Qualité de vie/métier

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous

je suis actuellement dans un position que je n'arrive plus a supporter, en effet, je travail enormément (50h/semaine en gros), pour un salaire relativement bas, dans la restauration. Je n'en peux plus.
J'ai l'age de foner une famille, et c'est ce que je veux faire, cependant je ne peux pas a cause de mon salaire et de mes conditions de travail.

j'ai donc pris une grande décision: arrêter mon job, et me trouver une formation qui m'aiderai a avoir un job avec une bonne qualité de vie (temps de travail résonable, et salaire tout autant).

J'en viens a la question: quel job offre aujourd'hui des conditions de travail bonne, et de bons salaires ? bref quel job offre la meilleurs qualité de vie ?

Etant donné que mon bac date un peu, puis je toujours prétendre a ce genre de formation ?

je précise que je ne cherche pas a travailler 15 heure par semaine et a ganger 12500€/mois!
Quelle branche t'intéresse, car beaucoup de métiers amènent un salaire confortable tout comme des salaires bas, trop nombreux pour être énumérés, donc donne nous les branches qui t'intéressent

Et quel salaire souhaites-tu au minimum ?
Je peux te proposer un job avec entre 65 et 85 heures par semaine pour 1300 € par mois. (salaire fixe, heures sup non comptées)
Faut juste avoir moins de 33 ans et réussir des tests physiques et écrits (pas trop dur mais beaucoup pêchent par facilité).
Je précise que je suis sérieux, au cas où on me prendrait pour un menteur...
Tu gagnes plus que 1300 € par mois en étant gendarme non ?

C'est 36 ans la limite d'âge et pour les tests écrits y'a le test de personnalité qui est parfois fatal pour certains (oui pour moi il le fût 2 fois ).
Il y a les BTS et autres diplômes que tu peux faire apr alternance, ça permet de faire des études pour avoir un boulot un peu mieux plus tard tout en continuant de travailler.

je pense qu'il y a une variété suffisante pour trouver une filière à ton goût.
Citation :
Publié par Metos :>
Tu gagnes plus que 1300 € par mois en étant gendarme non ?

C'est 36 ans la limite d'âge et pour les tests écrits y'a le test de personnalité qui est parfois fatal pour certains (oui pour moi il le fût 2 fois ).
Maintenant que tu me le dis, ouaip c'est sûrement 36. Je ne m'occupe pas du recrutement (sinon j'en renverrai certains rapidement à la maison... ahem).
Au tout début un gendarme gagne 1300 € je crois (toujours de mémoire).

En toute franchise, j'en suis à 1830 € (échelon 5) et si je ramène au taux horaire, je gagne moins que le SMIC.

Ceci dit, j'ai eu une longue journée, qui n'est pas finie je ré-attaque dans 2 heures, alors je suis un peu moqueur là, c'est ma méthode de décompression.
Soyons honnête, il y a des bons côtés et des mauvais côtés chez nous, mais plus de mauvais que de bons une fois qu'on a un peu d'ancienneté (et qu'on lorgne chez la maison d'en face...)
tu fais 50h de restauration sans rien gagner, si c'est pas indiscret, tu travail ou ?
Bah normalement c'est revenu au 35h, et les heures supp te doivent des congés, ou alors de l'argent, si cela n'est pas appliqué, ton patron risque beaucoup. Faut pas hésiter a consulter les lois du travail aussi.

Je connais des serveurs dans de bonnes brasserie qui gagnent bien leur vie.
Citation :
Publié par Racen
Maintenant que tu me le dis, ouaip c'est sûrement 36. Je ne m'occupe pas du recrutement (sinon j'en renverrai certains rapidement à la maison... ahem).
Au tout début un gendarme gagne 1300 € je crois (toujours de mémoire).

En toute franchise, j'en suis à 1830 € (échelon 5) et si je ramène au taux horaire, je gagne moins que le SMIC.

Ceci dit, j'ai eu une longue journée, qui n'est pas finie je ré-attaque dans 2 heures, alors je suis un peu moqueur là, c'est ma méthode de décompression.
Soyons honnête, il y a des bons côtés et des mauvais côtés chez nous, mais plus de mauvais que de bons une fois qu'on a un peu d'ancienneté (et qu'on lorgne chez la maison d'en face...)
Oué 1300 en école et 1500 et quelques une fois en unité je crois (c'était pour qui le "j'en renverrai certains ..." ?).

C'est une vocation l'armée, après divers témoignages de chaque côté j'ai décidé de tenter ma chance en face perso ...

L'auteur devrait nous aiguiller sur un salaire correct et la branche qui lui plairait, car sans ça on avancera pas dans le débat
Disons que pour un meme horaire, dans la finance ou la banque, je pense pouvoir gagner peut etre 3 fois plus que ce que je gagne, or mon métier ne m'interessant pas, je suis pret a aller dans nimporte quel secteur (transport, immoblilier, médias, santé...).
Je gagne aux alentours de 1500€ par mois. C'est surement suffisent pour certains, cependant j'ai le désir de fonder une famille et d'avoir pas mal de gosse (4 serait l'idéal), ce qui necessite d'avoir un salaire assez correct!
Il y avait eu un test FHM sur les metiers les plus planques (avec le meilleur rapport qualite de vie) et c etait joueur d'instrument dans un orchestre de l'armée le numéro un. (un ancien de DAOC, s'il passe par ici ... pourra temoigner )

Sinon, evite l'informatique
Citation :
Publié par Racen
(et qu'on lorgne chez la maison d'en face...)
Les flics sont mieux payés ? Et question retraite, ils sont mieux que l'armée ?

Sinon, pour le message initial... Pourquoi ne pas prendre le temps de chercher ce qui te tenterait vraiment de faire, ce qui t'intéresse dans la vie, plutôt que d'être prêt à partir sur n'importe quoi ?
Citation :
Publié par Soir
Les flics sont mieux payés ? Et question retraite, ils sont mieux que l'armée ?
Mieux payés (150-200 € de plus) mais ils ont un loyer à payer, pas les gendarmes qui ont un logement par nécessité absolue de service (ils paient les charges etc, mais pas le loyer).
Citation :
Publié par Metos :>
Oué 1300 en école et 1500 et quelques une fois en unité je crois (c'était pour qui le "j'en renverrai certains ..." ?).
Ahaha le sergent recruteur fait encore recette. Cruelle désillusion pour certains une fois l'école finie...

La parenthèse n'était pas pour toi, juste pour certains guignols que j'ai vu se pointer dans mon unité...

@ Soir : ils gagnent sensiblement la même chose sauf qu'ils bossent sensiblement 2 fois moins et qu'ils ont droit à des récupérations (nous on a droit à fermer notre gueule, c'est un droit il paraît).
Citation :
Publié par kanal
Disons que pour un meme horaire, dans la finance ou la banque, je pense pouvoir gagner peut etre 3 fois plus que ce que je gagne, or mon métier ne m'interessant pas, je suis pret a aller dans nimporte quel secteur (transport, immoblilier, médias, santé...).
Je gagne aux alentours de 1500€ par mois. C'est surement suffisent pour certains, cependant j'ai le désir de fonder une famille et d'avoir pas mal de gosse (4 serait l'idéal), ce qui necessite d'avoir un salaire assez correct!
Tu crois gagner le triple sans diplôme ? je pense que tu rêve un peu... Essaye de rationaliser tes décisions, avoir 4 enfants c'est bien beau, mais si tu peux pas avoir un salaire a la hauteur, réfléchis y bien.
Citation :
Publié par kanal
5 ans d'études post-bac, si possible dans une école d'ingé groupe A ou dans une bonne école de gestion (HEC, ESSEC, ESCP). Rajoute aussi une année de césure entre la 4eme et la 5eme année.

Il faut donc prendre en compte la difficulté du parcours, la sélectivité et le coût de la formation (bah oui, tu gagnes 1500 actuellement, donc tu perdras minimum 1500 euros par mois en abandonnant ton job).
Citation :
Publié par Racen
Ahaha le sergent recruteur fait encore recette. Cruelle désillusion pour certains une fois l'école finie...

La parenthèse n'était pas pour toi, juste pour certains guignols que j'ai vu se pointer dans mon unité...
Le recruteur était un mobile qui venait d'arriver et il y connaissait rien pour ma part

Les guignols y'en a partout mais souvent ils restent pas longtemps

Pour l'auteur je sais pas si par "formation" il entendait 5 années d'étude quand même, il entend quoi par "formation" ?
Citation :
Publié par kanal
Alors je vais te retirer tout de suite cette idée reçue de la tête sur la banque / finance.
Je vais te parler de moi donc (je bosse dans la finance) : je fais entre 45 & 50h par semaine, mais comme je suis cadre et que je pointe pas, ben les heures sup c'est pour ma gueule.
Et autre chose, j'ai un bac+4 (dont une année scolaire complète à l'étranger, donc un diplome qui va avec et tout) et maintenant 4 ans d'expérience.
Et je suis loin de gagner 3 x 1500€ !! Même pas 2 x 1500€ d'ailleurs... Ah merde, même pas 1,5 x 1500€ (en net j'entend bien).
Alors croire que sans diplôme (enfin avec le bac) on gagne 4500€ en 35h/semaine dans la finance... ben lol.
Citation :
Publié par kanal
Etant donné que mon bac date un peu, puis je toujours prétendre a ce genre de formation ?
Si c'est une formation niveau bac, la date à laquelle tu l'as eu importe peu.

Pour citer mon exemple personnel, j'ai repris des études 10 ans après avoir eu mon bac.
Citation :
Publié par Racen
Je peux te proposer un job avec entre 65 et 85 heures par semaine pour 1300 € par mois. (salaire fixe, heures sup non comptées)
Faut juste avoir moins de 33 ans et réussir des tests physiques et écrits (pas trop dur mais beaucoup pêchent par facilité).
Je précise que je suis sérieux, au cas où on me prendrait pour un menteur...
Et comment ca se fait que les gendarmes fassent autant d'heures ? (non non je ne doute pas )

Citation :
Alors je vais te retirer tout de suite cette idée reçue de la tête sur la banque / finance.
QUand je vois le traitement que subissent les employés des guichets de banque, c'est clair que c'est pas la planque. Vas y que je te change de post tous les 2 ans voir que je t'embauche jamais en cdi

Sinon tu peux toujours tenter de rentrer dans la fonction publique, un agent gagne moins que ce que tu touches et fait un boulot de merde mais il est aux 35h, un controleur gagne un peu plus et fait déja un boulot plus intéressant. Mais si controleur est niveau bac, tu es en concurrence avec des bacs +3 / +4.

Pour les formations aller voir du coté du CNAM peut etre tres intéressant.
Citation :
Publié par cygnus
Et comment ca se fait que les gendarmes fassent autant d'heures ? (non non je ne doute pas )
Parce que c'est l'armée, c'est censé être une vocation et si t'es pas content tu dégages en gros
Je suis quand même étonner des horaires et du salaire que tu donnes Racen... Je pensais que vous étiez un peu mieux lotis quand même...

Sinon pour en revenir au sujet, un métier qui touche bien, c'est chauffeur routier. Mon frère avec son BEP gagne plus que moi avec mon BTS d'informatique (moi 1250€ net, mon frère 1800+ en fonction des primes) par contre, faut aimer être sur la route en région parisienne
Citation :
Publié par abbadon
Sinon pour en revenir au sujet, un métier qui touche bien, c'est chauffeur routier. Mon frère avec son BEP gagne plus que moi avec mon BTS d'informatique (moi 1250€ net, mon frère 1800+ en fonction des primes) par contre, faut aimer être sur la route en région parisienne
Faut aimer les heures supps à gogo, ne jamais etre à la maison, ne pas avoir de vie social, etc etc
Citation :
Publié par abbadon
Je suis quand même étonner des horaires et du salaire que tu donnes Racen... Je pensais que vous étiez un peu mieux lotis quand même...
C'est pour ça qu'on est méchant sur la route...
Non ça dépend aussi des unités mais niveau horaire/salaire, je dis vrai. Après je suis un poil moqueur, mais là c'est un contexte de fin de semaine.

Sinon je m'aperçois que je viens de faire quand même un hors-sujet. Je m'en excuse et je vais le noter sur mon ModoAide. :/
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Faut aimer les heures supps à gogo, ne jamais etre à la maison, ne pas avoir de vie social, etc etc
Il est à la maison tous les soirs... le seul truc c'est qu'il se lève tôt pour éviter les bouchons... Après, l'international, on m'a dit que c'était plutôt dans les 3000 € net ... Vais peut être essayer de passer mon permis poids lourd moi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés