[La bourse] Et vous, vous y jouez?

Répondre
Partager Rechercher
oui et.. non

Oui :
- l'augmentation des taux peut "couvrir" la baisse du prix de l'immobilier

Non :
- vu la situation soit :
* Le marché dégringole et dans 24 mois, même avec des taux à 8% tu feras de très belles affaires
* Le marché tient le coup et dans 24 mois, tu auras à la fois des taux à 8% et des prix toujours élevés

De toutes les manières, tu as raison de te fixer à 18 mois, nous aurons tous une meilleure visibilité sur l'état du marché à ce moment là

triste réalité.

Maintenant faut pas oublier une chose :
Si c'est ta résidence principale, c'est que tu n'es pas amené à vouloir spéculé dessus. Pour faire plus simple, achète la le prix qui te semble le plus honnete, le marché peut bien s'écrouler, tant qu'on a un toit, des murs et des wcs...
Citation :
Maintenant faut pas oublier une chose :
Si c'est ta résidence principale, c'est que tu n'es pas amené à vouloir spéculé dessus. Pour faire plus simple, achète la le prix qui te semble le plus honnete, le marché peut bien s'écrouler, tant qu'on a un toit, des murs et des wcs...
C'est exactement ce que je pense mais si les prix chutent je pourrai avoir un peu plus que 4 murs
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
C'est exactement ce que je pense mais si les prix chutent je pourrai avoir un peu plus que 4 murs
les cloisons ne comptent pas

@dervic : vient sur eve, on fera une corp de trade et d'investissement. Par contre je te laisse faire, j'apporte juste les capitaux
Citation :
Publié par zetton

DONC :

Si nous ne jugulons pas dès maintenant les subprime, on peut estimer que le marché de l'immobilier français va s'enfoncer dès le phénomène déclencheur effectif.

COMMENT CONTRER CA :

- En evitant le phénomène déclencheur
- En disant aux média de se calmer sur ce vrai faux crash
En même temps, vu les prix confiscatoires de l'immobilier, je ne serais pas contre une baisse. J'ai comparé ma situation avec celle de mes parents, à revenu équivalent (fonctionnaire A en début de carrière), je paye 1/3 de mon salaire dans mon logement ( loyer en province), là où ils ne dépensaient qu'1/9 du leur (achat en IdF) pour des appartements de tailles équivalentes (et construits la même année : neuf hier, ancien aujourd'hui).
Donc, que les banques, les AI et les proprios aillent se faire foutre, et vive le krach. On nous rebat les oreilles avec les impôts qui sont trop élevés, mais la plus grosse ponction sur le revenu des ménages, c'est l'immobilier.
Citation :
Publié par Aloïsius
En même temps, vu les prix confiscatoires de l'immobilier, je ne serais pas contre une baisse. J'ai comparé ma situation avec celle de mes parents, à revenu équivalent (fonctionnaire A en début de carrière), je paye 1/3 de mon salaire dans mon logement ( loyer en province), là où ils ne dépensaient qu'1/9 du leur (achat en IdF) pour des appartements de tailles équivalentes (et construits la même année : neuf hier, ancien aujourd'hui).
Donc, que les banques, les AI et les proprios aillent se faire foutre, et vive le krach. On nous rebat les oreilles avec les impôts qui sont trop élevés, mais la plus grosse ponction sur le revenu des ménages, c'est l'immobilier.
C'est un joli texte mais sans intérêt économique,

Si il y a un crack de l'immobilier, c'est qu'il y a un crack économique. Après tout, comme tu le fais si justement remarquer, le logement représente une très large part du budget des ménages, et donc, fondamentalement de l'économie française.

Quelle situation préfères-tu :

- Avoir un emploi et être à même de mettre 1/3 de ton salaire dans le remboursement de ton emprunt immobilier ou dans ton loyer ?
- Être au chomage et ne rien avoir du tout ?

On ne peut pas souhaité un crack, c'est pas possible. On ne peut QUE espérer que la situation actuelle entraine une prise de conscience que le marché de l'immobilier est, comme tu le fais remarquer, un facteur très lié au bonheur des français et qu'il n'est pas bon de jouer dessus inconsidéremment.

Quant aux explications sur l'immobilier et son cout actuel, je te renvoie aux notions de bases :
- marché cyclique
- prix de la construction qui suit l'inflation
- phénomène de société ayant un impact sur les coûts.
- aux volontés politique depuis 20 ans qui font que paris concentre toujours 50% de l'activité française
Bon ben la BCE ne peut pas grand chose aujourd'hui malgré ses 61 milliards.
On est a -3%, Le Monde, Le Figaro, la Tribune, Les Echos , Libé et tout les autres ont en 1er titre les mot "Tourmente, Crise, Instabilité sur les marchés financiers" .

Quand aux valeur financiere style BNP, SG ou Dexia c'est du -6 -7% .

Si Wall Street emboite le pas ( et au vu des futur US c'est le cas ) on va finir bien bas
Je m'y metterai des que je commencerai a travailler.
Je connai pas ce secteur du tout , mais je sais que c'est un trés bon plan.
Des que j'ai un peu de temps , j'étudirai comment ca marche.
Citation :
Publié par Criti
Je m'y metterai des que je commencerai a travailler.
Je connai pas ce secteur du tout , mais je sais que c'est un trés bon plan.
A condition d'avoir de l'argent. La bourse, ça sert aussi à éponger les petits porteurs. (le petit porteur est à la finance mondiale ce que le plancton est aux baleines).
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Pour le profane cela signifie ?

Ghainor : économiste lvl 0
Le SRD (Service de Règlement Différé) regroupe un ensemble de valeur que l'on peut payer fonction certaines modalité.
Pour en bénéficier, une valeur doit y être "éligible" (terme que tu peux retrouver sur les valeurs de ton PEA, pour y figurer, une valeur doit y être éligible)

Je le citais ici car le nombre de valeur présente au SRD est beaucoup plus étendu que le CAC40 qui représente les 40 valeurs ayant les plus fortes valorisation à paris.
Pour être au SRD il faut faire parti en autre du SBF120 qui comprend, comme son nom l'indique, 120 valeurs, et d'avoir plus d'un milliard d'euros de capitalisation boursière.

Pour conclure, je le citais ici en terme de référence, j'aurai pu citer le cac40 qui a actuellement 3 valeurs en hausse
Hop, la Fed rajoute 19 milliard de dollars dans le tuyau
On doit pas etre loin des 200 milliard depuis hier .

Et en même temps on a Country Wide financial, un des plus gros organisme de crédit qui annonce qu'il va avoir mal dans peu de temps.

Le week end s'annonce bien
Heu le probleme c'est qu'il y a que 10 valeurs sur 120 en hausse donc c'est une mauvaise nouvelle.

Pour le Cac 40 c'est ici , on voit qu'il y a que 2 valeur verte donc c'est pas bon

Source
Ce n'est pas franchement le moment pour commencer à "jouer" en bourse ! A la rigueur avec un portefeuille fictif mais même avec ça ce n'est pas drôle compte tenu des circonstances actuelles !
Depuis le temps que les USA, et pas seulement les ménages, vivent à crédit ... ça devait bien arriver un jour ! Les placements à suivre en ce moment sont plus sur des livrets, obligations, options, devises, assurances, etc. plutôt que des actions !
Citation :
Publié par Matteo Maugrin
Les placements à suivre en ce moment sont plus sur des livrets, obligations, options, devises, assurances, etc. plutôt que des actions !
J'ai souligné ce qui ne me semble pas sage du tout. Tu miserais sur quelle devise, par exemple ? Le franc suisse et autres valeurs refuges ? Les périodes de turbulence sont déconseillées aux débutants.
J'ai lu que en cette période de crise la devise "à la mode" est le Yen car elle est "faible" ! Car "en gros" les investisseurs empruntent à "pas cher" sur cette monaie et prêtent en convertissant dans une monnaie plus forte ! C'est quelque chose que j'avais vu en cours, c'est que si tu investis (hors frais de change et comission) avec des actifs en euro que tu les transformes en yen puis en dollar (ceci n'est qu'un exemple, on peut changer l'ordre des monnaies en fonctions des cours) et que tu reviens en euro au final tu as un gain ...
Pour les obligations il y a toujours moins de risques qu'une action mais évidemment ça va dépendre de l'obligation ... si elle est émise par une banque qui risque la faillite c'est sûr ça ne vaut pas le coup !
Citation :
Publié par Matteo Maugrin
J'ai lu que en cette période de crise la devise "à la mode" est le Yen car elle est "faible" ! Car "en gros" les investisseurs empruntent à "pas cher" sur cette monaie et prêtent en convertissant dans une monnaie plus forte ! C'est quelque chose que j'avais vu en cours, c'est que si tu investis (hors frais de change et comission) avec des actifs en euro que tu les transformes en yen puis en dollar (ceci n'est qu'un exemple, on peut changer l'ordre des monnaies en fonctions des cours) et que tu reviens en euro au final tu as un gain ...
Pour les obligations il y a toujours moins de risques qu'une action mais évidemment ça va dépendre de l'obligation ... si elle est émise par une banque qui risque la faillite c'est sûr ça ne vaut pas le coup !
le carry trade n'est pas a la portée de tous

le forex est quelquechose d'excessivement jouissif mais excessivement dangeureux. C'est presque un "sport" vu comme ca demande une forte concentration et une réactivité de tous les instants.
Le marché des devises n'est pas comme le marché des actions

Les obligations sont souvent present dans les package ou opcvm, pour ce que je vois de chez ofi valmo, leurs portefeuilles actions ne sont guères reluisant, signe que ce marché est aussi touché par la vague actuelle (normale les taux ont très fortement fluxtuées ces derniers temps)
Fin de semaine éprouvante qui aura vu les banques central injecter pret de 350 Milliard de $$ pour sauver les bourses.

Enfin je part en vacances, on verra comment ca aura évoluer dans 15 jours
Citation :
Publié par Cilar
c'est la crise, c'est le bon moment pour investir
Autant attendre le plancher de fin de crise ! En tout cas hier les places des Etats Unis ont finies avec un faible repli ! Nasdaq : -0,45% ; Dow Jones : -0,23%. Reste à voir si lundi la crise dure ou n'est que très passagère ! Il ne faudrait pas, pour la croissance économique, que ce soit une lame de fond comme au Japon fin des années 80, début 90 où des banques se sont faites bouffées par leurs créances douteuses !
J'avais vu un reportage sur un golden boy qui investissait de l'argent du millionnaires et qui arrivait à gagner de l'argent même quand les courbes étaient à la baisse ?
Comment c'est possible ?
Citation :
Publié par Vorash
J'avais vu un reportage sur un golden boy qui investissait de l'argent du millionnaires et qui arrivait à gagner de l'argent même quand les courbes étaient à la baisse ?
Comment c'est possible ?
Ce n'est pas parce que la tendance globale du marché est à la baisse que toutes les valeurs tombent dans le rouge.

Sinon il faut aussi savoir qu'on ne joue pas qu'à la hausse en bourse, mais aussi à la baisse, voir la vente à découvert...

"La vente à découvert consiste à jouer une valeur à la baisse.
Naturellement l’investisseur est tenté de jouer une valeur à la hausse, c’est à dire de l’acheter à un montant X et de la revendre à un montant Y, en espérant que Y > X (duo achat puis vente).

Jouer un titre à la baisse est un peu déconcertant au début, il faut commencer par le vendre à un montant X puis le racheter à un montant Y en espérant que Y < X (duo vente puis achat).

La vente à découvert se fait généralement dans le cadre de marchés en tendance baissières.
"

Et il y a surement plein d'autres moyens qui m'échappent pour se faire de la tune sur le marché boursier.
Citation :
Publié par Vorash
Comment c'est possible ?
Tu as le marché des options qui permet ça aussi !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés