abus sur voles de kamas (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=753281
Citation :
J'ai bien compris que pour ta part c'était la condition cra qui te gênait.
Ya plusieurs choses qui me gênent, la première de toutes c'est de perdre les kamas même en cas de victoire, c'est le côté anti-jeu de cet arc, plus tu joues plus tu perds, la seconde c'est la quantité volée qui pour moi est trop importante, mais bon, vu la faiblessse de l'arc en lui-même, si on récupérait les kamas à la victoire ce ne serait plus un problème, le cra devant prendre des risques pour bénéficier d'un tel vol, et la troisième, oui, c'est que seuls les cras puissent jouer à ce petit jeu. Arnaque ou les dagues du bandit ne sont absolument pas comparables à cet arc en terme de quantité.
Citation :
Publié par anotherJack
Ya plusieurs choses qui me gênent, la première de toutes c'est de perdre les kamas même en cas de victoire, c'est le côté anti-jeu de cet arc, plus tu joues plus tu perds, la seconde c'est la quantité volée qui pour moi est trop importante, mais bon, vu la faiblessse de l'arc en lui-même, si on récupérait les kamas à la victoire ce ne serait plus un problème, le cra devant prendre des risques pour bénéficier d'un tel vol, et la troisième, oui, c'est que seuls les cras puissent jouer à ce petit jeu. Arnaque ou les dagues du bandit ne sont absolument pas comparables à cet arc en terme de quantité.
Arrête de te voiler la face, un crâ en 1vs 1 a disons 20% de chances de gagner un combat même si les deux personnes sont de même niveau. En portant cet arc le crâ passe de 20% de chances à 5% de chances de gagner en gros ! Alors l'argent si on gagne le combat ? Ahahahahahah !!!

Je suis crâ, je vois un xelor/feca/sram/eni/iop/... m'agresser même si il est 140 comme moi, je suis sûr de perdre et même si il est 30 niveaux de moins que moi en général ils tapent bien mieux et je perds aussi. Comme je sais que je vais perdre autant porter un arc qui rend la défaite moins cuisante et énervant de voir un noob qui a choisi la facilité (de classe à monter et de classe à agresser) réussir à tuer son ainé ! (Et je doute qu'un rééquilibrage change cet état de fait !)

Et ton seul argument est que tu ne veux pas être volé au moment où tu fais tes courses en HDV ? Pfff laisse moi rire ! Il y a beaucoup de crâs qui arrivent à s'aventurer aux HDV de la ville adverse (seul) et à le squatter longtemps ?
Fais comme pour les soldes au pire, va faire du repérage ! Pas de crâ embusqué ? hop retourne en banque chercher ta richesse !
Les GB vont juste devoir changer d'attitude et rabaisser leur orgueil, ils ne peuvent plus se pavaner avec XX millions de kamas à tous les moments et ENFIN ils ont quelque chose à craindre et ce n'est pas plus mal ! Le genre de personnes qui traversent Amakna en propriétaires et agressent tout les anges/démons passant "parce qu'ils le valent bien" me font tout simplement vomir. Si cet arc leur apporte un peu d'humilité (Moins d'agros de masse) ça sera bien pour l'ensemble de la population !

Vive Robin des bois le vengeur masqué !
Et oui je désapprouve l'agression des neutres pour leur piquer leurs kamas ! Mais je désapprouve aussi l'agression par des démons crétins de ces même neutres pour leur simple plaisir et pourtant ils sont encore là ! Et les neutres aussi ont un cerveau et ne traîneront plus très longtemps avec tous leurs kamas sur eux ! (Et les petits nivs qd ils voient un crâ 124 mini en général ils n'attendent pas la fin du combat !)

(Et encore une fois la MAJ ne date pas d'hier et pourtant je n'ai jamais été agressé par un crâ portant cet arc, apprenez donc une chose: agresser ça tue ! Et c'est une conduite à risques alors assumez !)

(Et fumer aussi tue ! alors stoppez C'est l'occasion avec l'arrivée de la nouvelle législation ^^) (En plus après on paie tous pour soigner vos cancers ! Et hop gros trou dans le budget de la Secu !)

idem ce qui me choque c'est de laisser mes kama dans la poches du mec que je viens de saigner a blanc

que le gain de kama soit effectif quand cas de victoire et quand cas de défaite cela revienne a un defi a savoir que les kama retournent dans la poches des proprio
Mr Cra level 150
- ouin ouin, je perd en pvp ;-(

Hum, et du level 90 à 120 ?
Vous ne pleuriez pas sur le fait qu'avec 2 explosives, vous étiez imbattables par les 3/4 des autres races ?

- Non, ca c'était normal !

Le débat du rééquilibrage du pvp est pas prêt d'etre clos alors.

Allez, c'est pas en étant aigris et rageux que les cras HL améliorerons leurs compétences en combat pvp. Prendre un arc qui ne fait pas de dégâts en vu de gagner par abandon, c'est digne d'un Sram ca ^^
Demandez l'amélioration de vos sorts et abandonnez cette arme indigne.

Je suis iop, à level égal, je n'arrive à battre régulièrement que les osas et les pandas. Je vais donc demander une épée réservée aux iops dégâts 2 à 5 eau qui retire un pdv/coup au familier adverse. Juste pour dissuader les autres de m'attaquer ^^

Ridicule ? injuste ? illogique ? anti-jeu ?

Pas plus que cet arc.

*Pour le retour du pré-requis de grade sur cette arme.*

Iopera-bouffe

Edit : Suite a plusieurs mp, je précise que la proposition de l'épée tueuse de familier est un joke destiné a faire comprendre l'abus du chir-arc.
Citation :
Publié par Time-Vault [Djaul]
Par contre ça ne te choque pas que 90% des non-cra les pown de partout et les utilise comme mob-à-upper-ses-ailes. Moi c'est votre débilité profonde de kikalaplugrosse qui m'indigne profondément, juste parce que vous ne pouvez pas profiter de cette item oh combien non abusé du tout et existant depuis belle lurette.
*
Les cra ont pas a jouer au jeu de kikala, comme tu dit, les ailes, ca sert juste a se la peter, s'il les sortent, ils assument ...
L'essentiel des gens avec des ailes, aujourd'hui, c'est des boulz... (directement lié a la fonction des ailes)

Quer fait un osa dans le meme cas? Il Vole des kamas? Et le panda ?

L'argument de la non agression pour vol ...

Tu part agresser des cra avec 0 kamas ...
L'arc est une aberration, point .

(Et sinon pareil que jeune demon, je préfèrais agresser un iop qu'un cra...) (maintenant, je participe plus a ce systéme nul, car ce n'est plus une obligation, meme si je suis sram, et que je jouais pvp a la base))
Citation :
Publié par Marlofel
Arrête de te voiler la face, un crâ en 1vs 1 a disons 20% de chances de gagner un combat même si les deux personnes sont de même niveau. En portant cet arc le crâ passe de 20% de chances à 5% de chances de gagner en gros ! Alors l'argent si on gagne le combat ? Ahahahahahah !!!
Qui se voile la face ? moi ou le type qui ose nier que cet arc est du pur anti-jeu ? plus tu te bats plus tu perds, si t'as pas laissé ton fric au coffre, tu ne peux pas sortir du combat vainqueur, t'es baisé. En portant cet arc, le cra passe donc de 20 à 90% d'être gagnant quelle que soit l'issue du combat. Le seul cas où il est perdant c'est si l'adversaire arrive à limiter la perte de kamas ET à tomber le cra.

Citation :
Publié par Marlofel
Je suis crâ, je vois un xelor/feca/sram/eni/iop/... m'agresser même si il est 140 comme moi, je suis sûr de perdre et même si il est 30 niveaux de moins que moi en général ils tapent bien mieux et je perds aussi. Comme je sais que je vais perdre autant porter un arc qui rend la défaite moins cuisante et énervant de voir un noob qui a choisi la facilité (de classe à monter et de classe à agresser) réussir à tuer son ainé ! (Et je doute qu'un rééquilibrage change cet état de fait !)
Oh, ben dans ce cas, comme j'te le dis depuis des pages, si on suit ta logique jusqu'au bout, demande à ne pas être rééquilibré, assume ! puisque cet arc, selon tes dires, se justifie parce qu'il compense votre faiblesse, alors si tu conserves cet arc, conserve aussi ta faiblesse. Et va sur le topic de l'équilibrage Cra prêcher la bonne parole, "plus de rééquilibrage mes frères, le Jakchir est là pour compenser". Tu seras surement super bien accueilli.

Citation :
Publié par Marlofel
Et ton seul argument est que tu ne veux pas être volé au moment où tu fais tes courses en HDV ? Pfff laisse moi rire ! Il y a beaucoup de crâs qui arrivent à s'aventurer aux HDV de la ville adverse (seul) et à le squatter longtemps ?
Non, ça c'est juste le seul argument auquel sa sainteté Marlofel daigne bien répondre. Néanmoins si sa sainteté Marlofel est capable de relire et de comprendre ce qu'elle lit, alors elle pourra relire le post qu'elle cite et y trouver d'autres arguments parfaitements plausibles. Je suppose que sa sainteté ne répond pas aux autres "parce que c'est purement réthorique" et qu'elle se contentera d'un "+1" quand quelqu'un d'autre y répondra à sa place ? je me permettrais également de rappeler à sa sainteté qu'il y a des neutres à Bonta et Brakmar, et des HDVs à astrub. Je me permettrais enfin de rappeler l'existence d'un mode marchand qui a encore les faveurs de pas mal de monde, et qui nécessite d'avoir un certain pécule sur soi pour pouvoir profiter de bonnes affaires croisées au détour d'un chemin.

Citation :
Publié par Marlofel
Les GB vont juste devoir changer d'attitude et rabaisser leur orgueil, ils ne peuvent plus se pavaner avec XX millions de kamas à tous les moments et ENFIN ils ont quelque chose à craindre et ce n'est pas plus mal ! Le genre de personnes qui traversent Amakna en propriétaires et agressent tout les anges/démons passant "parce qu'ils le valent bien" me font tout simplement vomir. Si cet arc leur apporte un peu d'humilité (Moins d'agros de masse) ça sera bien pour l'ensemble de la population !
ha, ça manquait… la passage où tu traites les autres de jaloux/orgueilleux et cie … t'sais marlo, avec une mentalité pareille faut pas t'étonner si tu t'es fait agresser de tous bords, par contre ça venait p't'être pas forcément du fait que tu joues cra.

Citation :
Publié par Marlofel
Vive Robin des bois le vengeur masqué !
Et oui je désapprouve l'agression des neutres pour leur piquer leurs kamas ! Mais je désapprouve aussi l'agression par des démons crétins de ces même neutres pour leur simple plaisir et pourtant ils sont encore là ! Et les neutres aussi ont un cerveau et ne traîneront plus très longtemps avec tous leurs kamas sur eux !
normal, ils seront dans la poche des cra.
J'adore ^^

J'adore votre proposition qui devrait permettre de rendre inutile cet arc entre les mains de ceux qui sont censé se défendre contre ...

Vous comprenez pas ?

Ben oui : Les Kamas ne seraient acquis qu'en cas de victoire... Vous parlez d'équilibre ... mais seulement pour votre pomme.

Les quelques sots qui s'amusent avec pour le moment peuvent agresser des petits levels qu'ils sont sur de tuer pour leur piquer leurs Kamas tant qu'on ne touche pas aux vôtre ^^ ^^ (Ben oui ... c'est de l'anti-jeu)

Franchement ! Je trouve ça déplorable comme proposition après tous les ouin-ouin que vous venez faire !

Une seule proposition me semble correcte et devrait permettre de satisfaire toute les parties : Le vol de Kama ne fonctionne que si le Crâ est agressé. (Et cela règle le problème de ceux qui agressent pour voler).

Bien sur cela vous embête toujours car maintenant il y'a un risque de perdre vos précieuses économies. Hé bien oui ... dorénavant il y aura un risque à s'attaquer aux crâs et il vous faudra faire avec. Mais entre-nous ... souvent ceux qui les agressent, c'est parce qu'ils sont sur de gagner vite fait.

Cela dis, je trouve triste qu'une fois de plus vous préférez demander des changements aux daives plutôt que d'essayer de régler le problème IG.

Qu'attendez-vous pour aller, sans un kama en poche, poutrer chacun votre tour (Du coup y'a pas de Chain aggro) les Crâs voleurs de Kamas. Vous avez leurs noms puisque vous avez été agressés.

Organisez une chasse à l'homme ! Offrez une récompense aux 10 premiers joueurs (Différents) qui postent un screen sur votre fofo de guilde montrant qu'ils ont poutrés ces crâs sans perdre plus de 100 kamas et en disant avant le coup Fatal "Arrete d'agresser pour voler" et diffusez au travers des fofos des autres guildes pour qu'ils puissent tous participer ^^. (Du même coup vous aurez créé un event comme jamais il y a eut sur votre serveur ^^)

Avec un peu de réflexion, y'a sûrement moyen d'arranger les choses ^^

Bon jeu à vous
Je suis plutôt pour le fait que cet arc soit utilisé pour se défendre en agression (Exemple : Un crâ niveau 130 vs un xélor niveau 130, le Crâ est sur de perdre, hop, il met l'arc pour se défendre et ennuyer le xélor), mais je suis contre le fait que le crâ agresse à tort et à travers tout le monde pour voler l'argent. En gros, pour moi ça devrait être un arc pour se défendre et non pour attaquer.

Citation :
Publié par anotherJack
Citation :
Publié par "Marlofel
Qui se voile la face ? moi ou le type qui ose nier que cet arc est du pur anti-jeu ? plus tu te bats plus tu perds, si t'as pas laissé ton fric au coffre, tu ne peux pas sortir du combat vainqueur, t'es baisé. En portant cet arc, le cra passe donc de 20 à 90% d'être gagnant quelle que soit l'issue du combat. Le seul cas où il est perdant c'est si l'adversaire arrive à limiter la perte de kamas ET à tomber le cra.
Là, je suis d'accord avec anotherJack car quand tu as le crâ qui se met à 8PO, il a 10PA et 1500PDV, la personne qui perd de 2 à 10.000 kamas/tour et que pour virer 1500PDV ça lui prendra du temps, hé ben il va sûrement abandonné...
Marlofel tu me fais pitié a dire que les cras sont nul, apparemment même vu ton lvl ta jamais vu de cra CC, psk la dernière fois que j'en ai vu un ya eu egalité vs un eni qui avait 50lvl de plus, comment? il lui foutais des cinglantes l'eni pouvais pas bouger... Cet arc doit changer et non pas être la pour combler une faiblesse qui n'existe même pas
Citation :
Publié par Sadisup
Marlofel tu me fais pitié a dire que les cras sont nul, apparemment même vu ton lvl ta jamais vu de cra CC, psk la dernière fois que j'en ai vu un ya eu egalité vs un eni qui avait 50lvl de plus, comment? il lui foutais des cinglantes l'eni pouvais pas bouger... Cet arc doit changer et non pas être la pour combler une faiblesse qui n'existe même pas
/HS
Le cra CC = seul cra valable à l'avenir? Cool, vive la diversité.
/HS

Maintenant il est vrai que si cet arc doit resté tel quel, il ne faut pas que ce soit pour combler les faiblesses du cra parce que personnellement j'ai bien l'intention de ne jamais utiliser cet arc et donc ça me fera mal de ne pas voir ma classe évoluer à cause de cette arme.

Mais dire que les cras ne sont pas faibles ça me fait sourire de la part d'un sadida (enfin je suppose ça à cause de ton pseudo hein).
Tu trouve qu'un iop eau c'est tres valable? A ba no a ba vive la diversité....
Oui le cra CC/Multi est je pense le plus fort actuellement
Je persiste à penser que remplacer le vol de kama par la destruction de kama serai le plus simple:

- l'arc garderai le même aspect dissuasif contre les agro à répétition sur cra

- les srams resteraient les vrais voleurs

- les cras malhonnêtes ne pourraient plus farmer des noobs

- le nom de l'arc serai toujours justifié (l'arc vole des kamas mais les garde pour lui)

- il serai toujours possible des e protéger de ses effet en réfléchissant un minimum

Citation :
Publié par Marlofel
tout et tout...
Sur le principe de voler des kamas aux gens, que cet argent ne leur soit pas rendu s'ils gagnent le combat, je suis d'accord, mais jaime l'idée telle que Marlofel nous l'explique, ça donne un certain pouvoir à ceux qui sont considérés comme des cibles faciles pour pexer des ailes..

Et puis, pareil, je n'ai pas vu beaucoup de ces cras, jamais été agressé par l'un d'entre eux depuis cette maj qui ne date pas d'hier.
Citation :
Publié par Sadisup
L'eni ne pouvait pas bouger mais par contre il ne pouvait pas mourir non plus, super...

En plus, si l'eni réfléchissait un peu, il devrai pouvoir s'en sortir avec une cawotte pour bloquer la ligne de vue et son invisibilité. Sans compter que le cra a toujours une chance sur 4, me semble t'il, de ne pas retirer le moindre pm.

Etre capable de bloquer un perso sans pouvoir le tuer, je n'appelle pas cela de la puissance mais juste être un emmerdeur.
Citation :
Publié par Sadisup
Tu trouve qu'un iop eau c'est tres valable? A ba no a ba vive la diversité....
Oui le cra CC/Multi est je pense le plus fort actuellement
/HS
C'est absurde ce que tu racontes. Le iop eau n'est peut-être pas très valable mais le iop Terre et le iop feu sont plus qu'intéressants. Rares sont les classes qui ne sont buildées dans une seule voie, en général il existe deux ou trois voies pour justement assurer une certaine diversité (à l'exception prêt du Sacri qui est un cas bien particulier puisqu'il est censé être vita uniquement mais la diversité de ses sorts + parcho en font un cas vraiment à part).

De plus tu as vu un cra CC faire égalité contre un éni à la cinglante. Est-ce que ça présage de la puissance du cra dans l'absolu? Même pas, simplement que l'éni ne pouvait pas avancer et le cra ne pouvait pas le vaincre. Et de ceci tu en conclu que les cras sont balèzes. Ah ouais jolie démonstration par l'absurde, j'admets.

Maintenant reconnaître que le cra CC est le cra le plus fort actuellement parmi les autres types de cra, c'est autre chose que dire "les cras sont balèzes arrêtez de pleurer".
/HS

PS: mince grillé... c'est ça de jouer et de taper en même temps ^^
leodanto tu est HS la

Bon mine de rien ont a beau se foutre de moi IG ( qui a dis encore ?) mais deja 2 page c'est que cet arc reste donc un truc a reglés
[HS]Qui peut tuer un eni THL en 1vs1? L'eni: J'ai a peine 2000pdv, j'ai un bouclier res XX% terre pour pas me prendre de colère tros forte, et je crains plus rien. J'ai été eni et je le sais, c'est de l'abus a HL. On étais 8 HL (1XX) sur mino, on s'est fais explosé.... Lui qui avait 30 lvl de moins a réussi a bloquer l'eni ce que je trouve assez formidable. Et eni? Il a un build pour s'orienter autre que intell? J'ai un pote cra, je le bat que très rarement, punitive en CC ça fait mal ><. [/HS]

Sinon +1 pour que les kama ne soit pris que si il gagne même si c'est de l'abus vs les Moyen lvl
Citation :
Publié par inooni
leodanto tu est HS la
Sans blague? Et tu as lu ce que j'ai écrit avant de dire ça?
Je ne faisais que répondre aux énormités de Sadisup sur les cras c'est tout. De plus il me semblait avoir mis des bornes /HS... tiens elles y sont toujours.

Ca devient lourd de voir des gens se ramener et balancer que les cras sont easy et qu'ils sont balèzes juste avec des "on-dit".

Vous trouvez que cet arc est une aberration? Moi aussi mais je pense pas qu'on le trouve pour les mêmes raisons. Personnellement je trouve que tout le système de vol dans ce jeu est une aberration. Ce jeu est un jeu et doit rester un jeu et je ne vois pas en quoi le fait de pourrir le plaisir de jeu des autres est à justifier. Maintenant il existe les percos, il existe des règles de PVP complètement moisies, il existe des classes overabusay (en PVP ou PVM), et donc il existe cette arme. Vous êtes contre cette arme? Alors soyez contre le reste alors.

Maintenant il y a des propositions de nerf de cette arme très valable, ma préféré allant dans le sens d'en faire une arme d'auto-défense.

Si seulement y'avait pas comme un sentiment d'hypocrisie sur ce thread, ce serait vachement mieux quand même.
Citation :
Publié par Sadisup
[HS]Qui peut tuer un eni THL en 1vs1? L'eni: J'ai a peine 2000pdv, j'ai un bouclier res XX% terre pour pas me prendre de colère tros forte, et je crains plus rien. J'ai été eni et je le sais, c'est de l'abus a HL. On étais 8 HL (1XX) sur mino, on s'est fais explosé.... Lui qui avait 30 lvl de moins a réussi a bloquer l'eni ce que je trouve assez formidable. Et eni? Il a un build pour s'orienter autre que intell? J'ai un pote cra, je le bat que très rarement, punitive en CC ça fait mal ><. [/HS]

Sinon +1 pour que les kama ne soit pris que si il gagne même si c'est de l'abus vs les Moyen lvl
Citation :
Publié par LeoDanto
blablabla
, il y a d'autres topics pour ça, ou faites ça en mp, je sais pas moi lol...
Mais merci de ne pas polluer le thread
[HS]

Citation :
Publié par Sadisup
[HS]Qui peut tuer un eni THL en 1vs1? [/HS]
Si tu prenait la peine de lire les topic eni tu le serais on a tous expliquer

[/HS]

Dralasite a soulever un point intéressant que le vol de kama soit effectif que lorsque le cra est agressé

sa me parait l'idée la plus juste

On garde le coté "dissuasif" de l'arc (pour les parano) , mais on supprime du même coup toutes formes d'abus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés