Seriane seulement sur jiva

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tous le monde
la fonction recherche ne m'ayant pas donner de réponse je voudrais savoir
si oui ou non les seriane seront implanter sur les autres serveur
on dit qu'il sont en " teste " sur jiva mais sa fais quand meme pratiquement 1 ans ou plus qu'il sont " en teste " les dev's on oublier les seriane ??
Sa fais depuis l'ouverture d'hecate que je joue a dofus et j'aimerais être seriane ayant atteint mon cercle 120 depuis peux je ne me voie pas recommencer un perso sur jiva uniquement pour être seriane
Donc je voudrais juste savoir si oui ou non le sseriane seront implanté sur les autre serveurs

amicalement oo-videur-oo

PS : si vous ne savez pas la réponse éviter de faire des " ouin ouin " ou autre post inutile HS avec ce topic
D'après ce que j'ai put comprendre les serianes ne sont plus en test. La formule marche (au yeux d'amakana) et il sont près a la mettre en place sur les autres serveurs. Mais ...
L'alignement seriane ne se monte pas comme le bontarien ou le brakhmarien ou c'est un PNJ qui te donne des missions. L'alignement serianes se monte grâce à des MJ motivé qui distribue des missions a leur ouailles. De même pour les ailes elles ne grimpent pas avec les agro mais avec les missions de mercenaires remplies ( arrreter moi si je me trompe).
De plus avec les histoires de mercenaires il faut toujours une "police" en effet par exemple si un bontarien agresse un neutre (peut importe la raison) pour le jeu c'est facile c'est le bontarien qui est en tort, il se prend un point de déshonneur, mais si un seraine agresse un neutre, c'est beaucoup plus compliqué de determiné si il s'agit d'un contrat ou si c'est gratuit et donc si il merite un point de déshonneur. Donc il y a besoin d'une intervention humaine il y a besoin de MJ.

Si tu est vraiment motivé a fond je te sugère d'aller en parler sur le forum officiel : ils auront peut étre une sollution. Ce qu'ils leurs manquent c'est surtout des joueurs motivés et compétents qui veulent devenir MJ sériane .
Le gros problème c'est que sur Jiva les serianes ont parfois du mal à canaliser les débordement de débile qui ne s'aligne que pour agro (neutre/bonta/brak), alors de là à aller confier cette alignement à de parfait inconnu.

Nous sommes dans un jeu où tous le monde joue plus ou moins un rôle et il est parfois difficile de savoir qu'elles sont les vrais intentions derrières les discours IG ou sur Forum.

Maintenant je suis sur que les devs réfléchissent à un moyen de "sécuriser" cette alignement, et une foi cette étape franchis il seras facile de porter le concept sur d'autres serveurs.

Mais je vois mal actuellement, des serianes sur d'autres serveurs (il y a peu être une exception pour 1 ou 2 serveurs) à moins de prendre le risque de créer les pires abus
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Le gros problème c'est que sur Jiva les serianes ont parfois du mal à canaliser les débordement de débile qui ne s'aligne que pour agro (neutre/bonta/brak), alors de là à aller confier cette alignement à de parfait inconnu.

Nous sommes dans un jeu où tous le monde joue plus ou moins un rôle et il est parfois difficile de savoir qu'elles sont les vrais intentions derrières les discours IG ou sur Forum.

Maintenant je suis sur que les devs réfléchissent à un moyen de "sécuriser" cette alignement, et une foi cette étape franchis il seras facile de porter le concept sur d'autres serveurs.

Mais je vois mal actuellement, des serianes sur d'autres serveurs (il y a peu être une exception pour 1 ou 2 serveurs) à moins de prendre le risque de créer les pires abus
En même temps , sauf si j'ai mal compris , en peu près le même systéme est pensée pour Wakfu ( un haut dirigent wakfu=MJ , enfin je trouve ) .
Donc a partir de la , je pense qu'ils ont bien trouver un moyen de sécuriser un minimum ?
Et donc si ils ont trouver un moyen ils pourraient le faire fonctionner sur les autres serveurs de Dofus .
Exactement si il on réussit a faire fonctionner l'alignement seriane sur jiva
pourquoi mette t'il autant de temps a le faire sur les autre serveur
Ok ... il faut chercher les grand maître ect...ect...
Mais je trouve quand meme que ce n'est pas une raison "valable" pour n'en faire profiter qu'un seul serveur

Bon sur ce je vais me coucher bonne nuit a tous
Tout simplement parce qu'il me semble qu'a part /ouin aucun groupe de personnes ne s'est proposé concretement sur les autres serveurs.
Les dev's ont fait leur travail, ils n'y peuvent rien si celui qui doit provenir des joueurs de vient pas.
Et bien par exemple, sans citer de nom de joueurs ou de guilde ( sur hécate tout le monde verra de qui je parle), quand tu vois le genre d'énergumènes qui prétendent au titre de sérianes et a priori a celui de maîtres du clan en cas d'implantation, et qui en plus le font de manière auto proclamée, je comprend que cela refroidisse les développeurs. On peut craindre les pires comportements et abus.

De plus, a part Jiva, aucun serveur ne dispose d'une dimension RP assez développées pour que le clan sériane ne se retrouve pas réduit en cas d'implantation a du grand n'importe quoi.

Personnellement je pense qu'il est inutile de vouloir implanté les sérianes maintenant ( en tous cas sur Hécate), il faudrait plutôt que des MJ se déplacent sur notre serveur et a travers des séries d'event RP par exemple, préparent le terrain pour une implantation, développent un peu le RP etc ... A mon avis la sélection des Grand maîtres de l'ordre ne pourras se faire qu'avec des MJ repérant les candidats crédibles et les testant.

Enfin le forum officiel précise qu'il ne s'agira pas d'un simple copié/collé du clan, mais d'un clan spécifique au serveur.

Tout cela demande beaucoup de temps, d'investissement des joueurs et de MJ, et cela vaut mieux ainsi. Aucune chance pour toi Videur de voir apparaître le clan du jour au lendemain, et si tu veut en faire partie il faudras que tu t'accroche, tu ne deviendra pas Sériane simplement pas que tu le désire.
Je joue sur Hecate, pour le moment je n' ai pas croisé ou eu vent de plus de 10 personnes qui jouaient un semblant de RP, donc il faut soustraire à ce nombre ceux qui ne sont pas tentés de devenir MJ sur le serveur et encore soustraire ceux qui ne voudraient pas diriger constamment le groupe de mercenaires qui représenterait les sérianes, on arrive à un nombre négatif .
Je préfère ne pas parler de la guilde qui s' est approprié le nom de sériane et qui n' est qu' ramassis de THL, on cherche toujours le RP là dedans.

Enfin je pense comme le monsieur au dessus que si les Sérianes ne sont pas implantés autre part que sur jiva, c' est que les autres serveurs ne comptent pas suffisamment de personnes honnêtes qui s' engageraient dans ce groupe autrement que pour "avoir des belles ailes".

Edit : owned
Bien vu Zelk, faudrait déjà qu'on ait un vague début de semblant d'approche de quelque chose qui pourrait ressembler a du RP (au moins de loin XD) sur Hécate pour avoir des MJ lol !!
Et sans MJ pas de Sérianes cela vas sans dire...

Peut-être un espoir si le transfert de persos devient effectif ? Quelques courageux ou désespères MJ de Jiva pourraient migrer sur d'autre serveurs... (m'enfin faut pas trop rêver)
Les sérianes ne servent a rien, bientôt nous les anéantirons.

[HRP] faut faire la part des choses, c'est kawet qui a proposer d'instauré les sérianes, alors aux gens de se motiver mais bon faut un appui et tout le monde n'as pas les acquis de kawet[HRP]
Ya je crois un groupe de mercenaires, les samoulailles, qui est bien parti pour décrocher le statut du clan sériane sur Djaul ; sinon, la possibilité de transfert de serveurs pourrait peut-être permettre aux sérianes de s'étendre sur les autres serveurs, si le transfert est peu contraignant.
Bonjour à tous !

Je me présente, Psari-Nide.

Comme dit sadisup, sur Menalt les gens se bougent !
En effet, depuis déjà quelques temps, comme les Samoulailles, des personnes ont décidé de faire du RP sur Menalt.
Et c'est comme sa qu'est apparut un clan, un clan de mercenaires.
Bien sur, nous avons le même nom que celui de Jiva mais nous n'avons pas les même règles, ni même des systèmes de contrats identiques.
Plusieurs Mjs nous ont encouragé dans notre démarche, nous avons donc continué à coup de sacrifice, sacrifiant par là notre temps.
Je peux donc certifier qu'il y a énormément plus de chance d'avoir les Sérianes sur un autre serveur que de gagner aux deux tirages du loto d'affiler.

Pour les personnes venant de Menalt, je vous invite à nous rejoindre si vous aimez le RP :

http://serianes.free.fr/

Bien à vous,

Psari-nide.
Et bien bonne chance psari-nide pour votre clan, votre site a l'air prometteur quoi que tout neuf ^^.
Euh et sadi-sup, ben essaye de pas répondre comme ça, c'est agressif et en plus on voit pas de quoi tu parle avant que psari-nide passe nous expliquer.
Lol juste pour dire que c'est une bonne initiative les sérianes de menalt même si vous auriez pu être un peu plus originaux

Aparté : Mais sinon j'ai été voir les tarifs, je les trouve légerement abusé oO

Par contre pour implanter les sérianes sur un autre serveur, il faudrait qu'ils soient une total réussite sur Jiva, et lorsqu'on voit le topic qu'il y a eu il n'y a pas longtemps, on peut se pauser des questions :/
Si j'ai parlé comme ca, c'est que ya un proverbe qui dit: "Il faut tourner sept fois sa langue dans la bouche avant de parler." Ba avant de faire un post comme ca, renseigner vous sur les autres serveurs.
Citation :
Publié par Sadisup
Ba avant de faire un post comme ca, renseigner vous sur les autres serveurs.
Je me suis renseigner ne T'inquiet pas et je n'est lu nul par qu'il y avais l'alignement seriane implanter sur les autre serveur

*tourne 7 fois la lanque dans sa bouche*
Oui j'avoue quand je traine sur jiva que l'on voie directement le role play du serveur par rapport a hecate
Mais si c'est a cause de sa que les seriane n'ont pas été encore implanté
il suffirait de faire Quelque event Rp comme dit plus haut
Faire un didacticiel sur le Rp ect ....
On voie sur souvent sur hecate " tu et level combien" alor que souvent sur les autre serveur c'est "tu et cercle combien " et encore d'autre chose
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés