Le Disciple

Répondre
Partager Rechercher
J'ai lu pas mal de trucs à droite et à gauche et Vanguard m'attire de plus en plus, je vais me lancer dans l'aventure demain :

Il y a peu d'infos sur les classes mais en allant fouiner un peu partout, j'ai été particulièrement attiré par le Dreadknight, le ranger, mais aussi le Disciple.
Comme il va y avoir énormément de Rangers et Dreadknight, j'aimerais plutôt avoir vos avis sur le Disciple :

Ca m'a l'air super intéressant, avec des coups réactifs particulièrement puissants et une polyvalence assez appréciable.
Cependant je n'arrive pas à avoir d'infos sur lui, les joueurs délaissent complètement le disciple.
Est-il bugué ?
Est-il plus faible qu'il n'en a l'air ?
Le Moine et le clerc lui font-ils de l'ombre ?
Est-il inutile en groupe ?

Car j'ai peur que comme dans DAOC, on construise essentiellement un groupe type roxxor j'pwnd ta mère, et que certaines classes mal comprises ou mal développées ne soient jamais groupées

Merci par avance pour vos avis
Pour l'instant on est bien loin du cas que tu presentes, a peu pret tout le monde est d'accord sur le fait que les 4 healers sont equivalents niveaux heals, mais ils sont tous tres differents.

Je n'ai pas joué de disciple donc je ne pourrais pas trop te renseigné dessus, mais pour l'instant cette classe n'est pas plus boudée qu'une autre bien au contraire, c'est un healer, donc certainement qu'il sera plus facile pour toi de trouver un groupe plus tard.
Pour avoir jouer avec un tout a l'heure ma premiere impression c'est qu'il peut faire des degats mais doit delaisser les heals du coup, comparé a ma bloodmage qui peut faire des heal correctement en degommant mechament les mobs (transfert de sang ca roxx ). Maintenant moi je suis en tissu et j'esquive rien, alors qu'un disciple est en maille et equive beaucoup.
Les disciples en groupe me prennent souvent l'aggro s'ils commencent à dps alors que je suis rogue
Mais niveau heal, je sais pas trop (mais dans vanguard, vu le nombre de heals/m², tu es souvent à 3 healers dans un groupe, qu'importe de savoir qui heal le mieux.)
Franchement, j'ai duo assez souvent, et rien à dire avec les disciples, bien au contraire, grosse amélioration du dps, et on était increvable ( GT palouf sur ce coup là ).
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette classe est un poil à l'abandon, elle fait des miracles ( j'en suis pas car j'ai été assez longtemps healer, j'ai besoin d'autre chose )
Effectivement en l'état la classe fait plus que des miracles. J'ai vu hier un disciple niveau 14 faire en solo un pack de 4 Gataro 3 dots de niveau 15. Par contre d'après certains commentaires entendus (je n'ai pas testé moi même) ce serait du a un bug de certaines de leur compétences qui les mets un peu en "god mode".
Le disciple est vraiment une bonne classe dps cac et bon heal ca change du healeur/caster que l'on voit tous pas essayer mais en avoir eu un dans mon group vraiment sympa et efficace !

ps: le bloodmage pour avoir lu les autres forums en comparaison aux autres healeurs des heals un peu plus faible. Mais ca reste un tres bon healeur !
Je joue un disciple (niv 14 actuellement) je dois dire que question solo ça a été assez facile. J'utilise quasi jamais mes soins "classique" et taper et soigner en même temps c'est plutôt facile a gérer en solo.

En groupe c'est particulièrement plus compliqué. J'ai fait que 2 heures de groupe mais il m'a semblé dur de gérer la vie du groupe et la sienne tout en se plaçant au corps a corps pour taper. De plus le sort qui tape et soigne la cible défensive dans le temps prend énormément d'agro ^^ donc on prend les coups et si on oublie de regarder sa propre vie comem moi c'est fini ^^

C'était un premier essai en groupe et j'ai des progrés aà faire pour m'adapter (normal au bout de 3 jours). Je pense que le coup qui diminue l'aggro est particulièrement utile pour aller au cac, je vais tester la technique de soin classique sans aller au cac j'ai peut être assez d'énergie pour tenir. Et enfin faut prendre les réflexe pour changer de cible défensive

En tout cas c'est une classe très intéressante a jouer car elle n'est pas limité à un seul type d'action. Et puis feign death j'adore
J'ai une disciple 14, c'est mon perso de solotage.

Que dire, si ce n'est que c'est pour le moment la classe qui témoigne le plus de l'absence d'équilibrage et surtout des bugs omniprésents, je solote du mob 3 dots avec 6 lvl de plus que moi, lvl 20 donc, violet (et facilement, c'est juste super long), le 4 dot de niveau égal ou même superieur est faisable si il a pas de stun super long comme certains mobs... A coté de ça ma bloodmage galère à tuer un 3 dots de son niveau \o/

En groupe à 3 (palouf 13 barde 13 et disciple 14) on vidait magi hold facilement hier, sauf si masse add impossible de mourir. A un moment un groupe a train le golem lvl 15 4 dots named dehors, on l'a pullé de dehors (alors qu'il est au fond normalement), le combat était dément, le mob a run a 20% de vie et regenerait sa vie à 200 à l'heure en courant dans tous les sens... Il nous a trainé sur plus de 500m de map dans la cambrousse en nous faisant aggro tous les 2 ou 3 dots du coin, j'ai pu tenir le groupe en vie alors qu'on courait avec chacun plusieurs mobs sur le dos, pendant plusieurs minutes, même en rêve je vois pas quel autre healer aurait pu faire ça vu que c'était quasiment du chain heal. A coté ma bloodmage qu'ils ont saboté entre la fin de la beta et la prerelease a du mal à tenir en vie un joueur sur un 3 dot de lvl équivalent.

Bref même si je joue disciple j'attends le gros nerf qui va arriver obligatoirement. Du coup je conseille pas cette classe sauf si vous avez envie de jouer au loto, ils risquent soit de la saboter totalement, soit de la laisser "uber" pour un bon moment, vu que le concept même du perso me semble très solide. En tout cas c'est la classe avec laquelle j'ai le plus de fun pour le moment: ça rend le jeu presque sympa, essentiellement car ça donne du contenu en solo/duo (les trucs de groupes, forcément...) là où normalement c'est nul et chiant à souhait.
Je capte pas à quoi ca sert le 1er 'lien' qu'on a vers le niveau 4 ou 6 (je suis niveau 10 là, je teste un peu), ca indique qu'a chaque attaque l'adversaire prends les dégâts.. heu en gros il peut pas esquiver/parer en fait c'est ça ?
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Je capte pas à quoi ca sert le 1er 'lien' qu'on a vers le niveau 4 ou 6 (je suis niveau 10 là, je teste un peu), ca indique qu'a chaque attaque l'adversaire prends les dégâts.. heu en gros il peut pas esquiver/parer en fait c'est ça ?
De ce que j'en ai compris, ça ressemble à un damage shield - y a des petits effets blancs sur le mob quand il te tape - mais j'avoue n'avoir pas trop regardé, je me sers de mon jin pour autre chose, et je pull au shuriken infini.

Question disciple/moine en passant : j'ai l'impression que les armes "de poing" (handwraps, ulak claws, etc, tous ces machins qui s'enfilent sur les phalanges quoi) sont considérées comme des armes à part entière, donc coupent le bonus aux critiques des mains nues. C'est effectivement le cas, ou juste une impression ?
Bonjour au petit monde de jol-vanguard

Donc petit avis sur le disciple pour ceux qui comme moi ne connaissaient rien a vanguard avant de l acheter.

Ben c est vachement orignal déjà. J avais commencé un chaman puis essayé le disciple et j ai adopté. Cette méthode de heal et le concept du perso change du sacro saint clerc qui fait des éclairs-buff-heal ... même si ça surprend au debut.
En solo comme dit plus haut c est plutôt de la folie ( comparativement au chaman et a ce que je vois des autres joueurs ) en groupe par contre c est un rien plus délicat car si une fois le combat lancé en restant attentif le disciple tient extrêmement bien le heal je trouve qu il me manque un peu de quoi gérer l imprévu le temps que mon truc pour utiliser les aptitudes montent.
C est surtout extrêmement amusant a jouer comme classe, plutôt sécurisant et très efficace ... encore que assez fragile si on s oublie 2 minutes au téléphone ...

Dernier petit point pour ceux que ça tente et qui comme moi n ont pas pu s entraîner sur la beta : attention a la cible défensive. Si on heal un brave pj a côté en solotant et qu on enchaîne sur un mob il faut bien pensez a se reselectionner avant sinon tous nos beaux heals vont aller sur le pj pré cité et on fait carpette ... je suis p-être très nouille mais toutes mes morts sont dû a ce système

Pour datian : il me semble que le taux de crit diminue avec des armes "de poing" par rapport aux mains nues donc restez à mains nues m a pour le moment paru largement le plus efficace
Ceci étant dit, oui le disciple peut taper des gros mobs, c'est quasi systématique dans les jeux quand on a un soigneur qui fait du cac, rien de surprenant en soi, mais bon évidemment ça prend des jours et des jours, il n'a pas d'outils super commodes comme des tonnes de buffs, des speed, du sneak, etc, donc c'est très relatif. Perso, j'adore, maintenant je suis pas sûr que ce soit la classe la plus plaisante à jouer.

En groupe c'est technique, et c'est certes efficace, mais ça n'est pas ultime par rapport aux autres soigneurs pour les quelques impressions que j'ai pu avoir ou entendre.
En tout cas niveau DPS si c'est pas mal du tout à petit niveau ca doit vite devenir faiblard ensuite car j'ai remarqué que la force n'impacte que trés peu le DPS, la grosse blague le buff de +28force qui ajoute 0.5dps dans ma feuille de perso
Du coup ca me semble inutile d'esperer faire un Disciple spé 'Cac' avec des points en force vu que le gain sera ridicule, et comme le meilleurs DPS est à main nue donc avec une "arme" non upgradable il est fort probable qu'a mesure des levels l'augmentation du dps ne suive pas celle deS HP des mobs et qu'en solo ca devienne de plus en plus long (mais toujours increvable)
Niveau dps j'ai rien mis en force, je monte wisdom/vita à fond et le reste en dex, et je trouve que je dps largement bien. Par contre c'est carrément grâce aux critiques (qui permettent de faire des chaînes). J'ai testé en switchant avec une arme (martial sword) jaune, donc bonne qualité, je dps presque 2x moins vu que je peux pas sortir de chaînes, le jin monte moins vite. J'ai du stuff orienté healer aussi (wis, vita, energy, healing focus), je joue un peu le perso comme un palouf défensif, avec pour but de survivre le plus longtemps plutôt que dps un peu plus

Touch of Woe c'est bien un truc du style damage shield, même si les dégâts semblent nuls, je le lance que sur les très gros mobs où le combat dure longtemps. Sinon je lance le drain endurance à la place.

A noter qu'ils ont debuggé le truc qui filait mana infinie quasiment, mais même sans ça, je solote toujours très bien, du 4 dots named sans problème, la seule condition c'est que le mob ait pas un stun de plus de 5sec. Même avec ça le solo devient bien lourd au 17, surtout car les seuls mobs intéressants à taper (humanoïdes car ils dropent des sous) sont montés en série avec du heal/stun/buff et je passe un temps fou sur chaque mob. J'ose pas imaginer une classe avec moins de dps, ou limitée par la mana
je suis très satisfait d'avoir pris Disciple en main character. Je voulais à la fois une classe assez facilement groupable tout en pouvant me débrouiller en solo quand j'ai envie de rester un peu tranquilou.
En plus j'ai débuté avec un humain Kojani et l'ambiance de cette région permet de rentrer encore plus en immersion avec ce genre de personnage.

Conquis donc
Bon, le nerf est passé par là...

Blessed wind coûte la moitié de la barre d'endu et le hot est désormais risible, Endowment of life soigne deux fois moins qu'avant, donc le soin régulier à base d'endurance est impossible.
Et pour les critiques c'est devenu misérable, même à mains nues, ce qui a pour conséquences de nous priver de notre vraie source de dps, Falling Petal, et de notre heal d'urgence, Concordant Hand

D'un coup il ne reste plus grand chose à la classe : là où nous avions un dps intéressant et un heal efficace en combat, il nous reste euh... un look d'enfer

Bon ben je vais me remettre aux quêtes diplo et au craft en attendant une correction plus équilibrée
Datian, tu parles d'un nerf qui vient juste de sortir ou de la version du Dispicle que l'on a depuis la release ?
Parce que hier soir je m'en sortais encore très bien. Il y a eu un patch dans la nuit ?
Oui un gros patch plein de trucs assez lourdingues (bouffe, critiques 1H nerfés...).

Je pense que le fait que le disciple puisse tenir tenir un groupe en chain healing plusieurs minutes d'affilée a du finir par se voir...

du coup forcement, quand tu a mangé au Fouquets, le retour au Macdo ca fait mal .
Ce que je trouve hallucinant dans cette histoire, c'est qu'on oublie assez rapidement les comparaisons avec les autres healeurs...

Le disciple contrairement aux autres, n'a qu'un seul pauvre buff (au lvl 14) à donner à ses coupains de jeu. (buff force/dex) alors que les bloodmages and co ne se privent pas d'une panoplie des plus corrects.

Autre point assez frustrant, c'est le fait de son absence de DD ou un quelconque sort à caster pour éventuellement faire dans l'offensif magique. Normal me direz vous, si le but est d'aller au corps à corps pour soigner ses potes.

Maintenant, même si aller au corps à corps nous rendent mollusqué (néologisme) à souhait parce que certains nous trouvaient trop puissant dans ce domaine, c'est qu'ils n'avaient pas saisi le rôle du Disciple...

Bref, à ce que je viens de comprendre, ils viennent d'amputer Bruce Lee de ses deux jambes... Super le nerf, maintenant les gars, reste plus qu'à jouer un autre healer vu que disciple c'était pas bien d'après certain...

Ah ?

Moi j'ai un collègue qui joue disciple.

Avant ce patch, il pouvait soloter deux 3-DOT de 2 niveaux supérieurs, et même un 4 DOT de son niveau. bon, il mettait le temps, mais ca passait.

En groupe, jamais aucun problème de mana/endu pour tenir le groupe en vie, a moins de situation supra-tendue genre Train.

C'est l'histoire du bloodmage en milieu de beta5 qui se répète, en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés