Qualité de vie/métier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kanal
C'est interessant! je vais me renseigner!
C'est vrai que toute les vacances scolaire, c'est sympa! et il doit y avoir des possibilités d'evolutions dans la fonction publique non ?
Tu veux pas aussi gagner 10000 euro, rouler en merci, habiter dasn le 16 eme, bosser 35 h par mois en restant assis dans un fauteuil non plus lol ?
Citation :
Publié par Alexander-X
Tu veux pas aussi gagner 10000 euro, rouler en merci, habiter dasn le 16 eme, bosser 35 h par mois en restant assis dans un fauteuil non plus lol ?
laul.

Non franchement tente les concours de la fonction publique (territoriale ou non).

A toi de te renseigner sur les modalités de ces concours, j'ai la flemme.
Citation :
Publié par Alexander-X
C'est quoi ce ton que tu utilise avec moi ? on se connait ? je ne crois pas, alors si c'est pour dire des trucs qui ne servent a rien, je te prie d'aller voir ailleur.

Quand je parle d'evolution, c'est dans le sens avoir plus de responsabilité que le simple cuistot qui coupe les carottes, peut etre encadré une petite equipe, bref évoluer dans le métier.

edit: tkt smb, je ne cherche que des idées, pas qu'on me mache le travail, je peux faire les recherches tout seul
Citation :
Publié par Harv
je ne pense pas que son métier sois interessant, en sachant que dans cette restauration (expression de cuisinier), faut juste savoir se servir d'une paire de ciseaux
Ca dépend si t'es motivé et que tu aimes ton métier.
Tu peux faire le cuistot que personne va aimer qui se contente d'ouvrir les paquets de surgelé (celui de mon établissement est comme ça, c'est un con, point barre) ; ou au contraire être à fond dedans, et là tu peux prendre ton pied dans le métier et avoir une vraie reconnaissance (à défaut d'une prime de salaire ).

Pour les possibilités de carrière : euh là faut voir.
Sinon tu peux voir aussi dans les lycée hoteliers, quel débouché tu peux avoir.
Citation :
Publié par MiaJong
Ca dépend si t'es motivé et que tu aimes ton métier.
Tu peux faire le cuistot que personne va aimer qui se contente d'ouvrir les paquets de surgelé (celui de mon établissement est comme ça, c'est un con, point barre) ; ou au contraire être à fond dedans, et là tu peux prendre ton pied dans le métier et avoir une vraie reconnaissance (à défaut d'une prime de salaire ).
Oué tu fais fausse route je pense, regarde plus du coté budget (matière première) et temps de réalisation.
C'est les 2 clefs pour faire quelque chose de raisonnable, maintenant c'est vrai qu'ajouter une ou deux épices par ci par la, ca donne de la valeur ajouté mais bon.
Bosser 40h par semaine pour un peu plus du SMIC, même avec les vacances scolaires, si tu veux vraiment 4 enfants tu vas finir par voler dans les cuisines pour les nourrir
Citation :
Publié par 16906
Bosser 40h par semaine pour un peu plus du SMIC, même avec les vacances scolaires, si tu veux vraiment 4 enfants tu vas finir par voler dans les cuisines pour les nourrir
Mais non, il y a les aides sociales !!!

Ok, c'est pas drôle...
Sinon tu peux aussi envisager de t'expatrier, je touche pres de 2000€ net par mois pour 40h/sem, un boulot pas trop chiant et pas physique, aux qualifications demandées n'ayant rien à voir avec ma formation et étant à portée de n'importe qui pas trop con avec un tres bon niveau d'orthographe, de grammaire et un excellent niveau d'anglais.

Quand tu arrives à pres de 1300€ dispo apres le loyer, les charges, la bouffe, l'essence, sans te priver de quoi que ce soit, tu te dis que tu vis pas trop mal et tu te rappelles de tes 3 ans de galères en france.
Citation :
Publié par Le Vagabond
Sinon tu peux aussi envisager de t'expatrier, je touche pres de 2000€ net par mois pour 40h/sem, un boulot pas trop chiant et pas physique, aux qualifications demandées n'ayant rien à voir avec ma formation et étant à portée de n'importe qui pas trop con avec un tres bon niveau d'orthographe, de grammaire et un excellent niveau d'anglais.

Quand tu arrives à pres de 1300€ dispo apres le loyer, les charges, la bouffe, l'essence, sans te priver de quoi que ce soit, tu te dis que tu vis pas trop mal et tu te rappelles de tes 3 ans de galères en france.
Et ce métier est ?
Citation :
Publié par Metos :>
Et ce métier est ?
en gros dans l'outsourcing, pour le reste, NDA.

quand à la couverture sociale, yen a une, t'inquiète pas, et la retraite vu le cours que ca prends je préfère ne pas compter dessus et me la préparer moi-même, ce qui ne sera pas bien dur vu mes dépenses à ce jour.

C'est beau l'irlande :x
Citation :
Publié par Le Vagabond
...
Allez, laisse moi deviner, t'es en Irlande depuis moins de 6 mois, et tu n'es pas dans une grande ville ?

Sinon, 700€ de charges dont l'essence par mois, je crie au fake

Pour les assurances et autres "couvertures sociales" je te suggère de rentrer une fois dans un hopital Irlandais, après on en reparlera.
Citation :
Publié par (Hi)Jack O'Bannon
Allez, laisse moi deviner, t'es en Irlande depuis moins de 6 mois, et tu n'es pas dans une grande ville ?
Dublin, ca ira ? Oui, désolé, je ne sort pas chaque soir, et avec 700€ je paie mon loyer, ma bouffe, et mes frais annexes.
Et ma boite a un système d'assurance maladie tres efficace.
Citation :
Publié par Jean Pignon
Si tu veux une bonne qualité de vie: dentiste

tu travailles 3 a 5 jours par semaine (35-45 heures environ) et tu touches 10000€ !

pas trop mal je crois!
Oui le vieux dentisten qui a sa réputation, son matériel, et sa clientèle.

Le mec qui débute imho il commence plus par en chier (comme partout) qu'autre chose
Citation :
Dublin, ca ira ? Oui, désolé, je ne sort pas chaque soir, et avec 700€ je paie mon loyer, ma bouffe, et mes frais annexes.
Arrête faut pas dire que les autres pays font mieux que notre-modèle-social-que-le-monde-entier-nous-envie
Citation :
Publié par Soir
Marrant, j'ai entendu dire que l'Irlande c'était très cher. Je confonds peut-être.
Oui la vie est chère là bas, par exemple les lignes internet manquent d'infrastructures apparemment donc le prix s'en ressent.
J'ai actuellement une bonne qualité de vie, à mon sens (35h, pas trop de stress, salaire décent, 2km du boulot, ville de taille moyenne, logement calme avec vue sur espace vert), mais c'est plus le fruit du hasard que le fait d'être dans ma branche. Je côtoie des collègues qui ne sont sans doute pas satisfaits de leur situation. Il n'y a pas de formule miracle.
Citation :
Publié par Le Vagabond
Ok, donc si tu es à Dublin, tu es certainement à Swords ou dans tout autre quartier à la con, et tu es en coloc, sinon les 700€ j'y crois toujours pas

( Je suis le premier à phagociter l'Irlande pour l'intégration sur le marché du travail, l'ambiance internationale et les facilités d'embauche des jeunes, mais à coté de ça, faut quand même admettre que c'est une foutue jungle ... L'année que j'y ai passé est un excellent souvenir, mais à moins de gros changement ou de localisation précise, je n'y retournerais pas ... )

Citation :
Publié par Cosima von Bülow
Arrête faut pas dire que les autres pays font mieux que notre-modèle-social-que-le-monde-entier-nous-envie
Lors de mon passage en Irlande, ma femme a eu une crise d'asthme agravée qui a nécessité (qui aurait nécessité ...) une hospitalisation ... Eh bien malgré un PPS en rêgle, une mutuelle conséquente avec garanties, et qu'on te balance un "prochain lit dans 10 jours" bah ça finit en rapatriement sanitaire malgré les coûts de ce genre d'opération et les merdes attenantes (kikoo les agents consulaires qui s'en tapent ...)

Et cet exemple vaut pour d'autres, beaucoup de français vivant en Irlande préfèrent aller se faire soigner en france, scolariser leurs enfants en france ... Ceci en totale illégalité par rapport au système, mais la situation là bas est si peu reluisante qu'ils s'en tiennent à cette solution.

Donc oui, je maintiens, l'Irlande est un formidable tremplin pour jeune travailleur et personne arrivant sur le marché du travail, mais pour fonder une famille ou même avoir des projets d'avenir, c'est même pas la peine d'y penser ...

(Celà étant, il est exact qu'il faut avoir connu autre chose pour relativiser les errements du système social ... et du service public en général ... français.)
Citation :
Publié par Cosima von Bülow
Oui le vieux dentisten qui a sa réputation, son matériel, et sa clientèle.

Le mec qui débute imho il commence plus par en chier (comme partout) qu'autre chose

Pas forcément vieux, en quelques années, ca peut deja bien le faire!
Citation :
Publié par kanal
Salut a tous

je suis actuellement dans un position que je n'arrive plus a supporter, en effet, je travail enormément (50h/semaine en gros), pour un salaire relativement bas, dans la restauration. Je n'en peux plus.
J'ai l'age de foner une famille, et c'est ce que je veux faire, cependant je ne peux pas a cause de mon salaire et de mes conditions de travail.

j'ai donc pris une grande décision: arrêter mon job, et me trouver une formation qui m'aiderai a avoir un job avec une bonne qualité de vie (temps de travail résonable, et salaire tout autant).

J'en viens a la question: quel job offre aujourd'hui des conditions de travail bonne, et de bons salaires ? bref quel job offre la meilleurs qualité de vie ?

Etant donné que mon bac date un peu, puis je toujours prétendre a ce genre de formation ?

je précise que je ne cherche pas a travailler 15 heure par semaine et a ganger 12500€/mois!
marrant je bosse aussi dans la restauration et je cherche aussi à changer de boulot par contre maintenant c'est pas évident quand même de repartir a 0 pour faire autre chose surtout que je serais sûrement moins payé au début....
Citation :
Publié par Ambla
Je pense que ça ne sert à rien de proposer à notre ami des boulots dans la police/gendarmerie/armée et compagnie.

Autant tu peux rester caissier même si le boulot te botte pas, autant dans des boulots comme ceux précités, si tu n'as pas un attrait pour le truc, bah tu ne tiens pas bien longtemps, notamment du fait des contraintes (physiques, morales...) trop importantes pour quelqu'un qui s'en branle et qui veut juste avoir une qualité de vie sympathique pour un nombre d'heures pas trop important, ce qui est tout à fait justifiable et qu'on ne doit pas blâmer.
On ne lui propose pas, on lui offre des éléments de comparaison. On a souvent l'impression que l'herbe est plus verte dans le champ du voisin... Alors qu'il n'en est rien.

Maintenant, imo, 'branler', 'qualité de vie sympathique' et 'nombres d'heures pas trop important' ne vont pas ensemble... Si un boulot (mis à part gagnant au loto) correspondait à cette description il y a longtemps que ça se saurait.
On ne lui propose pas, on lui offre des éléments de comparaison. On a souvent l'impression que l'herbe est plus verte dans le champ du voisin... Alors qu'il n'en est rien.

Maintenant, imo, 'branler', 'qualité de vie sympathique' et 'nombres d'heures pas trop important' ne vont pas ensemble... Si un boulot (mis à part gagnant au loto) correspondait à cette description il y a longtemps que ça se saurait.
Non, ça ne se sait pas justement parce que ces planqués ne veulent pas être découverts !
Personnellement je vais faire un BEP ferronnerie, puis un BP identique. Je peux m'installer en tant qu'artisan indépendant ou me faire embaucher dans une boîte, et parallèlement à ça continuer une formation de perfectionnement, avec tout au bout, le compagnonnage, le summum de l'artisanat.
A ce stade, je ferai ce qui me plaît et je gagnerai pas mal ma vie du tout, mais il fait être motivé, comme pour tout. Je ne pense pas que tu puisses arriver suffisamment haut dans une voie professionnelle pour avoir une qualité de vie correcte si ça ne t'intéresse pas. Ce qui nous renvoie à la question : Il n'y a rien que tu aies envie de faire , que tu te voies faire à long terme, dont tu aies envie de discuter plus tard avec des gens dans le même milieu, rien ?
Si, mais cependant c'est tout aussi impossible pour moi que de devenir dentiste, en effet, je voudrai etre, dans l'idéal ingénieur forestier.
Mais faut une formation haut niveau, et il ya très très peu d'élu pour beaucoup d'appeler a ce que j'ai cru comprendre donc bon...
Je vais essayer de chercher vers les garde chasse et compagnie, peut etre que quelque chose pourra me plaire!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés