La réalité augmentée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yasoldar
J'imagine déjà nos écrans posés à plat sur le bureau et nous en train de jouer à un RTS ou un (MMO) RPG
Oui mais non.
L'effet n'est visible que sur un écran, pas en "réel".
Il faudrait que tu regardes ton écran par un autre écran pour voir quelque chose sortir de ton premier écran.
Citation :
Publié par Soir
Des appli sérieuses sont légions. Par exemple chez BMW, des techniciens ont des lunettes écran/caméras. Quand ils réparent un moteur, des animes 3D se superposent à ce qu'ils voient et les guident.
les principaux utilisateurs sont les militaires, c'est très utilisé dans les système d'aide au tir, je l'affirmerai pas mais je pense même que c'est eux qui l'ont inventé
Citation :
Publié par Intouch
Vraiment impressionnant, très sympa ! très réussi

Son accent est marrant, mais vu le mien je ne vais pas trop me moquer

Il est Fr no ?
Oui
Le joli cercle de 9.15m sous les pieds des joueurs de foot au moment du coup franc, j'ai dû le rêver. Idem pour les jolies lignes jaunes marquant les yards gagnés au cours des matchs de foot américain.
Dans une catégorie moins perceptible, les panneaux publicitaires eux-mêmes, au cours d'événements sportifs type match de foot, peuvent être générés en direct (et sans écraser la silhouette d'un joueur qui passe devant, tant qu'à faire).
La différence étant évidemment que les positions des caméras sont fixes et connues par avance, ça aide.

La vidéo est sympa, mais il y a évidemment quelques tremblottis dans le positionnement de certains objets (le panneau publicitaire sur un building dans le passage avec les poursuites de voitures). Notamment évidemment quand un point de contrôle sort du champ de vision.
Citation :
Publié par leZilou
Le joli cercle de 9.15m sous les pieds des joueurs de foot au moment du coup franc, j'ai dû le rêver. Idem pour les jolies lignes jaunes marquant les yards gagnés au cours des matchs de foot américain.
Dans une catégorie moins perceptible, les panneaux publicitaires eux-mêmes, au cours d'événements sportifs type match de foot, peuvent être générés en direct (et sans écraser la silhouette d'un joueur qui passe devant, tant qu'à faire).
La différence étant évidemment que les positions des caméras sont fixes et connues par avance, ça aide.
Heu si j'ai bien compris la nouveauté là c'est que les gens à côté le voient aussi, c'est pas un truc rajouté sur l'image mais un hologramme qui se ballade quoi.. Le principe en gros c'est que tu te ballades dans la rue, tu voies une banane géante mais en fait nan c'est du fake..
Un peu comme les téléphones dans star wars

Enfin corrigez moi si j'ai tout faux ^^
J'ai pas compris ça moi
Citation :
Total Immersion’s software, D’FUSION®, enables the real-time integration of interactive 3D graphics into live video flows
Anyway, i have in ze bilouke
Citation :
Publié par Garren
C'est sur l'écran que ça se voit. IRL personne ne voit la bibette qui sort de son corps
Malheureusement... Au début j'ai cru que c'était visible à l'oeil nu, j'en voyais déjà projeter des images de jolies filles à côté d'eux :>
Citation :
Publié par Haddock
Je comprends pas la révolution : c'est simplement des images incrustées sur un film. On sait le faire depuis Roger Rabbit non ? Et Gollum dans le SDA ?
ca n'a rien a voir mais l'exemple video est p-e pas trés bien choisi, la réalité augmentée c par exemple l'horizon artificielle visible sur un système 'tete haute' dans le cockpit d'un avion, il s'agit d'ajouter des informations visible par l'utilisateur qui se superpose à la réalité (avec un écran, des lunettes...) exactement comme la vision de terminator
Citation :
Publié par kidysputpikii
les principaux utilisateurs sont les militaires, c'est très utilisé dans les système d'aide au tir, je l'affirmerai pas mais je pense même que c'est eux qui l'ont inventé
C'est aussi utilisé en psychiatrie pour l'étude de certaines pathologies, en particulier au MIT, pouvant se révéler "dangereuses" si des outils réels étaient laissés à portée de certains patients.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés