abus sur voles de kamas (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Leodanto... il semble que tu ne retiennes que les arguments qui t'intéressent pour dire qu'on n'a pas un seul argument contre cet arc.
Je fais donc faire un rappel du nombre d'argument que j'ai contre le jackChir bien que je n'en sois pas personnellement victime. Oui il y a des gens qui réfléchissent au bien du jeu et lui même et pas a leur petit confort personnel.

1/ Cet arc nuit au PvP car il est :
a/ Impossible de savoir que le cra agresseur le possède avant l'agression (avant en beta on voyait nos armes... Mainteant cela n'est plus le cas)
b/ Vu le peu de degat de l'arme et la vitalité des cras de ce niveau, 90% des personnages peuvent perdre un maximum de kama avant d'avoir réussi a buter le cra.
Bref le joueur se ruine s'il veut garder son honneur ou perd son honneur s'il veut garder ses kamas.

2/ Cet arc n'a aucune raison d'être Role play parlant. Ce sont les srams qui sont sensés être les fourbes voleurs et non les cras.

3/ Cet arc cause une disproportion de la richesse parmi les personnages dofusiens, à terme. Genre le Bresil... Quelques riches dans les fincas... et le reste entassé dans les favelas.

4/ Cet arc est cause d'injustice Game Play. Les roublards, anciens voleurs du clan des démons ont été supprimés car la majeure partie des joueurs de dofus étaient écoeurés par les vols à répétition. Les roublards inexistant, pourquoi le studio les remplacerait par des cras gros bill?

5/ Cet arc est source d'abus sur les jeunes joueurs qui ne peuvent pas tous connaître immédiatement tous les forums ni tous les items du jeu... Surtout ceux qu'ils ne pourront jamais mettre (Un jeune feca n'a aucun intérêt de se renseigner sur une arme de réservée aux cra lvl 124... pas avant de s'être fait pouiller pour comprendre ce qu'il lui est arrivé)

6/ Cet arc n'est en rien une récompense pour un soit disant déséquilibre en pvp. Le studio Ankama, en les personnes de Lichen et bill (et d'autre dont je m'excuse de ne pas avoir retenu les noms) vous ont expliqué comment est sensé marcher le PvP... En multi... pas en 1 VS 1. Il est donc logique que le PvP 1 VS 1 ne marche pas... puisqu'il n'est pas prévu pour être utilisé de la sorte.
Donc vu qu'il n'y a pas déséquilibre, il n'y a pas de compensation à avoir.

Ouvrez donc un peu les yeux!!! Et les cra perdant face aux fecas... j'y crois de temps en temps... Hier, dalamar qui est pourtant un très bon feca et très équipé (oui oui je ne cite pas que les cras de légende) c'est fait pouter par un cra en pvp... Pourquoi?? les fecas ont des armes deux mains pour la plus part des bon batons... et donc renoncent a leur boucliers... Par conséquent. NON il n'y a pas que le cra cinglante qui peut gérer un combat. Le cra en face prenait 30 de dégats a la naturelle en infligeant lui 300 par tour a l'enflammée... en zone... avec une porté de fou... bref... excusez moi mais vos cras vous semblez pas tellement les maitriser...

Le jackChir DOIT être modifié. Il peut rester une arme qui protégera le cra des agressions en ne gardant les kamas qu'en cas d'agression du cra...
Il peut devenir logique en ne gardant les kamas que si le cra gagne (et oui c'est possible de gagner)... Comme le dit JD... Un mec qui m'a volé des sous... si je le poutre je récupère mes sous...
Les cras ne gagneraient alors que dans les 10 000 kamas par agression au lieu des sommes faramineuses que l'ont peut voir actuellement. Et auraient cependant toujours un avantage de pouvoir voler de l'argent de façon régulière a leurs victimes d'agressions.
Si vous qui postez sur ce sujet, êtes des gens pas pourris... Après tout peut être ne cherchez vous qu'à vous protéger sincèrement... Nombre de cra IG utilisent cet arc pour agresser tout ce qui passe et se faire un nombre malade de kamas... C'est un abus. cela doit être corrigé.
Citation :
Publié par -Echizen [Djaul]

Regarder les PO de l'arc au moin -_-"
merci je sais lire... je sais aussi qu'il ne fait que peu de dommages...
je dis qu'un cra contrairement a ce que j'ai lu ici a toute ses chance contre un feca grace a certains de ces sorts et cela sans être un cra cinglante.
J'explique en quoi cet arc est abusé.
Et si 50 000 kamas pour toi ou moi ça n'est rien, c'est beaucoup pour les débutants... Tu leur pique ça tu les ruines...
EUX qui justement ne connaisse pas encore bien les forums
EUX qui ne se reinseignent pas immédiatement sur les armes abusée qu'ils ne porteront jamais...
Toi ça te ne gene pas d'avoir une mentalité et une ambiance qui empirent sur dofus quite a dégouter tout nouveau joueur???
Moi oui.

Bref eux qui sont a la merci de la majorité des porteurs de ce genre d'armes qui agressent a tout va... se moquant de crever tant qu'il dépouillent des kamas. A qui ont s'en fout...
Mais 10 fois 50 000... ce qui n'est pas énorme... Ca fait finalement 500 000 kamas (dément hein??? cette conne d'amanda elle sait compter... qui aurait cru???)

Donc t'es chou... tu lis les arguments contre... tu les commentes au lieu d'essayer de faire passer tes contratdicteurs pour des abrutis et cela sans avoir aucun argument contre.

Edit pour en dessous: Si tu lisais les messages que j'écris, tu saurais comment dalamr gros feca hyper équipé c'est fait tuer par un cra... Et aussi expliqué que ce probleme ne touche pas que lui.
Citation :
Publié par edhiltir
On en revient donc à la conclusion qui est de comment empecher un crâ d'agresser avec cet arc.
C'est simple, condition d'utilisation : alignement = neutre.
Si tu t'alignes, c'est que tu es prêt à jouer le jeu du PVP. Si tu planques tes ailes, ya toujours le risque pour l'adversaire que tu sois neutre. Mais disposer des avantages de l'alignement et en plus d'un moyen de dissuassion pour ne pas être agressé même ailes déployées, c'est totalement injuste. Oui, je suis d'accord, pas plus injuste que d'être sadi ou xelorbusé, mais encore une fois, la solution c'est l'équilibrage, pas ce genre d'artifices. Dans ces conditions, l'excuse de la classe trop faible en PVP qui se fait xper les ailes sur le dos, fallait y penser avant de t'aligner. Sinon ça revient à dire "oui, je suis prêt à jouer le jeu des agressions, mais je veux pas qu'on m'agresse". Et ça te dispense pas de continuer à aller gueuler pour un rééquilibrage en PVP sur le fofo off'.
Citation :
Publié par Amanda
je dis qu'un cra contrairement a ce que j'ai lu ici a toute ses chance contre un feca grace a certains de ces sorts et cela sans être un cra cinglante.
*curieux*

quels sorts ? punitive ?

Citation :
Si tu t'alignes c'est que tu es pret à jouer le jeu du pvp
Le gars en face aussi n'as pas a s'aligner s'il n'est pas pret a jouer le jeu.
Changement radical d'avis !

Je m'explique, j'étais contre l'utilisation 'voleuse' de cet arc. Mais hier soir, j'ai passé un bon moment grace a l'un d'eux.

Djaul message sur le canal ange :
- Au secours, un cra HL m'agro et me vole devant la banque d'Astrub !

Tens, ce n'est donc pas un mythe le cra voleur. Je passe direct en banque pour ne laisser que 1 k dans mes poches et je recherche cet énergumène.

Le voila devant la banque, level 148 qui agresse un petit féca lvl 50 en pano scara (voleur et lâche ^^). Je rejoins me prend quelques bonnes explos mais le tue en le coinçant au cac dans le coin ou il s'est enfermé.

Rageux comme tout voleur pris la main dans le sac, il revient illico, me ré-agresse et se retrouve face à tous les anges venus sur la map en espérant corriger un voleur. Devant le monde, il n'ose meme pas taper avec son arc voleur.

Je passe sur les insultes et les menaces du malandrin pour ne retenir que le bon coté de l'événement. Les anges se sont enfin regroupés, nous avons bien joué a corriger le malfaisant. Une fois lancé, tous le monde voulais le parchotter pour continuer la fête.

Merci a ************ d'avoir joué le role du méchant voleur. Cela nous a donné un agréable moment jeu. Seul bémol, je suis pas sur qu'il faisait ca pour 'jouer' et qu'il ait aimé sa soirée.

Gardons cet arc et ses abus. Sans méchants voleurs, que vont faire les gentils justiciers ?

Iopera-bouffe

Edit : Attention, pas d'angélisme mal placé. Il est aussi honorable pour moi de jouer un démon malfaisant qu'un ange. L'important est de ne pas oublier que c'est un role.
moi je dirais :
oui cet arc est un abus, oui il vole, oui il est injuste et non les devs ne l'enleverons pas et nous serons obligé de le supporter (au moins quelques mois encore), et tout cela est dit dans son nom ya rien de plus a comprendre
Malgré les cra qui essaie tant bien que mal de le défendre avec des argument pitoyable sur leur soi-disant pouritude en PVP, cet arc est tout simplement un abus total.
Alors oui les cras ne sont pas les meilleurs persos en PVP loin de la, oui ils se font régulièrement poutré par des mec de leur niveau. Est ce pour autant qu'il doivent avoir un avantage aussi abusif qu'un arc voleur de milliers de k?
Aujourd'hui le système d'honneur ne sert plus a rien sauf a porter quelque bouclier qui sert justement au pvp, donc perdre des grade ou en gagner franchement on s'en tape un peu sauf a faire le kikitoudur.
Un bon cra n'en ayant rien a foutre du PVP équiper de cet arc va pouvoir tranquilou aggresser n'importe qui faire quelques milliers de kamas perdre (ou gagner si le gars en face abandonne) et devenir très riche en un rien de temps. Quel est l'inconvénient de cet arc? pas faire de dégâts et donc faire perdre les combats? vu ce qu'il raporte sur un combat perdu sa vaut le coup de perdre un pdv de familier et quelque point d'énergie.
Cet arc ne doit plus voler en pvp ou alors doit être sérieusement nerf (genre 1-100k et non 1-50 000k comme aujourd'hui).
En tout cas cet arc porte bien son nom, arc de voleur utilisé par des .....d
Heu... les cra en PVP c'est quand même costaud hein... Avec l'enflammé il dégomment avec une portée impresionnante et au cac, c'est épée et là aussi, il font un maximum de dégât.

De toute façon.... y'a un moyen simple.... ne jamais avoir d'argent sur soi... Moi depuis que je sais que cet arc existe, j'ai jamais pus de 5000kamas sur moi quand mes ailes sont déployées.

Et hier, pour la première fois, j'ai eu l'occasion de goûter au Jackchir... Un cra demon 14x. Et en on s'y est mis à 3 et on l'a buté.

Moi je suis plus révolté par des mecs levels 12x qui agressent des moins de 100 que l'inverse... Là il devrait y avoir qqch de fait.

Y'a un tel fossé, entre <100 et level 100/110, et encore un tel fossé entre >120 et moins de 120, qu'il faudrait faire qqch...
Citation :
2/ Cet arc n'a aucune raison d'être Role play parlant. Ce sont les srams qui sont sensés être les fourbes voleurs et non les cras
Si c'etait des dagues spécial Srams, ne croit-tu pas qu'il y aurai toujours ce sujet? Et encore plus de monde qui débat?
*se jette dans la bataille*

Bon, un avis de cra pas HL ^^' Quand j'ai vu cet arc la première fois j'ai pensé : "classe, si on m'aggro avec cet arc, le type en face va se mordre les doigts". Mais j'avais oublié que les gens pouvaient (et le font toujours d'ailleurs) abuser. Le vol de kamas a l'air vraiment trop grand même si très aléatoire. Mais je ne pense pas qu'il faille l'interdire en pvp, juste baisser le vol de kamas, suffisamment pour qu'il ne soit plus intéressant d'aggresser n'importe qui juste pour se faire des sous mais pas assez pour qu'il garde son effet dissuasif/punitif.

Par contre, AnotherJack, tu disais qu'il n'y avait que trois choix dans un combat contre un cra muni de cet arc... mais il me semble, corrigez moi si je me trompe, que les arcs ont des portées de 2 à x (ici 6), donc si on prend une classe agi qui peut tacler le cra et qui se met au cac, au pire, il se prend une flèche de recul ou libération ce qui enlève la possibilité de taper deux fois avec le jackchir, et au mieux, il y a un obstacle derrière qui permet de ne pas se faire pousser... Un p'tit oubli stratégique anotherjack (boutade inside hein, faut pas le prendre mal ^^')
Citation :
donc si on prend une classe agi qui peut tacler le cra et qui se met au cac, au pire, il se prend une flèche de recul ou libération ce qui enlève la possibilité de taper deux fois avec le jackchir, et au mieux, il y a un obstacle derrière qui permet de ne pas se faire pousser...
Et tous les perso non agi ils se faut voler ? De plus TLM n'a pas un sort de deplacement....
Je ne vois pas pourquoi tout le monde rale ^^'. Toute classe peut battre ce cra sans (presque) entre toucher:
-Sadi le mitraille de ronces!
-Osamodas lance ses bestioles
-Enutrof peut jouer au lancer de piece ^^' mais il peut aussi se mettre invisible et aller au CaC
-Sram trop facil, il met des pieges et va au CaC en étant invisible
-Xelor 10 pa, télèportation et derriere lui il met une cawotte Le cra ne peut plus rien faire
-Iop bond+Cawotte
-Cra joue à la porté ou encore au meme jeu. Je te vole tu me vole...
-Féca teleportation+Cawotte (Faut etre equipé 10 pa)
-Sacrieur facil avec combo Coopération/Transposition il le coince assez facilement

Il n'y a a que les enis, éca et panda qui ont réelement un probleme
puree a vous lire les cras vous etes les pauvres victimes d'un systeme.

Vous etes si faible en pvp que il vous faut quelque chose comme le jack chir pour vous trouvez une raison d'etre plus fort que les autres c'est pathetique a vous lire j'en es envie de vomir

Je suis feca je me fais poutrer par des enu sadi osa par moment vu que on me debuf pourtant les devs on jamais bouger le pti doigt sur notre cas faire en sorte que on garde un minimum de bg ba ouais un feca sans armure c'est comme un sram sans invisi ou un osa sans dragonnet sa se fait poutrer comme il faut.

A T'on une arme qui vole les gens pour autant NON on s'adapte on fais comme on peu et surtout on se voile pas la face la defaite fais partie du jeu la victoire aussi faut faire avec Mais surtout pas maintenir que c'est arme en elle meme es PAS un abus et dois rester telle que elle es.

Sa C'est faux archi faux et je pense que vu l'empleur de se post si les devs modifie pas sa sa risque vite de degenerer.

Tu te prend la tete a avoir des kamas et un boulet viens te les voler sous pretexte que il es faible en pvp moyen comme excuse que dis je bas.... TRES BAS meme
Citation :
Publié par Amanda
Leodanto... il semble que tu ne retiennes que les arguments qui t'intéressent pour dire qu'on n'a pas un seul argument contre cet arc.
Pas tout à fait Amanda. Je suis contre cet arc, donc à la base je suis censé plutôt être réceptif aux arguments de la partie civile, non? Or bien souvent, ces mêmes arguments me font tiquer parce que justement je les trouve pas forcément valables alors je le souligne, c'est tout.

Citation :
Publié par Amanda
1/ Cet arc nuit au PvP car il est :
a/ Impossible de savoir que le cra agresseur le possède avant l'agression (avant en beta on voyait nos armes... Mainteant cela n'est plus le cas)
De toute façon même si on le savait, ça ne changerait pas grand chose à ton équipement au final, ça changerait seulement la stratégie de jeu. A la limite, je te dirais qu'on ne sait pas avant que le combat ne commence le nombre de PdV, PA, PM et RES de l'adversaire et donc c'est la surprise (quand on connait par coeur les équipements visibles on peut s'adapter mais il reste encore les équipements invisibles). Bref, ça se concrétise donc par une perte de 2-10 000k. A la limite quand tu vois un cra lvl 120+ qui aggro tu t'en doutes un peu.

Maintenant ce n'est pas une excuse pour voler hein, c'est juste que je ne vois pas en quoi cet argument justifie le fait que cet arc "nuit" au PVP, au contraire il stimule la vigilance.

Citation :
Publié par Amanda
b/ Vu le peu de degat de l'arme et la vitalité des cras de ce niveau, 90% des personnages peuvent perdre un maximum de kama avant d'avoir réussi a buter le cra.
Oui, les personnages d'en face perdent de l'argent, c'est moche. Enfin 90% des personnages qui se font dépouiller je demande à voir quand on voit le nombre de classe qui ont des facilités de déplacement, mais bon.

Citation :
Publié par Amanda
2/ Cet arc n'a aucune raison d'être Role play parlant. Ce sont les srams qui sont sensés être les fourbes voleurs et non les cras.
Alors seuls les srams devraient poser des percos et récupérer ce qu'il y a dessus non?

Citation :
Publié par Amanda
3/ Cet arc cause une disproportion de la richesse parmi les personnages dofusiens, à terme. Genre le Bresil... Quelques riches dans les fincas... et le reste entassé dans les favelas.
Pas plus que les percos, et même beaucoup moins.*

Citation :
Publié par Amanda
4/ Cet arc est cause d'injustice Game Play. Les roublards, anciens voleurs du clan des démons ont été supprimés car la majeure partie des joueurs de dofus étaient écoeurés par les vols à répétition. Les roublards inexistant, pourquoi le studio les remplacerait par des cras gros bill?
J'ai démontré que cet arc était très loin d'être la seule injustice dans ce jeu et qu'elle était bien moins grande que les autres injustices déjà existantes.*
Quant aux roublards je pense que j'aurais préféré arrêter Dofus que de rester à une telle époque mais en échange je connais plein de beaux percos à 25% qui font presque pareil.*
Pour le reste je suis d'accord avec toi.

Citation :
Publié par Amanda
5/ Cet arc est source d'abus sur les jeunes joueurs qui ne peuvent pas tous connaître immédiatement tous les forums ni tous les items du jeu... Surtout ceux qu'ils ne pourront jamais mettre
En effet mais là on touche aussi au coeur même du PVP qui est une source d'abus vis à vis des jeunes joueurs qui ne servent que de mules à ailes pour les puissants.*

Citation :
Publié par Amanda
6/ Cet arc n'est en rien une récompense pour un soit disant déséquilibre en pvp. Le studio Ankama, en les personnes de Lichen et bill (et d'autre dont je m'excuse de ne pas avoir retenu les noms) vous ont expliqué comment est sensé marcher le PvP... En multi... pas en 1 VS 1. Il est donc logique que le PvP 1 VS 1 ne marche pas... puisqu'il n'est pas prévu pour être utilisé de la sorte. Donc vu qu'il n'y a pas déséquilibre, il n'y a pas de compensation à avoir.
C'est juste mais alors le soucis c'est que cet arc n'a d'intérêt qu'en 1VS1. Si tu dis que le studio soutient une politique de X VS X pourquoi avoir créer cette arme (simple question en rien je ne chercher à démonter cet argument)?

Citation :
Publié par Amanda
Excusez moi mais vos cras vous semblez pas tellement les maitriser...
/HS
Mince on est une majorité de crétins donc et seuls une élite de joueur surdoués savent y faire avec leur cra. On est vraiment trop trop des cons en fait.
Pourquoi je trouve toujours ça absurde qu'on cite UN exemple tiré de nulle part pour dire à quel point les cras sont puissants? Je peux aussi te sortir les nombreux exemples de blaireaux qui n'y touchent que dalle en stratégie (enfin si ils ont leur stratégie: on va au CAC et on tape) qui pourtrent des cras à lvl égal, c'est là qu'on voit la puissance du cra, pas en sortant un coup d'éclat de nulle part qui sert à justifier que les cras sont nuls.

Pour infos, je joue en effet cra feu et je ne suis que très loin de mon lvl 90. XP seul pour un cra c'est une vraie galère et même si je sais que je suis apprécié dans les groupes en tant que classe de soutien (ah ah la bonne blague), ça me fait toujours autant c*** que la classe guerrière que je suis ne soit qu'une classe de soutien. Mais j'ai pas le droit de me plaindre, au lvl 90 j'aurais la flèche explo à ce qu'il parait elle est trooooop bien. Cool alors plus que 30 lvl à morfler./HS

Citation :
Publié par Amanda
Le jackChir DOIT être modifié. Il peut rester une arme qui protégera le cra des agressions en ne gardant les kamas qu'en cas d'agression du cra...
Oui, mais le souci c'est qu'un cra qui arrive à gagner un combat avec un arc pareil, il a intérêt à aggro des BL pour réussir. Dès lors ce n'est plus vraiment de la défense.
L'idée de n'utiliser l'arme qu'en défense était pas mal aussi. Sinon y'a la destruction de Kamas qui est chouette.

Maintenant personnellement je suis pour l'abolition de cet arc, mais aussi des percos et de la faim dans le monde (je sais je vois grand).

PS: Notez qu'il y avait des * à la fin de certaines phrases. Ils servent juste à souligner que je suis conscient que démonter un argument avec des contre-exemple de la sorte ne va pas forcément en faveur de cet arc. J'avais seulement pour intention de souligner, encore une fois à quel point cet arc est petit comparé aux autres injustices de ce jeu et que la croisade qui se déclenche à l'encontre de cette arme me fait un peu penser à un bal d'hypocrite.
Maintenant c'est loin d'être le cas il y a aussi des personnes qui sont contre cet arc parce qu'elles sont contre toutes les injustices du jeu et ne bénéficient pas de ces dernières. Faudrait faire un sondage pour en connaître le nombre tiens.

EDIT: un p'tit HS comme ça concernant ton exemple du cra VS féca-super-bien-équipé-mais-qui-a-perdu-quand-même parce que plus j'y réfléchis plus ça m'intrigue: il avait pas renvoi de sort le feca? Il avait pas téléportation? Malgré son armure incandescence+bouclier feca+équipement+renvoi de sort il arrivait quand même à se prendre du 300 dégâts par tour? Oo Enfin je veux pas remettre en cause ta bonne foie hein, mais j'avoue que la ça me choque pas mal quand même cette histoire. Maintenant j'admets que j'y connais pas grand chose en féca, mais vu leur réputation d'armure sur pattes, je reste intrigué.
J'ai entendu dire que l'arc en question ne (ou n'allait plus) volait plus de kamas en agro, soit disant à cause d'un gros picsou sur Jiva qui passait son temps à jouer au robin des bois, et sans doute aussi à cause des vos ouin ouins, sérieusement vous êtes assez pitoyables le cra est déjà assez faible comme sa laissez lui au moins une particularité intéressante, et je dis sa je ne suis pas cra moi
Citation :
Publié par EniRipThiA
Et tous les perso non agi ils se faut voler ? De plus TLM n'a pas un sort de deplacement....
Je donnais juste un exemple parmi d'autres, pour plus de renseignements, voir le post juste en dessous du tien

Citation :
Publié par [url="http://member.php?u=88960"
freddykruger[/url]]Tu te prend la tete a avoir des kamas et un boulet viens te les voler sous pretexte que il es faible en pvp moyen comme excuse que dis je bas.... TRES BAS meme
Non, tu n'as lu que ce que tu voulais bien lire... beaucoup de personnes, dont des cras, ont dit que ceux qui aggressaient avec cet arc prenaient pour excuse.... de voler tes kamas ^^' et pas une quelconque faiblesse en pvp... Maintenant, j'ai souligné le caractère dissuasif/punitif d'un tel arc lorsqu'on se fait aggresser, ce qui, je pense, n'est pas la même démarche intellectuelle.
Citation :
Publié par Vegeta_Tyraael
J'ai entendu dire que l'arc en question ne (ou n'allait plus) volait plus de kamas en agro, soit disant à cause d'un gros picsou sur Jiva qui passait son temps à jouer au robin des bois, et sans doute aussi à cause des vos ouin ouins, sérieusement vous êtes assez pitoyables le cra est déjà assez faible comme sa laissez lui au moins une particularité intéressante, et je dis sa je ne suis pas cra moi
Personnellement, prendre comme excuse, même si tu n'es pas cra, qu'ils sont faibles alors qu'ils sont loin de l'être, c'est vraiment pas la meilleur excuse.

Je suis contre ce vol énorme de kamas et pour une baisse importante du max de kamas volés genre 500 max. C'est saoulant de gagner un peu de kamas et les perdre en un combat.

Citation :
Publié par parapentiste
Changement radical d'avis !

Je m'explique, ... est de ne pas oublier que c'est un role.
Bravo ! ! Au moins une réaction qui est très bonne ^^ ^^ Comme quoi la solution IG était bien là. Je suppose qu'en plus tu as quelques parchos vierge en poche avec toi maintenant ^^ ^^

Juste une chose qui est dommage ... les insultes du Malandrin ... si elles n'étaient pas RP (Je ne dis pas que c'est le cas), un ti screen --> Support et ça aurait été un de moins ^^

Je persiste à dire que le problème n'est pas l'arc mais ce que une minorité de joueur en font ^^

Bon Jeu à Vous
Citation :
Publié par freddykrugger
Tu te prend la tete a avoir des kamas et un boulet viens te les voler sous pretexte que il es faible en pvp moyen comme excuse que dis je bas.... TRES BAS meme
Je me suis déja exprimée la dessus. Je joue une Crâ, et je suis d'accord avec toi . Les gens qui s'abritent derrière ce genre d'excuse sont bien pitoyables.

Cependant, cet arc moi je le trouve pas si terrible que ça, .. Donc beaucoup de bruits pour rien.

.. Linotte ..
Citation :
Publié par baha-rbi
Par contre, AnotherJack, tu disais qu'il n'y avait que trois choix dans un combat contre un cra muni de cet arc... mais il me semble, corrigez moi si je me trompe, que les arcs ont des portées de 2 à x (ici 6), donc si on prend une classe agi qui peut tacler le cra et qui se met au cac, au pire, il se prend une flèche de recul ou libération ce qui enlève la possibilité de taper deux fois avec le jackchir, et au mieux, il y a un obstacle derrière qui permet de ne pas se faire pousser... Un p'tit oubli stratégique anotherjack (boutade inside hein, faut pas le prendre mal ^^')
Pas un oubli : à moins de la jouer très finement ou d'être sram, si le cra en face sait gérer les portées de déplacement et le positionnement de son adversaire, il y a très peu de chances d'éviter une ou deux attaques au jakchir, auquel cas on retombe bien dans la choix "se faire dépouiller". Se prendre un coup de jakchir au lieu de deux, c'est déjà 2500 k en moins en moyenne, et les invocs pour caler, le cra peut les péter sans trop de soucis. Bien entendu je mentionne même pas l'éventualité que le cra aie lui aussi une bonne base d'agi...
Mais encore une fois, si tu tentes le coup, tu prends le risque qu'à la moindre erreur, au premier EC mal venu tu te fasses dépouiller. Pas si tu abandonnes. cet arc pousse à ne pas jouer.
Ya des solutions, c'est sur, c'est pas plus imparable qu"un xelor, un sram ou un sadi...
Je pense que les utilisateurs de l'argumentation basée sur la faiblesse des cra en pvp devrait se calmer.
Les panda sont vmt nazes en pvp solo et que je sache il n'existe pas de hache ur de banque .
Les osa ont lgt supporté d'être faible avant la revalorisation de leurs sorts.
Cet arc est abusé principalement pke il n'y a plus la condition de grade dessus.
Suffit de remettre le grade et c'est bon.
Sinon il existe une solution demandant plus de boulot et qui risque de provoquer un déséquilibre d'alignement : refaire Les Roublards et mettre Ali = Roublard en condition.

Bon jeu à tous
En même temps des solutions simple pour remédier au problème ont été données dans les premières pages du premier topic à ce propos et sur les premières pages de ce topic ci, mais personne n'y a répondu... pourquoi? tout simplement parce que les 3/4 qui viennent ici sont trop content de pouvoir faire du post à flood et de d'insulter les cras gratuitement, ils ne viennent pas pour essayer de régler le problème mais pour polémiquer sans fin (et ça marche).
La plupart des cras sont d'accord pour dire que cet arc doit être modifié ? ils proposent même des solutions? peut importe on va faire comme si on avait pas vu et faire de la généralisation à outrance (tous les cras veulent sauver cet arc parce que tous les cras sont des voleurs, et en plus c'est des mythomanes ils rox trop en pvp...).
En ce qui concerne le pvp oui les cras sont moisis mais non maintenant que le prérequis de grade n'est plus il y'a trop d'abus possible et donc cet arc doit être modifié.(pourquoi je soupçonne que cette phrase va passer inaperçue?)

Pour amanda : un gros Olol pour ton histoire de cra qui fait 300 à l'enflammée sur un feca, il avait oublié de mettre ses armures et il avait une faiblesse feu ? non parce que moi en full intell au lev 165 et en CC sur du 0% je fais 308 d'après dofus calc (enflammée lev6, maitrise de l'arc et tir puissant inclus). Donc ton exemple du cra qui rox les pauvres feca à 300 par flèche tu aurais pu trouver un peu plus crédible non? Et aussi pour le pvp multi équilibré c'est marrant comme moi du pvp multi j'en vois rarement... (enfin sauf bien sur si on compte le 5vs1 ou le "je fais rentrer mon deuxième compte eni pour te poutrer" comme du pvp mutli) étrangement aussi des classes qui gèrent le pvp solo par contre j'en voit souvent.
Je suppose que cette fois on va répondre à mon post vu que j'ai polémiqué plutot que des proposer des solutions (enfin en même temps ceux qui veulent les voir elles sont en page 3 du topic).
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Pour amanda : un gros Olol pour ton histoire de cra qui fait 300 à l'enflammée sur un feca, il avait oublié de mettre ses armures et il avait une faiblesse feu ? non parce que moi en full intell au lev 165 et en CC sur du 0% je fais 308 d'après dofus calc (enflammée lev6, maitrise de l'arc et tir puissant inclus). Donc ton exemple du cra qui rox les pauvres feca à 300 par flèche tu aurais pu trouver un peu plus crédible non?
Attention elle a pas dit par flèche mais par tour donc sous entendu deux flèches.

Edit pour en dessous: enfin moi j'avais plutôt pris l'exemple avec une flèche explo plutôt qu'une flèche enflammée.
Ce qui voudrai dire que le mec a autant d'intell en mode 10 PA que moi en mode 8 PA qu'il a fait 2 CC de suite et que le feca avait seulement 50% de resist feu (donc en gros bouclier feca + les bonus résist de son matos mais pas les réductions de son armure incan).
Même en 2 flèche ça reste un peu (très?) gros... aller si le cra était parcho et équipé avec un dofus turquoise et un pourpre je veux bien admettre que c'est possible
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés