Publié par Libre Arbitre
Quand je regarde les yankees, je me dis que la mal-bouffe est en effet un problème de santé publique mais le problème se pose de plus en plus dans le monde, il suffit pour cela de constater les chiffres croissants d'obésité...
1) les yankees devrait etre appelés etats-uniens ou au moins americain, s'il l'ont accepte l'abus de langage. Au meme titre que les Italiens contrairement aux ritales...
2) Le Canada n'est aucunement lié aux US, si ce n'est leur frontière commune et leur liens commerciaux forts.
3) Le Québec est une province du Canada. En plus de ne pas etre lié aux US (voir ci-dessus), cette province n'est pas trés liée au Canada même... et j'aurais tendance a dire: encore moins aux US.
4) Je suis français... donc tout ça n'a rien a voir. Et je te prierais donc, de ne pas tirer des conclusions sur ma personnalité sous pretexte que je serais habitant ou originaire meme, de tel ou tel pays.
On a fait sans pendant 38 000 années
"on"...
jusqu'a, il y a peu, les communautés etaient suffisamment restreintes pour "fabriquer" leur bouffe au sein meme de la communauté. Le monde etant devenu ce qu'il est, c'est aujourdhui impossible.
et on est arrivé jusqu'à maintenant
c'est peut etre lié justement a ce phenomene de detachement d'activité en dehors de la communauté, creant une sorte d'interdependance entre poles d'activités eparpillées de plus en plus dans le monde. L'augmentation des distances et temps entre producteur et consomateur est compensée par les ameliorations de conservation de la nourriture, permettant une plus grande diversité aussi.
ceci dit, à ce rythme-là je doute qu'on tienne encore des millénaires mais à la limite, mes doutes on s'en fout.
en effet, d'autant plus que je ne les partage pas
Ce qui me dérange c'est le déni en somme, comme on l'a fait pour le tabac, la pollution, les OGM...
penses-tu reellement que les conservateurs que contiennent le chocolat et l'alteration du gout naturel est aussi nocif que ce a quoi tu le compares?
|