Aller à la page... |
[La bourse] Et vous, vous y jouez?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Citation :
deux trades de moins de 5ke gratuits / mois et pas de frais fixe (ni droit de garde ni abonnement) ils avaient ete rachete par capitol de memoire, qui a rachete/fusionné bourse direct et qui est cote en bourse enfin avec 2-3 acvtions, c pour se faire la main donc ce genre de broker peut servir sinon cette nuit, bah nouveau record sur l or, on a encore pris 15$ ... miam |
![]() |
|
|
Appart acheté en 1998 : 85 000 Euros
Valeur 2008 : 350 000 Sans aucun risque. L'immobilier, ya que ça de vrai ! ![]() |
![]() |
|
|
C'est ptet pas ce que diraient certains joueurs de Poker
![]() Non juste 8000 euros de frais d'agence et les frais d'enregistrement. On a réussi à financer ça ... En famille. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
CONVOI EXCEPTIONNEL |
Trouver plus de messages par CONVOI EXCEPTIONNEL |
Héros / Héroïne
|
Bonjour,
J'ai un ami qui a eu une succession de 25.000e,il a joué en bourse et hier il a revendu pour 12.500 soit 50% de perte, |
![]() |
|
|
En Suisse, les plus values ne sont pas imposables, contrairement à la France qui est de 27%, comme j'habite ce maginifique pays, et vu que la cotisation pour la retraite de base est un peu ridicule, il est fortement conseillé d'investir.
Tout d'abord comme les taux d'interêt de 2% me laisse un peu de marbre, je préfère les fonds communs de placement en action, à risque "très élevé", il me font rire avec leur risque très élevé alors que sur 5 ans y'a 99,9% de chance de gagner de l'argent. Au menu éviter le marché européen ou encore pire américain, c'est pas la que vous ferez des plus values intéressantes, la grosse part du gateau en ce moment au niveau géographique c'est l'asie (sauf Japon) avec la Chine et l'Inde qui font un carton, et c'est bien parti pour 2008, l'amérique latine (Brésil), bref les pays emérgents et au niveau sectoriel l'energie et les matières premières. Tout ca n'est évidemment un secret pour personne. Faut juste bien se mettre en tête qu'on joue avec son argent, mais avec des fonds qui gagnent +30 à +40% (voir meme plus) de plus value par an en moyenne sur 5 ans ca vaut le coup et c'est tout de même peu risqué, c'est l'avantage des fcp, c'est des professionnels qui investissent votre argent et ils savent à peu près ce qu'ils font. A part crach économique majeur, c'est bien rentable à mon avis. Biensur si vous habitez en France, vous aurez surtout la possibilité d'avoir le privilège et l'honneur de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état qui en a bien besoin avec les 27% d'imposition mouhahahahaaa ![]() A titre d'exemple un voilà un joli, fond d'UBS himself https://www.postfinance.ch/medialib/..._437092_fr.pdf |
![]() |
|
|
Je remonte ce sujet suite à ce titre du Figaro "Panique à la bourse de Paris" du coup je suis allé voir un vieux tas d'actions Natixis que j'avais acheté au lancement et totalement oublié...
![]() Bad plan puisque j'ai une moins value latente plutot importante pour moi correspondant à presque 50% du prix d'achat. ![]() D'autres que moi se réveillent en se disant qu'il fallait surveiller ca de pret ? |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ne me parlait pas de la bourse, mes Fortis ne valent plus un clou... J'en avais pour 12000€, elles ne valent plus que 7300€...
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|