[La bourse] Et vous, vous y jouez?

Répondre
Partager Rechercher
clairement, vu que c etait par exemple la meilleure perf en 2007 (autour de 30 35%) et a partir d octobre, date de son post, on a fait 750->865)
de plus ce qu il dit est eronne, il est possible de mettre une expo or dans un pea (via deux boites)

Le plus haut historique de l or, ajuste de l inflation, c est autour de 2200$
bref y a encore du chemin.

Perso ca a ete un vrai jackpot cette annee à jouer cette hausse, une de mes meilleures annees de trading et le debut d anneee est parti sur des bases encore plus elevées
p ti up pour feter le record histo du jour, 881.8, les 900 sont en vue ...
sachant qu en plus les chinois auront acces aux futures gold a partir de demain ... who knows pour les 900

si on a battu le plus haut historique, on est bien loin de celui actualise de l inflation (~2200$ l once)
Je compte me lancer en bourse , mais de manière homéopathique genre 2-3 actions et en en ajoutant surement au compte goutte .
Néanmoins au vu des frais engendré par la banque par rapport à ce que je dépenserais en action sa fait escroc . Est il possible d'investir en dehors de tout circuit bancaire et si oui quels risques /problèmes en plus si je passais par mon banquier ?
Citation :
Publié par Maquisard
Je compte me lancer en bourse , mais de manière homéopathique genre 2-3 actions et en en ajoutant surement au compte goutte .
Néanmoins au vu des frais engendré par la banque par rapport à ce que je dépenserais en action sa fait escroc . Est il possible d'investir en dehors de tout circuit bancaire et si oui quels risques /problèmes en plus si je passais par mon banquier ?
Y'en a partout des commissions. Donc 2-3 actions, c'est clairement pas intéressant.
Vous vous rappelez des subprimes ?
Le truc qui fait que ton crédit de 500$ les 3 premieres années passent a 800 voir plus au bout de la 4e.

Et ben pour compenser la hausse de 300$ aujourd'hui la news qui est tombé

Citation :
Le montant des prêts à la consommation (Carte de crédit) vient
d'exploser. 15/17 milliards de dollars au lieu des 7 milliards attendus. La crainte est que les ménages américains soient en bout de course et qu'ils puisent au maximum sur la dernière facilité de paiement qu'il leur reste : la carte de crédit
Citation :
"Les commentaires faits par le PDG d'AT&T (-4,56% à 39,16 USD)), selon lesquels ils coupent la ligne à de plus en plus de clients incapables de payer, ont alimenté les pressions à la vente.
En gros, pour garder leur maison , ils font appel aux crédits conso et ne payent plus leur facture de téléphone, gaz ou éléctricté.

Pour faire clair, on entre dans une crise systémique, c'est a dire qui se repend a tout les secteurs de l'économie.

Welcome in stagflation

Stagflation ? Kezako ?
Une recession doublé d'une inflation, en gros tu gagnes moins d'aregnt mais le cout de la vie augmente , la pire chose qui puisse arriver a léconomie US atm.

Le coeur du débat central aux US ca sera pas l'Irak mais bien l'économie.
Citation :
Publié par Smb
Y'en a partout des commissions. Donc 2-3 actions, c'est clairement pas intéressant.
http://www.mesactions.com/
deux trades de moins de 5ke gratuits / mois et pas de frais fixe (ni droit de garde ni abonnement)
ils avaient ete rachete par capitol de memoire, qui a rachete/fusionné bourse direct et qui est cote en bourse
enfin avec 2-3 acvtions, c pour se faire la main donc ce genre de broker peut servir

sinon cette nuit, bah nouveau record sur l or, on a encore pris 15$ ... miam
Sachant que la FNAIM elle-même reconnait un "tassement" pour 2008, que le crédit se raidit pour contrer l'inflation et pour éponger les pertes, ce n'est pas le genre de conseil à appliquer aveuglément.

Non, les matières premières type cuivre, silicium, or me paraissent plus solides. Ou alors les déchets : ça c'est l'avenir.
Bah vous faites comme vous le sentez hein !

Regarde la courbe des prix de l'immobilier depuis l'après guerre, accroissement constant, aucune baisse durable. Voila.

Normal c'est lié à la démographie, la demande est en augmentation constante.

Et puis un mauvais placement boursier c'est du vent, un mauvais placement immobilier on peut toujours habiter dedans.

La bourse, franchement c'est comme aller jouer ses economies au Poker, si tu n'es pas hyper qualifié et dans le secret des dieux, tu joueras le role du pigeon.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Bah vous faites comme vous le sentez hein !

Regarde la courbe des prix de l'immobilier depuis l'après guerre, accroissement constant, aucune baisse durable. Voila.
ça se discute, franchement... Il faut toujours mettre les prix immobiliers en regard des taux d'intérêt. Ceux qui ont acheté dans les années 86-89 se sont bien fait enflés. Ceux qui ont acheté dans les années 75-79 en ont bien profité. Après le krach du début 90, il faudra attendre 1997 pour que ça reparte. C'est long, 7 ans.
Citation :
Publié par Aloïsius
ça se discute, franchement... Il faut toujours mettre les prix immobiliers en regard des taux d'intérêt. Ceux qui ont acheté dans les années 86-89 se sont bien fait enflés. Ceux qui ont acheté dans les années 75-79 en ont bien profité. Après le krach du début 90, il faudra attendre 1997 pour que ça reparte. C'est long, 7 ans.
Tu veux qu'on parle des différents crachs boursiers ?
Le dernier, il y a encore pas mal de gens qui ont mal au c.. pour un moment.

J'ai une connaissance qui a perdu 45k euros dans l'affaire, aux USA certains y ont laissé l'intégralité de leur retraite.

De plus si ton bien immobilier venait à subir une baisse, tu peux comme je le disais continuer à le valoriser en le louant ou en l'habitant.

C'est infiniment moins risqué.
comparer la bourse et le poker c'est un peu gros

sinon sur des graphes méga long terme, genre plusieurs décennies, même les guerres sont a peine visibles

imo et bourse, deux bon supports tt simplement mais différent, et on peut même etre dans la pierre en étant actionnaire (mfc/nexity/unibail/ etc)

sinon chaude cette année lol, du coup j'ai rien à faire au boulot c'est un peu chiant

@le malkavien : regarde la page 1 et ta première réponse ^^

edit : le aucun risque pour l'immobilier ca n'existe pas, le seul placement "sans risque" (et encore faut aps que ta banque fasse faillite, même si y a une garantie) c'est le monétaire, le seul placement où t'es plus riche le lendemain que la veille

sinon pour ton 85 000 => 350 000 tu oublies les interets pour le remboursement de l'emprunt ou c'est en tout (imo c'est le prix brut non ?)
Citation :
Publié par Skaan/Darck
comparer la bourse et le poker c'est un peu gros
C'est ptet pas ce que diraient certains joueurs de Poker

Citation :
Publié par Skaan/Darck
sinon pour ton 85 000 => 350 000 tu oublies les interets pour le remboursement de l'emprunt ou c'est en tout (imo c'est le prix brut non ?)
Non juste 8000 euros de frais d'agence et les frais d'enregistrement. On a réussi à financer ça ... En famille.
Non juste 8000 euros de frais d'agence et les frais d'enregistrement. On a réussi à financer ça ... En famille.[/QUOTE]

ok ^^ cool pour toi mais docn ton exemple est un peu moins bon

ceci dit l'immo est un bon placement en général, le hic c'est le ticket d'entrée si je puis dire (accord pour le pret pas evident à avoir pour tout le monde etc).
Citation :
Publié par Merel Lenog
C'est ptet pas ce que diraient certains joueurs de Poker

Non juste 8000 euros de frais d'agence et les frais d'enregistrement. On a réussi à financer ça ... En famille.
Le truc c'est qu'en general les periodes d'immobilier moroses ou on peut acheter par cher correspondent assez fortement avec les periodes taux d'interets pas favorables du tout. Sachant que les gens qui peuvent aligner les boules pour acheter cash sont pas nombreuses (la duree d'endettement moyen est proche de 22 ans maintenant) ca veut dire que si ton taux passe de 5% (actuel) a 14% (deja vu en 1984), meme si ta maison te coute 2x moins cher en valeur elle te revient 2x plus cher au final.
Citation :
Publié par Mothra
Le truc c'est qu'en general les periodes d'immobilier moroses ou on peut acheter par cher correspondent assez fortement avec les periodes taux d'interets pas favorables du tout. Sachant que les gens qui peuvent aligner les boules pour acheter cash sont pas nombreuses (la duree d'endettement moyen est proche de 22 ans maintenant) ca veut dire que si ton taux passe de 5% (actuel) a 14% (deja vu en 1984), meme si ta maison te coute 2x moins cher en valeur elle te revient 2x plus cher au final.
dans les périodes morose y a aussi la baisse des taux pour relance la machine.

exemple du jour, l'onu souhaite une baisse des taux de la bce pour que l'europe fasse le relaie de croissance au niveau de la planete vu la crise que traverse les us.
Citation :
Publié par Skaan/Darck

ok ^^ cool pour toi mais docn ton exemple est un peu moins bon

ceci dit l'immo est un bon placement en général, le hic c'est le ticket d'entrée si je puis dire (accord pour le pret pas evident à avoir pour tout le monde etc).
Bah disons que ça se prépare de longue haleine, tu peux commencer par un box puis un deuxième puis un studio etc ... puis financer de plus gros achats avec la vente des plus petits. Et après, il y a de bonnes occases à dénicher et des périodes plus ou moins favorables.

Si t'as pas un rond d'avance, c'est sur ça complique un peu.
Bon ça demande un peu de savoir faire et le sens du business mais dans mon cas c'est un peu un sport familial, alors je suis rodé.
J'etais en 2000 dans le secteur de la pub Internet, j'etais donc au premier rang pour admirer comment gonfle une magnifique bulle spéculative et comment ... Elle éclate !
Je voyais quotidiennement des mecs qui avaient levé des fonds importants sur des projets Les gars qui s'etaient levé 600 briques, j'etais obligé de les éconduire parce que leur site ne présentait aucun intérêt publicitaire

Ben franchement ça m'a oté pour toujours l'envie de foutre mon fric à la bourse

Le problème pour les banques, c'est que les petits épargnants se sont tellement fait decimer à ce moment qu'avant que la confiance revienne, il va y avoir nettement moins de pigeons à plumer. Il n'y a qu'à voir les argumentaires des placement bancaires basés sur le non risque pour s'en assurer.
le pompier bernanke annonce une baisse des taux a venir ...
ca va ptet faire temporiser les marches qui connaissaient un debut d annee apocalyptique ...
accessoirement, new record sur l or dans la foulée de l annonce, faut dire que cette annonce + trichet annonce une nvelle fois placer la lutte contre l inflation avant tout, ca fait mal au dollar (et c ps fini !)
En Suisse, les plus values ne sont pas imposables, contrairement à la France qui est de 27%, comme j'habite ce maginifique pays, et vu que la cotisation pour la retraite de base est un peu ridicule, il est fortement conseillé d'investir.

Tout d'abord comme les taux d'interêt de 2% me laisse un peu de marbre, je préfère les fonds communs de placement en action, à risque "très élevé", il me font rire avec leur risque très élevé alors que sur 5 ans y'a 99,9% de chance de gagner de l'argent.

Au menu éviter le marché européen ou encore pire américain, c'est pas la que vous ferez des plus values intéressantes, la grosse part du gateau en ce moment au niveau géographique c'est l'asie (sauf Japon) avec la Chine et l'Inde qui font un carton, et c'est bien parti pour 2008, l'amérique latine (Brésil), bref les pays emérgents et au niveau sectoriel l'energie et les matières premières. Tout ca n'est évidemment un secret pour personne.

Faut juste bien se mettre en tête qu'on joue avec son argent, mais avec des fonds qui gagnent +30 à +40% (voir meme plus) de plus value par an en moyenne sur 5 ans ca vaut le coup et c'est tout de même peu risqué, c'est l'avantage des fcp, c'est des professionnels qui investissent votre argent et ils savent à peu près ce qu'ils font. A part crach économique majeur, c'est bien rentable à mon avis.

Biensur si vous habitez en France, vous aurez surtout la possibilité d'avoir le privilège et l'honneur de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état qui en a bien besoin avec les 27% d'imposition mouhahahahaaa

A titre d'exemple un voilà un joli, fond d'UBS himself
https://www.postfinance.ch/medialib/..._437092_fr.pdf
Je remonte ce sujet suite à ce titre du Figaro "Panique à la bourse de Paris" du coup je suis allé voir un vieux tas d'actions Natixis que j'avais acheté au lancement et totalement oublié...
Bad plan puisque j'ai une moins value latente plutot importante pour moi correspondant à presque 50% du prix d'achat.

D'autres que moi se réveillent en se disant qu'il fallait surveiller ca de pret ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés