Publié par Le Vagabond
Dublin, ca ira ? Oui, désolé, je ne sort pas chaque soir, et avec 700€ je paie mon loyer, ma bouffe, et mes frais annexes.
Et ma boite a un système d'assurance maladie tres efficace.
Ok, donc si tu es à Dublin, tu es certainement à Swords ou dans tout autre quartier à la con, et tu es en coloc, sinon les 700€ j'y crois toujours pas
( Je suis le premier à phagociter l'Irlande pour l'intégration sur le marché du travail, l'ambiance internationale et les facilités d'embauche des jeunes, mais à coté de ça, faut quand même admettre que c'est une foutue jungle ... L'année que j'y ai passé est un excellent souvenir, mais à moins de gros changement ou de localisation précise, je n'y retournerais pas ... )
Publié par Cosima von Bülow
Arrête faut pas dire que les autres pays font mieux que notre-modèle-social-que-le-monde-entier-nous-envie
Lors de mon passage en Irlande, ma femme a eu une crise d'asthme agravée qui a nécessité (qui aurait nécessité ...) une hospitalisation ... Eh bien malgré un PPS en rêgle, une mutuelle conséquente avec garanties, et qu'on te balance un "prochain lit dans 10 jours" bah ça finit en rapatriement sanitaire malgré les coûts de ce genre d'opération et les merdes attenantes (kikoo les agents consulaires qui s'en tapent ...)
Et cet exemple vaut pour d'autres, beaucoup de français vivant en Irlande préfèrent aller se faire soigner en france, scolariser leurs enfants en france ... Ceci en totale illégalité par rapport au système, mais la situation là bas est si peu reluisante qu'ils s'en tiennent à cette solution.
Donc oui, je maintiens, l'Irlande est un formidable tremplin pour jeune travailleur et personne arrivant sur le marché du travail, mais pour fonder une famille ou même avoir des projets d'avenir, c'est même pas la peine d'y penser ...
(Celà étant, il est exact qu'il faut avoir connu autre chose pour relativiser les errements du système social ... et du service public en général ... français.)
|