|
Un article bien expliqué et assez simple sur ce qui s'est passé Jeudi et Vendredi avec les banques centrales des pays.
Source |
![]() |
|
Aller à la page... |
[La bourse] Et vous, vous y jouez?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
http://marches.lefigaro.fr/indices/g...E_SCALE_DATA=1 D'une manière générale, en période de grosse turbulence, les investissements boursiers sont d'autant plus risqués. Pour les petits porteurs qui n'ont pas grand chose à miser, ça ne me semble pas une bonne idée. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
C'est une tentative de troll ? Ou une remarque mesquine ? Je n'ai jamais prétendu être le donneur de leçons ou de conseils ici ...
![]() ![]() Tiens toi qui mettait en doute les obligations ou les devises comme valeur "refuge", je me permet de revenir sur le sujet mais cette fois ci en citant mes sources (ce que je vais rendre systématique sur ce sujet) : Citation :
source : http://www.boursorama.com/internatio...?&news=4516038 Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Ce que je disais sur le fait que les turbulences étant plus fortes en ce moment les risques sont plus élevés s'appliquent aussi aux monnaies. La question est de deviner laquelle sera la monnaie refuge : actuellement, on a yen>dollar>euro pour ce rôle, mais ça n'a pas toujours été le cas, on a parfois vu des mouvements de repli sur l'€ et le franc suisse... Donc, si quelqu'un avait transféré ses avoirs en dollar (monnaie du pays touché par le risque immobilier et dont la FED peut baisser les taux) pour d'autres en € (zone dotée d'une BCE moins souple sur les taux) il aura eu une mauvaise surprise. Ce que j'essaie de dire, c'est que pour le jolien moyen qui n'est pas un expert financier et dont les économies sont précieuses, jouer en bourse en ce moment est plus risqué que d'habitude. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Sin / Speculoos |
Trouver plus de messages par Sin / Speculoos |
Invité
|
Pour repondre a la question de l'auteur du topic, non, et je viens d'apprendre aujourd'hui que le boulot a ma femme me l'interdisait
![]() |
![]() |
|
#6546 |
|
J'ai des serveurs a m'occuper je peux pas tout faire.
Et je suis loin d'être compétent, je m'informe et j'essaye de comprendre mais loin de moi l'idée d'etre un analyste boursier ou économique. Mais les basse d'une économie saine ne se font pas sans certains précepte et le premier d'entre eux est : " Nous vivons dans un environnement finit donc une croissance infini est impossible" Petit lien pour l'immobilier français : Source La France de propriotaire de Sarkozy n'est pas pour tout de suite ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Bon faut que ca continue pendant encore 2 ans et demi environs ![]() ![]() Ce qui serait interessant de savoir, c'est l'evolution des prix immo relativement au surface / piece. J'imagine que les petites surfaces baisses moin que les grandes... du moin ca me parraitrait logique (on vend plus facilement un 2 pieces / studio qu'une maison avec jardin ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Ghainor/Rodrek |
Trouver plus de messages par Ghainor/Rodrek |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|