Gor

Fil fermé
Partager Rechercher
Je crois que vous n'avez rien compris de ce que je voulais dire.

Si vous vous permettez de croire que chaque personne qui se connecte sur SL sait exactement ce qu'il l'attends, c'est tout de même une sacrée forme de naïveté.

Alors maintenant, l'autodafé je m'y attendais.
Défoulez vous.

Ca coûte toujours moins cher que l'assomption.
Mais soit, cautionnez l'esclavagisme sans précaution, je vous souhaite juste qu'un jour vous n'en récoltiez pas les remords...

Quant à la remarque souhaitant me faire passer pour un extrémiste religieux, il est bon parfois de lui les posts précedents pour y lire que je suis moi même un joueur Goréen.
Citation :
Publié par Arza Dreadlow's

Si vous vous permettez de croire que chaque personne qui se connecte sur SL sait exactement ce qu'il l'attends, c'est tout de même une sacrée forme de naïveté.
Ca c'est juste méchamment vrai

1m86 108kg j'te pwned
Citation :
Publié par Arza Dreadlow's

Quant à la remarque souhaitant me faire passer pour un extrémiste religieux, il est bon parfois de lui les posts précedents pour y lire que je suis moi même un joueur Goréen.

Tu m etonnes ^^^

Ou alors tu as mal lu aussi.....

Personne ici ne cautionne l esclavage...mais entre un jeu et la realité il y a une sacré difference....ensuite le probleme des lindens c est le probleme de SL. Tout se paye, en particulier les sims ou tu joues.....en gros le petit endroit sympa ou tu joues coute 300 euro par mois...certaines sim se finance en partie (vraiment en partie) par la vente des kajiras., En gros elle offre un cadre aux joueurs et les joueurs offre une participation, sous forme de tip jar, ou vente de kajira...on parle ici de somme de 200 ou 500 linden....voir 1000 ou 2000....au taotal sur un moi pour une sim cela peut faire 5000 linden.....pas plus. La utre solution serait de faire payer un abonnement....mais cela ne se fait pas. Les sim sont financé par des owners privés. Une sim RP ne fait JAMAIS de benefice. Ni avec son marché ni avec rien....calcul

200 linden semaine...100 shops....25 prims....2500 prims de mangé pour 20000 lindens....on est loin des 300 euro. Or 2500 prims c est un gros maximum.

Pour dire qu il faut arreter de fumer du Kanda et que la vente des kajiras c est avant tout pour le fun, parceque les joueurs en demande et que si c est possible c est une facon de financer qq frais.

Voila.

Et personne n est jamais obligé. Il existe plus de 50 sim goreennes.
Dans un jeu medieval ou le regime general est la monarchie (T4C par exemple), je suis monarchiste, alors que c est la mode d'etre contre. Je ne cautionne pas pour autant ce regime politique mais je deteste qu'on mele ideaux du 21eme siecle avec etat d'esprit normal (dans la norme) du background d'un jeu.

Dans un jeu je peux etre une catho facho anti avortement, je ne le suis pourtant pas, vraiment pas.

Dans un jeu, je peux trouver l'esclavagisme normal alors qu'il me revolte dans la vie réelle.

Dans Gor, j'accepte le BG qui me revolterait si ça existait encore dans la vie réelle, en France, en tant que femme tout autant qu'en tant que citoyenne.

Un exemple d'acteur :

Sean Connery, a fait un film ou il joue un avocat anti peine de mort. Dans la vraie vie, l'acteur est pour (moi contre ^^).

SL est théoriquement un jeu interdit aux moins de 18 ans. Si à cet age, tu n'es pas capable de cliquer sur de te rendre compte de ou tu mets les pieds...

PS : Le Kanda c est bon, fumez en...

"Axelle, Membre du club des fumeuses de kanda"
Citation :
Publié par KaraAshton
Mieg, je suis navrée, mais si l'on suit ton raisonnement, on taxera de bdsm un film historique avec scènes de torture, et l'acteur Kirk Douglas dans Spartacus, faisait donc du bdsm, ne jouait-il pas un rôle ? Arrêtons de mettre du bdsm à toutes les sauces.
Les acteurs qui jouent des scènes de torture dans les films historiques, je doute qu'ils y prennent un quelconque plaisir (oui je ne l'avais pas précisé....) contrairement aux joueurs goréens dans SL qui jouent très fréquemment des rôles de soumis/dominés avec entraves sur leur temps de loisirs.
Mais soit, cautionnez l'esclavagisme sans précaution, je vous souhaite juste qu'un jour vous n'en récoltiez pas les remords...
Arza, tu dissocies bien mal le jeu de rôle du reste. On ne cautionne pas l'esclavagisme sur le simple fait qu'on le joue. On joue un rôle et comme dit on peut avoir des convictions opposées dans la vie réelle.
Parce qu'à suivre ta logique, les films où on voit l'esclavagisme le cautionnent ? Les films et jeux de guerre avec des nazis cautionnent cette idéologie ? Et les acteurs ou joueurs sont des neo-nazis ? Je prends un autre exemple de quelque chose inacceptable pour bien montrer que tu confonds certaines choses.

Maintenant il serait mieux de recentrer le sujet sur Gor et le roleplay.
Arza Dreadlow's, j'ai une mauvais nouvelle pour toi...

90 % sur Gor des femmes qui RP des kajirae, le font par fantasme... C'est terrible, ignoble, inhumain, mais il y a des femmes qui mouillent leur petite culotte, de jouer un rôle d'esclave, de n'avoir que le droit d'obéir, et même, même... d'être vendues !

De bonnes mères de famille qui viennent sur Gor SL assouvir un fantasme...

Bref, c'est un jeu... Si tu vas sur la sim Rome... Non n'y va pas, c'est terrible aussi, mais sur une sim de RP Rome antique, il y a encore des esclaves....
Arza Dreadlow's, merci d'éviter les insultes et menaces; et c'est dommage parceque sur le fond il y a matière à discuter.
Oui il faut ménager les kajirae-qui jouent un rôle difficile et qui ont parfois des baisses de moral- et oui il faut faire attention car il y a des "joueurs" sans scrupule qui ont vite fait de s'emparer d'un esprit fragile et de l'attirer dans une vrai soumission et si possible RL. Mais cela je l'ai rencontré sur des sim BDSM; pas sur Gor, ou l'on trouve plutôt de vrais joueurs passionnés par le RP.
Quand au couplet sur l'esclavage cela a déjà eté débattu et redébattu.
Arza, même si je suis en désaccord total sur la forme, il y a en effet matière a débat, mais ce que tu explique n'est en tous cas pas spécifique au RP Gor.
Je pense même que ce type d'emprise sur d'autres joueurs est bien plus pernicieux dans un univers plus isolé comme un "RP" de couple par exemple.
Car sur Gor, on croise du monde, y'a pas mal de gens qui détectent assez vite ce genre de choses.
Et on repère tout de suite le gars qui viens faire son "marché".
L'esclavage est un pilier de Gor, mais pas LE pilier... donc ceux qui ne cherchent que ce type de relation perdent leur temps.
Et pour la manipulation et l'emprise sur les autres, on a pas attendu SL pour le faire... même si en effet, certains peuvent se faire avoir plus facilement en se croyant protégé derrière leur écran.
Citation :
Publié par Jeanal Bert
Ben si les règles, c'est de se faire rouler dans la farine, tu m'excuses....
Remarques, m'excuses pas, finalement, c'est le paradis Gor....
je crois que tu as tout compris ! on est limite proxénitisme (sans être agravé) (vente de faveurs contre argent)!

ceux qui ont mis en place ce système se sont inspirés très largement des lectures goréennes !

ne cherchons pas à qui profite le crime ! alertons ceux qui pourraient tomber dans le piège ! de toute façon seuls ceux qui ont des L$ en réserve peuvent se permettre d'acheter une âme et à n'importe quel prix !

tant que le cours de base de la kajira sera aussi haut, nous seront dans la démence ! revenons a des valeurs plus saines : prix de départ plus faible, durée de la vente limitée (à la chandelle), prix maxi établit !

messieurs, mesdames les acheteurs ! jouez vos RP au marché au esclaves ou alors attaquez une cité et volez tout ce que vous trouverez de vivant ...
Ca fait longtemps que j'avais pas vue ce genre de remarque, mais bon c'est vrais que l'univers de John Norman est assez spécial, mais il faut pas non plus exagère, toute les personne qui joue dans cette univers connaisse les règle qui régis ce monde, et y joue de leur plein gré, personne ne force personne a faire quoi que ce soit comme dirait Cameron : la croix rouge en haut a droite existe.

Je joue le rôle d'un homme Guerrier sur Gor, ai-je des scrupules a demandé a une kajira/bondmaid de me servir ? non aucun je sais que la joueuse/joueurs de la Kajira veux jouer ce rôle,

Mais par contre Moi le joueurs si je voyais cela en vrais je ne serais pas du tout d'accord avec ca,

Merci de faire la différence entre la fiction et la Réalité chére Arza Dreadlow,, SL n'est qu'une fiction a la quelle ont jouent.
Les acteurs qui jouent des scènes de torture dans les films historiques, je doute qu'ils y prennent un quelconque plaisir (oui je ne l'avais pas précisé....) contrairement aux joueurs goréens dans SL qui jouent très fréquemment des rôles de soumis/dominés avec entraves sur leur temps de loisirs.
Je pense qu'un acteur a en général, du plaisir à jouer un rôle, et à bien le faire.
Citation :
Publié par Raimbeau Janus
...messieurs, mesdames les acheteurs ! jouez vos RP au marché au esclaves ou alors attaquez une cité et volez tout ce que vous trouverez de vivant ...
Si tu crois que ceux qui cherchent une âme soumise vont s'embêter à s'exercer à l'arc, a intégrer un groupe suffisamment fort pour espérer gagner un raid et "voler" une kajira qu'il leur suffit d'acheter...

le problème de la vente en L$ est que ça bloque certaines interactions:
un gars achète sa kajira 3000 L$
un autre arrive et veux la lui racheter pour une cargaison d'or tout ce qu'il y a de plus RP, car il ne souhaite pas RP avec les L$... la fille est d'accord, mais le mec qui viens de claquer 3000L$ pas trop... on fais quoi??
Idem pour le raid et la capture... on va chercher tous les vendredi un petit stock de Kajira et on les revends à leur "maître" en proposant une carte fidélité abonnement, avec réduction pour la 12ème??
Sur SL on fait soit du business, soit du RP, mais les 2 sont incompatible à mon avis (dans le cas précis dont nous parlons, pas les sim, équipements et autre ).
Citation :
Publié par black mamba :p

le problème de la vente en L$ est que ça bloque certaines interactions:
un gars achète sa kajira 3000 L$
un autre arrive et veux la lui racheter pour une cargaison d'or tout ce qu'il y a de plus RP, car il ne souhaite pas RP avec les L$... la fille est d'accord, mais le mec qui viens de claquer 3000L$ pas trop... on fais quoi??
).
Ben oui, vous faites quoi ?

Remarque, je serai la fille, je sais bien ce que je ferai....
Citation :
Publié par Jeanal Bert
Ben oui, vous faites quoi ?
...
pleins d'options:

1) l'acheteur fait valoir le son droit au "satisfait ou remboursé"
2) le vendeur est bon prince et remplace la marchandise défectueuse sous garantie
3) le vendeur propose le tout dernier modèle tout équipé Xcite pour un modique supplément
4) l'acheteur se dit qu'on ne l'y reprendra plus et se rabat sur la monnaie RP
5) L'acheteur, fou de rage, va faire la peau au vendeur et lui fais les poches et y retrouve ses 3000L$
6) la fille à montré son petit corps sexy a l'acheteur pendant plus de 2h et donc il en a eu pour son argent vue que c'est le prix d'une place au ciné (woui, la suisse c'est plus cher!! )
7) La fille va faire la peau du vendeur pour toucher sa part
8) ....

/me se barre en courant avant de se ramasser un boulet de 95kg sur le coin de la figure, pour avoir traité de marchandise un être humain dans un contexte hors role play bien qu'y faisant référence...

Pis bon, si John Nordman avait voulu ça, il aurait équipé ses personnages d'une carte visa... mais caÿ pas dans les livres!!!

Par contre, faudrais se scripter un système d'échange de monnaie RP comme on a les meter ou les points d'expérience ailleurs... ça ce serait sympa pour le jeu
Pour ma part, le système des ventes en L$ me débecte.

Le coup de "la kajira ne possède rien", je vois ce que ca donne en effet, avec celles qui n'ont aucune info de paiement : Les mêmes silks bas de gamme portées tous les jours, coiffure et skin bas de gamme.

Parce que de belles silks, c'est minimum 500 L$, une skin, 1000, sans parler aussi de ces gadgets accessoires comme des ao, des animations de danse, qui apportent un plus au jeu de la kajira.

En gros, équiper une kajira représente un petit budget, et peu de maîtres vont investir sur ce plan.

J'ai été kajira, j'ai tjrs eu des infos de paiement, mon maître alors avait demandé que je lui verse mes L$ sur le principe qu'une esclave ne possède rien. J'ai refusé. Cet argent sortait de ma carte bleue, donc puisé sur mon compte bancaire, en aucun cas cela ne rentrait dans le domaine du role play. On a frôlé la séparation.

Des types qui ont près d'une vingtaine de filles destinées à la vente, il y en a. C'est scandaleux, car d'une, il ne leur accorde que très peu de temps, mais cela ne l'empêchera pas de les vendre un bon prix, de se faire du fric sur leur dos. mais ensuite, que sait-il de la fille qu'il vend, de ses attentes ? De ses motivations ensuite ?

Il faut être couillon pour acheter comme ça, une kajira.

Je n'approuve pas non plus le système des villes qui se financent par ce biais. Pourquoi le coût de la sim n'est-il pas reporté sur TOUS les joueurs, et juste supporté par celui voulant une kajira ?
Il me paraît normal d'ailleurs, que la fille touche les 3/4 de la somme.

Enfin, prétendre comme le font certains, qu'il faut bien payer la formation de l'esclave, me fait doucement rigoler. Cette formation est du role play, si l'on veut présenter une facture, il faut indiquer à l'avance, les tarifs.

Bref, je refuse sur Heriolfr un tel système.

Sachant cependant que les ventes appartiennent au fantasme des joueuses qui RP une kajira, sans doute organiseront nous une vente aux enchères. Mais d'une, 3/4 de la somme ira à la joueuse pour s'équiper, 1/4 pour la sim qui organise l'event, de deux, ne seront vendues que des esclaves ayant démontré pendant quelques semaines et avec assiduité (parce que vendre une fille qui se connecte une fois le mardi après midi, euh...), et leur motivation dans ce rôle.

C'est le seul système qui me paraisse honnête. La fille a la satisfaction de voir grimper les enchères, elle aura de quoi s'équiper (à voir avec son maître), la sim touche un petit pourcentage, tout le monde est content.
Citation :
Publié par KaraAshton
Sachant cependant que les ventes appartiennent au fantasme des joueuses qui RP une kajira, sans doute organiseront nous une vente aux enchères. Mais d'une, 3/4 de la somme ira à la joueuse pour s'équiper, 1/4 pour la sim qui organise l'event, de deux, ne seront vendues que des esclaves ayant démontré pendant quelques semaines et avec assiduité (parce que vendre une fille qui se connecte une fois le mardi après midi, euh...), et leur motivation dans ce rôle.

C'est le seul système qui me paraisse honnête. La fille a la satisfaction de voir grimper les enchères, elle aura de quoi s'équiper (à voir avec son maître), la sim touche un petit pourcentage, tout le monde est content.
J'approuve cette idée par contre ca pourrais être amusant pour les 2 partie,

*se dit que heriol continue a monter dans son estime du niveau RP/Gameplay et s'y installera sûrement pour de bon.*
Je pense que les ventes sont importantes, ne fusse que par le fait que sil elles n existaient pas certains joueurs present presque 24h sur 24 IG, se collectionne tout ce qui bouge en sautant littéralement sur la première kajira qui passe....excusez de l'image....

Je suis en désaccord total avev Kara sur ce point. (mais comme je ne suis plus Kajira c est pas grave ^^).

Je pense que une kajira ne doit jamais rien avoir et pas non plus avoir besoin de s équiper. Cela enleve beaucoup de choses, comme une partie de la relation entre les joueurs. Comme kajira, je n ai jamais rien dépense pour moi, ce qui ne m empêchait pas de tirer de l argent pour d autres achat. Maintenant je suis d acccord que je suis tombée à chaque fois sur des joueurs d exceptions qui assumaient leur role et pour moi c est important. Cela limiterait aussi les collectioneurs de Kajiras qui leur demande de s équiper elle même....

Une bonne solution c est que la ville touche tout mais acheté du materiel pour la kajira, juste pour rester dans le réaliste et empecher que le maître garde ses sous.

Enfin voila.

Tout ca c est quand meme des details

L important c est que tout le monde soit toujours d accord sur le principe. C est un jeu !
Je pense que ton exemple reste une exception, Cameron, car tu est bien tombée, vous étiez d'accord, et je pense que vous aviez pas mal de temps IG en même temps...
Mais ça fait quand-même beaucoup de conditions à remplir.
C'est certain que ma dernière kajira, na jamais rien eu a dépensé, et que j'ai toujours veiller a qu'elle manque de rien comme tu le dit Dolores ça fait partie du jeux Maitre / Kajira.
Mais je suis assez d'accord que si il y a vente de kajira, la joueuse de la kajira doit gagner un peux de cette vente ça fait toujours plaisir et si la joueuse veux parfois faire autre chose que d'etre sur Gor elle aura un peux de linden

Mais bon faut dire que les ancien Maitre originaire d'herlit étais pour certain ( moi en tout cas ) proche de leur kajira et les Gatais beaucoup,
Mais bon une fois la fin d'herlit la joueuse de ma kajira na pas voulu garder les silk que je lui avais offert sauf une

A present mon ancienne Kajira est une redoutable panther de la sim des panther francophone hihi

Amicalement

Mais quand il n'était pas là (car RP en son absence ne m'intéressait pas, je DETESTAIS servir d'autres personnes, donc je ne mettais pas un pied à Tampica, ville de Doureios, en son absence), j'adorais faire du shopping, chercher de nouvelles silks, coiffures, etc etc. Je louais même une superbe villa chez Ivy Hollow, rire.

J'ai bien dû claquer, 50 000 lindens durant cette période, mais j'étais la kajira ayant le plus grand nombre de silks, de coiffures, bref, ca plaisait à Doureios d'exiber, la kajira la mieux lookée de Tampica, rire.

Mais si j'avais dû compter sur lui pour m'équiper, vu qu'il se refusait à utiliser paypal ou carte bleue, ben...
C'est pas tout ça mais Gor ce n'est pas que des Kajiras

On a pu commencé le RP politique des alliances et bientôt des ennemis. ...notre premier bulletin diplomatique a été envoyé ce matin à nos citoyens et aux villes amies.

Nous cherchons aussi à étendre le rôle des femmes vers un peu plus d'action tout en respectant les principes de l'univers. C'est sans doute le plus difficile. Offrir un jeu actif aux joueuses.

Comme il se doit nos guerriers sont des brutes

Voila donc.
Je crois que pour l'histoire des L$ il y a une infinité de cas suivant que la kajira ou le maitre - ou les 2 sont "fortunés" en L$ ou pas.

La theorie pure et dure: la kajira ne posséde rien et est équipée par son maitre ou par la cité. Par contre elle doit subir les ventes et les changements de propriétaires quitte à RP une évasion, un enlévement ou n'importe quoi si cela colle pas (après un délai raisonnable bien sur).

La pratique: bon ben si le maitre n'a pas de sous et bien il faut bien s'équiper - à mon avis modestement car cela doit réfleter la condition du maître, en particulier pour l'habillement. Mais bon si un maitre pauvre en L$ veut RP un personnage fortuné et que sa kajira plus riche en L$ le suis pourquoi pas.

Peu importe que les transactions se fassent en L$ ou en RP, du moment que tout le monde est d'accord; ce qui est important, c'est le respect des joueurs.

Quand au financement des sims, c'est un autre débat; je pense pas - mais je me trompe peut être - que les ventes de kajirae y participent d'une manière significative. C'est à mon avis sporadique et on ne peut pas asseoir un financement durable là dessus.
je joue beaucoup sur les sims us avec mon alt, surtout sur aria= 9sims et pour faire vivre ces 9 sims, il y est organisé des ventes d'esclaves en L$ les prix peuvent atteindre 15000 l$, je trouve ça intéressant et pas débectant, personne n'est forcé de se vendre ou d'etre acheté et seul les habitants de aria peuvent etre vendus, ça permet de faire vivre 9 sims, un tres grand terrain de jeux, je vous conseille de vous y rendre au moins une fois, le groupe c'est aria auction, les meter sont interdit pour eviter les lags, mais je trouve étrange que des gens dépenses 15k pour 3 jours de rp avec une kajira ou un kajirus, perso je le ferais pas.....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés