Publié par Amanda
Leodanto... il semble que tu ne retiennes que les arguments qui t'intéressent pour dire qu'on n'a pas un seul argument contre cet arc.
Pas tout à fait Amanda. Je suis contre cet arc, donc à la base je suis censé plutôt être réceptif aux arguments de la partie civile, non? Or bien souvent, ces mêmes arguments me font tiquer parce que justement je les trouve pas forcément valables alors je le souligne, c'est tout.
Publié par Amanda
1/ Cet arc nuit au PvP car il est :
a/ Impossible de savoir que le cra agresseur le possède avant l'agression (avant en beta on voyait nos armes... Mainteant cela n'est plus le cas)
De toute façon même si on le savait, ça ne changerait pas grand chose à ton équipement au final, ça changerait seulement la stratégie de jeu. A la limite, je te dirais qu'on ne sait pas avant que le combat ne commence le nombre de PdV, PA, PM et RES de l'adversaire et donc c'est la surprise (quand on connait par coeur les équipements visibles on peut s'adapter mais il reste encore les équipements invisibles). Bref, ça se concrétise donc par une perte de 2-10 000k. A la limite quand tu vois un cra lvl 120+ qui aggro tu t'en doutes un peu.
Maintenant ce n'est pas une excuse pour voler hein, c'est juste que je ne vois pas en quoi cet argument justifie le fait que cet arc "nuit" au PVP, au contraire il stimule la vigilance.
Publié par Amanda
b/ Vu le peu de degat de l'arme et la vitalité des cras de ce niveau, 90% des personnages peuvent perdre un maximum de kama avant d'avoir réussi a buter le cra.
Oui, les personnages d'en face perdent de l'argent, c'est moche. Enfin 90% des personnages qui se font dépouiller je demande à voir quand on voit le nombre de classe qui ont des facilités de déplacement, mais bon.
Publié par Amanda
2/ Cet arc n'a aucune raison d'être Role play parlant. Ce sont les srams qui sont sensés être les fourbes voleurs et non les cras.
Alors seuls les srams devraient poser des percos et récupérer ce qu'il y a dessus non?
Publié par Amanda
3/ Cet arc cause une disproportion de la richesse parmi les personnages dofusiens, à terme. Genre le Bresil... Quelques riches dans les fincas... et le reste entassé dans les favelas.
Pas plus que les percos, et même beaucoup moins.*
Publié par Amanda
4/ Cet arc est cause d'injustice Game Play. Les roublards, anciens voleurs du clan des démons ont été supprimés car la majeure partie des joueurs de dofus étaient écoeurés par les vols à répétition. Les roublards inexistant, pourquoi le studio les remplacerait par des cras gros bill?
J'ai démontré que cet arc était très loin d'être la seule injustice dans ce jeu et qu'elle était bien moins grande que les autres injustices déjà existantes.*
Quant aux roublards je pense que j'aurais préféré arrêter Dofus que de rester à une telle époque mais en échange je connais plein de beaux percos à 25% qui font presque pareil.*
Pour le reste je suis d'accord avec toi.
Publié par Amanda
5/ Cet arc est source d'abus sur les jeunes joueurs qui ne peuvent pas tous connaître immédiatement tous les forums ni tous les items du jeu... Surtout ceux qu'ils ne pourront jamais mettre
En effet mais là on touche aussi au coeur même du PVP qui est une source d'abus vis à vis des jeunes joueurs qui ne servent que de mules à ailes pour les puissants.*
Publié par Amanda
6/ Cet arc n'est en rien une récompense pour un soit disant déséquilibre en pvp. Le studio Ankama, en les personnes de Lichen et bill (et d'autre dont je m'excuse de ne pas avoir retenu les noms) vous ont expliqué comment est sensé marcher le PvP... En multi... pas en 1 VS 1. Il est donc logique que le PvP 1 VS 1 ne marche pas... puisqu'il n'est pas prévu pour être utilisé de la sorte. Donc vu qu'il n'y a pas déséquilibre, il n'y a pas de compensation à avoir.
C'est juste mais alors le soucis c'est que cet arc n'a d'intérêt qu'en 1VS1. Si tu dis que le studio soutient une politique de X VS X pourquoi avoir créer cette arme (simple question en rien je ne chercher à démonter cet argument)?
Publié par Amanda
Excusez moi mais vos cras vous semblez pas tellement les maitriser...
/HS
Mince on est une majorité de crétins donc et seuls une élite de joueur surdoués savent y faire avec leur cra. On est vraiment trop trop des cons en fait.
Pourquoi je trouve toujours ça absurde qu'on cite UN exemple tiré de nulle part pour dire à quel point les cras sont puissants? Je peux aussi te sortir les nombreux exemples de blaireaux qui n'y touchent que dalle en stratégie (enfin si ils ont leur stratégie: on va au CAC et on tape) qui pourtrent des cras à lvl égal, c'est là qu'on voit la puissance du cra, pas en sortant un coup d'éclat de nulle part qui sert à justifier que les cras sont nuls.
Pour infos, je joue en effet cra feu et je ne suis que très loin de mon lvl 90. XP seul pour un cra c'est une vraie galère et même si je sais que je suis apprécié dans les groupes en tant que classe de soutien (ah ah la bonne blague), ça me fait toujours autant c*** que la classe guerrière que je suis ne soit qu'une classe de soutien. Mais j'ai pas le droit de me plaindre, au lvl 90 j'aurais la flèche explo à ce qu'il parait elle est trooooop bien. Cool alors plus que 30 lvl à morfler./HS
Publié par Amanda
Le jackChir DOIT être modifié. Il peut rester une arme qui protégera le cra des agressions en ne gardant les kamas qu'en cas d'agression du cra...
Oui, mais le souci c'est qu'un cra qui arrive à gagner un combat avec un arc pareil, il a intérêt à aggro des BL pour réussir. Dès lors ce n'est plus vraiment de la défense.
L'idée de n'utiliser l'arme qu'en défense était pas mal aussi. Sinon y'a la destruction de Kamas qui est chouette.
Maintenant personnellement je suis pour l'abolition de cet arc, mais aussi des percos et de la faim dans le monde (je sais je vois grand).
PS: Notez qu'il y avait des * à la fin de certaines phrases. Ils servent juste à souligner que je suis conscient que démonter un argument avec des contre-exemple de la sorte ne va pas forcément en faveur de cet arc. J'avais seulement pour intention de souligner, encore une fois à quel point cet arc est petit comparé aux autres injustices de ce jeu et que la croisade qui se déclenche à l'encontre de cette arme me fait un peu penser à un bal d'hypocrite.
Maintenant c'est loin d'être le cas il y a aussi des personnes qui sont contre cet arc parce qu'elles sont contre toutes les injustices du jeu et ne bénéficient pas de ces dernières. Faudrait faire un sondage pour en connaître le nombre tiens.
EDIT: un p'tit HS comme ça concernant ton exemple du cra VS féca-super-bien-équipé-mais-qui-a-perdu-quand-même parce que plus j'y réfléchis plus ça m'intrigue: il avait pas renvoi de sort le feca? Il avait pas téléportation? Malgré son armure incandescence+bouclier feca+équipement+renvoi de sort il arrivait quand même à se prendre du 300 dégâts par tour? Oo Enfin je veux pas remettre en cause ta bonne foie hein, mais j'avoue que la ça me choque pas mal quand même cette histoire. Maintenant j'admets que j'y connais pas grand chose en féca, mais vu leur réputation d'armure sur pattes, je reste intrigué.