Personnelement cet outil de recherche groupe me parait bancal , le plus souvent , lors d'une phase de questing , de bashing , de crafting ou autre activitée en ing , le joueur lambda n'a pas fondamentalement a l'esprit le désir d'aller en instance , cela dit il lui arrivait avant la suppression du canal recherche groupe , de voir une petite annonce genre :
Olololol pladlin 54 et hunt 46 lfg brd !! ! !
ce genre d'annonce ma foi fort allechante (fautes d'orthographe et langage sms poussé a son paroxisme biensur ,même si venant d'un server Rp c'est un peu moin commun), pouvait provoquer chez ce même joueur lambda le désir d'aller en instance ... or le nouveaux système fonctionne a l'inverse , il faut avoir le desir d'aller en instance (ou quête un peu dur toussa toussa) pour trouver un groupe ... et passer 20 minutes de son temps de jeu , parfois limité , parfois absolument pas a marquer tout ce qu'on veux faire alors qu'on en a pas fondamentalement l'envie , c'est assez frustrant , voir assez décourageant
maintenant je ne fais même plus d'instances en pick up , mon /4 (Recherchegroupe etait en 4 avant pour moi) est devenu mon canal guilde, ou l'on se propose des p'tits coilfang ou autre, et le contact humain , la discution et une certaine forme de recherche manuelle manque a cet outil froid et automatisé , c'est pour moi une horreur qui nous sépare des autres joueur plus qu'elle ne nous rapproche , j'etais tout a fait pour au début , maintenant et avec la pratique je trouve que ce distributeur de groupe est une daube tout comme la pierre de rencontre en etait une ... même si maintenant on ne peux plus s'en passer !
|