Qualité de vie/métier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Faut aimer les heures supps à gogo, ne jamais être à la maison, ne pas avoir de vie social, etc etc
ça dépend, tu peux être chauffeur routier régional, national ou international. Mon beau frère est régional, il rentre chez lui tous les soirs. Mon père était chauffeur routier international à ses débuts puis national. Dans ces cas là en effet, tu rentres très peu chez toi. Je ne voyais mon père que les week end par exemple et quand il faisait de l'international ça lui arrivait de ne pas rentrer le week end.

Tu n'as pas vraiment de notions d'heures sup, tu roules toute la journée sauf pour tes courtes pauses obligatoires, la vie de famille est en effet délicate pour la vie sociale c'est plutôt l'inverse On rencontre plein de monde dans les relais routier ^^
Citation :
Publié par Racen
C'est pour ça qu'on est méchant sur la route...
Non ça dépend aussi des unités mais niveau horaire/salaire, je dis vrai. Après je suis un poil moqueur, mais là c'est un contexte de fin de semaine.

Sinon je m'aperçois que je viens de faire quand même un hors-sujet. Je m'en excuse et je vais le noter sur mon ModoAide. :/
Fallait que ça sorte
Parait que les métiers de l'artisanat marchent bien (plombier, serrurier, électricien toussa). A condition de pas tomber sur un patron-connard, le cas échéant on peut se mettre à son compte, mais là tu vas pas compter les heures (et en plus il faut avoir un capital de départ pour monter l'entreprise)

Mais il y a pas de métiers miracles ou on glande rien et où on est payé chère, surtout sans diplôme.

Concours de la fonction publique sinon ? (niveau C). Du genre les employés de mairie n'en branle pas une, c'est hallucinant (ceci n'est pas un troll ). Par contre c'est pas la grande fortune, mais on peut pas tout avoir.
Citation :
Publié par Racen
C'est pour ça qu'on est méchant sur la route...
Non ça dépend aussi des unités mais niveau horaire/salaire, je dis vrai. Après je suis un poil moqueur, mais là c'est un contexte de fin de semaine.
Faut peut être ajouter "le loyer" ou le "prêt pour un appartement" qui n'est pas payé du fait de l'obligation d'un logement en caserne et dans certaines régions, cela fait un sacré montant ...... Donc c'est presque un montant pour "vivre" ... Dans le privé, Certains ont le même montant (et moins) mais il faut en déduire le logement et avec ce montant, il n'y a pas d'aides.

Ceci dit, vu les horaires de travail, c'est clair que c'est un peu juste même si on ajoute le logement
Sinon tu peux faire un bilan de compétence cela ne t'aidera pas à choisir un métier en fonction du niveau de vie qu'il procure, mais tu pourras faire un point sur tes objectifs, tes motivations et trouver un domaine d'activités qui t'intéresse.
Tu n'auras pas de réponses toutes faites qui te diront pour quel métier tu es destiné, c'est plus un travail personnel sur soi.

Sinon en tant que demandeur d'emploi, tu peux demander à l'anpe qu'il t'en propose un.
Citation :
Publié par Smb
Parait que les métiers de l'artisanat marchent bien (plombier, serrurier, électricien toussa). A condition de pas tomber sur un patron-connard, le cas échéant on peut se mettre à son compte, mais là tu vas pas compter les heures (et en plus il faut avoir un capital de départ pour monter l'entreprise)

Mais il y a pas de métiers miracles ou on glande rien et où on est payé chère, surtout sans diplôme.

Concours de la fonction publique sinon ? (niveau C). Du genre les employés de mairie n'en branle pas une, c'est hallucinant (ceci n'est pas un troll ). Par contre c'est pas la grande fortune, mais on peut pas tout avoir.
J'ai souvent entendu dire que ce genre de métier manuel gagnent bien, mais est-ce vraiment la réalité ? (je parle pour quelqu'un qui est a son compte bien sur)
je serait interessé par quelques hose comme ebeniste ou sérrurier.
Quel est le salaire moyen d'un indépendant dans ces domaines ?

Je précise: je ne désire pas du tout "rien glander".

merci Willowar pour cette précision, il est vrai que j'avais une vision completement faussée de la finance.
Il doit bien y avoir des gens qui gagnent des sommes folles, mais serait-ce l'élite des banquiers ?
Citation :
Publié par cygnus

[...]

Sinon tu peux toujours tenter de rentrer dans la fonction publique, un agent gagne moins que ce que tu touches et fait un boulot de merde mais il est aux 35h, un controleur gagne un peu plus et fait déja un boulot plus intéressant. Mais si controleur est niveau bac, tu es en concurrence avec des bacs +3 / +4.
Dans la fonction publique, c'est pas toujours les 35h, hein. J'en suis à ~45h / semaine, voire plus quand je suis en mission à l'étranger. Mais il est clair que je suis mieux loti que d'autres, niveau temps de travail (si je fais 14h d'heures supp' / 2 mois, je gagne 2 jours de récupération... Mais au-delà de ce seuil, tu ne gagnes plus rien).
Je te propose un job palpitant (tu peux même rester dans ta branche: la restauration), qui te fera voir du pays et accumuler les annuités à une vitesse ébouriffante ce qui te permet de prétendre à la retraite après 17,5 années de service....sympa non ?

Maintenant les contraintes (ben oui y en a sinon c'était trop beau...):

Des semaines de 100 à 120 heures, sans dimanches ni nuit complète, tu dors même sur ton lieu de travail dans une ambiance sonore qui dépasse parfois les 60 dB, au milieu de l'amiante. Tu es absent de ton foyer environ 200 à 250 jours par an, niveau tarif horaire tu gagnes moins, mais alors beaucoup moins que le SMIC.

Voila... Ca te branches ?
Maintenant que tu me le dis, ouaip c'est sûrement 36. Je ne m'occupe pas du recrutement (sinon j'en renverrai certains rapidement à la maison... ahem).
Au tout début un gendarme gagne 1300 € je crois (toujours de mémoire).

En toute franchise, j'en suis à 1830 € (échelon 5) et si je ramène au taux horaire, je gagne moins que le SMIC.

Ceci dit, j'ai eu une longue journée, qui n'est pas finie je ré-attaque dans 2 heures, alors je suis un peu moqueur là, c'est ma méthode de décompression.
Soyons honnête, il y a des bons côtés et des mauvais côtés chez nous, mais plus de mauvais que de bons une fois qu'on a un peu d'ancienneté (et qu'on lorgne chez la maison d'en face...)
Mais tu ne paies pas ton logement, si ?
Citation :
Publié par Libre Arbitre
Mais tu ne paies pas ton logement, si ?
Non il le paie pas (juste le loyer, il paie le truc des ordures, la taxe d'habitation etc).

Mais pour ce qu'il en profite du logement avec ses heures de travail ...
Citation :
Publié par Metos :>
Militaire
Marines National imo... Allez, j'avoue, c'est le mot amiante qui m'a mit sur la voie

Sinon il me semble que les gendarmes ne sont pas obligés de vivre sur leur lieu de travail mais peuvent louer autre part et là, ce n'est pas pris en charge (?).
Citation :
Publié par abbadon
Marines National imo... Allez, j'avoue, c'est le mot amiante qui m'a mit sur la voie

Sinon il me semble que les gendarmes ne sont pas obligés de vivre sur leur lieu de travail mais peuvent louer autre part et là, ce n'est pas pris en charge (?).
Pendant les heures de service ils doivent être dans leur logement "de fonction", après libre à eux d'avoir un autre logement pendant les heures libres
Citation :
Publié par Jean Pignon
Si tu veux une bonne qualité de vie: dentiste

tu travailles 3 a 5 jours par semaine (35-45 heures environ) et tu touches 10000€ !

pas trop mal je crois!
Tu as une idée du nombre d'année pour pouvoir esperer être dentiste ?
Citation :
Publié par Alexander-X
et des investissements necessaire c'est pas gratuit leurs fauteuille de torture
Citation :
Publié par Gardien
Citation :
Publié par Alexander-X
et des investissements necessaire c'est pas gratuit leurs fauteuille de torture

environ 6 ans! mais il voulait de la qualité de vie, je lui donne de la qualité de vie
si il a une femme, ou une famille qui peut l'aider, il fait un pret, se serre la ceinture pendant 6 ans, puis après c'est la belle vie! (pour le pret je me demande si c'est possible )

Et leur matériel de torture est peut etre relativement cher, mais aussi relativement vite remboursé!!
Je pense que ça ne sert à rien de proposer à notre ami des boulots dans la police/gendarmerie/armée et compagnie.

Autant tu peux rester caissier même si le boulot te botte pas, autant dans des boulots comme ceux précités, si tu n'as pas un attrait pour le truc, bah tu ne tiens pas bien longtemps, notamment du fait des contraintes (physiques, morales...) trop importantes pour quelqu'un qui s'en branle et qui veut juste avoir une qualité de vie sympathique pour un nombre d'heures pas trop important, ce qui est tout à fait justifiable et qu'on ne doit pas blâmer.
Citation :
Publié par Ambla
Je pense que ça ne sert à rien de proposer à notre ami des boulots dans la police/gendarmerie/armée et compagnie.

Autant tu peux rester caissier même si le boulot te botte pas, autant dans des boulots comme ceux précités, si tu n'as pas un attrait pour le truc, bah tu ne tiens pas bien longtemps, notamment du fait des contraintes (physiques, morales...) trop importantes pour quelqu'un qui s'en branle et qui veut juste avoir une qualité de vie sympathique pour un nombre d'heures pas trop important, ce qui est tout à fait justifiable et qu'on ne doit pas blâmer.
Ambla a bien résumé ce que je pense!

Dentiste m'aurait bien plus si ce n'etait pas 6 ans d'étude ca fait vraiment beaucoup.

Je vais voir le métier d'audioprothesiste, ca m'a l'air vraiment pas mal!
Je te souhaite bonne chance, repartir dans la vie étudiante avec un bp/bac pro cuisine faut s'accrocher mais ça vaut le coup.

Sinon tu as des organismes de formation public comme le greta/afpa qui peuvent te permettre du moins pour le second à acquérir un diplôme équivalent au bac+4/5 de l'éducation ( et qui sont bien sur reconnus par les rh/drh).
Citation :
Publié par kanal
Salut a tous

je suis actuellement dans un position que je n'arrive plus a supporter, en effet, je travail enormément (50h/semaine en gros), pour un salaire relativement bas, dans la restauration. Je n'en peux plus.
J'ai l'age de foner une famille, et c'est ce que je veux faire, cependant je ne peux pas a cause de mon salaire et de mes conditions de travail.

j'ai donc pris une grande décision: arrêter mon job, et me trouver une formation qui m'aiderai a avoir un job avec une bonne qualité de vie (temps de travail résonable, et salaire tout autant).

J'en viens a la question: quel job offre aujourd'hui des conditions de travail bonne, et de bons salaires ? bref quel job offre la meilleurs qualité de vie ?

Etant donné que mon bac date un peu, puis je toujours prétendre a ce genre de formation ?

je précise que je ne cherche pas a travailler 15 heure par semaine et a ganger 12500€/mois!
Si tu est cuistot ( restauration, salaire bas , bcp d'heure ) sache que mon frangin l'etait aussi tout comme toi et puis un jour il a passer le concours pour etre cuistot dans l'education national , il l'as eu , et maintenant il fait 40/42 heure semaine pour 7000/7200 frc par mois et il a toute ses vacances scolaire + fonctionnaire .
Citation :
il fait 40/42 heure semaine pour 7000/7200 frc par mois
Bah disons à part l'avantage d'avoir les vacances scolaires, son salaire est misérable et je ne pense pas que son métier sois interessant, en sachant que dans cette restauration (expression de cuisinier), faut juste savoir se servir d'une paire de ciseaux
Citation :
Publié par Aguel
Si tu est cuistot ( restauration, salaire bas , bcp d'heure ) sache que mon frangin l'etait aussi tout comme toi et puis un jour il a passer le concours pour etre cuistot dans l'education national , il l'as eu , et maintenant il fait 40/42 heure semaine pour 7000/7200 frc par mois et il a toute ses vacances scolaire + fonctionnaire .
C'est interessant! je vais me renseigner!
C'est vrai que toute les vacances scolaire, c'est sympa! et il doit y avoir des possibilités d'evolutions dans la fonction publique non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés