Non amtink, même si on pourrait débattre de certains mauvais points dans la forme de sa proposition, sur le fond kenshiro3 a entièrement raison : en l'état actuel des choses bloquer les sorts sous picole ne rime à rien. Ca n'a jamais été un atout, et ce n'est en aucun cas la contrepartie de quelque sort puissant qu'on aurait sous picole, bien au contraire.
C'est la principale correction à apporter à la classe pandawa, et il faudra bien proposer des solutions pour changer la situation actuelle, qui bride une grande quantité de sorts. D'ailleurs 8 sorts dépendent de picole, ce n'est pas rien, et changer le système multiplierait nos possibilités : on repartirait sur de meilleures bases pour des modifications futures.
Le problème de l'autre côté c'est que la technologie flash a l'air d'atteindre ses limites, ce qui laisse peu de liberté et de souplesse dans notre façon d'être codé, et donc sur l'implantation de notre concept de classe dans Dofus.
En effet, on est sur Dofus dans la logique 1 sort = effet (ou groupe d'effets), et il faut le monter pour l'utiliser à pleine capacité, alors que ce serait plus logique pour certains sorts d'en monter un seul, mais qui auraient plusieurs effets au choix: une seule vulné pour 2 éléments dont un seul serait effectif au lancement, au choix du lanceur, par exemple. Ou encore lancer en ligne mais sans ligne de vue (cas actuel), ou pas en ligne mais avec ligne de vue. Mais là on s'éloigne du débat, et des cas comme ceci sera sans doute mis en place dans Wakfu, qui utilisera une technologie plus souple.
Reste que notre gros problème c'est qu'on ne sait pas quoi proposer de réalisable. Du coup même si on sait identifier les problèmes et proposer des solutions, on ne connait pas le contexte technique assez en profondeur pour en proposer qui seraient réalisables. Sans ces repères techniques, qui sont en fait les limites du possible, on ne sait même pas dans quelles directions peuvent aller les modifications, c'est assez frustrant: ici par exemple : picole est comme il est par défaut suite aux contraintes de Flash ou par volonté du studio?
À partir de là on pourrait savoir quelle direction serait possible : mettre tous les sorts de soutien sous picole, supprimer les envoutements sous picole et le désenvoutement de lait de bambou, mettre tous les sorts d'attaque sous picole, nous mettre tout le temps sous picole (juste l'animation), voire carrément supprimer picole (on est pas forcé de lui trouver une utilité), etc...
Là on ne peut même pas en discuter, ce serait débattre dans le vent sans avis technique. ><
On peut juste souligner les choses , certes nombreuses, qui ne tournent pas ronds.
|