[La bourse] Et vous, vous y jouez?

Répondre
Partager Rechercher
La bourse a repris des couleurs aujourd'hui ! J'espère que certain(e)s d'entre vous avez acheté des valeurs vendredi pour les revendre aujourd'hui et empocher une belle plus value, sur Ubisoft en particulier !
Attention demain ou après demain la FED publie les résultats de son inflation !
Citation :
Publié par Matteo Maugrin
La bourse a repris des couleurs aujourd'hui ! J'espère que certain(e)s d'entre vous avez acheté des valeurs vendredi pour les revendre aujourd'hui et empocher une belle plus value, sur Ubisoft en particulier !
C'était le bon conseil avisé du jour
Citation :
Publié par Aloïsius
Qu'il fallait vraiment suivre... parce que l'action est au même niveau que le 10 aout...
Citation :
Publié par Arkaein
Qu'il fallait vraiment suivre... parce que l'action est au même niveau que le 10 aout...
Il n'y a pas que ubisoft côté à Paris...
http://marches.lefigaro.fr/indices/g...E_SCALE_DATA=1

D'une manière générale, en période de grosse turbulence, les investissements boursiers sont d'autant plus risqués. Pour les petits porteurs qui n'ont pas grand chose à miser, ça ne me semble pas une bonne idée.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il n'y a pas que ubisoft côté à Paris...
http://marches.lefigaro.fr/indices/g...E_SCALE_DATA=1

D'une manière générale, en période de grosse turbulence, les investissements boursiers sont d'autant plus risqués. Pour les petits porteurs qui n'ont pas grand chose à miser, ça ne me semble pas une bonne idée.
Je dis pas le contraire mais j'ai juste regarder ce qu'à donné Ubisoft vu qu'on en parlait =)
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est une tentative de troll ? Ou une remarque mesquine ? Je n'ai jamais prétendu être le donneur de leçons ou de conseils ici ... J'ai juste donné mon avis, aussi mauvais soit il peu importe, mais dans ce cas on en discute de façon construite !
Tiens toi qui mettait en doute les obligations ou les devises comme valeur "refuge", je me permet de revenir sur le sujet mais cette fois ci en citant mes sources (ce que je vais rendre systématique sur ce sujet) :
Citation :
Dans ce contexte troublé, les marchés obligataires tirent leur épingle du jeu en jouant leur traditionnel rôle de valeur refuge. Les taux à long terme se sont nettement détendus avec un 30 ans Us qui est revenu sous les 5%, à 4,96%.

source :
http://www.boursorama.com/internatio...?&news=4516038
Citation :
Le yen dopé par l'aversion au risque
La suite de l'article ici :http://www.boursorama.com/infos/actu...?&news=4515905
Citation :
Publié par Matteo Maugrin
Tiens toi qui mettait en doute les obligations ou les devises comme valeur "refuge", je me permet de revenir sur le sujet mais cette fois ci en citant mes sources (ce que je vais rendre systématique sur ce sujet) :

source :
http://www.boursorama.com/internatio...?&news=4516038

La suite de l'article ici :http://www.boursorama.com/infos/actu...?&news=4515905
Quelle susceptibilité
Ce que je disais sur le fait que les turbulences étant plus fortes en ce moment les risques sont plus élevés s'appliquent aussi aux monnaies. La question est de deviner laquelle sera la monnaie refuge : actuellement, on a yen>dollar>euro pour ce rôle, mais ça n'a pas toujours été le cas, on a parfois vu des mouvements de repli sur l'€ et le franc suisse... Donc, si quelqu'un avait transféré ses avoirs en dollar (monnaie du pays touché par le risque immobilier et dont la FED peut baisser les taux) pour d'autres en € (zone dotée d'une BCE moins souple sur les taux) il aura eu une mauvaise surprise.
Ce que j'essaie de dire, c'est que pour le jolien moyen qui n'est pas un expert financier et dont les économies sont précieuses, jouer en bourse en ce moment est plus risqué que d'habitude.
Citation :
Publié par Cilar
c'est la crise, c'est le bon moment pour investir
trop pas, c'est le début... donc ca risque de durer.

Ca va être le moment d'acheter des biens immobiliers par contre (ou dépechez vous de les vendre)
Citation :
Quelle susceptibilité
Ce que je disais sur le fait que les turbulences étant plus fortes en ce moment les risques sont plus élevés s'appliquent aussi aux monnaies. La question est de deviner laquelle sera la monnaie refuge : actuellement, on a yen>dollar>euro pour ce rôle, mais ça n'a pas toujours été le cas, on a parfois vu des mouvements de repli sur l'€ et le franc suisse... Donc, si quelqu'un avait transféré ses avoirs en dollar (monnaie du pays touché par le risque immobilier et dont la FED peut baisser les taux) pour d'autres en € (zone dotée d'une BCE moins souple sur les taux) il aura eu une mauvaise surprise.
Ce que j'essaie de dire, c'est que pour le jolien moyen qui n'est pas un expert financier et dont les économies sont précieuses, jouer en bourse en ce moment est plus risqué que d'habitude.
sauf que c'est archi faux a l heure actuelle. Le Yen remonte bcp non pas parce qu il est une valeur refuge mais parce qu'il etait massivement vendu par les investisseurs empruntant au Japon, vendant les yens et investissant aux Etats Unis. Suite a cette petite crise, ils denouent leurs positions en revendant leurs actifs US et achetent du Yen pour rembourser leurs emprunts (Cette technique s'appelle du Carry Trade). Voila pk le Yen remonte et ca n'a donc rien avoir avec une notion de valeur refuge.
Et beh je vois qu'on a eut une belle petite chute pendant mes vacances

Comme quoi mes prévisions n'était pas si mauvaise a court terme et malheuresement ce n'est pas finit meme si on sort d'une semaine haussiere qui ets une prise de benefice mais les volumes de transactions étant faibel cela ne correspond a rien.

Quand a limmobilier Américain c'est toujours autant la merde avec baisse des transactions legere mais un stock d'invendut au plus haut depuis 16 ans

Et quand on voit ca http://www.daily-bourse.fr/images/posts/2007/08/06/127111071646b794f47cdee.gif

On se dit que la crise est loin d'être finit et qu'encore pas mal de ricains vont finir a la porte et que les banques vont avoir du mal a se rembourser.

Octobre étant le plus mauvais mois de la bourse cela risque d'être folklo.
ce qui est inquiétant c'est : un stock de 1 an et demi en surface + une demande flechissante + une mise en chantier trop importante = pas glop.

Ce qu'on retrouve aujourd'hui aux USA ressemble, à s'y méprendre, à ce qu'a vécu le Japon il n'y a ... pas si longtemps.

Certes la base est différente, le japon mettait en hypothèque ses baraques pour investir "en bourse" (au sens large du terme, vendu par des banquiers sans scrupules), alors que les US ne le font que dans l'optique d'une acquisition perso.

Les populations visées sont relativement similaires. En fait, à la base non, mais la crise subprime étant les besoins de refinancement et accroit l'ensemble des taux du marché de l'immobilier. De ce fait, tous les USA, comme le montre Dervic dans l'article, vont etre touché par une hausse des taux d'intérêts. Le variable primant la bas, toutes les personnes "limites" risquent la banqueroute.

Au japon, ca avait donné : "le marché s'est cassé la gueule, merci de nous donner les clés de votre maisons".
Au USA ca va probablement donner : "vous n'etes plus capable de nous rembourser, merci de nous donner les clés de votre maison"

Laconséquence est la meme :
- les propriétaires sont a la rue (phénomene social pouvant entre autre ralentir la consommation US, si vital pour nous tous)
- les institutionnels se retrouve avec une valeur non liquide, non tradable. Ils sont dans l'incapacité de rembourser leurs propres emprunts. Banqueroute ?

Conséquence :
Possible récession des USA (autant dire que le reste du monde risque de très moyennement le vivre).

Reste un problème latent, la chine, qui actuellement "subventionne" les USA. Vont-ils continuer à le faire allant que le vent tourne la bas...
Pour repondre a la question de l'auteur du topic, non, et je viens d'apprendre aujourd'hui que le boulot a ma femme me l'interdisait
Citation :
Home prices fall record 3.2% nationally
Home values down in 15 of 20 major cities, Case-Shiller says
MarketWatch, Aug 28, 2007

It's the largest decline ever in the 20-year history of the Case-Shiller home price index.
Hophophop.

Baisse historique de l'immobilier US depuis 20 ans au 2e trimestre aux USA.

La bulle éclate et ce n'est que le début.
Pas bon pour la confiance des ménages et la consommation US ca.

Mais bon l'immobilier cela monte et cela descent tout le monde le sait sauf les banques et les financiers qui ont voulut faire 15% de profit par an ses 5 dernieres
Citation :
Publié par dervic
Hophophop.

Baisse historique de l'immobilier US depuis 20 ans au 2e trimestre aux USA.

La bulle éclate et ce n'est que le début.
Pas bon pour la confiance des ménages et la consommation US ca.

Mais bon l'immobilier cela monte et cela descent tout le monde le sait sauf les banques et les financiers qui ont voulut faire 15% de profit par an ses 5 dernieres
disont qu'en private equity, ces 5 dernieres années, on tournait sur du 18% voir plus pour certains cas (notamment le prime de certaines villes et certaines ZU).

Je parle bien entendu pour la france

Ce à quoi fait allusion dervic, que desormais nous appellerons "le clairevoyant", est le "phenomene d'appauvrissement" qui est tres lié au contexte de l'immobilier et au moral des ménage.

Dervic, ecrit un bouquin, tu te feras du blé En plus c'est pas cyclique ! Pïre, c'est dans les situations de daube que les gens finissent enfin a vouloir se renseigner, c'est le moment ^^
J'ai des serveurs a m'occuper je peux pas tout faire.

Et je suis loin d'être compétent, je m'informe et j'essaye de comprendre mais loin de moi l'idée d'etre un analyste boursier ou économique.

Mais les basse d'une économie saine ne se font pas sans certains précepte et le premier d'entre eux est :
" Nous vivons dans un environnement finit donc une croissance infini est impossible"

Petit lien pour l'immobilier français :
Source

La France de propriotaire de Sarkozy n'est pas pour tout de suite
Citation :
Publié par zetton
ce qui est inquiétant c'est : un stock de 1 an et demi en surface + une demande flechissante + une mise en chantier trop importante = pas glop.

Ce qu'on retrouve aujourd'hui aux USA ressemble, à s'y méprendre, à ce qu'a vécu le Japon il n'y a ... pas si longtemps.

Certes la base est différente, le japon mettait en hypothèque ses baraques pour investir "en bourse" (au sens large du terme, vendu par des banquiers sans scrupules), alors que les US ne le font que dans l'optique d'une acquisition perso.
La différence du Japon c'est que l'immobilier est rester cher du faite de la petite surface. Aux US ya de la place.

Les américains hypoteque leur maisons pour consommer, pour vivre dans la société de consommation

Les financiers avec leur subprime et pret hypotequaire, on donné de l'argent au américains a ne plus en pouvoir pour qu'ils consomment .
Si la valeur de leur seul richesse diminue et que les banques ne leur pretent plus d'argent pour consommer car leur maison ne vaut plus rien, c'est l'arret direct.

La réponse du Japon pour rémedier a ca en 1998 fut de baisser les taux ce qui au passage développa fortement le carry trade qui est une source indirect de ce qui arrive en ce moment.

M'etonnerait que la Fed fasse pareille sinon le $ commencerait vraiment a devenir faible et les chinois n'ont pas envie d'avoir de la monnaie de singe dans leur coffre.
Citation :
Publié par dervic
Petit lien pour l'immobilier français :
Source
interessant tout ca

Bon faut que ca continue pendant encore 2 ans et demi environs histoire que mon projet immo de dans 2 ans et demi me coute moin cher

Ce qui serait interessant de savoir, c'est l'evolution des prix immo relativement au surface / piece.

J'imagine que les petites surfaces baisses moin que les grandes... du moin ca me parraitrait logique (on vend plus facilement un 2 pieces / studio qu'une maison avec jardin ). Et puis, ca m'arrangerai bien aussi
Je suis un noob en bourse, par contre, grâce a un lien au dessus, je me suis créer un portefeuille virtuelle sur Boursorama.

Hier soir j'ai acheter 200 titre chez canal+, et 80 chez France Telecom, je viens de revendre tous les titres à la hausse, 12% pour canal +, et 18% pour France Telecom.

Même si les % de hausse me sembler important, j'ai en faite gagner 30.34€ seulement...^^

et la je voulais acheter 80 titres chez Alcan, seulement j'ai un peu boulette, j'ai acheter 800 titre chez eux, il vaut mieux que ça hausse d'ici le 1er janvier, sinon mon portefeuille virtuelle va prendre une sacré claque
Citation :
Publié par Legowyn
Je suis un noob en bourse, par contre, grâce a un lien au dessus, je me suis créer un portefeuille virtuelle sur Boursorama.

Hier soir j'ai acheter 200 titre chez canal+, et 80 chez France Telecom, je viens de revendre tous les titres à la hausse, 12% pour canal +, et 18% pour France Telecom.

Même si les % de hausse me sembler important, j'ai en faite gagner 30.34€ seulement...^^

et la je voulais acheter 80 titres chez Alcan, seulement j'ai un peu boulette, j'ai acheter 800 titre chez eux, il vaut mieux que ça hausse d'ici le 1er janvier, sinon mon portefeuille virtuelle va prendre une sacré claque

Ben dans ce cas, pour gagner plus, faut achter plus : plus la somme engagée est importante plus le reste monte : les gains envisageables... et les pertes également.

Gros appetit = gros risque ^^ .

Pour ce qui est de tes 800 actions, et ben la si c'était pas voulu a la base, maintenant tu risque de stresser un peu mais la tu pourait bien te faire plutôt dans les nombre a trois chiffre . Avec + ou - devant, telle est la question...
Hum ...
Les chiffres immobilier du mois de Juillet ( donc pas Aout en pleine crise viennent de tomber ) :

- 12% de promesse de vente par rapport a Juin

Et rien que ceci fait plonger la bourse de plus de 2% .

Et ce ne sont que les chiffres de Juillet et la 1ere stat, je vous laisse imaginer les chiffres d'Aout en pleine crise.

Un autre chiffre pas bon est la création d'emploi aux US qui est de 38k ( attendu 80k) le plus faible depuis 2003.

Les subprime n'ont pas finit de faire parler d'elle
Aux USA

De Juillet 2006 a Juillet 2007 c'est -16% .

Aujourd'hui la BCE et notre ami JCT ( le pote d'Aloisius ) va annoncer si il baisse, laisse inchanger ou augmente les taux .

Influence pour vous et moi ? Avoir des crédits auprès des banques plus ou moins cher pour consommer ou acheter un bien.
J'en profite pour demander conseils moi aussi.

1. J'envisage d'ouvrir un PEA ce mois-ci, mais le comportement boursier actuel me rend un peu frilleux, est-il possible de garder son PEA ouvert quelques semaines, voir mois, sans donner aucun ordres?

2. J'ai été chercher un dossier d'inscription chez Boursorama banque pour ouvrir un PEA et un compte courrant essentiel+, des avis sur cette banque? Bon choix?

3. Pour quelqu'un qui n'est pas trop connaisseur des meilleurs placements, mais compte suivre l'évolution de son portefeuille boursier au jour le jour, avec des petits montants (quelques milliers d'Euros pour commencer), auprès de quels conseillers ou sites faites-vous confiance?

Je trouve le site boursorama très bien fichu, abcbourse sympa aussi à surveiller, mais vous? quels sources d'informations et/ou conseils surveillez-vous?

4. Si vous avez des conseils pour un débutant en bourse, qui aime bien suivre l'évolution de la bourse, plus attiré pour la suivre au quotidien que révulsé? Autrement, je la suivrais par plaisir, jamais par corvée, donc je m'en fais pas pour l'assiduité sur la durée.

5. Quel taux mensuel réaliste peut-on espérer se faire concrètement, en étant aware, et en étant assez présent pour limiter la casse en cas de baisse? (je parle pour du long terme, dans le cadre d'un PEA sur 8 ans, sans jamais retirer, donc de moyenne)

Un taux de 2.5% par mois par exemple (ça serrait l'idéal, je crois au père noël ), pour quelqu'un qui débute, vous en pensez quoi? utopie? Faisable?

(attention, je ne parle pas de gain maximum que vous avez réalisés en un mois, mais bien d'une performance globale sur le long terme pour un débutant suivant l'actualité boursière)

Et sans effet levier.

Merci d'avance.

Edit pour en dessous: joli Troll, Il faut parfois accepter que d'autres personnes puissent avoir des visions différentes de la bourse, et qu'elles puissent aussi être attirées, ne pas comprendre ça c'est quand même un gros manque d'ouverture et de tolérance....
Unhappy
pas trop d'accord!
Excusez moi de ne pas partager votre intérêt pour la bourse,mais j'y vois une illustration du libéralisme,du capitalisme,triophant.Sans se soucier du contenu écologique ou des conditions de travail pour l'ouvrier(notamment dans le tiers monde)mais uniquement de ses performances financières,on la sponsorise ou pas.Je trouve que c'est un peu immoral et contrairement aux idées reçues,pas porteur d'avenir(si on est optimiste du moins).évidement le boursicotage peut assurer de bons petits revenus sans fatigue inutile mais à quel prix moral?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés