Dofus et les novices (et Vista dans tout ça...)

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de découvrir Dofus et je suis déçu concernant la première approche du jeu sur trois points :

- Le tutoriel qui permet de maîtriser l'interface est baclé : les coordonnées géographiques de cette zone d'apprentissage sont dans une foret à l'ouest du village de départ mais quand on y retourne par la suite, en fait, on ne retrouve pas cette zone. Quand l'aigle explique comment on gère ses sorts (le truc le plus important du jeu manifestement), les dialogues sont cachés par l'interface des sorts et on ne peut rien lire de ce qui nous est enseignés.

- Le site officiel n'est pas à jour manifestement, je ne comprend rien à cette carte : http://www.dofus.com/community/game/encyclo-univers.php (il fallait pas sécher les cours de géographie).

- Enfin, le forum officiel est d'une laideur et d'une froideur peu commune : et vu les capacité des développeurs à faire des sites superbe pour leurs clients, on se demande pourquoi ils conservent un truc aussi moche pour eux-même. Quand on ne vend pas son jeu dans une boite, on se doit de faire dans l'irréprochable coté aide en ligne et là, c'est quand même pas terrible.

Enfin bref, une dernière question avant de laisser tomber : Dofus est-il compatible avec Windows Vista ?

Merci à vous.
Citation :
Publié par El' Neo
- Enfin, le forum officiel est d'une laideur et d'une froideur peu commune : et vu les capacité des développeurs à faire des sites superbe pour leurs clients, on se demande pourquoi ils conservent un truc aussi moche pour eux-même. Quand on ne vend pas son jeu dans une boite, on se doit de faire dans l'irréprochable coté aide en ligne et là, c'est quand même pas terrible.
désolé mais un forum de discutions c'est un avant tout un espace de lecture !

le forum officiel a l'immense avantage d'être clair et parfaitement lisible.

un forum ou les utilisateurs peuvent afficher leur bureau windows en signature et autre avatar en gif animé clignotant c'est tout sauf lisible.

et je remercie les modérateurs de jol d'exercer un contrôle sur les signatures, sinon ça serait invivable.

donc les sites ankama-games & co sont trés joli en effet, mais ils peuvent se le permettre, ce n'est pas le rôle de ces sites d'être lu une ou deux heures de suite contrairement à un forum de discutions.

c'est une question d'usabilité, rien de plus

ps: mon seul regret sur jol c'est la personnalisation des polices de caractère :'(
certain en abusent et ça devient parfois franchement illisible
Citation :
Publié par El' Neo
Je viens de découvrir Dofus et je suis déçu concernant la première approche du jeu sur trois points :

- Le tutoriel qui permet de maîtriser l'interface est bâclé : les coordonnées géographiques de cette zone d'apprentissage sont dans une foret à l'ouest du village de départ mais quand on y retourne par la suite, en fait, on ne retrouve pas cette zone. Quand l'aigle explique comment on gère ses sorts (le truc le plus important du jeu manifestement), les dialogues sont cachés par l'interface des sorts et on ne peut rien lire de ce qui nous est enseignés.
Euh, bâclé ?
C'est un tutoriel et, comme souvent (enfin, comme souvent sur les jeux que j'ai testé) il n'est faisable qu'une seule fois ^^

Au niveau des paroles de l'aigle cachée par l'interface sort... je ne peux pas vraiment t'aider, en général je m'arrête après avoir tué l'arakne malade moult fois.

Citation :
Publié par El' Neo
- Le site officiel n'est pas à jour manifestement, je ne comprend rien à cette carte : http://www.dofus.com/community/game/encyclo-univers.php (il fallait pas sécher les cours de géographie).
Euh... la carte est surtout là pour présenter en gros les différentes zones en même temps ^^

Si tu veux des renseignements un peu plus précis, je t'invite à consulter notre très bon article sur la cartographie du continent Amaknéen

Tu pourras dans un premier temps avoir accès à pas mal de description qui pourront sans doute t'intéresser, de plus, les zones "sensibles" ont été entièrement cartographiées et sont accessibles par la boussole se trouvant sous la carte ou au moyen des petites boussoles disséminées dans l'article.

Citation :
Publié par El' Neo
Oui, euh alors là par contre c'est sans doute le choix de la sobriété, certains aiment, d'autres pas... après, bon, question de goût quoi.

En ce qui concerne Vista, je vais laisser les gens plus au courant que moi répondre à la question

Hs rapide :
Citation :
Publié par Asmodai [Jiva
]ps: mon seul regret sur jol c'est la personnalisation des polices de caractère :'(
certain en abusent et ça devient parfois franchement illisible
[ La modération apprécie relativement peu ce genre de frivolité elle aussi et se débrouille la plupart du temps pour faire comprendre aux gens qu'il est inutile d'écrire en police 7, gras, italique et rouge ^^

Cependant dans la mesure où nous ne pouvons être partout à la fois, si un utilisateur pose réellement problème il ne faut pas hésiter à reporter un des ses messages pour prévenir la modération ]
Pour la carte je crois qu'elle date des vieilles version du jeu.. ok ça n'explique pas pouruqoi ils l'ont laissée mais bon...
ça me fait penser à un sort des sadida où il est dit qu'il peut n'être lancé aqu'une fois par partie, ce qui n'est manifestement pas le cas lors qu'on regarde la ligne "nombre de tour entre deux lancers"

ça n'excuse pas mais ça explique.

Sort du tutoriel et commence a joué

Ne juge pas un jeu alors que tu n'a decouvert que 0.001 % de ce qui le compose.
Bonsoir,
après une recherche sur les sujets sur Vista je n'ai pas trouvé de problème similaire, à chaque démarrage de Dofus j'ai ceci qui s'affiche:

vistaa10.png

Celà ne gêne pas l'application du jeu mais bon ce n'est pas normal d'avoir un message de ce type, j'ai réinstaller dofus rien n'y fait et je connais d'autres personnes dans le même cas que moi..
Si quelqu'un à une idée je suis à son écoute.

Merci
Ah merci pour vos réponses, sous xp je n'avais pas ce problème et sous vista c'est tout le temps ( proba de 100% si vous pref ^^') donc si je comprends bien j'ai juste à m'habituer à ce message .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés