Charte des artisans : gage de qualité

Fil fermé
Partager Rechercher
Tao-Toa parcourait l'assemblée depuis quelques temps. Cette réunion, ils l'attendaient tous avec impatience. Il monta sur l'estrade avant de sortir un bout de papier de sa fourrure. Il déplia le parchemin et commença à parler :

"Depuis quelques temps, nous essayons de répondre aux exigences des clients tout en respectant l'artisan.
C'est ainsi que nous avons aboutis à une charte. Libres aux artisans de la suivre ou non. Cette charte sera la garantie d'un service optimal."

Tao commença à lire le parchemin :

" - Un artisan respectera tout client qui le respecte.
- Un artisan aime la politesse. "Bonjour", "Au revoir" et "Merci" devront devenir le minimum syndical. Posséder la langue française est un plus, les disciples de Eyss Aime Eyss, dieu destructeur de l'orthographe, devront apprendre à utiliser un dictionnaire.
- Crafter sur apport de ressources est un service rendu par l'artisan, non un devoir. Rendre service ne signifie pas être réduit à l'esclavage.
- Lorsque l'artisan est indisponible, merci de comprendre que les membres de sa guilde ne sont pas ses secrétaires, et les canaux les petites annonces. "Away" signifie "Absent", "non disponible pour effectuer votre objet si urgent qu'il ne puisse attendre 1h de plus".
- Comprendre que nous avons aussi une vie en dehors de l'artisanat, par conséquence, nous ne savons pas forcément être disponible de suite.
- Si après avoir trouvé un artisan, vous en trouvez un autre qui vous convient, veuillez toujours prévenir le premier afin qu'il puisse continuer de vaquer à ses occupations.
- Un artisan est souvent aligné pour plus de commodité. L'agresser au travail fera grandir vos ailes, autant que sa mémoire.
- Un artisan ne sait récolter en un clin d'oeil surtout si la commande est conséquente, et ce malgré les stocks éventuels.
- Un artisan aime travailler au calme. Lui répéter cent fois la même chose risque de le faire craquer.
- Comme tout travail mérite salaire, un craft mérite compensation. Selon le client, ou l'artisan.
- Le partage de l'atelier se fait au bon vouloir de l'artisan, il n'est en aucun cas obligé de se plier à vos exigences (interface de craft sécurisé)

- Tout artisan jure sur l'honneur qu'il n'a jamais utilisé ni de bots ni de macros pour monter son métier. Leur utilisation est prohibée."

Tao laissa le parchemin dans un livre derrière lui.

"Que tout artisan qui adhère à ces principes, viennent signer le livre."

Tao signa de sa patte, descendit de l'estrade et rejoignit l'assemblée.
*aussitôt dans l'assemblé un grand ecaflip et un petit Eni se levèrent pour aller signer, l'eca trempa sa patte dans l'encrier et traça son nom au bas du parchemin à l'aide d'un de ses griffe à coté de laquelle il apposa l'empreinte de sa patte, l'eniripsa vint ensuite signer et apposer son cachet au document*

(enfin bref m'avez compris je ne peu que souscrire à ces principes, c'est même le bon sens même et il n'est malheureusement pas inutile de les rappeler régulièrement - Ben-Jyh / Leniblen )
*se trouvant également dans l'assemblé, Djory se lève et avance vers l'estrade. Visiblement satisfait par le bout de papier, prend la plume et signe la charte*

J'en profite pour rajouter qu'il serait bien que ceux qui veule que je leur fasse un bâton pensent à lire mon post avant de me contacter.
Sa me semble être un minimum dans la vie de tout les jours même (respect des autres etc) mais c'est vrai que ce n'est pas vraiment respecté
Malheureusement les gens comme sa ne vont jamais sur jol :/
*Plante son aiguille à tricoter dans une blessure et signe la charte*

Je me tiendrais à cette charte et attendrais de mes clients la même conduite.

(Je plussoie fortement infirmière lorsqu'elle dit que les "bworks" ne prendront jamais la peine de venir lire JoL.
Demander aux devs de poser une pancarte devant chaque ateliers IG pourrait être une bonne chose. Une utopie évidemment.
Je propose également de faire un post identique sur le forum officiel en précisant l'initiative des artisans ravaliens quant à cette charte
Retrouvez ICI plus d'informations concernant ma façon de travailer.).
Ceci devrait être rappelé à chaque connexion ...

J'en ai extrêmement marre des clients adeptes du SMS

Une commande devrait être incluse pour que les artisans rappellent ceci aux clients, comme :
/charte nomduclientnonrespectueux

A+
Tom
L'idée de mettre un panneau c'est pas mal mais vu la rapidité de réaction des daives on est mal barré
Ps: Pourquoi ne pas intégrer un correcteur orthographique tel que celui qui me permet de ne pas trop faire de fautes en ce moment dans les messages perso
Enfin bon la grève n'as pas vraiment marché et cette charte risque de connaître le même sort
Tandis que Pinguinustus Ier signait la charte avec un hameçon, Torvalds tailla le manche de son marteau de forgeur en pointe pour ajouter son nom en bas du précieux document.

Pingu (maitre pecheur/poissonnier) et Torvalds (forgeur de marteau en apprentissage).
*Approche à son tour de l'estrade, farfouille dans son sac à dos pendant une demi heure et en retire sa tailladeuse de baguette pour graver avec délicatesse son nom sur le précieux document*

Loussy.
Une bonne initiative, une autre, j'aime

*Invisibilité*

*S'approche furtivement, sa plume a la main*

*Repérage et surprend tout le monde par sa subite apparition*

*Signe*

*Rires sous cape*

*Sort, une musique inquiétante accompagnant la sortie du Célèbre Sram Maître Forgeur et Forgemage de Dagues reconnu par tous
(ben si quand même... é_è)*

Un bruit effroyable brisa le silence de l assemblée

*Crrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr*

Une enie dévala les marches avec une tronçonneuse magique et grimpa sur l estrade.

"Je viens signer hin hin hin!!!!!"

Mais le greffier secouait doucement la tête en tenant le document hors de portée.

La tristesse se forma sur le visage de Soho , qui éteignit son outil de travail pour sortir une poussiéreuse tailladeuse puis apposa sa signature sur le document.

"Raaaaaaaah (cri bien connu de Soho la râleuse) , jamais le droit de s amuser :'("

Soho ^^
*vit tout ses bruit, entra dans la salle et tomba en émoi devant cette charte, il regarda autour delui, désert alors il gravit une signature a l'aide de sa pioche*

Bravo tao-toa j'adhère farpaitement c'est le minimum et le maximum en meme temps
*Franchis la porte et glisse sur un krala tombé du sac*

*Releve la tête et cache sa honte derrière son ploukoss*

Salut ,ça va ?

*Sort un marteau ,une hache ,une canne ,des gants , et autre objets en tout genre et enfin une plume de corbac qu'il trempe dans une petite fiole noire ..*

*fait une marque sur le dos de korgan ressemblant a >ICO*

*S'excuse auprès de korgan qu'il avait confondu pour un chevalet *

*Arrive enfin a inscrire sa patte de mouche sur la charte *

A bientôt

Ico ( maître pécheur ,poissonniers , mineur ,bûcheron, alchi , et en apprentis d'autres...)
*Bibou se leva doucement pour rejoindre l'estrade après avoir mis une distance suffisante entre elle et la tronçonneuse magique de Soho... désavantagée par sa petite taille, elle se hissa tant bien que mal vers le parchemin pour y apposer sa signature*

Marre des Bworks et des insultes quand on refuse le craft sécurisé..
*Toute la famille arrive pour voir ce qui se passe pour qu'il y ait un tel attroupement. Découvrant cette charte, les membres se concertent et décident d'un commun accord de la signer. Malheureusement l'estrade est haute, et dans la famille, la taille n'est pas un atout majeur.
Seule Sad-Y-Que a la taille adéquate pour signer. Elle s'y adonne la première.
Vient ensuite le tour de Manipule-le-temps, son mari -Guronsan-, et de son grand-père -Papy-Barbe-Roussse-, qui grimpent sur le dos de leur cousine aux grandes jambes*

Nous signons ensemble cette charte, et jurons sur l'honneur de notre grande famille d'artisans de la respecter, en esperant que les clients feront de même.

(Mani = Maitre alchi; sadyque = Maitre forgeuse/FM marteau ,Maitre bijoutière, Maitre joaillomage, nouvellement tailleuse ; Papy =Maitre Mineur , Maitre bûcheron , bricoleur apprenti ; Gugu = pêcheur poissonnier forgeur de dagues en apprentissage)
*un sacri assis non loin de la, entendis tout ce vacarme et se précipita vers cette chartre pour inscrire sa signature a l'aide de son sang fraîchement recolté (il en profita pour y inscrire son enu*

psykomaz maître mineur et apprenti forgeur d'épée
psykodrop maître boulanger et paysans
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés