[?] Le lfg depuis BC

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je viens de me remettre a WoW depuis la sortie de BC, ma précédente expérience date de juillet dernier.

A l'époque le canal recherche groupe mondial était sans cesse floodé de demandes d'instance en tout genre, des DM a UBRS... Je me rappelle qu'il suffisait de taper "pretre lfg" pour se faire matraquer de whisp et il était meme possible de trouve un groupe pour Brassenoire sur un reroll a 2h du mat' en se luttant un peu.
Mais la depuis que je rejoue, j'ai l'impression que tout est devenu plus calme... Je ne lis que très rarement des shout d'instances...

Est-ce lié a la nouvelle fonction de recherche de groupes? Je trouve ca étonnant que tout le monde s'y soit mis d'un coup... En tout cas j'ai rien vu venir, et peut etre que je sous estime la discipline du joueur de WoW lambda... Perso je rechigne un peu a l'utiliser, ne voulant pas tomber dans des groupes de 3 war 2 rogues ou trucs dans le genre...
Ou au serveur? Je jouais sur Cho'gall, dorénavant sur Garona...
Ou alors quelque chose m'a échappé, un nouveau canal?

Je trouve la situation vraiment étrange, surtout en cette période de renouveau de WoW, sur des serveurs estampillés "complet"... Que se passe t'il? Ou j'hallucine/pas de chance?

Edit: 6h37, /chatwho 5: 2 personnes.
C'est surtout le /1 de la zone où est l'instance en question qui est floodé.

Ce système de recherche de groupe ne marche pas : je m'inscris systématiquement et pourtant j'ai toujours trouvé mes groupes en /w ou sur le /1.

Mais c'est clair que ça a mis du plomb dans l'aile à certaines instances peu fréquentées ce système (Brassenoire en est un bon exemple).
Hum, j'espérais sincèrement que quelque chose m'avait échappé...
J'aimais bien le bordel du /5, ca faisait des conneries sur lesquelles méditer durant une séquence de bash intensive, et c'était surtout super pratique pour instancier...
Des bonnes méthodes pour trouver des groupes instances maintenant? Parce que trainer sur une zone seulement pour lire son /1 ou le flooder soi-meme, c'est vraiment pas terrible...

Je suis assez étonné que Blizzard ait fait sauter le seul canal mondial.
Oui , c est le /1 qui marche le plus, entre les demandes d instances et les boulets qui ont pas le courage de chercher la mere michelle et qui s attendent a ce que les coains qui l ont deja trouvee , refile l information dans leur gosier de poussin (premache svp, pas le courage de macher...)
Pas les meme canaux, mais meme flood t'inquiete tu as du tomber a des heures ou les gens font une pause

En tout cas sur Eldre Thallas ...
Citation :
Publié par sicarius
Ce système de recherche de groupe ne marche pas : je m'inscris systématiquement et pourtant j'ai toujours trouvé mes groupes en /w ou sur le /1.
Le systeme de recherche de groupe ne marche pas parceque personne ne fait l'effort de s'en servir. Du coup on est obligé de supporter le canal1 :/
Citation :
Publié par Rosencrantz
Je suis assez étonné que Blizzard ait fait sauter le seul canal mondial.
Personnellement, j'ai très vite arrêté de l'afficher à partir du moment où les compagnies de vente de golds ou de powerleveling payant en ont pris les rênes. Le système implanté par Blizzard est tout bonnement excellent, mais il faut des gens qui s'en servent (c'était le cas sur la bêta, beaucoup plus que sur le live).
Avec l'addon antispam je peux remettre les canaux sans gene c'est tres agréable.

Recherche groupe me manque aussi c'était bien quand on n'était pas sur le perso désiré par le groupe.
Citation :
Publié par Tixu
Le systeme de recherche de groupe ne marche pas parceque personne ne fait l'effort de s'en servir. Du coup on est obligé de supporter le canal1 :/
Si personne ne fait l'effort de s'en servir c'est peut être qu'il est pas pratique ?

Pour ma part j'ai 4 persos 60+ et 2 lvl 40+. J'aimerais bien faire des instances avec tous, mais sans canal mondial ben je suis limité à celui sur lequel je joue.

Auparavant je trouvais toujours un "Need un last pour ZF" et hop je connectais mon chaman.

On a tous au moins un reroll, donc même si l'adaptation au flood a été assez rude, quand il a disparu il a laissé un gros trou ce canal mondial. Et puis au moins ça faisait passer mes séances de pêche un peu plus vite, je lançais un "Qu'est ce qu'ils nous mettent à Alterac les Allys, sont quand même plus forts en PVP que nous !" et là j'avais de la lecture pour 2 bonnes heures !
Citation :
Publié par sicarius
C'est surtout le /1 de la zone où est l'instance en question qui est floodé.

.
+1 aussi tixu !

Il faut absolument faire l'effort de s'inscrire,depuis le début de ce système j'ai jamais pue faire un groupe comme ça aussi .... Sux
Citation :
Publié par sicarius
... Auparavant je trouvais toujours un "Need un last pour ZF" et hop je connectais mon chaman.

On a tous au moins un reroll, donc même si l'adaptation au flood a été assez rude
Ca c'est très vais je trouve.
Citation :
Publié par sicarius
Et puis au moins ça faisait passer mes séances de pêche un peu plus vite, je lançais un "Qu'est ce qu'ils nous mettent à Alterac les Allys, sont quand même plus forts en PVP que nous !" et là j'avais de la lecture pour 2 bonnes heures !

mais lol !
Citation :
Publié par Rosencrantz
Perso je rechigne un peu a l'utiliser, ne voulant pas tomber dans des groupes de 3 war 2 rogues ou trucs dans le genre...
Citation :
Publié par Eno
Le system de recherche de groupe c'est super, surtout quand tu te retrouve avec 3 paladins et 2 démo
En même temps, si vous ne prenez pas la peine de regarder en détail l'écran d'interface pour la recherche de groupe
Il y a relativement peu de boutons/paramètres, mais vous avez visiblement zappé le fait qu'on puisse décocher l'option "rejoindre/inviter automatiquement des joueurs dans un groupe". En retirant cette option, on peut choisir avec quelle classe et surtout quel joueur on souhaite partir en instance parmi ceux qui se sont inscrits.

Le seul défaut que je trouve actuellement à ce système reste que l'on ne peut plus proposer ses services aussi facilement qu'avant pour faire des instances qui sont considérées comme n'étant plus de notre niveau (par exemple vouloir aller à Zul'Farrak pour choper la botte de carottes alors qu'on est niveau 60), même si on a encore des choses à faire là-bas.
Citation :
Publié par Tzioup
C'est un retour en arrière, et pour une fois ce n'est pas la faute de blizzard.
On a un système qui marche malgré ses défauts (le canal mondial).
Blizzard supprime ce système pour le remplacer par un autre qui ne marche pas (pour tout un tas de raisons).
Il n'existe aucune considération technique qui empêche le cumul de ces deux outils.
Donc c'est bien la faute de Blizzard si à l'outil qui marche on a substitué un outil qui ne marche pas sans laisser la possibilité aux joueurs de continuer à utiliser le premier.

Tu me dis quelle partie de mon raisonnement est bancale maintenant.
Citation :
Publié par Elric
On a un système qui marche malgré ses défauts (le canal mondial).
Blizzard supprime ce système pour le remplacer par un autre qui ne marche pas (pour tout un tas de raisons).
Il n'existe aucune considération technique qui empêche le cumul de ces deux outils.
Donc c'est bien la faute de Blizzard si à l'outil qui marche on a substitué un outil qui ne marche pas sans laisser la possibilité aux joueurs de continuer à utiliser le premier.
On a deja discuté de ça du temps de la beta, mais s'il n'y a pas de raison technique, il y a une raison logique.
l'outil de recherche de groupe ne fonctionne qui si des gens l'utilisent, or, si le canal groupe existe, les gens, par nature faignants et peu enclin au changement, n'utiliseront pas l'outil de recherche, qui ne fonctionnera pas.

le point de depart est bon.
Blizzard a juste surrestimé la capacité des joueurs à accepter et comprendre comment marchait ce nouvel outil, pourtant reduit à sa plus simple expression.
Pire, il y a eu un rejet avant même que les gens ait pu le tester.
pour moi, c'est un bon exemple de la betise de masse.
Et comme c'est un cercle vicieux, même ceux qui souhaitent se servir de l'interface sont obligés d'utiliser les canaux, participant ainsi à l'élargissement du fossé.
Citation :
Publié par Elric
L'outil de recherche de groupe ne fonctionne déjà pas sans le canal mondial je vois mal en quoi celui-ci pourrait le pénaliser.
relis len-te-ment mon message
Héhé j'espère que ça va continuer comme ça on a réussie à faire un bon groupe pour le réservoire là avec l'outil de groupe blizzard je penses que les gens qui font du pick up vont finir par l'adopter avec le temps....
le nouvel outil de recherche de groupe est absolument génial quand il est bien utilisé. A la fois simple à utiliser passé les 5 premières minutes de compréhension du système, et très complet dans ses possibilités.

Pas comme les pierres de rencontre qui étaient un des pire système qu'il était possible d'inventer.

Maintenant le gros problème reste que la majorité des joueurs sont des fénéants qui préfèrent flooder le canal général d'une zone, voir le canal de commerce dans les capitales alors que ce canal n'est absolument pas pour recruter pour les sorties instances.

Dommage l'outil était super mais grace à la fameuse communauté de WoW il risque fortement de tomber dans l'oubli.
Personnelement cet outil de recherche groupe me parait bancal , le plus souvent , lors d'une phase de questing , de bashing , de crafting ou autre activitée en ing , le joueur lambda n'a pas fondamentalement a l'esprit le désir d'aller en instance , cela dit il lui arrivait avant la suppression du canal recherche groupe , de voir une petite annonce genre :

Olololol pladlin 54 et hunt 46 lfg brd !! ! !

ce genre d'annonce ma foi fort allechante (fautes d'orthographe et langage sms poussé a son paroxisme biensur ,même si venant d'un server Rp c'est un peu moin commun), pouvait provoquer chez ce même joueur lambda le désir d'aller en instance ... or le nouveaux système fonctionne a l'inverse , il faut avoir le desir d'aller en instance (ou quête un peu dur toussa toussa) pour trouver un groupe ... et passer 20 minutes de son temps de jeu , parfois limité , parfois absolument pas a marquer tout ce qu'on veux faire alors qu'on en a pas fondamentalement l'envie , c'est assez frustrant , voir assez décourageant

maintenant je ne fais même plus d'instances en pick up , mon /4 (Recherchegroupe etait en 4 avant pour moi) est devenu mon canal guilde, ou l'on se propose des p'tits coilfang ou autre, et le contact humain , la discution et une certaine forme de recherche manuelle manque a cet outil froid et automatisé , c'est pour moi une horreur qui nous sépare des autres joueur plus qu'elle ne nous rapproche , j'etais tout a fait pour au début , maintenant et avec la pratique je trouve que ce distributeur de groupe est une daube tout comme la pierre de rencontre en etait une ... même si maintenant on ne peux plus s'en passer !
On ne va pas reprendre le débat.

Comme l'a dit Tixu, ce sujet a été déjà débattu lors de l'apparition de ce nouveau système de recherche de groupe.
Ses défauts, nombreux, ont été maintes fois signalées et remontées sur divers forums.

Avec la meilleure volonté du monde, je ne parviens toujours pas à faire des groupes cohérents et viables, dans un délai raisonnable, avec cet outil.
Ce n'est pas faute d'avoir essayé, et de l'utiliser dans les règles (en décochant le groupage auto).

Sur mon serveur, personne ne l'utilise, je suis une des seules de ma tranche de level à m'inscrire dans ce machin.

Total: mes groupes ne se construisent que via le /1.

Espérons que Blizzard finisse par virer rapidement cet outil boudé (actuellement inutile car inutilisé) et remette le canal recherche de groupe...
Je suis pour ma part sur un des nouveaux serveurs (Clairvoyants) et l'outil de recherche de groupe (la partie recherches de compagnons) est apparemment utilisé assez souvent, ce WE 2 instances réalisées grâce à cela.

Peut être de la chance
En même temps, si vous ne prenez pas la peine de regarder en détail l'écran d'interface pour la recherche de groupe
Il y a relativement peu de boutons/paramètres, mais vous avez visiblement zappé le fait qu'on puisse décocher l'option "rejoindre/inviter automatiquement des joueurs dans un groupe". En retirant cette option, on peut choisir avec quelle classe et surtout quel joueur on souhaite partir en instance parmi ceux qui se sont inscrits.
+1. Personnellement je trouve le systeme pas trop mal fait et je m'y connecte reguilièrement : en decochant le bouton, plus d'invitations sauvages et je peux selectionner les classes à intégrer dans le groupe en formation.

Sur mon serveur, un canal nommé à l'ancienne, c'est à dire /join RechercheGroupe existe et recense un bon nombre d'irréductibles même s'il est parfois silencieux.

Il reste toutefois la bonne vieille méthode : quand je veux monter un groupe d'instance, je /w des classes qui m'interessent et qui sont dans la zone, ciblant en priorité ceux qui utilisent l'interface de recherche de groupe. On aime ou on aime pas mais ca reste pratique et ca a eu le mérite de faire disparaître certains floods pénibles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés