Propositions d'amélioration de la classe Pandawa

Fil fermé
Partager Rechercher
Non amtink, même si on pourrait débattre de certains mauvais points dans la forme de sa proposition, sur le fond kenshiro3 a entièrement raison : en l'état actuel des choses bloquer les sorts sous picole ne rime à rien. Ca n'a jamais été un atout, et ce n'est en aucun cas la contrepartie de quelque sort puissant qu'on aurait sous picole, bien au contraire.
C'est la principale correction à apporter à la classe pandawa, et il faudra bien proposer des solutions pour changer la situation actuelle, qui bride une grande quantité de sorts. D'ailleurs 8 sorts dépendent de picole, ce n'est pas rien, et changer le système multiplierait nos possibilités : on repartirait sur de meilleures bases pour des modifications futures.
Le problème de l'autre côté c'est que la technologie flash a l'air d'atteindre ses limites, ce qui laisse peu de liberté et de souplesse dans notre façon d'être codé, et donc sur l'implantation de notre concept de classe dans Dofus.

En effet, on est sur Dofus dans la logique 1 sort = effet (ou groupe d'effets), et il faut le monter pour l'utiliser à pleine capacité, alors que ce serait plus logique pour certains sorts d'en monter un seul, mais qui auraient plusieurs effets au choix: une seule vulné pour 2 éléments dont un seul serait effectif au lancement, au choix du lanceur, par exemple. Ou encore lancer en ligne mais sans ligne de vue (cas actuel), ou pas en ligne mais avec ligne de vue. Mais là on s'éloigne du débat, et des cas comme ceci sera sans doute mis en place dans Wakfu, qui utilisera une technologie plus souple.

Reste que notre gros problème c'est qu'on ne sait pas quoi proposer de réalisable. Du coup même si on sait identifier les problèmes et proposer des solutions, on ne connait pas le contexte technique assez en profondeur pour en proposer qui seraient réalisables. Sans ces repères techniques, qui sont en fait les limites du possible, on ne sait même pas dans quelles directions peuvent aller les modifications, c'est assez frustrant: ici par exemple : picole est comme il est par défaut suite aux contraintes de Flash ou par volonté du studio?

À partir de là on pourrait savoir quelle direction serait possible : mettre tous les sorts de soutien sous picole, supprimer les envoutements sous picole et le désenvoutement de lait de bambou, mettre tous les sorts d'attaque sous picole, nous mettre tout le temps sous picole (juste l'animation), voire carrément supprimer picole (on est pas forcé de lui trouver une utilité), etc...
Là on ne peut même pas en discuter, ce serait débattre dans le vent sans avis technique. ><
On peut juste souligner les choses , certes nombreuses, qui ne tournent pas ronds.
Je parlais surtout du fait qu'augmenter les coûts en PA des sorts était une mauvaise idée.
Par contre, tous les sorts sous Picole, je suis bien d'accord sur le fond, mais pas sur la forme.
A l'heure actuelle, Picole n'est pas assez intéressant pour être utilisé du début jusqu'à la fin d'un combat.
Le but, c'est de donner une utilité à Picole à BL, à ML et à HL sans que celui-ci soit trop fort, ni trop faible.
Oui c'est vrai que tant que les support ne dise pas si possible ou pas on peut toujours parler et proposer des idées qui ne sont même pas réalisables.

Ce serai charitable de leur part de nous dire ce qui est possible de ce qu'il n'est pas pour éviter de d'espérer et de proposé des solutions concrètes.

Voila sinon picole peut ne servir qu'a réduire les dommages.
Citation :
Publié par kenshiro3
Ce serai charitable de leur part de nous dire ce qui est possible de ce qu'il n'est pas pour éviter de d'espérer et de proposé des solutions concrètes.
C'est justement pour éviter qu'on espère quoi que ce soit que le studio donne pas son avis.
Heu si il faudrai augmenté le coût des PA pour certain sort si on peut les faire tous les sort sous picole ou si on peut faire tous les sort sans picole. Le coût de certain sort est bas justement parce que on doit faire picole et qu'on se prive d'autre sort en même temps. Je pense à pandanlku, l'invoc et picole.

Je trouve que picole est un très bon sort sur le principe réduire de 25% les dommages c'est pas mal surtout que sa correspond si je ne trompe pas à avoir 25% de résistance dans tous les domaine (neutre terre feu air eau).

Donc moi j'apprécierai de pouvoir l'utilisé du début jusqu'à la fin.

Voila par contre j'aimerai savoir si les développeur compte ou pas allé dans cette optique ou si il veulent changer le panda en restant sur le même principe à savoir picole déblocage et blocages de sort.
Voila étant pandawa terre je trouve les sort Geuel de bois et points enflammer sont hyper nul niveaux 6 ça rajoute rien, ben moi je propose que aux niveaux 6 "de c'est 2 sort" ben je me disait pourquoi ne pourrions nous pas attaque a 2po au niveaux 6 comme pour pressions, et que les dégât des 2 sort deviennent 14a22 voila
*viens poser sa petite pierre*
Alors heu deux idées qui me trotte dans ma petite tête. Déjà il faudrait un sort qui donne de la Po vu que c'est quand même indispensable à un pandawa
Du genre:
lvl1 +1 po 6pa
lvl2 +2 po 5pa
lvl3 +2 po 4pa
lvl4 +3 po 4pa
lvl5 +4 po 3pa

Pour ce qui est du sort épouvante j'ai pensé à ça:
On lance le sort épouvante sur une personne et ça lui retire la possibilité de lancer 1 attaque pour 1-2tour maximums.
En gros je lance épouvante sur un feca et ça lui retire le droit de lancer immunité sur 1 tours, (ce ne sont que des exemples). Et éventuellement en zone au lvl 6 du sort (étant dans les 10 premiers sort pandawa).
A voir mais c'est mais vision des choses

*Nerfda qui prend de plus en plus de plaisir à jouer son panda eau*
Bonjour, moi je vois Lait de Bambou comme ça:

lvl 1 Enlève les envoutements, Change l'apparence, Enlève l'état "Saoul", +10 pdv

lvl 2 Enlève les envoutements, Change l'apparence, Enlève l'état "Saoul", +20 pdv

lvl 3 Enlève les envoutements, Change l'apparence, Enlève l'état "Saoul", +30 pdv

lvl 4 Enlève les envoutements, Change l'apparence, Enlève l'état "Saoul", +40 pdv

lvl 1 Enlève les envoutements, Change l'apparence, Enlève l'état "Saoul", +50 pdv

L'intérêt c'est que le Pandawa puisse se soigner car en général quand on lance Picole ben on s'en prend un peu plein la gueule.

Les soins sont sûrement à diminué mais je vous remet mon idée.
Je pencherai perso sur une modification de l'état soûl, qui donne actuellement beaucoup trop de contraintes (pas de cac, la moitié des sorts inutilisables, perte de pm).

Pouvoir utiliser son cac serait un grand plus, mais avec un malus au dommage, valable uniquement sur ce cac, pas sur les sorts.

Une modification du sort pandanlku permettrait de revaloriser ce sort : garder les effets du sort actuellement, mais passer le statut du sort d'"envoûtement" à "état". Ca permettrait de pouvoir garder le bonus pm en sortant de l'état soûl (nécessaire au lancement de ce sort).
Juste pour signaler que Rollback et moi-même avons essayé de faire un résumé des défauts de la classe pandawa, pour mieux trouver les axes de développement des "modifications à venir"(dixit lichen).

Si vous voulez y jeter un oeil c'est sur le forum officiel : http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=48718&p=21

Vous pouvez en discutez et faire des suggestions directement à la suite ou ici-même.

D'ailleurs pensez-vous que je devrais mettre mon résumé des défauts pandawas sur ce wiki (en plus des propositions de Rollback)? C'est un wiki d'amélioration, mais je pense qu'une analyse globale des défauts y a parfaitement sa place, non? (Il suffirait que je le réécrive pour ce wiki, de manière plus formel.)
Moi je proposerai que picole n'enlève pas de PM franchement perdre des PM pour attaquer au cac pas logique ensuite je mettrait une attaque dans le genre de pandanlku pour plus bas lvl et on pourrait le refaire tout les 5 tours
Desolé de dire sa mai vu les propo du wiki (nouveau sort) on dirait que le Pandawa est un mélange de toute les classes justement s'est faux le Pandawa est une classe A PART faite pour le soutien. il y a qlq bonne idée avec les vulné ; le sort ''Tsunami'' ; et ''Missile'' par contre le sort ''Alcool Destructeur'' s'est vraiment n'importe quoi (comme sort nv 200 sa serait cool vu qu'ont on pas de dopeuls^^)

Voila j'ai mis mon avis mais ne prenner pas tout au sérieux^^
Qu'est-ce que vous pensez du sort :

Eau de vie

niv 1
+1 dommage de base
(5 tours)
0 Po
5Pa

niv 2
+1 à 2 dommage de base (5 tours)
0 Po
4Pa

niv 3
+1 à 3 dommage de base (5 tours)
0 Po
4Pa

niv 4
+2 à 4 dommage de base (6 tours)
0Po
3Pa

niv 5
+4 à 5 dommage de base (8 tours)
0Po à 1Po (lancable sur un allié)
3Pa

niv 6
+7 dommage de base (10 tours)
0Po à 1 Po
2Pa

Pour être sur que vous comprenez, voici un exemple :

J'ai 200 de chance, mon sort frappe de 16 à 18 de base, et de 48 à 54 en contant ma chance. Je lance le sort eau de vie que j'ai au niveau 5 : +4 dommages de base. Mon sort frappera alors de 20 à 22 et donc de 60 à 66 en contant ma chance
Une façon simple de calculé comment le +Dommage de base nous donnera de +Dommage au final :
+x dommage de base X y%
(Le y corespont au nombre de caractéristique (ex : 200 de chance)

Vala J'aimerais savoir s'que vous en pensez !

|En fait le up involontaire a été causé par un HS que j'avais déplacé.

Je ne comptais pas le signaler dans la mesure où la scission avait fait redescendre le fil. Vu que le sujet n'est plus d'actualité, je ferme.|
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés