Waoooo ou wow

Répondre
Partager Rechercher
Yo

Venant d'un MMORPG ayant survécu aux deux dernières guerres mondiales (CF: T4C)
La Quatriéme Prophétie pour être plus précis , je voudrais avoir l'avis de la communauté française sur ce fameux wow ?

Maintenant c'est vrai que seul le nombre de compte actif (8M) pourrais aisément me permettre de m'investir dans wow sans trop de problémes mais il y'a aussi beaucoup d'avis défavorable voir mortel sur wow.

Il doit bien y avoir des arguments trés convainquant pour que ces 8 millions y trouve leur plaisir. Pourriez vous m'éclairer sur ceux qui vous parais le must dans Wow , du graphisme au combat en passant par les clans.

Merci Bien.
Tu peux jouer 5-6 mois pour commencer apres tu verra si tu y trouves ton compte ou pas

Peu importe les avis qu'on te donnera, il vaut mieux essayer pour s'en rendre compte
Ouaip.

http://wow-europe.com/

Je te conseille d'essayer le free trial 14 jours. (Gratuit et pas payant 2 euro comme on pourrais te proposer dans des magasins.. )
Citation :
Publié par Bili Bob
Je te conseille d'essayer le free trial 14 jours. (Gratuit et pas payant 2 euro comme on pourrais te proposer dans des magasins.. )
Il te font payer le cd d'install.
Comme au dessus, à toi de voir si ca te convient et si ca réponds à tes attentes.

Pour tout jeu (qu'il soit quasi parfait ou une véritable daube) il y aura toujours des personnes pour le dénigrer et d'autres pour dire qu'il est fantastique.

Le nombre de joueurs ne renseigne pas forcément sur la qualité du jeu , il reflète beaucoup d'autres choses (bonne distribution et marketing, popularité de certains éléments/licence , adapté à certains marchés très porteurs, accessibilité, faible concurrence ...).

Par contre, une grosse communauté de joueurs peu avoir ses avantages : on trouve très facilement du monde avec qui jouer/discuter, le jeu est en développement permanent ...

Perso, je suis un adepte de Wow depuis maintenant 2 ans, et je m'éclate toujours autant dessus, mais ca dépend des personnes, certaines accrochent pas, et d'autres décrochent plus
Si tu as un gros temps de jeu journalier devant toi , que le pvp n ' est pas une composante essentielle de ton plaisir de jeu et que le farm sous toutes ces formes ne te dérange pas , fonce sans hésitation .
Ayant été un énorme joueur de T4C à son apogée (GOA), et ayant connu les meilleurs serveurs de tous les temps, je peux te dire que WoW c'est de l'or en barre.

Tout ce qu'il y a dans Wow c'est ce qu'il manquait à t4c.

Bon part contre, le RP, tu oublies ... J'ai lu tellement d'avis sur le RP des serveurs dédiés à ce type de jeu, que je peux presque affirmé qu'il est inexistant sur les serveurs JDR.

Le pvp sauvage est un principe génial, tout comme sur t4c bien que différent dans un sens (2 factions s'opposent). Tu me diras pas si différent parce qu'il y avait des religions. Syl, haruspice, artherk, ogrimar et compagnie, et qu'elles se tapaient souvent dessus ... Devant le temple de SC par exemple Tu pourras PK les plus petits level et bien sur te faire PK aussi ... Pas dans les zones de départ bien entendu. Il existe aussi des zones entièrement dédiés au combat.

Maintenant les graphismes, le charme, la prise en main rapide te séduiront je pense.

Le principe des instances est mortel ... 5 joueurs ou plus qui rentre dans un énorme donjon pour tuer plein de monstre et au final tuer plusieurs boss pour pouvoir avoir de super objet à porter et pour toutes les classes. Ca créé en quelque sorte plusieurs mondes parallèle ce qui fait que 2 groupe de 5 joueurs ne se croiseront jamais dans les instances.

Je te laisse découvrir le reste.
Citation :
Publié par Folken le NB
Tout ce qu'il y a dans Wow c'est ce qu'il manquait à t4c.

Bon part contre, le RP, tu oublies ...
En même temps pour beaucoup l'énorme avantage de T4C c'était pas le roleplay et sa communauté?
Le problème dans wow c'est la communication, les gens se croient tout permis parce qu'ils ont le kikitoudur et qu'ils sont derrière un écran. Donc pour ce qui de la partie MMo de wow, c'est quand même compliqué de faire comprendre à un primate qu'il ne doit pas cliquer droit sur le murloc (exmple au hazard). Alors du coup, tout le monde se met à TS (micro,casque, mais le pire c'est qu'ils parlent tous sms aussi ). Comme ça pas obligé de lire du Français (pour les primates) ou de se taper une traduction du langage sms kikoolol. En gros abrutissement total.

Bref au bout de 6 mois de jeu, je me rend compte que la communauté wow n'est qu'un ramassi de pauvres gens qui veulent se prendre pour des héros et qui y croient (presque 8 millions au secours !), mais en plus çà coûte cher comme abonnement. Mon personnage est 70, c'est un jeu d'enfant d'atteindre le niveau, mais pour s'organiser et faire des instances c'est comme donner des coups d'épées dans l'eau. Bref si t'as pas envie de rentrer dans les guildes militaire ou toute vie IRL est proscrit (si t'es pas là a 20h31 on te dé-guilde) ben joue pas à wow, ou sinon tu te retrouvera vite à ne plus quoi savoir faire à part reroll (terme barbare pour dire : faire un autre personnage) ce que je trouve que peu intéressant car tu dois te refaire exactement les même quêtes.
en même temps actarus ma gu vient de down KT (olol ca rauxx) et tu peux pas imaginer comment j'ai le kikitoudur, en plus je suis un gros geek avec mon perso 69 et moins de 20j de played!
un cliché pour actarus souriez! mince j'ai oublié le langage sms, il va me dire que je suis un noob

gentil flame, don't mod please
Citation :
Publié par -ACTARUS-
Le problème dans wow c'est la communication, les gens se croient tout permis parce qu'ils ont le kikitoudur et qu'ils sont derrière un écran. Donc pour ce qui de la partie MMo de wow, c'est quand même compliqué de faire comprendre à un primate qu'il ne doit pas cliquer droit sur le murloc (exmple au hazard). Alors du coup, tout le monde se met à TS (micro,casque, mais le pire c'est qu'ils parlent tous sms aussi ). Comme ça pas obligé de lire du Français (pour les primates) ou de se taper une traduction du langage sms kikoolol. En gros abrutissement total.

Bref au bout de 6 mois de jeu, je me rend compte que la communauté wow n'est qu'un ramassi de pauvres gens qui veulent se prendre pour des héros et qui y croient (presque 8 millions au secours !), mais en plus çà coûte cher comme abonnement. Mon personnage est 70, c'est un jeu d'enfant d'atteindre le niveau, mais pour s'organiser et faire des instances c'est comme donner des coups d'épées dans l'eau. Bref si t'as pas envie de rentrer dans les guildes militaire ou toute vie IRL est proscrit (si t'es pas là a 20h31 on te dé-guilde) ben joue pas à wow, ou sinon tu te retrouvera vite à ne plus quoi savoir faire à part reroll (terme barbare pour dire : faire un autre personnage) ce que je trouve que peu intéressant car tu dois te refaire exactement les même quêtes.
C'est un discour tellement facile et démago que je me lancerais meme pas a retorquer a ce genre de conneries indigestes (ah si je viens de le faire).

WoW c est comme la vie , il y a des gens biens , il y a des cons , pas plus que partout , pas moins que partout.Le fait qu'il y ait 8M de joueurs ne change rien a cet etat de fait.

Pour revenir au sujet principal, je ne jouais pas a T4c mais par contre j'ai tater bien 5MMORPG avant de m'établir sur WoW définitivement.
Trés peu de guilde poussent au no-lifisme , contrairement a ce que beaucoup de personnes rejetées aimeraient faire croire, et pour monter un groupe il n'y a en général rien de plus facile.

L'intéret du jeu ne se trouve que trés peu dans le "grind" de lvl , mais plus dans les instances (scénarisées pour la plupart) et le end-game excellent , a condition d'aimer le farming ,bien que avec BC ca se soit calmer( cf les reput augmentées).

WoW propose aussi un univers riche et cohérant , qui est trés franchement passionant a tout point de vue.
Sans forcement jouer RP (bien que ces deux lettres soit mises a toutes les sauces ces temps-ci) , le background devrait complétement t'immerger dans ce jeu.
Personellement , je ne joue pas sur un serveur RP mais ca ne m'a pas empécher de créér une vrai histoire logique a mon personnage et de le faire évoluer chaque jour a travers mes actions et mes choix.

Tente le neanmoins , a 2euros les 14jours d'essais et 20euros le jeu + moi gratuit c est pas la fin du monde
8 millions de personnes ne peuvent se tromper. wow est un jeu extremement bien réalisé, très addictif. cependant, a mon avis sa popularité est sa faiblesse.
si tu es un ancien de T4C, je suppose que tu as un certain age (non pas que tu soit un vieux crouton, mais tu doit avoir la 20aine passée) et que tu as un certain concept des mmorpg et des rpg. et bien là, tu te retrouve a cohabiter avec des personnes de tous ages ( teste le jeu un mercredi apres midi, tu comprendra ) et qui n'ont pas tous le meme concept du rpg. enfin bref, a toi de te faire ton avis, pour ma part j'ai mis du temps a m'y faire
Citation :
Publié par -ACTARUS-
Le problème dans wow c'est la communication, les gens se croient tout permis parce qu'ils ont le kikitoudur et qu'ils sont derrière un écran.
Ca marche aussi pour les forums, si tu vois où je veux en venir
Essaye un compte 70, test un lvl 1, enfin bref test par toi meme.

Citation :
Publié par Folken le NB
Ayant été un énorme joueur de T4C à son apogée (GOA), et ayant connu les meilleurs serveurs de tous les temps, je peux te dire que WoW c'est de l'or en barre.

Tout ce qu'il y a dans Wow c'est ce qu'il manquait à t4c.
olol T'a du etre un KikooBizoonours,car le charme de T4C ( Apo + Chaos) pour moi ,ce fut son taux de drop en PvP ( absent sur Wow)
Citation :
Publié par -Saix-
[snip]
Il doit bien y avoir des arguments trés convainquant pour que ces 8 millions y trouve leur plaisir. Pourriez vous m'éclairer sur ceux qui vous parais le must dans Wow , du graphisme au combat en passant par les clans.
Il faudra qu'un jour on m'explique d'où vient cette propension à demander aux autres ce qu'on doit aimer.

Si cela peut te rassurer, (tu l'évoques toi même) 8 millions de joueurs est un signe évident que le jeu est susceptible d'intéresser un joueur de mmo normalement constitué.
En clair: ce n'est pas une arnaque. Tu ne risques donc rien à t'y aventurer (à part perdre tes nuits de sommeils ).
Donc teste, et décide par toi même, si tu aimes ou pas.
L'avis des autres n'a strictement aucune importance ni intérêt.
Citation :
Publié par Tixu
Il faudra qu'un jour on m'explique d'où vient cette propension à demander aux autres ce qu'on doit aimer.

Si cela peut te rassurer, (tu l'évoques toi même) 8 millions de joueurs est un signe évident que le jeu est susceptible d'intéresser un joueur de mmo normalement constitué.
En clair: ce n'est pas une arnaque. Tu ne risques donc rien à t'y aventurer (à part perdre tes nuits de sommeils ).
Donc teste, et décide par toi même, si tu aimes ou pas.
L'avis des autres n'a strictement aucune importance ni intérêt.
Je ne pourrais pas dire mieux
Disons qu'a part sa communauté immature (enfin la plupart..), comparé à T4C, WoW est un bon jeu !

Mais il faut pouvoir avoir ses soirées de libres, 3-4h de suite, de 2 à 4 fois par semaine (ça dépend de ta guilde), pour espérer avoir un équipement correct !

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés