[La bourse] Et vous, vous y jouez?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zetton
bnp va faire un retour a 60 si une derniere (on l'espere !) mauvaise nouvelle se profil .

Préparez vos liquidités, il y aura de très jolies affaires en sortie de crise. Préférer les fondamentaux aux AT dans ses moments de retournements et placer un put ou deux si vous pensez que ca va durer encore une semaine ou deux
Parle pas de malheur, j'ai une moyenne d'achat à 80€
de toutes les manieres je doute que tu te sois placer sur cette valeur en CT ou MT (ou plus simplement pour spéculer), donc je suppose que t'es pas a 2 ou 3 ans pres (pour memoire 80 etait considéré il y a peu comme bon marché)... Te reste plus qu'a esperer qu'il y aura pas un vrai crack (pasque la t'en prend pour 5 ans mini)
Citation :
Publié par zetton
de toutes les manieres je doute que tu te sois placer sur cette valeur en CT ou MT (ou plus simplement pour spéculer), donc je suppose que t'es pas a 2 ou 3 ans pres (pour memoire 80 etait considéré il y a peu comme bon marché)... Te reste plus qu'a esperer qu'il y aura pas un vrai crack (pasque la t'en prend pour 5 ans mini)
Oauis c'est sur que je ne suis pas pressé... Surtout que si elles continuent à descendre, j'en rachèterai par tranche de 1500€ par pallier.

Mais bon les dividendes tombent dans quelques mois et je pense que elles vont reprendre du poil de la bête. Toutes les valeurs du CAC40 se pétent la gueule de toute façon.
c'est sur ca va remonté, mais si on atteint 60 et que l'euphorie qu'on a eut en 2006 disparait (normal, ca refroidit les ardeurs ce genre de chose), t'es pas pret de revoir les 80 rapidement (+33% à faire, sur ce genre de valeur, c'est pas forcement evident et rapide).

A contrario, ton choix de faire baisser ton pamp est particulierement judicieuse sur du long terme (et dans ce genre de situation ou ca se casse la gueule irremediablement, vendre n'est jamais la solution, sauf necessité vital de liquidité)
Nerf l'avais pas vu ce sujet....
Dommage l'est intéressant Pour ma part, je ne joue pas en bourse, mais j'investis en bourse... Jouer... on t'a jamais dit qu'on ne joue pas avec l'argent!!
Sinon, c'est intéressant, et plus tu investis, plus tu peux, potentiellement, te faire des couilles en or si t'es pas manchot et que tu suis ça bien... (pour ma part, en 9 mois, sur une "grosse somme", j'en étais, avant que ca baisse, à qq chose comme 30% de benefice...)
Mais tu peux également te les bouffer si elle dégringole...

Et vu comment ça se casse la figure... CAC40 encore à -2,56% aujourd'hui, qui repasse en dessous de 5300pts et vu les commentaires et analyses qui sont faites... Je sens mal les prochains mois...
J'ai un tuyau de qualité: la téléphonie en Inde (1millard de consommateurs potentiels, moi j'ai flashé quand j'ai vu un guru en pagne et son turban et son motorola ddernier cri dans un temple perdu dans la montagne, si j'avais de l'argent à risquer je n'hésiterais pas)
Citation :
Publié par tsasuke
Nerf l'avais pas vu ce sujet....
Dommage l'est intéressant Pour ma part, je ne joue pas en bourse, mais j'investis en bourse... Jouer... on t'a jamais dit qu'on ne joue pas avec l'argent!!
Sinon, c'est intéressant, et plus tu investis, plus tu peux, potentiellement, te faire des couilles en or si t'es pas manchot et que tu suis ça bien... (pour ma part, en 9 mois, sur une "grosse somme", j'en étais, avant que ca baisse, à qq chose comme 30% de benefice...)
Mais tu peux également te les bouffer si elle dégringole...

Et vu comment ça se casse la figure... CAC40 encore à -2,56% aujourd'hui, qui repasse en dessous de 5300pts et vu les commentaires et analyses qui sont faites... Je sens mal les prochains mois...
Ha le piège des plus values latentes... sans vouloir paraître hautain, n'importe quel gland, avec un peu de chance, peut faire une bonne perf sur le CT, et c'est bien le problème : la bourse n'est souvent qu'un rêve illusoire, car ceux qui gagnent (ou même qui se font des "couilles en or") sur long terme sont rares.
Le boursicoteur qui arrive dans ce monde enchaîne souvent de bons coups car il surf sur une vague de spéculation CT (et qu'il prend des risques inconsidérés qui peuvent payer gros) et puis sur le MT/LT, bam, la désillusion, il va de perte en perte (le fameux "mais pourquoi ils vendent tous ces bandes de cons, ils ont tort!") et au finale le capital en plus faible qu'au départ.

Comme le poker en faite, n'importe qui peut ramasser un bon gros pot sur un main mouleuse, par contre sur le long terme il y a plus personne...
Citation :
Publié par Smb
Ha le piège des plus values latentes... sans vouloir paraître hautain, n'importe quel gland, avec un peu de chance, peut faire une bonne perf sur le CT, et c'est bien le problème : la bourse n'est souvent qu'un rêve illusoire, car ceux qui gagnent (ou même qui se font des "couilles en or") sur long terme sont rares.
Le boursicoteur qui arrive dans ce monde enchaîne souvent de bons coups car il surf sur une vague de spéculation CT (et qu'il prend des risques inconsidérés qui peuvent payer gros) et puis sur le MT/LT, bam, la désillusion, il va de perte en perte (le fameux "mais pourquoi ils vendent tous ces bandes de cons, ils ont tort!") et au finale le capital en plus faible qu'au départ.

Comme le poker en faite, n'importe qui peut ramasser un bon gros pot sur un main mouleuse, par contre sur le long terme il y a plus personne...
Bah je te répondrais que cela fait quelques années que je suis la bourse... La référence aux 9 mois, c'est par rapport à la chute d'avril/mai dernier Faut pas s'enflammer garçon, suis pas totalement noob la dedans J'ai fait juste un post rapide pour dire ce que je pensais...
Et comme je l'ai dit " tu peux, potentiellement, te faire des couilles en or si t'es pas manchot et que tu suis ça bien...", ce qui est exactement ce que tu dis
Sur du CT, c'est facile d'obtenir de bons résultats.

Quand à mon commentaire final, il tient juste au fait d'un risque annoncé de récession chez nos ptits amis riquains... Point barre.

ps: T'as loupé,ca faisait hautain
Disons que pour gagner sur du long terme, il ne faut pas spéculer sur le même genre d'action... Si tu prends des actions solides du CAC40 par exemple, tu as peu de chance de te planter sur du court terme je pense...

Enfin je dis ça mais j'ai pas vraiment d'expérience là dedans.
Le meilleur rapport performances/risques en CT on l'obtient comment ,car j'aimerais bien investir mon petit pécule autrement que sur un un livret a 2.5% annuel.

Je recherche du dynamique
Alors amis boursicoteurs, comment évoluent vos lignes?

Pour ma part, j'ai vendu mes actions BNP (achetée à 80€, vendue à 90,25€ ce matin)... J'suis un peu deg' parce que elle continue à monter mais bon faut bien vendre un jour.

Vous avez des bons filons sinon?
La bourse est une pompe à chaleur et personnellement je doute d'être un jour du bon côté.

Je lisais quelques articles y'a pas longtemps, sur la mauvaise ambiance à venir.

J'édite quand je les retrouve (ou pas)
Effectivement la bourse a long terme est gagnante.

Il faui savoir que meme en cas de crash boursier la valeur mais en moyenne 2 ans pour revenir a son niveau avant le crash.Apres il faut avoir les reins solides et surtout quand on place de l'argent en bourse il faut se dire qu'il peut etre "perdu" pour un moment. En gros faut pas en avoir besoin de facon express...

ca sert a rien d'etre un genie de la finance pour se faire de l'oseille. ma soeur qui est instit avec son mari qui bosse a carouf ont fait +34% l'année derniere !!

et ils lisent pas le financial times tous les matins...

Pour ce qui est des tuyaux, le mieux c'est se coltiner la presse economique ou tu peux avoir pleins de bonnes infos. Des qu'il y a rumeur d'opa par exemple l'action a tendance a augmenté etc...
des qu'il y a licenciement massif aussi.....

sinon pour moi la bourse ca reste avant tout du feeling comme dit le grand manitou Georges Soros.En 1963 si vous lui donniez 10.000 dollars 20 ans apres vous aviez 13.000.0000^^

Apres pour ce qui ont des corones il reste les warrants. ca c'est fun j'aime bien. c'est un peu dur de capter le concept mais c'ets rigolo de se dire qu'on peut gagner grave de la thune en misant sur une baisse d'actions !!
Citation :
Publié par St Thomas
Vous avez des bons filons sinon?
Mes "bons" filons :

APRIL GROUP
ICADE
ABC ARBITRAGE
CGG VERITAS
IMS INTERNATIONAL METAL SCE
Citation :
Publié par St Thomas
Disons que pour gagner sur du long terme, il ne faut pas spéculer sur le même genre d'action... Si tu prends des actions solides du CAC40 par exemple, tu as peu de chance de te planter sur du court terme je pense...

Enfin je dis ça mais j'ai pas vraiment d'expérience là dedans.
Il y a toujours des risques (krach boursier) mais a la rigueur, ça reste pas un placement très dangereux, et par conséquent, pas très rentable...

Mais bon, a la rigueur, il vaux mieux confier ses économies a un courtier, quitte a ce qu'il prenne une comm, plutôt que de s'y risquer seul..
J'espere que vous avez vendu a 6000 car vous etes pas pret de les revoir avant un bon moment.

La crise du subprime s'etend au crédit plus classique ( American Home ), ca va faire mal

Sinon le cac -3% ce matin, quasi a son niveau du 1er Janvier, cela sent le sapin.
Je ne fait que vous donner un lien extremement interressant qui vous permettra de vous lancer dans la bourse sans faire de monstrueuse conneries et en sachant également comment se livrer au vice répugnant de la spéculation (pouah !). <--- ironie insaide

http://mapage.noos.fr/aspexpl/bourse.htm

Il vous donnera également la vision approximative que j'ai de l'analyse technique : qu'on pende ces analystes avec leurs boyaux.
Citation :
Publié par St Thomas
Alors amis boursicoteurs, comment évoluent vos lignes?

Pour ma part, j'ai vendu mes actions BNP (achetée à 80€, vendue à 90,25€ ce matin)... J'suis un peu deg' parce que elle continue à monter mais bon faut bien vendre un jour.

Pour essayer de vendre au plus tard sans risque, lorsqu'une de tes lignes spéculative monte, place un ordre stop a 5 points en dessous de sa valeur actuelle, et des qu'elle monte monte l'ordre stop en conséquence. Comme ça, si tu suis bien ta ligne, elle sera automatiquement vendue 5 points en dessous de sa valeur maximale.

Apres évidemment tu peut avoir le probleme suivant : la ligne monte, puis baisse d'une dizaine de points puis remonte beaucoups encore. Mais la, c'est a toi de voir ou placer ton ordre stop.
Citation :
Publié par Niouh-Guard
Bonjour j'aurai une petit question : Est-il possible de commencer à jouer en bourse, sans partir de grand chose
Par exemple : A partir de 10E

Ou faut-il investir bien plus ?
Tu te ferais bouffer en frais. Compte entre 1000 et 2000€ pour débuter.

Là j'ai acheté 6000€ d'action FORTIS, mais la bourse c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux pour le moment, j'ai déja perdu 2€ par action, je vais en racheter pour 2000€ afin de faire descendre ma moyenne d'achat, en espérant que ça ne descende pas plus
Citation :
Publié par Niouh-Guard
Bonjour j'aurai une petit question : Est-il possible de commencer à jouer en bourse, sans partir de grand chose
Par exemple : A partir de 10E

Ou faut-il investir bien plus ?
euh avec 10 € je pense qu'un banquier te rira au nez... (enfin tu peux quand meme te prendre une bonne centaine d'action Disney )

commence avec 100/200 euros ca me parrait le minimum (et ca va pas loin malgré tout).
Citation :
Publié par Gardien
euh avec 10 € je pense qu'un banquier te rira au nez... (enfin tu peux quand meme te prendre une bonne centaine d'action Disney )

commence avec 100/200 euros ca me parrait le minimum (et ca va pas loin malgré tout).
Et moi qui me voyez déjà nager dans une piscine d'or comme picsous

Merci pour vos réponse
Citation :
Publié par St Thomas
Là j'ai acheté 6000€ d'action FORTIS, mais la bourse c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux pour le moment, j'ai déja perdu 2€ par action, je vais en racheter pour 2000€ afin de faire descendre ma moyenne d'achat, en espérant que ça ne descende pas plus
Ou l'art de se faire plumer : moyenner à la baisse

Quant aux 100€, tu gagneras au mieux 4-5€ après paiement des frais d'aller/retour (et pour cela il faut un bon +20% = rêve), le jeu n'en vaut franchement pas la chandelle .
Citation :
Publié par Silgar
Mes "bons" filons :

APRIL GROUP
ICADE
ABC ARBITRAGE
CGG VERITAS
IMS INTERNATIONAL METAL SCE
Mes bons filons ont pris un vilain coup dans l'aile !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés