Gor

Fil fermé
Partager Rechercher
aria n'a pas non plus une réputation de haute voltige concernant le rp mais bon.... Bref.

Si je ne me trompe pas, une femme a droit aux dagues, aiguilles et fouets.... Ca me donne des idées, sachant que par exemple, les poison needles de TCJ sont souvent autorisées.
Reprendre l'idée des blackguards ou y avait des femmes... hmm peut etre pas à ce point la.

Pour info, à Kar les femmes sont exceptionnellement autorisées à manier l'arc court si la ville subit un assault.

Dans les faits, aucune ne le fait. Je ne me sers que de mes dagues de lancer personnellement et encore, j'ai du toucher une seule fois quelqu'un avec.

L'arc de ma voleuse ne me sert que pour la rope arrow en dehors de Port Kar ^^
Je suis en train de regarder toutes les armes qui peuvent être autorisées par les femmes dans un certain rp. En sachant que la règle principale est évidement qu'elle ne s en serve jamais en publique vu que je doute qu'un guerrier accepte de voir une femme le menacer ou combattre à ses cotés. Ces armes, facilement dissimulables, sont assez nombreuses et en plus avec des animations pas mal

Je posterais un update.
Apres quelque jour sur la sim Heriol ce que je peux dire c'est qu'elle tien toute ses promesse pour le moment au niveau de la Qualité du roleplays, on est plusieurs ancien d'Herlit a avoir resorti nos perso du placard pour y jouer

ça fait du bien du RP sans "lol" ou sans SMS , je n'ai pas encore choisis si j'allais rejoindre les Rarius ou les mercenaire, disons que le recrutement na pas l'aire vraiment a l'ordre du jour le noyau reste un peux ensemble et les nouveau venu essaye tant bien que mal a s'intégré ou a ce faire remarqué, du moins c'est l'impression que j'ai actuellement.

Les Kajira de la cité son par contre celle qui vont le plus vers les nouveau arrivant (remarque c'est un peux leur rôle mais bon )

J'ai un Amis qui sera d'ailleurs intéresser par heriol comme Physicien je crois qu'il vous en manque non ? Kara et Cameron ?

Enfin il faudrait pas mal de petit role, comme un tavernier ect ect
la Ville promet vraiment peut être plus qu'herlit et ça donne vraiment envie de s'investir

D'abord oui nous manquons de physician puisque nous n avons que le head physician et je pense que il en faut au moins 2 ou 3 pour assurer une précense stable et continue.

Pas de tavernier.

Pas bcq de mercenaires.

Nous avons encore besoins de guerriers.

Pas de marchand et nous avons besoin de cette caste pour developper un rp commercial.

Des voleurs ou voleuses dans la ville basse (me contacter sur le fofo via PM)

Nous avons aussi besoin de kajiras .
On doit avoir 10 demandes par kajira ^^

PS:

Je me permets une petite note personnelle et une demande à tous.

- Limiter vos IM, si ce n est pas urgent faites le via IM sur le forum à Kara ou Dolores ou eventuellement un IM IG a Dolores (qui est une simple admin non joueuse pour cause de pluie de IM). Le forum est le meilleur instrument pour discuter des inévitables accrochages et problemes.

- Pour le marché OOC faites un IM a Dolores. Elle n est pas IG mais les lis tout les jours. Pas besoin de passer par Kara qui me les IM ensuite ^^
Citation :
Publié par hiero
Info de dernière minute : HERLIT C'EST FINI !!!
Oui ? et ? Aaaaaaah c'est encore une Hieronade pour essayer de foutre le bordel dans un poste ?

Encore du mal a m'y faire !

Par contre, j'aimerais un second slaver, afin qu'il y ait pour ce rôle, un maximum de présence... Et je précise : pas un slaver bisounours, ni un adepte bdsm.

Sinon, des guerriers, des mercenaires, et prêts à s'entraîner durement, ils ne sont pas là pour faire joli, à obéir à leur hiérarchie, à former un groupe soudé.

Le RP se met en place tout doucement, parfois des dérapages hélas, quand un désaccord surgit, certains ont encore du mal à ne pas réagir sur un mode RL...

C'est là à mon sens le plus difficile, ne jamais s'emporter, ne pas se sentir personnellement visé, quand, en RP on reçoit un ordre RP...

Je viens de recevoir 2 notes ce matin, concernant un drame, autour d'une esclave... Quand tout aurait pu se régler si simplement : L'esclave a toujours tort, jamais une personne libre ne donnera raison à son esclave contre une autre personne libre... Contraignant ? Non, à jouer finement, voilà tout.

Alors petit à petit, je fais des notes pour dénouer les drames, donner des pistes de RP à suivre, ne pas laisser les gens se débrouiller seuls, et en essayant de ne froisser personne.

Sinon, nous recrutons aussi des bondmaids, et je prie nos citoyens d'arrêter de mettre un collier à celles qui débarquent, la ville en a besoin. Je vais même me montrer un peu dure, là, mais commencez à nouer une relation complice avec une, ensuite, vous en prendrez peut-être d'autres. Votre image de marque n'en souffrira pas

Enfin voilà, mon but : Faire d'Heriolfr une sim reconnue sur SL Gor pour la qualité de son RP, le sérieux de ses membres.
Citation :
Publié par KaraAshton

Enfin voilà, mon but : Faire d'Heriolfr une sim reconnue sur SL Gor pour la qualité de son RP, le sérieux de ses membres.
C'est en bonne voie, j'espère cependant que le mélange des language continua a être aussi agréable que maintenant.

Heriol et je pensse le nouvelle espoire pour des personne qui veulent un roleplays cohérant et en francais.

On a eu la visite d'un marchand un soir....un role pas assez joué à mon gout et porteur de beaucoup de rp.

Pour les gens qui capturent les esclaves de la ville je pense qu ils fairont eux meme de bon esclaves ...mais que fait la garde !!!!
Citation :
Publié par Hiero
piou piou piou HERLIT C'EST FINI piou piou piou
Ca fait plaisir de voir des gens qui se tiennent au courant de l'actualité, ça va faire quoi ? Presque un an, non ? (je n'ai pas la période en tête, personnellement Gor je n'en connais que les échos sur le forum )
Citation :
Publié par Llew Iredell
Ca fait plaisir de voir des gens qui se tiennent au courant de l'actualité, ça va faire quoi ? Presque un an, non ? (je n'ai pas la période en tête, personnellement Gor je n'en connais que les échos sur le forum )
Oui les anciens d'herlit attendais beaucoup un nouveau projet comme heriol pour cela qu'on ressort tous de nos placard .

Et que les ancien francophone d'Herlit fondent beaucoup d'espoir sur heriol
Ca va le staff on vous met pas trop la pression ?

amicalement.
Nous avons aussi besoin de kajiras .
On doit avoir 10 demandes par kajira ^^
On peut se vendre soi-même en tant que Kajira ?
Hummmm... comment évaluer ma liberté ??

"Si tu juges les gens, tu n'as pas le temps de les aimer."
Ah j'oubliais, nous recherchons aussi des owners, pour le financement de la sim.

Ticket d'entrée : 5000 L$ par mois, une maison, un rôle haut statut.

Ainsi, je viens de m'en aviser, il faut un magistrat, un homme (ou une femme) veillant à l'ordre public, prononçant des condamnations, pouvant même arbitrer un conflit et trancher si nécessaire.
Un rôle important, pour quelqu'un de motivé, calme et sérieux et admin de la sim pour avoir plus de poids dans son rôle.

Quelqu'un qui aiderait aussi à plonger les gens dans le RP, les faire réagir RP et pas RL...

Avis
Citation :
Publié par Llew Iredell

Je pense qu il le sait...il a juste fait reference a herlit.

Je le fais souvent moi m^me pour les raisons suivantes:

- première sim gor francophone-

- un admin et owner qui a été vraiment des plus magnifiques, dignes que je n ai vu. Je ne l ai jamais vu écraser une personne du haut de son status de owner ou imposer son jeu.

Herlit a été une grande aventure et il est bon de s en souvenir.
Citation :
Publié par Cameron

- un admin et owner qui a été vraiment des plus magnifiques, dignes que je n ai vu. Je ne l ai jamais vu écraser une personne du haut de son status de owner ou imposer son jeu.

C'est pour les même raison que j'y fait si souvent allusion et qu'ont a tant envie de s'impliquer pour Heriol

Soit !!

Mais il est temps de tourner la page non ?

Ou bien tu souhaites avoir indéfiniment des " c'était mieux avant" dégoulinant de prétention, après avoir eu droit aux "ça marchera jamais" ?

Même non concerné, je m'y fais pas
Hier soir j'ai RP la vente d'une femme outlaw, capturée par ma tribu, avec le slaver d'Heriolfr

J'ai été enchantée par la qualité du RP, qui c'est déroulé en anglais (la captive ne parlant pas français)

Malgré le climat nordique qui nous oblige à nous couvrir, et les mâles de votre citée peu accueillant , je pense que nous avons mis en place de bonne bases pour un marché durable entre nos deux communautés.

Le slaver nous a invité à revenir si nous avions d'autres captures.
Nous sommes mêmes prêtes à pendre vos commandes

En espérant que cela puisse contenir l'ardeur de vos guerriers et leur faire oublier notre camp.

PS : Pas de zone de trade sur votre sim, le RP c'est déroulé dans les bois. Pas dérangeant en soit, mais évitez de nous tendre une embuscade car règles ou pas nous nous défendrions
Citation :
Publié par KaraAshton
Ah j'oubliais, nous recherchons aussi des owners, pour le financement de la sim.

Ticket d'entrée : 5000 L$ par mois, une maison, un rôle haut statut.
Voilà sans doute ce qui me chagrine le plus ... 5000L$ par mois et hop ... Haut statut. Sincèrement, je pense que le point faible de cette nouvelle sim est là. Tout comme pour les anciennes où manifestement les proprios/investisseurs pensent que les L$ donnent des droits ... notamment de donner des leçons à deux balles (suivez mon regard).
Bref ... J'ai lu des réactions "outrées" sur la vente de kajira ... Au moins ces ventes (en dehors du prix sur lequel il semble y avoir des excés) peuvent-elles s'inscrire dans le RP Gor ...

Là ... je viens ... je donne mes L$ et hop ... I'm the King.
Kara, je sais. Tu vas me dire : nan j'évalue d'abord si t'es apte au haut statut PUIS je prends les L$ ... Moué ... C plus prudent. Mais rien ne m'interdit dans 3 mois de péter un câble ... D'orienter le RP à ma sauce ...
Résultat : conflits avec des L$ au milieu => pas glop.
Je ne vois que 2 formules pour que ça dérape pas.
1/ Soit tout le monde contribue au départ d'un même montant en L$ et avec des rôles équivalents. Et le RP se charge de faire monter ou descendre les joueurs.
2/ Soit ya un généreux bienfaiteur qui a envie de voir vivre un RP Gor et qui participe peu ... Un maître de jeu quoi ...

Entre ces deux solutions ... Ca va être compliqué à gérer ...
Mais bon ... Ca fait peut-être partie du RP
Bonne chance toutefois. J'ai loupé la visite OOC ... J'espère quand même pouvoir tenter une incursion dans ce projet et lui souhaite de réussir vu le travail effectué.

PS : Info de dernière minute : ON S'EN FOUT !
C'est un point compliqué et pas si blanc ou noir.

D'abord il y a des gens qui ne sont pas owners et qui ont des roles importants. Des rôles clés.

Il y a juste une preference pour les owners...heureusement d'ailleurs.

Maintenant, une sim c est beaucoup d argent et il faut trouver un systeme de financement afin d assurer aux joueurs une base solide. Je prefere une sim avec x owners que avec un seul. Car en case de probleme la reprise ou la perte de un owner est moins grave.

Sur heriolfr les maisons sont gratuites, on regarde pas trop aux prims, les roles sont distribués suivant l experience, je pense que cela reste equitable même si pas parfait.....

Maintenant les owners ont des avantages (heureusement quand même), ils participent aux decisions sur la sim, plus grosses maisons, plus de prims pour eux, mais rien vraiment qui vaut 5000 linden, sauf l envie de construire et de participer a la construction d un projet.
Il est assez typique des français de ne rien vouloir payer.
Beaucoup de sims anglos se financent facilement par les joueurs, et les sims francos rament.

Donc oui, je juge normal d'attribuer les meilleurs rôles à ceux qui payent de leur poche pour faire vivre cette sim.
J'en paye moi-même une grosse partie (je suis le généreux donateur dont tu parles, Yongho, pour info, mais combien de temps encore ? Je suis soumise comme tout un chacun aux aléas de la vie...)

Les owners qui nous rejoignent se plient aux règles que nous avons définies, celui qui refuse de les suivre sera éjecté par les autres.
Heriolfr se développe dans un cadre précis. Ses owners ont à coeur de continuer dans cette voie.
Citation :
Publié par KaraAshton
Il est assez typique des français de ne rien vouloir payer.
Beaucoup de sims anglos se financent facilement par les joueurs, et les sims francos rament.

Donc oui, je juge normal d'attribuer les meilleurs rôles à ceux qui payent de leur poche pour faire vivre cette sim.
J'en paye moi-même une grosse partie (je suis le généreux donateur dont tu parles, Yongho, pour info, mais combien de temps encore ? Je suis soumise comme tout un chacun aux aléas de la vie...)

Les owners qui nous rejoignent se plient aux règles que nous avons définies, celui qui refuse de les suivre sera éjecté par les autres.
Heriolfr se développe dans un cadre précis. Ses owners ont à coeur de continuer dans cette voie.
Où as-tu lu que je ne souhaitais rien payer stp ?
Quant au jugement stéréotypé sur les français ... je le mets exactement au même endroit que le jugement stéréotypé que les Goréens.
J'indique simplement ce qui est pour moi un point faible. Pour le reste ... ranafoot.
On en reparlera dans six mois ou un an ...
Le point sur la chicherie en général des role players français, ca fait 6 mois que je la constate. Les sims anglos se financent très bien par leurs joueurs, les sims francos rament.

Secondo, peux-tu me donner une seule raison, pour que ceux qui déboursent chaque mois, une somme fixe, n'aient pas droit à des avantages supplémentaires ?

Parce que dans ce cas là, quel intérêt d'être owner ?

Ah mais je peux aussi abandonner ce système. Dans ce cas, chaque joueur va payer 1500 L$ par mois, et il se trouvera encore des gens comme toi Yongho, pour critiquer sur le ton de "c'est nul, faut payer pour jouer gna gna gna".

Navrée, mais les gens qui ont permis à cette sim de voir le jour, on doit je pense, à quelques avantages.

C'est un système purement capitaliste j'en conviens, mais je rappelle qu'à l'heure actuelle, sur le plan économique, c'est à ce jour, le seul système qui s'est révélé fiable. Nous l'avons adopté sur Heriolfr.
hum.....

Je ne suis pas non plus pour les "clichés" qui en général sont réducteurs.

Les owners de Herliof existent (7 je crois) et même si ils ne sont pas assez nombreux encore ils existent.

Je pense que l important est justement le modele visé, un modèle qui repartisse les risques sur beaucoups de owners et pas juste sur un.

L'ideal sera un modèle avec autant de owners que de joueurs, bref que les sommes soient petites mais reparties et donc a la portée de tous. C'est difficile car pour couvrir 300 Euro avec disons 5 euro/ mois ils faudraient 60 owners, plus que ce que la sim peut supporter en joueur loggé en même temps.

Pour l'instant je pense que Kara doit supporter environ une moitié de la sim a elle seule, peut -être un peu plus, difficile à dire. Ceci dit les owners sont chaque jours plus nombreux et le marché commence a démarrer. Tout cela est positif.

Je ne sais pas comment fonctionne les autres sim anglais. Mais je sais que les 3 sim de thentis sont financées par une seule personne. D'autres villes comme Port kar ont diversiíés leurs sources de financement, bref il n'y a pas que un seul modèle. Mais il est évident que l implication en argent comme l implication en temps sont des critères importants.

Ceci dit, ce point sur le financement de la sim, est à mon avis un point qui ne devrait pas être trop étalé car justement on essaye que cela ne soit pas un probleme pour les joueurs et que quand ils sont là ils puissent jouer et resider...owner ou pas owner.
Si une personne se sent un jour exclue ou diminuée pour ne pas être owner alors ce jour la nous aurons failli à notre tâche. Mais je ne crois pas que cela soit le cas.

je ne vois pas pourquoi on verra dans un an...la remaque est déplacée...la sim dépend avant tout de ceux qui la font vivre, c'est à dire les joueurs, ceux qui viennent y passer de bon moment dans un esprit positif de jeu. C'est eux qui font que cette sim existe et existera dans un an ou pas. Rien à voir avec les owners.

Ce que j'espere, et ca c'est le travail des owners, c'est que la sim evoluera encore, vers par exemple un plus grand espace (2 sim), des associations avec d autres etc....et pour ca il faut des moyens humains et financier.
Citation :
Publié par KaraAshton
Le point sur la chicherie en général des role players français, ca fait 6 mois que je la constate. Les sims anglos se financent très bien par leurs joueurs, les sims francos rament.

Secondo, peux-tu me donner une seule raison, pour que ceux qui déboursent chaque mois, une somme fixe, n'aient pas droit à des avantages supplémentaires ?

Parce que dans ce cas là, quel intérêt d'être owner ?

Ah mais je peux aussi abandonner ce système. Dans ce cas, chaque joueur va payer 1500 L$ par mois, et il se trouvera encore des gens comme toi Yongho, pour critiquer sur le ton de "c'est nul, faut payer pour jouer gna gna gna".

Navrée, mais les gens qui ont permis à cette sim de voir le jour, on doit je pense, à quelques avantages.

C'est un système purement capitaliste j'en conviens, mais je rappelle qu'à l'heure actuelle, sur le plan économique, c'est à ce jour, le seul système qui s'est révélé fiable. Nous l'avons adopté sur Heriolfr.
On va mettre très vite les choses au point Kara.
Je te REDEMANDE UNE SECONDE FOIS où as tu vu que je disais "c'est nul faut payer" ...
Maintenant si tu souhaites vraiment des critiques ... Je peux aussi passer en mode désagréable. Je lis depuis assez longtemps ce fil pour en faire une synthèse rapide.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés