Alors là, ça aurait changé quelque chose pour les bugs, c'est sûr et certain. Un exemple : dans l'éditeur de script du toolset, la fonction "Remplacer" fonctionne de travers, alors que c'est une fonction basique de n'importe quel éditeur de code. Les scripteurs d'Obsidian s'en sont forcément rendu compte, mais le bug est toujours là et il n'y a qu'une seule raison valable à ça : manque de temps.

Y'en a des dizaines d'autres comme ça. La diversité des matériel n'est pas toujours source de bug, et je pense qu'elle l'est de moins en moins vu que les trucs style DirectX etc. s'améliorent et gèrent de mieux en mieux tous les matériels sur le marché.

Ce qui manque le plus à NWN2, c'est de la finition : correction des petits bugs d'interface, des petits détails par ci par là, stabilité du jeu et du toolset, etc.

Le bestiaire limité c'est un peu dommage, mais ce n'est pas ça qui casse la motivation des gens. Par contre, un toolset qui plante et qui est pénible à utiliser, ça oui.

edit: d'accord avec Altair. GW avait des bugs au début, et en a encore un petit peu maintenant, mais ce n'est RIEN comparé à NWN2. Ce qui fait que tous les patchs de GW peuvent maintenant servir à rajouter du contenu, équilibrer le jeu etc...
Citation :
Publié par Sensai_S

Ce que je constate c'est que ceux qui bossent sont 30 fois moins nombreux que ceux qui parlent.

Ce que je constate c'est que ceux qui bossent, bossent dur pour un résultat moindre que sur nwn1.

Ce que je constate donc c'est que la communauté de gens capables est donc moindre et par conséquent que l'offre sera moins importante ce qui de facto limitera la demande.

Je ne suis pas trop d'accord avec ce point de vue.
Résultats moindres que sous NWN I ? Les possibilités étant décuplées, pourvu qu'on donne le temps le résultat sera bien meilleur en tous les sens du terme. Quand je vois ce qui est fait pour le moment, je reste bouche bée parfois. Les interfaces personnalisables, les possibilités de script, et niveau mapping on peut tout faire.

Il y a moins de modules c'est certain, car la conception d'un module nécessite plus de temps, et tout le monde n'en a pas. Mais après tout on reprochait à NWN I d'avoir trop de modules, dispersion des joueurs.
Une offre moins dispersée n'a par ailleurs jamais limiter la demande.

Le jeu a un potentiel énorme, mais il va falloir un peu de temps avant qu'on arrive à l'exploiter. Alors patience !
Citation :
Publié par Erindhill

Oui et non...

Il faut effectivement arreter l'illusion d'un programme sans bug, car nous les developpeurs informatiques nous ne sommes que des humains, et l'erreur est humaine ;-)
Donc de ce point de vue la oui...

Maintenant, il y a bug et bug... il y a des petits bugs que l'on voit pas tout le temps etc... et il y a des gros bugs. D'ailleurs en generals cela on appels pas ca des bugs mais des non conformite etc...

NWN2, ce n'est pas des petits bugs... c des erreurs de conception qui emmerdent les utilisateurs et c'est des gros bugs due a un non professionalisme affligeant.
Je signale que les 2 derniers patchs ont eu droit a des hotfix, c'est a se demander s'ils testent (ils ont l'air de s'arreter aux Tests unitaires et pas faire ceux de non regressions).

Ensuite pour le materiel etc... qui evolue et qui cree des bugs etc... ca c faux. Le materiel evolue oui, mais les developpeurs ne programment pas en assembleur pour attaquer le dit materiel. En simplifiant, ils utilisent des librairies d'interfaces (DirectX etc...) qui elles discutent avec les drivers des dits materiels qui eux discutent avec le hard.
S'ils utilisent correctement les librairies, les pb sont limites et en plus ne sont pas lies a leur programme mais a la limite aux drivers etc...
Certains jeux arrivent tres bien a s'en sortir... GW apparemment mais d'autres aussi (Oblivion... )
Citation :
Publié par Tanis164
les possibilités de script
Les mêmes que dans NWN1, avec quelques trucs en moins quand même (modification des modèles des joueurs, OnClick des plaçables, etc).
Citation :
Publié par Taern
Ce qui manque le plus à NWN2, c'est de la finition : correction des petits bugs d'interface, des petits détails par ci par là, stabilité du jeu et du toolset, etc.
Bien d'accord avec ça, je suis sur la beta de LOTRO depuis quelques jours, et je trouve le jeu infiniment moins buggué que NWN2 après 4 patches. Je trouve ça vraiment de plus en plus dommage pour un jeu de sortir avec si peu de finition. Personnellement, ça ne m'encourage pas du tout à acheter un éventuel add-on ou un éventuel autre jeu de chez Obisidian alors que je n'avais pas du tout hésité pour Bioware. Là pour NWN2, je serai vraiment hésitant, sauf si je n'ai rien d'autre à me mettre sous la dent .
Citation :
Publié par Sensai_S

Et bizarrement, je me souviens que sur le 1, de nombreuses personnes fustigeaient la facilité d'utilisation de l'éditeur qui empêchait le regroupement des projets. On voit ce que ça donne lorsque l'éditeur est plus difficile d'accès. Les gens ne se regroupent pas, ils ne font rien du tout.
Citation :
Publié par Altair
Si tu veux un example de jeux sortis sans bugs: Guild Wars Propheties, Guild Wars Faction et GuildWars NightFall. Tous les trois sont basés sur le même moteur, ça aide un peu, mais à la sortie le jeu était impeccable.
A la sortie de Guild War, il y a eu des bugs, il faut le reconnaître.
Va faire un tour sur le site officiel et regarde les mise à jour, bon les première mise à jour ne sont plus accessible, mais on peut voir les mise à jour du 06/02/2006 au 23/02/2007, presque toutes comportent la mention "correction d'un bug......

http://fr.guildwars.com/support/cate.../game_updates/

Si c'est cela un jeu non buggué........

Citation :
Publié par Taern
Alors là, ça aurait changé quelque chose pour les bugs, c'est sûr et certain.
Pas vraiment, un an de plus et le jeu aurait été fait pour Vista et DirectX 10, mais comme ces deux choses auraient été relativement récentes, il y auraient eu d'autres bugs que ceux que l'on trouve actuellement.
De plus il y aurait eu raisonnablement plus de contenu, donc là encore des bugs potentiels....
pour moi nwn2 est au meme point que nwn1 à sa sorti...

Le regret, c'est de ne voir aucune évolution entre ces deux titres concernant le contenue du jeu en lui meme et de devoir se retaper des bugs à gogo et des scripts incomplets alors que nwn1 avait tous le potentiel en fin de vie.
Citation :
On voit ce que ça donne lorsque l'éditeur est plus difficile d'accès. Les gens ne se regroupent pas, ils ne font rien du tout.
faut bien trouver des raisons de râler sinon on serait plus français
Citation :
Publié par Erindhill
Va faire un tour sur le site officiel et regarde les mise à jour, bon les première mise à jour ne sont plus accessible, mais on peut voir les mise à jour du 06/02/2006 au 23/02/2007, presque toutes comportent la mention "correction d'un bug......

http://fr.guildwars.com/support/cate.../game_updates/

Si c'est cela un jeu non buggué........
il y a bug et bug...
Mais bon... la meilleur preuve sur les bugs et les emmerdent des joueurs c les ventes... Et a priori les joueurs ne trouvent pas glop NWN2. Ca meilleur place dans le top des ventes c 8 eme. Il est reste 4 semaines seulement dans le top 10 des ventes jeux PC.

Citation :
Publié par Erindhill
Pas vraiment, un an de plus et le jeu aurait été fait pour Vista et DirectX 10, mais comme ces deux choses auraient été relativement récentes, il y auraient eu d'autres bugs que ceux que l'on trouve actuellement.
De plus il y aurait eu raisonnablement plus de contenu, donc là encore des bugs potentiels....
Peut etre... mais en tout cas ils auraient pu etre impute a Vista et DirectX 10 dans ce cas la, et non a NWN2 ca aurait ete mieux joue en terme d'image...
De toutes façons normalement il y a une compatibilite entre directX 9 et 10. Le 10 ajoute de nouvelles fonctionalites, mais rien n'empeche d'utiliser uniquement celle du 9 (9.0c ...). Si tu joues avec un jeu datant un peu sur ton PC utilisant que les fonctionalite de directx8 il tourne toujours ...
Citation :
Publié par Myrdhin
faut bien trouver des raisons de râler sinon on serait plus français
Ben c marrant mais j'ai vu des Americains, Anglais, Australiens se plaindre aussi... Ca doit pas etre que Français les raleurs ...
Citation :
Publié par Erindhill
Va faire un tour sur le site officiel et regarde les mise à jour, bon les première mise à jour ne sont plus accessible, mais on peut voir les mise à jour du 06/02/2006 au 23/02/2007, presque toutes comportent la mention "correction d'un bug....
Guild wars n'a jamais eu de bug réellement gênant, comme ceux de NWN2 (invisibilité qui marche pas en multijoueur par exemple, et tous les plantages en général). Et puis dès le début, GW avait une interface très bien foutue, agréable et fonctionnelle. Ce qui n'est pas le cas de NWN2, avec sa fenêtre de chat pitoyable et ses portraits moches.
Et puis de manière générale, GW donnait l'impression d'un jeu fini à sa sortie. NWN2, non.

Je me rappelle d'ailleurs que le test du jeu sur Gamespot mentionnait cette absence de bug majeur comme un point positif du jeu, pour les curieux incrédules...

A noter que GW n'avait pas derrière lui un éditeur au bord de la faillite dont la survie dépendait des ventes du jeu. Les développeurs de GW avaient plus d'expérience (anciens de Blizzard pour la plupart il me semble). Le jeu a été fait en bien plus de temps (au moins le double). Et GW n'a pas d'éditeur.

CQFD !

C'est triste à dire, mais il faut se rendre à l'évidence : NWN2 a été en partie loupé, pour de nombreuses raisons. Ca n'empêche pas de faire des trucs avec, bien sûr !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés