Résultat de DnL dans les JoL d'Or

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lynch
On ne peut plus sérieux, d'ailleurs.
Je ne me permettrais jamais d'émettre un doute sur la validité du sondage de Jol. Ils ont une grande expérience des jeux videos le sérieux du site n'est contesté par aucun, je pense. Donc je leur fais confiance quand à la méthodologie, et à la véracité des résultats. Un quelconque trucage des votes n'est donc pas à l'ordre du jour, selon moi.
...
Merci, donc tu confirmes la véracité des 5% obtenus par DnL.
Juste quelques petites remarque sur thread :

Wil 51 N'EST PAS un ancien dev n'en déplaise aux gens ici. Il s'agit d'un joueur et il joue encore.

Par contre lol l'interprétation des résultats par Lynch...
Enlever les non MMOG et donc ses votes ça ne met pas DnL en premier... Il faut compter que les votes pour ces non MMOG seraient allés vers un autre jeu que DnL certainement
Citation :
Publié par SNap
Wil 51 N'EST PAS un ancien dev n'en déplaise aux gens ici. Il s'agit d'un joueur et il joue encore.
C'est faux. C'est à ma connaissance un ancien dev, ce qui ne l'empêche pas de jouer ( il en reste au fait ? ).
Citation :
Publié par Niark
nul doute que dans le cas d'une manipulation de google, c'est facile avec des posts pareils.
...
ce post : https://forums.jeuxonline.info/showt...=694667&page=1

plus qu'à demander à un gentil admin d'ajouter la balise
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOINDEX, NOFOLLOW"> sur certaines pages pour éviter des abus, comme si ils avaient que ça à faire les pauvres ..
Bah, qui va aller prendre un abonnement à DNL. Je pense que les admin perdraient leur temps.

BC est sorti (avec une qualité de réalisation à des années lumières de DNL), Vangard aussi. Quand je vois que certains ne veulent pas (au moins au début) poursuivre leurs abonnements au delà du mois gratuit du fait des bugs ...

Je partage l'avis de Kaworu, ce post est juste un "pull", qui plus est grossier. Autant le prendre comme tel et s'amuser avec, ce qui je trouve est déjà beaucoup.
Citation :
Publié par Ellessar Calaelen
On se calme svp... et on evite de repartir sur wil51 svp.
Ou ce thread verra sa vie terminer rapidement.
Merci.
roh tu es encore vivant ?
Je pense que la réaction des détracteurs est très simpliste. En résumé, elle est celle-ci : si un sondage (même venant de jol !) ou un article de presse sur DNL est positif, c'est qu'il ne vaut rien, le journaliste est incompétant, ou pire malhonnête, et les responsables du sondage sont des incapables, ils se sont fait bernés par les sondés et publient donc n'importe quoi.
Je ne pense pas que ce soit aussi simple. Insulter jol sur leur manière de conduire leurs "Jol d'or" est par exemple assez déplacé.
Donc que ce soit sur le nbr de participants ou sur la régularité des votes, attaquer le processus du sondage simplement parce que le résultat est contraire à leur discours, ben c'est un peu petit... et facile.
Si Jol a décidé de publier ces résultats, ce n'est certainement pas sans avoir pris leurs précautions, surtout connaissant l'historique des relations AD/JOL/NP3. Je réfute donc ces allégations qui salissent la réputation de Jol et j'en reviens à ma remarque du début : Comment expliquer le décalage entre les résultats de ce vote et le 'ton' de ce forum ?
Si je peux tenter une réponse, je crois que les vrais amateurs de ce jeu ont été obligé de 'fuir' ce forum, où chaque post est systématiquement floodé par les détracteurs et ou finalement aucune réelle discussion sur le jeu n'est possible. Ils se replient alors sur les forums officiels. En //, ils restent toutefois lecteurs passifs de Jol mais participent tout de même au sondage.

@SNap, que les résultats sur les 'vrais' MMORPG aient été différents si les catégories avaient été séparées dès le départ, je ne suis pas aussi certain que toi. L'année 2006 MMORPG est ce qu'elle est, aussi

@Louvéa, n'étant pas dans l'équipe Jol, je ne peux te donner une confirmation sur la véracité du pourcentage obtenu par DNL, ni de sa place de 1er dans les vrais MMORPG. Mais je fais confiance à JOL, toi pas ?

@PIX, tu vois de drôles de choses dans mes intentions. La réalité est bien plus simple, j'essaye seulement d'attirer l'attention sur le décalage entre le sondage et le contenu de ce forum, rien d'autre, je te promets. Tu es, comme les détracteurs, trop impliqué pour voir les choses d'une manière objective, ou avec suffisament de recul. J'imagine que si on va voir le ton des forums JOL de tous les MMORPG sortis en 2006, (ils sont tous moins bien classés que DNL dans ces JOLs d'or), je suis certains qu'il est bien plus serain et non parasité par une floppée de détracteurs. Je me pose légitimement la question du pourquoi.
J'aime les gens crédules. Ca aurait été Pong des années 70-80 à la place de DnL face aux jeux actuels, tu dirais vraiment que la place est méritée et que c'est normal ? ^^ Tu es d'un comique. Que ce soit JoL ou ailleurs, le jeu est ce qu'il est et aucun sondage ne pourra duper la médiocrité du jeu. Et JoL n'a pas à vérifier chaque vote franchement, ils ont que ça à faire Qui veut vote, point final. Et on obtient ici 5% dont des (ex)fans rancuniers que les "détracteurs" avaient raison depuis des lustres et aussi des comiques juste pour délirer.
Quand je vois le sondage, je me dis plutôt: trouvez l'intrus !
Citation :
Publié par _Pix_
JoL DnL est certainement le forum le plus lu au sujet de DnL. Le but du posteur d'origine n'est pas d'ouvrir une discussion, mais simplement de créer un fil au titre mensonger (mais flatteur) pour diffuser un message sur la toile qui sera relayé par les moteurs de recherche.

PS: autre exemple de cette pratique sur le site officiel.
Je trouve cela judicieux. La modération pourrait-elle changer le titre du post et mettre un message d'avertissement sur le post d'ouverture afin de décourager ce genre de pratique, tout en gardant le sujet ?

[edit] Merci.
Citation :
Je pense que la réaction des détracteurs est très simpliste. En résumé, elle est celle-ci : si un sondage (même venant de jol !) ou un article de presse sur DNL est positif, c'est qu'il ne vaut rien, le journaliste est incompétant, ou pire malhonnête, et les responsables du sondage sont des incapables, ils se sont fait bernés par les sondés et publient donc n'importe quoi.
tu me trouve un artcile ou un sondage positif sur DnL ?
a part sur le site off et les medias locaux ?

les 5% de jol faut vraiment etre un teubé de la vie pour les interpreter comme tu le fait
Citation :
Publié par Lynch

@PIX, tu vois de drôles de choses dans mes intentions. La réalité est bien plus simple, j'essaye seulement d'attirer l'attention sur le décalage entre le sondage et le contenu de ce forum, rien d'autre, je te promets. Tu es, comme les
Allons soyons serieux 2mn, de quel decalage parles tu, si le forum doit être exactement le reflet de ce sondage ca ferait 95 personnes qui disent que DnL c'est mauvais pour 5 qui en dise du bien, t'as pas l'impression que les proportions sont effectivement respectés ?
Citation :
Publié par Aratorn
C'est faux. C'est à ma connaissance un ancien dev, ce qui ne l'empêche pas de jouer ( il en reste au fait ? ).
Bon je vais me faire taper sur les doigts par Elessar mais c'est pas grave
Je peux t'assurer que non, c'est un joueur avec lequel j'ai joué pendant SOG, c'est quelqu'un de très aimable et sincèrement convaincu vis à vis de DnL ( que l'on soit d'accord avec lui ou pas peu importe).
J'ai très souvent discuté avec lui sur TS entre autre.
Promis c'est pas un dev... M'enfin peu importe à la rigueur.

Je n'en reparlerai pas promis et je veux bien en discuter en PV ça ne me pose aucun soucis.

Pour en venir au sujet, c'est sur que de toute façon, 2006 n'a pas été l'année des MMO et que sans ces pseudo MMO et ben le vote aurait été marrant .... (encore plus lol d'or). Le jeu aurait été le meilleur des plus mauvais
Citation :
@SNap, que les résultats sur les 'vrais' MMORPG aient été différents si les catégories avaient été séparées dès le départ, je ne suis pas aussi certain que toi. L'année 2006 MMORPG est ce qu'elle est, aussi
ha ça aurais changé , dnl est loin d'être un MMORPG , le M de massivement est en trop

et 5.18% de votes pour ... LOOOOOL
LOL fuir ce forum pour aller ou ?
Sur l'officiel ?

Plus desert tu meurs !!!

Allez lynch, montre moi des posts sur le jeu dans le forum DnL ?

Les sections des classes tient par exemple, est vide.

C'est normal depuis qu'un jeu est lancé depuis plus de 6 Mois ??

Arrete tu devrais etre ban pour betise dzl et de moquerie envers les gens qui lisent jol.
Citation :
Publié par Lynch
@Louvéa, n'étant pas dans l'équipe Jol, je ne peux te donner une confirmation sur la véracité du pourcentage obtenu par DNL, ... Mais je fais confiance à JOL, toi pas ?
.
Bien sur, et 5% représente bien ce que vaut DnL, pas grand chose.
Citation :
Le jeu aurait été le meilleur des plus mauvais
le problème des sondages , c'est que le meilleur est parfois totalement inconnu, même de ceux qui proposent le sondage.
combien ont essayé ou se sont vraiment renseignés sur des jeux comme turf battles ou goonzu online ? 10 ? 12 ?
dans les "nominés" , combien connaissent auto assault ? silkroad ? AtitD ?
Citation :
Si je peux tenter une réponse, je crois que les vrais amateurs de ce jeu ont été obligé de 'fuir' ce forum
Ils sont où les amateurs ? Parce que je ne vois que des professionnels incompétents, ou des mythomanes. Ca se saurait s'il y avait des joueurs sur l'échec qu'est DnL on les verrait bien quelque part, par exemple in-game ou sur l'officiel. Or, il n'y a personne ni sur l'un, ni sur l'autre.

On peut dire qu'il y a autant de joueurs de DnL que de post intelligent de Lynch.
Citation :
Publié par Lynch
Si je peux tenter une réponse, je crois que les vrais amateurs de ce jeu ont été obligé de 'fuir' ce forum.
Bah ils ont aussi fui le forum officiel ou pourtant ils sont entre eux...
Donc bon mauvaise réponse.

(oui j'ai enlever ce qui était derrière vu que ce n'était pas non plus la bonne explication, cf plus haut)
Citation :
Posté par Lynch
Si je peux tenter une réponse, je crois que les vrais amateurs de ce jeu ont été obligé de 'fuir' ce forum.
Je rectifierai, plutôt ont déserté le jeu. Il me semble que tu disais dans un précèdent sujet, ne plus y jouer toi même.
Citation :
Publié par Lynch
Je pense que la réaction des détracteurs est très simpliste. En résumé, elle est celle-ci : si un sondage (même venant de jol !) ou un article de presse sur DNL est positif, .
Tu démarres ton argumentaire sur un postulat faux ... aucune chance d'arriver à une conclusion logique.

5% ce n'est pas positif.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Tu démarres ton argumentaire sur un postulat faux ... aucune chance d'arriver à une conclusion logique.
5% ce n'est pas positif.
Erreur !
J'ai bien dit au départ (c'est très important), que DNL était le mieux classé des sorties MMORPG de l'année.
Un peit calcul permet de dire que parmi les sorties 'vrais' MMORPG, il obtient 24.8%, c'est à dire qu'il se détache assez nettement des autres. Une personne sur 4 ayant voté pour un MMORPG a voté pour DNL !.
Citation :
Publié par Lynch
Erreur !
J'ai bien dit au départ (c'est très important), que DNL était le mieux classé des sorties MMORPG de l'année.
Un peit calcul permet de dire que parmi les sorties 'vrais' MMORPG, il obtient 24.8%, c'est à dire qu'il se détache assez nettement des autres. Une personne sur 4 ayant voté pour un MMORPG a voté pour DNL !.
Rololo continue comme ça Lynch on t'adore.

Si DnL était le seul MMO présent il aurait sans doute obtenue 100 % des votes
Citation :
Publié par etoilawst
Si DnL était le seul MMO présent il aurait sans doute obtenue 100 % des votes
Non, c'est "vote blanc" qui aurai remporté le titre de meilleur MMORPG si DnL avait été seul à concourir.
Citation :
Publié par Lynch
Erreur !
J'avoue que vraiment sortir des bêtises pareil c'est fort...

DnL a eu 5% de vote point à la ligne...
On ne sort pas une partie des statistiques pour en dire ce que l'on veut hein...
Ca ne fonctionne pas comme ça.
On prend Tout ou on ne prend rien, mais pas juste une partie.

Après si il n'y avait pas eu les jeux non MMO (et encore pour moi GW en est un même si classable dans une sous catégorie des MMO) rien ne dit que la proportion des votes entre DnL et les autres auraient été identique.
Tout comme rien ne dit, en effet, que DnL n'aurait pas été le plus choisit.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés