[La bourse] Et vous, vous y jouez?

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerai savoir si des JOLiens étaient de vrais aficionados de la bourse... Pour ma part j'ai commencé à acheter des titres aujourd'hui (je n'ai pas trop investi dans un premier temps pour dire de me faire les dents).

Il faut avouer que les intérêts apportés par de l'argent placé sont vraiment ridicule, et donc l'envie de trouver une solution alternative est tentante.

Alors vos expériences personnelles? Vous avez déja gagné? Perdu?

Pour ma part j'ai investi dans un premier temps sur Total & l'Oreal (pour l'ouverture sur le marché chinois).

edit: autant pour moi mon rasé
Oui personnellement je joue en bourse depuis plusieurs années.
La bourse aujourd'hui c'est le meilleur placement financier, pour peu qu'on s'y connaisse un peu et qu'on se laisse pas griser par les %.
Sinon concernant tes valeurs, ce sont deux belles valeurs de fonds de portefeuille.
Total a beaucoup baissé avec la chute récente du prix du pétrole et la douceur du climat actuel, mais bon c'est un bon point d'entrée.
Concernant Loréal, valeur cosmétique de qualité, si tu l'as acheté aujourd'hui, t'as manqué de peu le redémarrage dommage, mais tu peux profiter de la hausse du titre sur le moyen/long terme. (6/12/24 mois)

En tout cas, si tu t'y intéresse vraiment je te conseille de te mettre à l'analyse technique, c'est très intéressant si tu veux acheter ou vendre au bon moment
Sinon laisse faire un professionnel à ta place même si tu paieras forcément beaucoup de frais.
Ma grand mère paternelle a mis des actions en bourse pour moi sur un compte. Donc j'ai une somme de plus ou moins 850 euros sur un compte que je peux toucher mais je le laisse fructifier.

Quand à moi jouer à la bourse pourquoi pas? encore faut il connaître le marché financier sinon je ferais appel à un professionnel.
Citation :
Publié par Torkaal