Bonjour,
J'intervient, non pas en tant que grand spécialiste Goréen, (puisque cela ne fait qu'un bon mois que j'y passe mes journées), mais plus en tant qu'amateur réel de RP et de BDSM (largement plus expert dans ces deux dernières disciplines).
Je me suis installé, et le choix était judicieux, dans la belle ville de Nadira (anciennement Valruna). hélas, pour des raisons financières, cette belle sim, voire la plus belle que j'ai vu jusqu'ici va fermer.
Cependant, entouré de mes fidèles, (Kajirae et autres), nous avons fait un tour des différents sims de manière assez pointue pour en déterminer les causes et conséquences suivantes.
Pour ceux qui n'aiment pas la lecture je dirais en deux mots:
Il y a les villes où on s'ennuie, et il y a celles où les autres vous ennuient.
Pour quelles raisons ?
Je pense que d'une part les villes qui s'autodécretent vouloir "coller aux Livres", ont été pour la plupart crées et/ou managées par des gens atteint du syndrome du "j'en ai marre des raids pioupious à la con"...
Ces endroits , parfois étonnants, rebellent des règle parfois très surprenantes comme "aucune de nos kajira pourront jamais être capturées, si c'était le cas, elles ont pour ordre de se barrer via un TP".
Pas tant que cela puisse poser de vrai problème moral en soit, mais il faut avouer que cela les pousse de fait à l'isolement du reste de la communuté Gor-SL.
On serait de dire "tant mieux !", à la vue de certains énergumènes à poils courts, qui envisagent Gor comme un champ de tir à arbalète modifée, et fanatiques de Tuning Informatique, afin d'obtenir les meilleurs ratio FPS de la Sim. (sous le soleil du FPS, rien de nouveau: les amateurs ont toujours adoré gonfler leur machine dans cet unique but, et on les comprends aux vues des différences de mouche enregistré)
hélas, il est vrai qu'a part les voir se satisfaire de leurs besoins égocentriques, s'apparentant à faire fructifier son cheptel de femmes d'appartement en manque de sensations fortes, sur ces sims là, disons le franchement, au bout d'un moment, on s'y emmerde mollement.
Alors il nous reste "les autres". Les réservoirs à cons. Ceux aux Mozz4kik Lafleur, qui vous donnent la désagreable impression de taper sur leur clavier avec leur arc en main, ou à la rigueur atteints d'une forme de débilisme profond, hélas, contagieux. Vous y trouverez également le fameux concours du chat perché ("tu peux pas je suis dans la safezone"), le concours de l'homme de pierre ("meme pas mal, meme pas mort"), et quelques disciples d'Houdini ("et c'est avec mon ongle que je tranchais la corde qui me liait"), sans oublier bien sur Marcel, qui sous le pseudo agichant de Tamara Lovejoy, espère bien impatient de se payer une petite partie de viol virtuel gratuit, par avatar et projection interposée....
hélas....entre les deux, peu de compromis. A part quelques sims où on sent l'effort, mais où bien souvent ceux qui procurent, ont une vieille tendance à squatter les hauts lieux de prestige de la Citée (en veillant bien evidement à verrouiller la porte), et celles où le recel de Kajirae est devenu un sport....dans l'ensemble, on est pas de la caca.
Et ça, sans compter l'affreuse habitude qu'on pris les administrateur de sim, à placer cet affreux marché bigarré et chiasseux, des dernières friperies Goreenes, à pas du tout bon marché, à l'endroit pil poil où tu debarques...
Il ne va pas sans dire, qu'au niveau de l'immersion dans le monde de John Norman....c'est moyen. D'ailleurs reflechirais à deux fois avant de s'emmerder à pondre les innombrables tomes de sa saga, qui n'a rien de bien différente aux autres, si ce n'est qu'il y a un petit peu de cul cruel dans celle ci.
Alors maintenant vous vous dites justement:
"Mais où veut il en venir ?"
...
Je veux en venir à l'idée evoquée, qu'il serait peut etre bon de changer un petit peu d'envisager Gor sur SL...Pourquoi, aller pondre des Citées et alentours gigantesques, si c'est pour la remplir de cons ou au contraire la laisser vide ?
Faut il un monde goréen étendu sur 6 sims ?(ne revez pas, Gor ne rapporte pas assez d'argent pour que vous puissiez un jour voir ça...à cause de qui ? Oula on aborde un autre sujet)
Ainsi pourrions nous esperer qu'un jour le Paga coule à flot dans la fraternité honnête du premier tarnier venu ?
Je le crois pas.
Je pense qu'il est bien plus interessant d'arriver déjà à mobiliser une petite communauté sur un quart de sim, qui, elle, aura une vrai forme de mobilisation au niveau de ce qui se passer quotidiennement dans une ville Goreene.
Il n'y pas de secret ! Si tu arrives à jouer en t'eclatant avec ton voisin de palier et ses copains, c'est toujours plus marrant que de proposer la meme dans un bar tabac PMU bondé.
Là, oui d'accord, ça pourrait déjà être interessant. Evidement, la gloutenerie de filles de joies pourrait etre la source des inquietudes de chacun, et encore.
Oui vous allez me dire que le systeme de recherche SL va isoler les petites surfaces. Pas sur. Il y a qu'a créer 2ksqm (2000 mettres carré), pour creer une sorte d'infohub efficace inscrivant qui a cré quoi et où.
Alors les "il n'y qu'a", je vous comprends, moi aussi ça m'agace. Mais alors par pitié, cachez vos marchés, réduisez la taille de vos villes tout en y ameliorant la beauté, et selectionnez réellement avec qui vous voulez jouer... Le groupe rassemblant les Citoyens de la ville n'a pas à vehiculer des infos mercantiles.
Par ce que je vais vous dire ce qui je pense sera l'assassin de Gor; c'est pas le cul, c'est pas les cons, c'est le fric.
Virez nous ces marchés à la con, ne pensez plus jamais que les recettes des boutiques implantées vous rapporteront de quoi payer les tiers fee du sim entier que vous avez désigner pour faire plus gros plus grand que le voisin.
Partagez équitablement le prix d'un quart de sim avec ses habitants en leur louant des cantonements qui ressemblent à autre chose qu'un cube pour nain, car une tente bien fichue et bien décorée, un campement qui ressemble autre chose qu'a une allumette et 3 rondins scriptés, et on aura déjà peut etre plus envie de louer plus petit mais plus joli.
Oubliez l'idée de gagner du fric avec Gor, ou même de penser devoir faire autrement qu'en dépenser.
Merci pour les courageux qui n'avaient rien d'autre à faire que de lire ce que je viens d'ecrire.
|