la meilleure utilisation est
- pour celui qui recherche un groupe, s'inscrire dans l'onglet de gauche et décocher immédiatement invitation automatique dans un groupe.
- pour celui qui monte un groupe, s'inscrire dans l'onglet de droite, l'invitation automatique de nouveaux membres étant par défaut décochée.
éventuellement laisser un commentaire dans la partie disponible (chasseur spé bête, druide spé heal, paladin spé tiers bioman, etc....)
ensuite il n'y a plus qu'à contacter les gens disponibles ou attendre d'être contacter.
c'est exactement comme le canal recherche de groupe, il faut contacter les gens pour discuter, niveau communication c'est tout pareil, sauf que ça évite de flooder la fenêtre de chat pour trouver des gens.
et en plus on voit immédiatement les classes disponibles.
l'invitation automatique est de toute façon à décocher dès que possible pour pas se retrouver dans le cas absurde des pierres de rencontre au système foireux.
je le répète, cet outil est formidable quand il est bien maitrisé, il vaut largement un canal de recherche de groupe, mais il est boudé sauf sur les serveurs les plus récents, parce que les joueurs de longue date sont trop fénéants pour faire le maigre effort de s'adapter rapidement à un nouvel outil, et préfèrent flooder des canaux pas prévus pour ça alors qu'en finalité le flood de canal c'est 10 fois moins pratique et ça embète tout le monde.
et surtout il faut communiquer un maximum, ne rien laisser faire en automatique, ça permet d'éviter 99% de mauvaises situations.
ne pas hésiter à refuser un groupe si il parait foireux au 1er abord, et ne pas faire toute une histoire si l'on est refusé par un groupe.
il vaut mieux encore ne pas grouper que d'aller dans un groupe voué à l'échec.
|