|
La réalité augmentée, c'est partir du réel, en direct, avec une caméra, par exemple, et y incruster des choses en temps réel. On connait tous cela, sous sa forme la plus rustique, par exemple, avec l'incrustation d'un titre dans une émission en direct. Mais aujourd'hui, on fait beaucoup mieux. J'ai vu lundi dernier (aux Microsoft techdays), une démo d'incrustation 3D en direct.
C'était impressionnant. Le présentateur tient un panneau devant lui, on le voit plat. Une caméra filme le présentateur et son panneau. A l'écran, des espèces de fléchettes viennent se ficher dedans et il nous fait une présentation commerciale 3D sur le panneau ! Vers la fin de la démo, aussi, une maquette de ville est filmée, vide. Sur l'écran sont incrustée des voitures, un poursuite de voitures de polices ! L'animateur met un obstacle dans la rue (dans la maquette), à l'écran une voiture de police se crashe dedans ! Des appli sérieuses sont légions. Par exemple chez BMW, des techniciens ont des lunettes écran/caméras. Quand ils réparent un moteur, des animes 3D se superposent à ce qu'ils voient et les guident. edit : mise à jour du lien des vidéos : http://www.t-immersion.com/en,video-gallery,36.html Choisissez la catégorie, à droite. |
![]() |
|
Aller à la page... |
La réalité augmentée
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ou comment faire passer du virtuel pour du réel.. (@ TF1)..
![]() |
![]() |
|
|
C'est génial, ca fait très peur, mais c'est génial.
Preum's |
![]() |
|
|
Ce thread a été réalisé sans trucage.
|
![]() |
|
|
J'avai deja vu leur demo de l'année derniere, ils ont l'air de bien evoluer d'année en année, vivement le futur
![]() |
![]() |
|
|
C'est sur que la météo de Catherine Laborde à coté ça fait un peu pitié.
|
![]() |
|
|
c'est vraiment énorme
j'avais vu une démo sur youtube, montré sur une chaine japonaise, mais cté y a un petit temps, et pas aussi "impresionnant" que la |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Enorme !
|
![]() |
|
|
Ôh, joli.
|
![]() |
|
|
J'y comprend rien à son accent frenchie
|
![]() |
|
Votre pseudo ici |
Trouver plus de messages par Votre pseudo ici |
|
Son accent est tellement horrible que j'ai trop honte pour lui, et j'arrive pas à regarder la video en entier.
![]() |
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
J'imagine déjà nos écrans posés à plat sur le bureau et nous en train de jouer à un RTS ou un (MMO) RPG
![]() |
![]() |
|
|
![]()
Je suis pas convaincu.
|
![]() |
|
|
Très intéressant.
|
![]() |
|
|
Ça laisse sur le cul .
![]() |
![]() |
|
|
pas mal !
|
![]() |
|
Prophétesse
|
Pas mal
|
![]() |
|
|
C'est magnifique. Mais ça fait peur...
|
![]() |
|
|
Pas mal
![]() |
![]() |
|
|
Non mais c'est DGV!
Bill dans le Big Dill c'était une incrustation 3D, de rien. |
![]() |
|
|
Effrayant. Mais bon, on arrête pas le progrès...
|
![]() |
|
#3793 |
|
Putain son accent
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|