Bug des pet en vers les furtifs

Répondre
Partager Rechercher
Eyant un furtif sur un royaume comme beaucoup d autres , y a un problème récurant qui na pas toujours été rectifier , le bug des pet qui poursuit non stop mémé après être passer en mode furtif ou en vanish pour échapper a c'est adversaire bugé
sachant que Goa et Mythic avais fait un post comme quoi y aller régler le problème
mais toujours rien fait , et plus a l ordre du jour non plus .

Comment vous autres, furtifs, gérez-vous les pets sachant qu'on en souffre beaucoup et que même avec vanish, ça bug ?
Citation :
Publié par Rezum/Magefeu
vanish quand un fg se pointe,c'est de l'intelligence et du bon sens,mais vanish en 1vs1 parceque l'adversaire prends le dessus,c'est de la couardise et du déshonneur !
Rapport avec la demande initiale ?

Il est vrai qu'il est illogique qu'un pet puisse nous retrouver après que nous soyons repassé en mode furtif...Mais Mythic veut-il réellement changer cet état de fait ?
Citation :
Publié par Laïka
Rapport avec la demande initiale ?

Il est vrai qu'il est illogique qu'un pet puisse nous retrouver après que nous soyons repassé en mode furtif...Mais Mythic veut-il réellement changer cet état de fait ?

bah en fait il y a un principe si on peut dire aplicable au furtif vs pets:

le fait detre furtif ne te rend pas invisible a 100% meme avec 50+15 en furtif et mos 5 par exmple! tu reste trouvablemais il faut ce raprocher pour te trouver!

vanish nest en fait que le fait de te dissimuler intantanement mais tu garde ta valeur en furtiviter + le fait detre desarmer! le fait que lepet suivent tjrs ca cible es venu qun pet si je ne mabuse garde la valeur de ta furtiviter quand tu nest pas fufu soit quand tu nest pas fufu =0

un pet peut te decouvrir a nimporte quelmoment ( tu na qua prendre comme exmple les petit mob gris de lentree de df et test de rester a coter deux quelques secondes , ceux si te decouvre et font sauter la furtiviter malgrer que lepet soit levle10 et toi 50 avec masse fufu )

cela marche donc pour tout les pet charmer ou controler qui reste sur lememeprincipe ( pas de limite au buff par exmple ) et saplique donc a la furtiviter

bref jouans furtif X3 ( mene scout et sic o level 50 ) javous que lespets sont de vrai play pour le jeu furtifs: mais comme le but c de tuer ou detre tuer soit tu tombe ta cible et dans ce cas le pet disparais avec soit tu meurs^^ voila a quoi ce resumela vie dun furtif en quelques mots!
Citation :
Publié par Kelirian lefourbe
blabla

Sauf que sa marche pas du tout comme sa en faite.

Déjà pour les pet gris qui te defufu c'est pas pareil, c'est souvent des mob animaux/ démons qui possède la possibilité de te repéré , les vieux furtif se souviendront sûrement sur le vieux emain, du "le Torcan vous découvre", les autres mob peuvent te découvrir aussi mais c'est moins fréquent.
Perso a Df j'ai bien plus de mob gris qui me defufu que de grosse sucube ou mahr. Tout se qui est rat ou demon me decouvre des que tu t'arrette a coter.
(hors certain mob Abysses / VDD qui eux possede un taux d'aggro enorme et prenne pas la fufu en compte du tout)

La dissimulation est bloquer a 50 en furtivité, Mos et les +15 que tu pourrais avoir au dessus, ne joue absolument en rien sur la dissimulation.
Encore moins sur le pet qui s'en contrefout que tu est 1 ou 50 en furtivité, du moment que l'ordre lui a ete donner par sont maitre d'attaquer une cible ou qu'il est en en aggro sur toi et qu'il t'a dans sa liste d'aggro, il te foncera dessus.

Vanish a la base permet d'enlever l'aggro que que tu as sur toi provenant d'un Mob / garde / familier, mais le problème c'est que sa marche seulement si le pet ou le maitre ne se prend plus aucun dégât après le vanish, et c'est se que beaucoup de furtif oublie de prendre en compte.

Vanish enlevera ton nom de la liste d'aggro du mob / pet, mais des que un degat sera refait sur le maitre / Famillier, tu reviens dans sa liste d'aggro.
Il suffit d'un saignement ou d'un dot sur le pet ou sur le maitre, pour que après le vanish si le pet est pas en passif, il ira rechercher le furtif pour l'attaquer.

Et sa decoule directement du code source de la maniere de gerer l'aggro, qui fait que les mob et pet ne prenne pas en compte le taux de furtivité, pour eux la furtivité n'existe plus a partir du moment qu'on est dans leurs liste d'aggro.

Le code de l'aggro des mob et pet sont liée, car a la base c'est quasiment le même, et faudrais revoir tout le principe du code et de la manière de gerer l'aggro dans DAoC pour qu'il prenne en compte la furtivité...

Mythic devrais changer les bases complète d'un code poussiéreux pour des classes qui leurs sont déjà toute façon égal, déjà a partir de sa faut même pas espère la dessus.
Lol... le problème des pets

Dit toi simplement que tu disparait, mais ton odeur est toujours là
===> les pets peuvent donc te sentir suivre ta trace, et te dénicher

Tu en vivra peut être mieu...
Citation :
Publié par Yuyu
Vanish ca fonctionne bien, mais faut pas avoir mis de poison sur le pet
effectivement si le maître ou le pet se prennent un tick d'un poison après avoir vanish le pet foncera automatiquement sur le furtif.

le desaggro marche normalement et pendant le temps indiqué tu deviens bien invisible pour le pet mais si il y a un poison ou un saignement qui blesse le pet ou le maître le pet repartira sur le fufu.
A l'inverse, ayant joué une classe à pet, je n'ai jamais vu mon pet suivre un mec qui a vanish. L'aggro saute directement et le pet revient vers moi. Donc je suppose que quand cela arrive c'est du à un bug et non une conception du jeu.
Citation :
Publié par Rezum/Magefeu
vanish quand un fg se pointe,c'est de l'intelligence et du bon sens,mais vanish en 1vs1 parceque l'adversaire prends le dessus,c'est de la couardise et du déshonneur !
a suivre ta logique le moindre mago qui run quand on le tape est un déshonneur, idem sil MoC

Sinon je trouve cela de la tactique de vanish quand le mec MoC (qui a dit Drain) ML 9 RA 5L

Pour la question, bah ca depend des circontances... parfois cest rip, parfois tu run (popo regen endu) et le maitre est trop loin donc tu tue le pet (switch poison dot pour les pet ultra buffé) sinon ca depend, si vanish = disarm = tu es mieux de run pendant 30sec
ralalal les fufus qui se plaignent de l'affreux pet qui les suit partout .....ça me fait toujours sourire

1) ça existe depuis toujours
2) ha oui les fufus n'ont déjà pas assez d'avantages comme ça .....
Citation :
Publié par adokhyel
C'est pas parce que un bug existe depuis le debut du jeu et qu'on a dut s'y faire, que forcement il dois pas etre corriger.
Mythic se moque des classes furtif depuis le debut du jeu, a un moment sa parlais que oui c'était un bug.. on va essayer de corriger sa, et petit a petit quand ils se sont rendu compte que sa voudrais dire modifier toute une partie du code source du jeu, c'est comme par magie devenue un truc magique et roleplay que soit disant les familier se servent de leurs odorat pour nous retrouver... faut pas se foutre de nous non plus.

Mthic a introduit les classes furtifs,et ils ont depuis toujours vue ses classes comme un problème sur DAoC et on toujours regarder a coter quand sa concernais leurs équilibre, aussi bien que leurs intégration dans le monde rvr que pour se qui concerne les bug tournant autour de ses classes.
Apres cinq ans, faudrais qu'il commence un peu a assumer et qu'il vois enfin ses classes comme partie intégrante de leurs jeu et fasse quelque chose pour elle.
moi je suis content que les pets ne lachent pa l'aggro apres un vanish et certaines conditions, de plus je vois pas de bug la dedans.
je trouve ca normal, tu voudrai pas non plus encore un avantage de plus? dois je t'énumérer les avantages actuels des stealthers?

imaginons, tu attaque un mage quelconque, il craque purge, ou moc, tu vanish, tu reviens aprs le disarm, tu le pwn? normal le mec viens de griller 15 ou 30 pts de ra pour keud.
Je suis pas tout a d accord dessus , quand tu vanish c est pour échapper certes mais la dessus y a un timer de 30 s qu on puisse pas utiliser d armes donc un gros handicap
et le pet qui te suis par dessus le marché te defufu , tu as plus qu a rush tranquille et claquer moc comme tu veux , la classe furtif peu rien faire .
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
C'est pas parce que un bug existe depuis le debut du jeu et qu'on a dut s'y faire, que forcement il dois pas etre corriger.
Mythic se moque des classes furtif depuis le debut du jeu, a un moment sa parlais que oui c'était un bug.. on va essayer de corriger sa, et petit a petit quand ils se sont rendu compte que sa voudrais dire modifier toute une partie du code source du jeu, c'est comme par magie devenue un truc magique et roleplay que soit disant les familier se servent de leurs odorat pour nous retrouver... faut pas se foutre de nous non plus.

Mthic a introduit les classes furtifs,et ils ont depuis toujours vue ses classes comme un problème sur DAoC et on toujours regarder a coter quand sa concernais leurs équilibre, aussi bien que leurs intégration dans le monde rvr que pour se qui concerne les bug tournant autour de ses classes.
Apres cinq ans, faudrais qu'il commence un peu a assumer et qu'il vois enfin ses classes comme partie intégrante de leurs jeu et fasse quelque chose pour elle.
Ya pas besoin de faire quelque chose pour elle , elle sont très bien comme elle sont , le faits de pouvoir switch les poison sans immune et déjà aberrant ( /taunt) le problème du pet c mineure et pas bien grave
Citation :
Publié par Arsenicoss / Cyanoss
a suivre ta logique le moindre mago qui run quand on le tape est un déshonneur, idem sil MoC

Sinon je trouve cela de la tactique de vanish quand le mec MoC (qui a dit Drain) ML 9 RA 5L
je pensais surtout dans les cas de 1vs1 avec des classes cac,je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai duel un fufu avec mon palouf et que celui çi vanish a 10% de vie.par contre,il s'empresse de revenir avec un de ses potes 5 min apres pour me démonter.enfin,c'est la loi de la guerre,je m'en plains pas c'etait juste histoire de rien dire
Citation :
Publié par adokhyel
ralalal les fufus qui se plaignent de l'affreux pet qui les suit partout .....ça me fait toujours sourire

Encore un qui a jamais joué de furtif et qui parle
Citation :
Publié par adokhyel

Encore un qui croit tout savoir sur les furtif sans meme en jouer un. lolol
Encore une question qui revient assez souvent
Comme dit plus haut il y a très peu de chance pour que ça change. Je me souviens il y a 4 ou 5 ans, un TL stealther avait posé la question à Mythic qui avait mis dans son feedback "bug spotted on va corriger ça". Pas de nouvelles pendant 3 mois et pouf la question ressort dans un grab bag avec la réponse célèbre "game design, working as intended"

Ces choses nous dépassent feignons d'en être les instigateurs
J'avoues que j'ai jamais trop eu ce soucis là avec vanish,
il faut dire aussi que j'attaque pas les classes à pet à moins d'avoir de grandes chances de les tuer, car c'est les mages les +difficiles à tomber, et un peu i win vu les compétences de certains pets...

Ce qui me dérange le plus c'est les pnj qui ne lachent pas toujours l'agro sur un vanish... ce qui finit par un rip sous une assist de gardes >:

Sans compter ceux qui tont déja ciblé une fois et ignore la furtivité quand tu passes prè d'eux à nouveaux (Archer quartz/lord de tour)
Je confirme que la plaie du furtif c'est le dot, si mon gentil pepet se prend un dot, il va retrouver le furtif dans les secondes qui suivent.

Par contre, je n'ai pas revu de pets qui en dehors d'une attaque défufute. Et quitte à corriger des bugs, si mythic pouvait se pencher sur cette connerie de pont occassus ce serait sympa, mon templier qui vait le tour pendant que je me fait PA c'est pas sympa
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés