La réalité augmentée

Répondre
Partager Rechercher
La réalité augmentée, c'est partir du réel, en direct, avec une caméra, par exemple, et y incruster des choses en temps réel. On connait tous cela, sous sa forme la plus rustique, par exemple, avec l'incrustation d'un titre dans une émission en direct. Mais aujourd'hui, on fait beaucoup mieux. J'ai vu lundi dernier (aux Microsoft techdays), une démo d'incrustation 3D en direct.

C'était impressionnant. Le présentateur tient un panneau devant lui, on le voit plat. Une caméra filme le présentateur et son panneau. A l'écran, des espèces de fléchettes viennent se ficher dedans et il nous fait une présentation commerciale 3D sur le panneau ! Vers la fin de la démo, aussi, une maquette de ville est filmée, vide. Sur l'écran sont incrustée des voitures, un poursuite de voitures de polices ! L'animateur met un obstacle dans la rue (dans la maquette), à l'écran une voiture de police se crashe dedans !

Des appli sérieuses sont légions. Par exemple chez BMW, des techniciens ont des lunettes écran/caméras. Quand ils réparent un moteur, des animes 3D se superposent à ce qu'ils voient et les guident.

edit : mise à jour du lien des vidéos : http://www.t-immersion.com/en,video-gallery,36.html
Choisissez la catégorie, à droite.
quand ils atteindront un niveau graphique très élevé, ça va être le carnage pour la désinformation.

Puis il faut voir ce que ça vaut en dehors d'une démo.... qui peut être programmée à l'avance. Niveau réactivité !

Mais je dois avouer que c'est puissant.

Ce qui est cool quand un franscillon se met à l'anglais, c'est que c'est encore plus facile de comprendre
Citation :
Publié par concept vide
Non mais c'est DGV!

Bill dans le Big Dill c'était une incrustation 3D, de rien.
Sauf que la Bill sort de l'écran pour aller sur le plateau. Je leurs vois déjà un client : Attention à la marche. Parceque leurs incrustation sux pour le moment.

Sinon tant que la projection holographiques en 3d (sans écran ni support) n'existe pas leurs technologie reste incomplète.
Citation :
Publié par Avygael
Sauf que la Bill sort de l'écran pour aller sur le plateau. Je leurs vois déjà un client : Attention à la marche. Parceque leurs incrustation sux pour le moment.

Sinon tant que la projection holographiques ne va pas de pair leurs technologie reste incomplète.
C'est comme Bigdill stout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés