Gor

Fil fermé
Partager Rechercher
Coucou Arza,

J'ai beaucoup rigolé sur ta premier partie... c'est tellement vrai.

Par contre, des 4 sim Goréennes que je connaisse bien, je n'ai jamais vu des owners qui avaient ne serait-ce que l'ombre de l'illusion de gagner de l'argent avec, je sais pas ou tu as pu voir ça (suis peut-être trop naïve, moi ).
Bien au contraire, ce sont des passionnés qui sont prêt à investir a perte juste par plaisir.

Maintenant, sur la question des marché, je ne trouve pas idiot de les avoir comme zone de transition entre un TP (le sommet du HRP) et l'immersion dans l'univers proprement dit, même si oui, c'est super moche, mais tellement pratique!!

Maintenant, sur le type de jeu que l'on trouve, j'ai perdu il y a bien longtemps l'illusion de trouver la sim idéale... et je me suis mise à jouer comme j'en avais envie avec ceux qui sont autour de moi, et la sélection et les affinités se font naturellement, ce qui permet d'avoir un univers qui correspond à ce que j'attends personnellement, tout en étant relativement indépendante du lieu ou je me trouve.

Kim
Elenia, j'ai été scribe sur CTL, et à plusieurs reprises, j'ai dû rappeler à son ubar, que parler aimablement aux gens plutôt que de leur aboyer dessus, est préférable.
Tout le RP tournait autour des kajirae, à poil toute la journée (au moins, économies en silks), et oui, bdsm, et pour cause, d'ailleurs....
Et je passe d'autres points sous silence...

Je répondrai à Azra plus en détail, dans la journée (là, dodo)
Je voudrais répondre aux 4 derniers posts qui sont des sujet qui me touche beaucoup.

1.CTL: Bon CTL nous y avons joué et nous avons été ban parce que nous pensions à développer une nouvelle sim. Le Ubar megalo nous accusais de plagia ....fin de l'aventure CTL et aussi un apercu de ce qu'est CTL. Une sim qui a la pour combler les phantasmes BDM de son propriétaire.

2. Le post de Arza me semble si vrai....j'ai joué dans pas mal de sim d'abord US et ensuite Européene.

Je voudrais faire sur ce point une remarque et une "proposition", "idées" pour le futur.

D'abord une sim c'est petit....il faut concilier le financement, le jeu et aussi avoir une diversité assez forte pour créer du jeu et échapper au "je tourne en rond" qui finit par s'installer.

Dans toutes les bonnes histoires, il y a des méchants et des gentils. Les conflits entre personne sont la base de toutes les histoires. Depuis l'antiquité avec les oeuvres Greques en passant par Romeo et Juliette jusque Matrix, toutes les histoires se basent sur des conflits et des intérêts opposés. Sans cela il n'y a pas d'histoire.
Dans beaucoup de sim, une seule partie est représentée. En gros entendez il n'y a pas de méchant, rien pour donner de la dynamique. Ceci en partie par le manque de place, manque fonds mais aussi justement parce que les propriétaires de sim voit parfois d'un mauvais oeil un courant opposé au leur, le RP se mélange au HRP, la perte de contrôle fache etc.....en gros donc le conflit RP dans une même sim est mal vu, voir pas autorisé. Je ne vous parle pas ici de raids contre une tribu de panthère (qui est aussi un conflit), mais de véritables courants de citoyens, de clans opposés, de lutte pour le pouvoir etc....Ceci fait que sans intrigue, le jeu Goreen se recentre inévitablement sur le jeu des kajiras.
Une des raisons qui rendent aussi difficile ce type de jeu, se sont les limitations liées aux sim elle même. Pour avoir un vrai jeu de conflit il faut un nombre assez important de personne. Comme nous avons pu le constater, si 20 personnes restent supportable en terme de lag, une fois que l'on monte a 40 cela devient impossible. Or 20 personnes, même si le nombre peut paraître important, c'est peu pour développer un vrai jeu comme décrit plus haut.

Une solution?

Il existe de gros avantages du RP Goreen.

D'abord nous partageons les même règles. C'est un gros plus car en gros nous visons les même objectifs. Ensuite nous sommes nombreux. Malheureusement ces deux avantages ne sont pas exploités. En gros nous perdons l'avantage du nombre en nous dispersant sur x sims dont les 3/4 sont vides. Chaque nouvelle sim affaiblit le monde Goréen. Chaque nouvelle sim tue une autre. La population Goréenne étant relativement fixe, chaque personne qui va sur une nouvelle sim en quitte une autre. Il ne faut pas se cacher la face, c'est comme cela, pour l'instant nous sommes en compétition, encore plus dans l'univers francophone ou le nombre de joueurs restent limités. Pour vous en convaincre regardez la baisse de fréquentation des 2 autres sim Gor franco à l'ouverture de Herliofr qui est passée devant les deux autres. Bien entendu, ceci peut durer une semaine, un mois ou un an. Par définition personne n'en sais rien, sauf que la population francophone ne permet pas de remplir 3 sims (4 maintenant avec les panthères je crois)

Quand le projet de Kara est né, un soir de grande dépression, je dois dire que je n'étais pas très chaude pour m'engager dans un autre projet de création, mais nous venions de nous voir refuser l'aide que nous voulions apporter à une autre sim et nous avions en tête ce projet de sim Goréene. Comme Kara est têtue comme une mule et à les mâchoires d'un requin blanc, la ville a vu le jour grâce à son acharnement. Et jusqu'ici elle a un gros succés.

Maintenant je vous le demande, avec le recul?

Ne serait-il pas, ou n'aurait-il pas été plus rentable en terme de jeu, de possibilité, de concentrer nos efforts sur un projet commun qui au lieu de se concentrer sur 4 ou 5 sim différentes qui proposent en partie la même chose?

4 ou 5 sim du même projet qui aurait pu acceuillir deux villes par exemples, et l'ensemble des éléments Goreens. Au lieu de sim, nous aurions parlé d'univers, ou tout aurait pu être representé avec plus de possibilité et moins de restriction?

Nous aurions éviter cette concurrence qui nous tue pour au contraire dinamiser un même projet.

Voila donc, ma petite réflexion utopiste sur le sujet.
Et maintenant en bonne partisane, je souhaite une longue vie au projet de Kara et à cette ville magnifique du Torvald en espérant que cela ne soit que le début peut-être d'un vrai monde Goréen francophone.
Citation :
Publié par black mamba :p
A 10h53, si c'est pas malheureux de voir ça... rappel moi, t'es dans la fonction publique toi??
Moi oui, un emploi fictif ... tu vois ce que je veux dire ?

Interminable hypocrisie de ceux (et celles) qui mécontents de leur petit bout de gâteau lorgnent dans l'assiette des autres.

Ah, oui ...

Finit quand l'OOC de Hierolfr ? pas pu venir encore ... et mes origines méridionales m'interdisent de RPéter dans le froid
Citation :
Publié par Cameron

Maintenant je vous le demande, avec le recul?

Ne serait-il pas, ou n'aurait-il pas été plus rentable en terme de jeu, de possibilité, de concentrer nos efforts sur un projet commun qui au lieu de se concentrer sur 4 ou 5 sim différentes qui proposent en partie la même chose?

4 ou 5 sim du même projet qui aurait pu acceuillir deux villes par exemples, et l'ensemble des éléments Goreens. Au lieu de sim, nous aurions parlé d'univers, ou tout aurait pu être representé avec plus de possibilité et moins de restriction?

Nous aurions éviter cette concurrence qui nous tue pour au contraire dinamiser un même projet.

Voila donc, ma petite réflexion utopiste sur le sujet.
C'est évident oui, on peut en rêver...en rêver seulement.
Citation :
Publié par hiero
Finit quand l'OOC de Hierolfr ?

"Après 2 mois de build, nous avons le plaisir de vous annoncer que la sim Heriófr ouvrira officiellement ses portes le samedi 17 novembre à 21 h 00.

La sim sera OOC jusqu'au jeudi prochain, 20 h 00, donc, 5 jours complets ouverts à tous, pour la visiter dans ses moindres recoins et admirer le magnifique travail de nos builders : Mentions spéciales à Pahaliah Enoch, Shuuna Sansome, Xanadu Watkins."

Ca sent pas le gaz ?
Citation :
Publié par Cameron

Pas certaine que cela soit possible, dans le sens où il est assez rare de réunir suffisamment de gens pour financer un tel projet ayant en commun les mêmes objectifs...

Si je prends l'exemple d'Heriolfr, j'ai dû résister à des pressions très fortes de gens voulant RP au plus vite, pour qui la qualité du build était largement secondaire. J'ai refusé de prendre des builders plus disponibles, mais moins compétents. J'ai vu des sims goréennes bâties en 3 semaines, dont on voit tout de suite, que les détails, le choix des bâtiments etc, n'ont pas fait l'objet d'un vrai travail de réflexion tendant à rendre une atmosphère aussi réaliste que possible.

Je voulais qu'Heriolfr suprenne à ce niveau là, des builders professionnels se sont enthousiasmés sur le projet, rivalisant d'ingéniosité pour éviter de dépenser trop de prims, et d'imagination pour créer des effets réalistes. Si vous avez vu les effets ombres lumières du château de la cité haute, vous comprendrez de quoi je parle. Nos builders ont pensé à des détails auxquels jamais je n'eusse songé. Rien que nos 2 colosses à l'entrée de la cité haute sont une petite merveille qui contribuent à créer cette atmosphère de dépaysement. D'ailleurs, j'ai eu la surprise de constater il y a 15 jours, que nous avions été plagiés (piètres imitations) par CTL (il est vrai que des photos de notre build ont largement circulé avant l'ouverture), la rançon du succès, sans doute

Un build très long donc, parce que j'avais en tête un objectif que je voulais atteindre, que j'ai su défendre auprès de mes partenaires. Mais nous étions peu nombreux. Je n'ose imaginer les débats interminables avec une équipe multipliée par 4 ou plus, pour gérer 4 sims d'un projet commun...

Le deuxième objectif est d'atteindre une bonne qualité de RP, de commencer d'abord par faire la chasse aux "lol", "ok" et autres expressions trop modernes, de rappeler aux novices qu'on ne lit pas les tags, les noms, les informations du profil, que l'on oublie le OOC (non, on ne raconte pas sa vie RL sur le chat public), etc etc.
D'apprendre aussi à penser goréen, ce qui est loin d'être évident, je l'ai constaté récemment, avec un guerrier déplorant que les anglos aient un RP plus dur que les francos, maltraitent leurs prisonniers... Ben oui, mais le goréen n'est pas un tendre, des tortures dans les livres, il y en a... Non, on ne traite pas non plus sa kajira comme une princesse intouchable et on ne demande pas la tête de celui qui a bousculé une esclave

Se dépouiller de ses préjugés, oublier le temps du RP sa culture occidentale, adopter la culture et la mentalité goréenne, je pense que cela peut contribuer à une immersion qui rendra le jeu passionnant.

Le savez vous par ex : Le goréen ne culpabilise pas, il ne connaît pas cela, il asservit le plus faible sans l'ombre d'un remord, d'un doute avec la simple conviction qu'il agit justement...
Gor est un RP qui exige de repenser son mode de fonctionnement, de raisonnement. Bien sûr que nous sommes tous opposés à l'esclavage, mais cette opposition doit s'oublier dès que l'on met un pied sur une sim goréenne. Et ca représente un certain travail.

Et surtout, ca suppose que l'on accepte des conseils, des remarques, comme une possibilité de s'améliorer pour davantage prendre plaisir au jeu, et pas comme une critique gratuite de quelqu'un voulant prouver qu'il est le meilleur.

A partir de ce soir, je rentre totalement en RP, je redeviens goréenne. OOC interdit sur la sim à partir de 20 h 00 et je tiens à préciser que je veux RP, merci donc de me IM pour des points importants, réellement, de régler au maximum les divergences de personnes sur un mode RP, parce que je ne suis pas le bureau des pleurs. Et de ne plus faire de OOC.
Bah je diverge completement sur cela. Pour les raisons suivantes:

1. le build sur le long terme c est un détail. Il y a un effec choc au début mais ensuite il disparaît. Il y a des gens qui RP sur papier et aussi sur des chat et cela n'empêche pas le RP. D'ailleurs, on verra à l'usage si le build ne doit pas être allégé pour réduire le lag ou rendre certaine chose plus pratique...donc sur ce point je suis un peu comme les anglais...wait and see....d'ailleurs je pense que il y a bien d'autres possibilités que d'attendre des mois avant de commencer à jouer. C'est drôle de voir en partie le temps que les sim investissent dans le build et le peu de temps passé pour écrire des scénarios, des animations etc...choses aussi importantes. Le build n'est pas tout. Et c'est une erreure de croire que mettre des joueurs dans un décor suffit à créer du jeu. Après un temps ca tourne en rond. Il suffit de prendre l'expérience des JdR papier ou le maitre de jeu donne une histoire, une intrigue et pas simplement un décor. Hors dans les jeu de support video on a tendance à croire que mettre 10 personnes dans un beau décor suffit à rendre les choses intéressantes. Tal ! Be well et Safe Path.

2. Je voudrais que l'on m'explique comment des owners de sim prétende faire jouer une communauté sil ils ne sont pas capables de se mettre d'accord entre eux....je demande à voir. Les problèmes entre owners finiront forcement par se repercuter sur les joueurs en voulant imposer une vision de l'univers et du jeu. Hors cette discussion ne devrait pas exister. Personne ne discute comment jouer aux échecs...par contre tout le monde semble avoir lu des livres différents....la seul règle cela devrait être l'univers décrit avec détail dans les livres.

Toute ces sims qui se créent une après l'autre est à mon avis un symptôme de l'incapacité des joueurs à s'entendre....c'est aussi un mauvais point sur la durabilité.

Voila un petit point négatif peut-être qui n'engage que ma propre vision et ma propre expérience sur ce monde SL Goréen et d'autres jeux video.
Edited pour cause d'inutilité

Citation :
Publié par Cameron
Bah tu te pose des questions bien difficile.
mouais... enfin le simple de le dire m'a fait du bien...

en effet c'e n'était pas trés approprié...

maintenant au moins je sais que j'exècre l'univers Goréen.
Bah tu te pose des questions bien difficile.

L'esclavage c'est pas bien mais on devrait pas y jouer...on devrait aussi interdire aux enfants de jouer aux cowboy et aux indiens? A la guerre...etc...? Certaines choses sont mal à faire mais sont elles mal à jouer? Je pense que c'est une question de culture. La pédophilie est interdite dans les société moderne, c'est dégoûtant, c'est répulsif (j ai du mal à trouver d'autres mots) mais elle était normal dans d'autres sociétés sans parler du probleme aigu de savoir si un indien de 14 dans la jungle est adulte ou pas par rapport a un français de Paris...ce qui est autorise et interdit c'est avant tout un problème de culture et d'acceptation social. Nos sociétés moderne n'acceptent pas la pédophilie, elle la rejette en bloc et ce n'est pas le cas des pratiques BDSM" dont parle Kara. Car en gros on parle en partie de cela, dans un cadre plus large d'un univers.

Dans aucun cas on ne peut pas comparer un "jeu" au même acte dans la réalité. C'est un débat qui au départ n'a pas de sens.
En loyal sujet, je me sens obligée de défendre mon Ubar, et d'apporter mon témoignage:

-que du BDSM : j'ai 3 mois de recul sur CTL, et ce n'est actuellement pas vrai; certes les kajirae doivent restées nues le 2 ou 3 premières semaines, mais c'est parcequ'elles doivent gagner leurs camisks, pas comme prétexte à des pratiques BDSM; je n'ai eu à affronter que quelques remarques grivoises. J'ai assister à quelques punitions (très justifiées par RP) au fouet et c'est tout.
Par contre, j'ai été récemment capturé par des américains et je vous dit pas ce qu'il faut subir- ça c'était du BDSM et j'ai failli les plaquer là car ils n'ont pas respecter mes limites RP (j'ai négocié OOC et on est venu à des choses plus raisonnables)
- mégalo : je ne crois pas - certain par contre qu'il supporte mal la concurrence des autres sim (je me suis faite taper sur les doigts pour avoir été à ta réunion Kara - m'en fiche je continuerai à regarder avec intérêt ce qui ce fait ailleurs). Il croit en son jeu et à sa conception du RP mais il cherche pas à l'imposer aux autres en dehors de sa sim.
- autoritaire : certainement: c'est un meneur d'homme qui entend se faire respecter sur sa sim et c'est normal- Mais parfaitement capable de compréhension,et capable de négocier.

Bon comme je l'ai dit je suis petite joueuse et j'ai pas votre expérience; mais je trouve la CTL très belle et l'ambiance qui est règne très Gor- Et cela suffit à mon petit RP. C'est sur qu'un bon background (inexistant à CTL) aiderai en plus, et d'ailleurs bravo pour le votre à Heriofr.

Parce que Cameron si je suis d'accord sur le fait que l'on puisse RP rien qu'avec son imagination, j'apprécie beaucoup le support visuel et cela renforce l'ambiance
Et je suis reconnaissante à mon Ubar de me laisser vivre dans cette belle sim qu'il finance, et je l'admire pour ses capacités d'organisateur, de négociateur, sa capacité à réunir des talent de builder et son sens aigu du respect du RP (slurp slurp si jamais il lit ces lignes). D'ailleurs, Kara, nous sommes entièrement d'accord avec toi sur ta conception du RP: nous faisons aussi la chasse aux OOC, nous limitons les IM au maximum.

Quand au rêve d'un univers FR Gor, tu as bien sur raison Cameron; ce serait super mais vu les tensions et le lourd passif je n'y crois pas. En tout cas si il y a une initiative dans ce sens je l'appuierai de tout mon (faible)poids.
Citation :
Publié par Elenia Boucher
- mégalo : je ne crois pas - certain par contre qu'il supporte mal la concurrence des autres sim (je me suis faite taper sur les doigts pour avoir été à ta réunion Kara - m'en fiche je continuerai à regarder avec intérêt ce qui ce fait ailleurs).

- autoritaire : certainement: c'est un meneur d'homme qui entend se faire respecter sur sa sim et c'est normal- Mais parfaitement capable de compréhension,et capable de négocier.
Se faire taper sur les doigts pour aller RP sur une autre sim, voire simplement assister à une réunion OOC, par l'admin de la sim sur laquelle on RP habituellement, est loin d'être un détail, Elenia, c'est même parfaitement intolérable.

Cameron/Dolores et moi, avons été ban au cours d'un RP, sans un mot d'explication (nous avons eu du mal à connaître la raison), simplement parce nous étions en train d'étudier la faisabilité de notre projet, de voir avec quels partenaires nous pourrions le monter. Nous n'avions pas l'intention de nuire à CTL, au contraire, si nous montions ce projet, nous espérions pouvoir échanger des events avec CTL.
Mais en prime, nous avons été accusées de vouloir... voler les règles de la cité ! On marche sur la tête, sachant qu'il n'est nul besoin, d'une, de role player sur une sim pour embarquer des règles mises à disposition librement pour chacun, mais en prime, de deux, les fameuses règles, sont kif kif sur à peu près toutes les sims goréennes.

Discussion et compréhension, il n'y a pas eu. Niet. Au contraire, un torrent de bêtise crasse et profonde de sottes accusations.

j'ai déjà été capturée par des américains, j'ai été torturée, marquée, mise sous collier. La torture n'est pas du bdsm.
Par contre une nana qui se trouve en pleine rue, nue, attachée sur une croix, et qui se demande pourquoi elle doit rester sur cette croix des plombes cherchant quelle faute elle a commise, là, bravo pour le RP...
Idem avec un mercenaire capturé, attaché sur une croix, dont personne ne s'occupe... Lui a role playé un lien mal attaché, pour se barrer, sans d'ailleurs, attirer l'attention de qui que ce soit.

Quant à la nudité des kajirae, elle est observée non pas pour humilier ces femmes, mais simplement, pour, dans les kennels, leur permettre un contact plus important avec les différentes matières (tissus doux ou rêches, nattes, fourrures...) disposées dans les kennels qui contribueront à exacerber la sensibilité de leur épiderme.
Des filles qui se baladent à poil 3 semaines dans la cité, navrée, ca n'existe pas. De plus, en raison du très grand respect que les hommes libres vouent aux femmes libres, il suffit à l'une de ces dernières, de dire à une esclave "Couvre ta honte" pour qu'immédiatement, le maître, jette une camisk à la fille, où l'écarte du chemin de la femme libre.
Citation :
Publié par Elenia Boucher
- mégalo : je ne crois pas - certain par contre qu'il supporte mal la concurrence des autres sim (je me suis faite taper sur les doigts pour avoir été à ta réunion Kara - m'en fiche je continuerai à regarder avec intérêt ce qui ce fait ailleurs). Il croit en son jeu et à sa conception du RP mais il cherche pas à l'imposer aux autres en dehors de sa sim.

.
C'est ce qui est à mon sens dommage parceque Gor est avant tout un monde, ou les gens voyages, font la guerre, font de la politique etc...le réduire à une seule sim c'est...umm...dommage.

Maintenant, il est clair que mon aventure CTL et les rapports avec le phénomène ne me permette pas une grande objectivité sur la qualité du jeu. Je suis comme qui dirait partial

Par contre, pour donner un cent de raison au Ubar de CTL, j'a proposé à Kara d'entamer une réflexion sur les "bond-maid" de Herliofr. A mon avis la direction que prend le jeu des libres est bien définies et claire, par contre je crois que les désirs des bond-maid en terme de jeu ne sont pas encore bien définis et pris en considération. Mais c'est aussi cela que devrait pousser l'expérience, pas juste les oppositions mais aussi les échanges d'informations.
Citation :
Publié par KaraAshton

[...]

j'ai déjà été capturée par des américains, j'ai été torturée, marquée, mise sous collier. La torture n'est pas du bdsm.

[...]
Bonjour,

Mon avis est que le port du collier/l'esclavagisme/les tortures sont du BDSM.

B : Bondage : contraindre d'une manière ou d'une autre son/sa partenaire et Discipline
D : Domination/Soumission : pas besoin de définition
S : Sadisme : plaisir dans la souffrance (physique ou morale) volontairement infligée à autrui
M : Masochisme : plaisir dans la souffrance reçue d'autrui ou de soi-même

Où est la référence au sexe dans cet acronyme ?

Citation :
Publié par Cameron

[...]

L'esclavage c'est pas bien mais on devrait pas y jouer...

[...]

La pédophilie est interdite dans les société moderne

[...]
Je plussoies la réponse de Cameron.... ce débat n'a pas de sens, d'ailleurs je me demande pourquoi j'y contribue

Etant joueur de jeux très violent (Scarface pour ne citer que le plus récent) et amateur de films violents (horreur/fantastique), je tolère très bien qu'on puisse jouer à toutes ces choses (BDSM entre autres) répréhensibles au niveau moral si elles sont faites en vrai.

La pédophilie est "tolérée" au Japon s'il est clairement indiqué que "c'est pour de faux".... Wikipedia Lolicon Aspects_législatifs

a+
A mon avis, ils ont déjà assez a s'occuper de leur sim. Par contre, côté joueur, j'ai toujours fonctionné ainsi. J'ai certes une sim d'attache mais je vais volontiers sur les autres, et surtout, quand des amis veulent s'intégrer au RP Gor, je les envois vers le groupe qui leur corresponde le mieux, car pour moi c'est un seul et même truc, si il y a des conflits HRP entre d'autres, je veux même pas le savoir en fait.

Et je ne suis pas certaine que plus de Sim tue le truc, au contraire, ça donne un peu d'air, car nous avions tendance à nous marcher dessus, je trouve... là ça deviens plus cohérent et plus jouable, toujours de mon point de vue.

P.S ( je savais pas ou le mettre!! )
Citation :
Publié par black mamba :p
si il y a des conflits HRP entre d'autres, je veux même pas le savoir en fait.
Les conflits HRP j'essaye de les régler en RP, si c'est possible (ils finissent souvent par avoir une incidence sur le jeu de toute façon), et c'est toujours plus amusant .
Mieg, non, torturer un prisonnier n'est pas du bdsm, pas davantage que l'esclavage d'ailleurs, qui existe depuis des milliers d'années sur Terre, les femmes esclaves ayant toujours été utilisées sexuellement par leurs maîtres, d'ailleurs.

La torture sur Gor est utilisée en représailles sur les prisonniers des 2 sexes, soit pour leur soutirer des informations (ai connu ça...) mais souvent pour les briser.

La torture est un RP intéressant à jouer, si on l'accompagne d'une certaine psychologie, si on joue la situation avec finesse.
Citation :
Publié par KaraAshton
Mieg, non, torturer un prisonnier n'est pas du bdsm, pas davantage que l'esclavage d'ailleurs, qui existe depuis des milliers d'années sur Terre, les femmes esclaves ayant toujours été utilisées sexuellement par leurs maîtres, d'ailleurs.

La torture sur Gor est utilisée en représailles sur les prisonniers des 2 sexes, soit pour leur soutirer des informations (ai connu ça...) mais souvent pour les briser.

La torture est un RP intéressant à jouer, si on l'accompagne d'une certaine psychologie, si on joue la situation avec finesse.
Hum, je crois que nous confondons le personnage et celui qui tire les ficelles.
Je voulais dire que jouer un personnage qui tortue, esclavage (du verbe esclavager), domine et se soumet, c'est pratiquer le BDSM. Je ne voulais pas dire que le personnage fait du BDSM

a+

Face à cela :

- On est roleplayer/euse dans l'ame, quelques soient les regles/bg, on prend

- On est goréen(ne) dans l'âme, sl est un moyen d'assouvir un fantasme (pas forcement sexuel le fantasme)

- On ne peut se faire au bg notamment, on ne joue pas sur sl Gor. Or beaucoup de ce dernier cas se rabattent sur les panthers.

Or, c est une erreur, les panthers sont un element de ce monde.

A propos, les rp limits qui fleurissent sur les profiles. Personnellement, j'ai juste mis scat/pee mais je trouve dommage d'interdire toute mutilation, capture, rapports non consentis, torture, ... car les rp limits portent bien leur nom et n'ont aucun sens en roleplay.
Par principe, je respecte ceux des frileux/euses qui en mettent mais faut pas s'attendre à avoir ma sympathie dans ce cas.

ET, le truc qui me debecte le plus dans sl gor, c est les ransons en L$. Ou les ventes d'esclaves en L$ aussi.

[ ... ]

Personnellement, Heriolfr est mon dernier essai d'une sim gor sur sl, car je me lasse de voir toujours les memes aneries.

Enfin presque.

J'avoue, j'ai une alt, avec laquelle je joues sur Port Kar.

Et je dois dire, n'ayant pas encore vu Heriolfr, que Port Kar est la meilleure sim rp gor dans sl.
J'y joues une FW, ex she urt, devenue voleuse. Que les curieux me demandent son nom en mp, je repondrais eventuellement.

De plus, sur cette sim, il est possible, contrairement à bien d'autres, de pouvoir evoluer socialement et de ne jamais avoir à utiliser d'armes. En gros, il est possible de faire du rp politique, le rp que je prefere.

Ex :
- She urt devenue Head Slaver et membre du conseil des capitaines
- She urt devenues Head Thief of Kar
- Kajira devenue capitaine
- ...

Pour reparler de L$, il m'arrive de faire les poches des gens, mais en rp, et je refuse de faire entrer en ligne de compte des L$ dans mon rp.
A propos de voleuse, il faut savoir que Kar est la seule ville où les voleurs sont une caste, donc légaux, officiels et tout (ils/elles portent une marque sur la pomette droite).
Ce ne sont pas necessairement des femmes même si celles ci sont avantagées par le fait de devoir porter un voile, ce qui peut donc cacher l'identité de la personne.
Les voleurs de Kar protegent la ville contre les voleurs etrangers et ceux ci ont mieux fait de tomber aux mains des gardes qu'entre celles de la caste.
Ils servent aussi d'espions et d'eclaireurs.

Les she urt sont des femmes libres, mais pauvres, mendiantes, parfois prostituées, mais libres. Forcement, elles portent des tenues plus légères qu'en general, souvent elles sont sales. Elles vivent dans les canaux de Port Kar.
C'est aussi un rp très interessant à jouer d'ailleurs.

Bref, dans une semaine, je devrais recuperer mon ordi, et je peux donner à toute personne curieuse mes notes sur les voleurs de Kar ou les she urt de Kar.

Mieg, les peuples antiques qui pratiquaient l'esclavage faisaient-ils du bdsm ?

En France, les bourreaux et autres tourmenteurs des geôles de l'inquisition, de la justice du Roi pratiquaient-ils le bdsm ?
Citation :
Publié par KaraAshton
Mieg, les peuples antiques qui pratiquaient l'esclavage faisaient-ils du bdsm ?

En France, les bourreaux et autres tourmenteurs des geôles de l'inquisition, de la justice du Roi pratiquaient-ils le bdsm ?
Non juste la torture - et quand on voit les machines et tortures qu'ils ont put inventer on voit toute l'âme humaine dans sa beauté ( je suis sur qu'ils ne trouvaient aucun plaisir a inventer ça, tout comme inviter la populace à regarder des executions )

bref ... ben si tu parles esclavage faut parler "spartacus" et rebellion - voir même son abolition ....
Question : je sais que en Tanaris les Tarn ne peuvent pas supporter la chaleur... mais dans le grand nord je ne pense pas que ce soit un problem pour eux. si ? non ?

Enfin j'ai voulu passer : grille fermer pas de garde a l'entré pour demandé la permission d'entré, j'allais pas me poser en plein milieu de la place avec mon tarn

amicalement.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés